Afrique du Sud

Rugby's, Forum Rugby, Vidéo Rugby > Le Rugby en Général > Equipes Nationales
come on united
Bon, il va bien falloir l'ouvrir ce topic... Même si c'est pas trop la joie depuis la Coupe du Monde, avec un Super14 difficile pour les Provinces Sud Africaines, et un tri-Nations manqué, malgré une très belle victoire en Nouvelle-Zélande 28-30...
Ajoutez à cela un entraîneur controversé, non voulu par l'opinion, ni par les joueurs, mais intronisé par la fédération car il est noir, alors que rugbystiquement parlant, c'est pas vraiment ça, avec des choix tactiques très très douteux...
Ajoutez à cela une presse blanche très critique quant aux performances de de Villiers, et une presse noire qui souhaite plus de joueurs de couleur sous le maillot vert et or, même si ces-derniers sont moins bons que les joueurs blancs...
Bref, quand la politique se mêle des affaires sportives, on a droit à une véritable satire de rugby...
Vous l'aurez compris, c'est pas la joie en Afrique du Sud, d'un point de vue rugby...
Mais on est champion du monde, et on vous emmerde...

GO BOKKE !!!!!!!!!!!!
Ju'
C'est incroyable mais malgrès tout, ce problème "noir/blanc" subsistera toujours dans ce pays !!!
come on united
Mais ce qui est surtout scandaleux, c'est que certains journalistes noirs affirment que le symbole du springbok sur le maillot de l'Afrique du Sud est un signe de l'apartheid, et qu'il faudrait supprimer cet emblême... Quand on pense que Mandela porte ce maillot à chaque match de l'Afrique du Sud, ça voudrait donc dire qu'il cautionne l'apartheid ?
Et les journalistes qui pondent ces pavés de connerie n'ont pas souffert le millième de ce qu'a souffert Nelson Mandela...
Vraiment des merdes ces gonzes, qui se prennent pour des Martin Luther King des temps modernes, mais qui n'ont jamais souffert... Ils préfèrent voir une équipe des Boks avec 15 Noirs qui prend que des branlées plutôt que de voir une équipe avec 12 Blancs et 3 Noirs, mais qui gagne... Où est la fierté nationale ?
Pathétique...
Hernandez
Ahhh ces journalistes ....
come on united
La polémique ne retombe pas en Afrique du Sud. Après les déclarations tapageuses du 3e ligne Luke Watson (10 capes), qui a affirmé qu'il "volait vomir sur le maillot springbok", ses coéquipiers en équipe nationale ont fait savoir qu'ils boycotteraient la tournée de novembre s'il était sélectionné.

Selon la presse sud-africaine, plusieurs joueurs auraient demandé à leur capitaine, John Smit, de référer de leurs menaces au manager de l'équipe, Andy Marinos.Cela a été fait. L'ancien Clermontois devrait ainsi le rencontrer vendredi, aux côtés du sélectionneur Peter de Villiers.

Luke Watson, de son côté, est revenu sur sa déclaration en expliquant qu'elle avait été sortie de son contexte.

------------
Quelle buse ce mec quand même... Une personnalité à la hauteur de son niveau... Proche du néant... Ce mec se sert du rugby pour lancer sa paseudo-carrière politique, avec un combat contre les Blancs... Ridicule...
come on united
Le groupe Sud-Africain pour la tournée en Europe...

Piliers : Gurthro Steenkamp, Brian Mujati, Tendai Mtawarira, John Smit.
Talonneurs : Chiliboy Ralepelle, Bismark du Plessis.
Deuxième ligne : Bakkies Botha, Andries Bekker, Victor Matfield.
Troisième ligne : Danie Rossouw, Pierre Spies, Juan Smith, Schalk Burger, Heinrich Brussow, Ryan Kankowski.
Demi de mêlée : Fourie du Preez, Ricky Januarie.
Demi d'ouverture : Ruan Pienaar, Earl Rose.
Ailiers : Bryan Habana, Jongi Nokwe, Odwa Ndungane, JP Pietersen.
Centres : Jaque Fourie, Jean de Viliers, François Steyn, Adrian Jacobs.
Arrière : Conrad Jantjes.

En stand by : Peter Grant, Jannie du Plessis, Johann Muller, Wynand Olivier, Adriaan Strauss, Heinke van der Merwe, Jano Vermaak.

