Australia Wallabies

Rugby's, Forum Rugby, Vidéo Rugby > Le Rugby en Général > Equipes Nationales
Batboy
Wallabies

Citation
L’équipe d’Australie de rugby à XV est l'équipe nationale qui représente l'Australie dans les compétitions majeures internationales de rugby à XV.

En raison de son palmarès, elle est considérée comme l’une des meilleures sélections nationales au monde et est actuellement cinquième au classement des équipes nationales de rugby[1].

Elle porte le surnom de « Wallabies » et dispute chaque année le Tri-nations contre les équipes de Nouvelle-Zélande et d’Afrique du Sud ; elle effectue aussi régulièrement des tournées pour se confronter aux équipes européennes qu'elle affronte tous les quatre ans lors de la coupe du monde de rugby.

Rivale séculaire des All Blacks, l'équipe néo-zélandaise, la sélection australienne est la seule équipe, avec l'Afrique du Sud à compter deux titres de champion de monde, en 1991 et 1999. John Eales, Jason Little, Tim Horan et Phil Kearns participèrent à ces deux finales historiques.

Les « Wallabies » ont également disputé la finale de l’édition 2003, mais ont perdu contre l’Angleterre dans la prolongation.

Source : Wikipedia :ninja:
come on united
A noter un alléchant Australie - Nouvelle-Zélande à Hong-Kong Samedi, 8h35 heure française... Pour les lèves-tôt du week-end... Je mettrai les compos dès que je les aurais...
Ju'
Je crois que je vais me lever maintenant que tu dis ça !! Ça me donne vraiment envie !

Edit : j'ai mis la compo des blacks dans leur topic !
fx_le_bordelais
Citation (come on united @ Oct 28 2008, 12:40) *
A noter un alléchant Australie - Nouvelle-Zélande à Hong-Kong Samedi, 8h35 heure française... Pour les lèves-tôt du week-end... Je mettrai les compos dès que je les aurais...

Diffusé sur une chaîne ou un lien quelconque?
come on united
Lien sans problème... Peut-être Canal+Sport, ou plus logiquement Sport+ en différé je pense...
Le truc, c'est que les liens que je trouve sont dispos 6heures avant le début des matches... Donc à 2h35...
San-Antonio
Le staff australien a communiqué l'équipe qui affrontera la Nouvelle-Zélande samedi à Hong Kong dans le cadre de la Bledisloe Cup.

Adam Ashley-Cooper ; Peter Hynes, Ryan Cross, Stirling Mortlock (cap), Drew Mitchell ; (o) Matt Giteau, (m) Luke Burgess ; George Smith, Richard Brown, Dean Mumm ; Nathan Sharpe, Mark Chisholm ; Al Baxter, Stephen Moore, Benn Robinson.

Remplaçants.- Adam Freier, Matt Dunning, Phil Waugh, David Pocock, Sam Cordingley, Berrick Barnes, Lachie Turner.
fx_le_bordelais
L'australie est énorme là... blink.gif
Ils mènent 14-9 avant la mi temps face aux blacks pour le trophée Bledisloe cup! 5 millions de dollars au vainqueur...

Mitchell a mit les deux essais... book.gif

http://www.footysports.tv/ pour le lien bien.gif

Essai de Sivivatu , très bel essai, pas transformé... 14-14!!

Essai de McCaw sur une superbe sautée de Sivivatu 19-14...
Ju'
Si je puis me permettre la Nouvelle-Zélande est assuré de la remporter la Bledisloe Cup pour avoir remporté les précédents matchs dont c'est un match juste pour l'honneur mais les blacks ont renversé la vapeur et 19-14 maintenant !!!
fx_le_bordelais
Ah d'accord... ninja.gif
En tous cas c'était un beau match, 19-14, victoire finale des all blacks...
Batboy
Beau match y'a rien a dire !
ultramarines87
Une enquête sur l'affaire Tuqiri

Le licenciement de Lote Tuqiri par la fédération australienne avait fait beaucoup de bruit, et le joueur avait d'emblée annoncé qu'il n'allait pas en rester là. Le syndicat des joueurs australien (RUPA) s'était aussi ému de la brutalité de la décision, et avait demandé des explications à l'ARU. Qui n'en a pas donné.

Alors le RUPA a pris les choses en main, et a demandé à un comité indépendant d'enquêter sur le cas Tuqiri afin de savoir si le processus est logique et légitime, et si l'ARU avait une vraie raison, en dehors de l'aspect financier, de se séparer d'un contrat juteux (700 000 dollars australiens par an). Le dossier a été confié à John Spender, un ancien député et ancien ambassadeur du gouvernement australien, qui devrait avoir la neutralité nécessaire dans une affaire brûlante.

Bayonne observe et attend

Selon les premiers éléments, Tuqiri aurait été remercié à cause d'un comportement jugé inaproprié en public, et c'est surtout la récidive qui aurait conduit l'ARU à de telles sanctions. La fédération avait avoué qu'elle avait prévenu depuis deux ans Tuqiri, habitué aux frasques en tout genre, que la prochaine incartade serait la dernière. Le joueur des Waratahs dément évidemment, et il s'agit maintenant de savoir qui dit la vérité. Les conclusions de cette commission ne devraient pas tomber rapidement, et cela pourrait repousser l'éventuel transfert de Tuqiri dans un autre club. Or certains clubs du Top 14, Bayonne en tête, sont dans les starting blocks pour récupérer la star.

L'Equipe.fr
Ceci est une version allégée du Forum Rugby. Pour voir le Forum dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.