Et on retrouve quand même la trace de cette politique de joueurs noirs sélectionnés en préférence des joueurs blancs, avec Chiliboy Ralepelle préféré à Adriaan Strauss ou Schalk Brits, la présence d'un mec comme Earl Rose, ouvreur moyen face à une grosse équipe, plutôt que Peter Grant ou Morné Steyn (même pas en stand by), 4 ailiers, bien évidemment tous noirs... Bref, incompréhensible... John Smit est appelé en tant que pilier, et non comme talonneur... Les 2ème et 3ème lignes sont cohérantes... Les centres aussi... Pour le reste, je n'en dirais pas plus, étant très déçu par ce groupe... Où sont Deysel et Botes, des Sharks, où est Wikus van Heerden, où est Morné Steyn, pourquoi ne pas prendre Jannie du Plessis en première ligne, plutôt qu'un Mujati somme toute moyen... Pas de Peter Grant, c'est un scandale, surtout si c'est pour prendre Rose... Où est Pretorius, le centre des Lions ? Ok, on peut pas prendre tout le monde, mais là, à l'ouverture, que ce soit Pienaar (qui joue 9 chez les Sharks), Rose (arrière de métier), ou Steyn (fantomatique à l'ouverture), on ne va pas créer un soupçon de jeu...
fx_le_bordelais
En effet, ces deux demis d'ouvertures me semble moyen...

Donc le quinze serait :

1 Mtawarira
2 Smit
3 Mujati
4 Botha
5 Matfield
6 Burger
7 Rossouw
8 Spies
9 Du Preez
10 Steyn ?
11 Habana
12 Fourie
13 De Villiers
14 Pietersen
15 Jantje ?
Ju'
Citation (come on united @ Oct 20 2008, 16:39) *
La polémique ne retombe pas en Afrique du Sud. Après les déclarations tapageuses du 3e ligne Luke Watson (10 capes), qui a affirmé qu'il "volait vomir sur le maillot springbok", ses coéquipiers en équipe nationale ont fait savoir qu'ils boycotteraient la tournée de novembre s'il était sélectionné.

Selon la presse sud-africaine, plusieurs joueurs auraient demandé à leur capitaine, John Smit, de référer de leurs menaces au manager de l'équipe, Andy Marinos.Cela a été fait. L'ancien Clermontois devrait ainsi le rencontrer vendredi, aux côtés du sélectionneur Peter de Villiers.

Luke Watson, de son côté, est revenu sur sa déclaration en expliquant qu'elle avait été sortie de son contexte.

------------
Quelle buse ce mec quand même... Une personnalité à la hauteur de son niveau... Proche du néant... Ce mec se sert du rugby pour lancer sa paseudo-carrière politique, avec un combat contre les Blancs... Ridicule...

Il lance un combat contre les Blancs tu dis ? Mais il est blanc lui-même je comprends plus rien là ??
come on united
Citation (fx_le_bordelais @ Oct 27 2008, 09:47) *
En effet, ces deux demis d'ouvertures me semble moyen...

Donc le quinze serait :

1 Mtawarira
2 Smit
3 Mujati
4 Botha
5 Matfield
6 Burger
7 Rossouw
8 Spies
9 Du Preez
10 Steyn ?
11 Habana
12 Fourie
13 De Villiers
14 Pietersen
15 Jantje ?

Non, plutôt un truc comme ça :

Mtawarira - du Plessis - Smit
Botha - Matfiled
Burger - Spies - Smith
du Preez - Pienaar
Habana - de Villiers - Jacobs (Steyn ?) - Pietersen
Jantjes (Steyn ?)

Je pense plutôt à quelque chose comme ça... Smit est bien pris comme pilier, et Pienaar comme ouvreur... Steyn est pris nul part, si ce n'est en utility-back, pouvant jouer 10-12-13-15... A priori plutôt 10 et 15, vu les clients qu'il y'a au centre, mais bon... Je sais pas trop, et je comprends vraiment pas la politique de coaches vis-à-vis de Steyn...

Ju', Luke Watson est le fils d'un célèbre défenseur de la cause noire, et reprend le flambeau de son père, d'une manière pas très très fine...
fx_le_bordelais
Ok merci des précisions... Perso' je comprends pas pourquoi il sélectionne Smit en pilier si ce n'est pour palier les absences?
come on united
Non, pas d'absences... Juste van der Linde et BJ Botha qui ne sont pas pris, évoluant en Europe... Smit est tout de même pilier de formation, et l'a démontré quand il était à Clermont, il a des restes solides à ce postes... Et il faut tout de même reconnaître qu'à l'heure actuelle (et ça va pas aller en s'arrangeant), du Plessis est meilleur que lui au talon... Mais Smit est réellement indsipensable à l'équipe, au niveau du mental... Donc il faut le mettre quelque part également... Le voir pilier droit ne me dérangerait absolument pas (surtout à la place de Mujati)...
come on united
Bryan Habana et Percy Montgomery ont été reçus en grande pompe ce aujourd'hui par le Président Sud-Africain, qui les a fait membres de l'Ordre de Ikhamanga (je sais pas trop ce que c'est, mais ça a l'air d'être une sacrée distinction)...
Montgomery a été salué pour sa carrière, et son record de sélections sous le maillot vert et or (102), et Habana pour sa Coupe du Monde 2007...
fx_le_bordelais
C'est un honneur sud africain qui reçu en fonction de nos réussites, de ce qu'on a fait :
en arts, sports, musique ...

Si tu veux en savoir plus :
http://en.wikipedia.org/wiki/Order_of_Ikhamanga

happy.gif

Quand tu vois les gens cités, c'est vrai que certains sont très connus comme Pistorius, du Toit...
come on united
Le XV pour aller défier les Gallois chez eux :

Jantjes - Pietersen, Jacobs, de Villiers, Habana - Pienaar, du Preez - Spies, Smith, Burger - Matfield, Botha - Smit ©, du Plessis, Mtawarira.

Banc : Mujati, Steenkamp, Bekker, Kankowski, Januarie, Steyn, Fourie.

Rien de surprenant là dedans... Très bon XV, avec un banc assez fourni qualitativement... On peut penser que Smit finira le match au talon, avec la présence de 2 piliers sur le banc, pour aucun talon...
Leniouns
Que dire de cette équipe : gros pack + arrières de feux !
fx_le_bordelais
Victoire dans la douleur 20-15 en Gallas, pas terrible mais l'essentiel est là... cowboy.gif
come on united
Surtout quand tu vois qu'on mène 20-3 à la 50ème... On s'est compliqué la tâche... Excellente défense par contre... Dommage que Pienaar ait fait en-avant dans l'en-but, sinon on prenait le large, et définitivement... Bon match de notre pack, avec une bonne conquête en touche, un peu moins performant en mêlée... Jean de Villiers est vraiment un joueur extraordinaire... Petite stat : il est est 4 essai en 7 matches sur interception... Une lecture du jeu géniale...
come on united
Exactement la même compo d'équipe pour aller défier les Ecossais à Murrayfield...
Ju'
Vu la faiblesse des écossais ça va être une balade....
come on united
Ca devrait effectivement le faire... Du Preez blessé, Januarie sera titulaire à la mêlée, et Danie Rossouw prend place sur le banc...
fx_le_bordelais
Alors come on, victoire difficile de tes boks à Murrayfield 14-10, après avoir été mené 10-0 à la pause...
Ju'
Ouais quand j'ai vu ça j'étais sur le cul !
Pas vu le match donc je sais pas trop pourquoi mais c'est archi étonnant !
come on united
J'ai jeté un petit coup d'oeil sur un résumé du match, on a été fantômatique... Heureusement que la victoire est au bout, sinon, on est la risée du rugby international... J'ai pas vu le match, donc je peux pas dire quoi que ce soit, mais ça fait peur tout de même...
come on united
Victoire énormé 42-06 à Twickenham !!! 5 essais à 0, signés Pienaar, Rossouw, Habana, Fourie et Jacobs... Il est où stevie ? Boum !!! Les Bokke sont bel et bien là !!! 3 matches, 3 victoires, un seul essai encaissé, tournée positive... On a enfin trouvé notre XV type je pense, avec Pienaar en 10, Smit en pilier... Bravo !!
Ju'
Ah il est heureux !!!
En tout cas, victoire splendide !!
Les Anglais ont été très mauvais ?
Correza_Nostra
Vraiment époustoufants ces Bokkes qui renvoient les anglais à leurs chères études.... ninja.gif
come on united
Les Anglais ont fait des attaques stéréotypées, toujours les mêmes... On fonce, on fonce, et écarte rarement... Ils se sont cassés sur le mûr défensif Bok...
Puyolmania
J'ai lu que meme en mélée ils etaient minables le tartanpions, veridique ?
Ceci est une version allégée du Forum Rugby. Pour voir le Forum dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.