SU Agen

Rugby's, Forum Rugby, Vidéo Rugby > Rugby Français > Pro D2
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Modibo
SU Agen

http://www.agen-rugby.com

Girondins47
Bon bah , que se passe t -il dans le monde du SUA... Actuellement en PROD2 depuis 2saisons en comptant celle là. On aurait pu monter en TOP14 l'an dernier mais on a echoué sur le dernier match à Lyon pour se qualifier au demis... . Cette saison , les dirigeants coomptent plus sur les jeunes avec quelques trouvailles comme Edmond Samuel , Sola , Huget , Culine , Monribot... C'est le temps de la reconstruction du côté d'Armandie...

Quant aux résultats pour le moment , très très moyen... 2victoires pour 3défaites dont une à domicile face à Bordeaux dont on aurait pu éviter certainement... ce qui nous fait une vilaine 12ème place...

Reception de Bourg en Bresse l'actuel dernier de ce championnat , donc Bonus à tout prix si on ne veut pas se faire larguer... même si j'y crois guère cet année à la montée... comme je l'ai dis , c'est le temps à la reconstruction pour repartir sur des bases saines...

Citation
Le groupe de 25 pour Bourg en Bresse
Pas de réelle surprise dans le groupe de 25 joueurs convoqués pour la rencontre Agen – Bourg en Bresse du 18 octobre prochain à 18h30. A noter les retours de Barrau et Fono, le premier sera d’ailleurs très probablement titulaire.

Avants : Synaeghel, Cabarry, Narjissi, Tiatia, Ponnau, Wessels, Peikrishvili, Badenhorst, Chavet, Ostrikov, Basauri, Culine, Monribot, Fono, Fonua.

Trois-quarts : Dupuy, Barrau, Sola, Miquel, Huget, Edmond-Samuel, Lafforgue, Denêtre, Duplessis, Guitoune.

ALLEZ AGEN !!
ultramarines87
Tu vois la remontée du SUA pour quand toi ?
Girondins47
Si on garde la quasi totalité de l'effectif + quelques trouvailles jeunes issus du centre de formation voir des autres centres formations(Toulouse,...) , on peut avoir comme objectif la montée dans les 2 ou 3ans...
ultramarines87
Ah oué , quand même ça fera 4-5 ans de purgatoire , beaucoup pour un club du standing d'Agen je trouve.
Girondins47
Et ouais... On a perdu pas mal de joueurs entre l'année de la descente et l'an dernier...je ne parle pas des licenciements hein (Elhorga...) ... n'est ce pas Mr Tingaud? donc comment veux tu faire ultras... Obliger de revenir aux anciennes méthodes... parce que financièrement , c'est plus comme avant... les actionnaires sont moins nombreux... c'est un cercle vicieux...
ultramarines87
Oué le licenciement de Pépito était pour alléger la masse salariale apparemment . D'ailleur ils ont fait une belle boulette je trouve de l'avoir licencié .
Vous avez des problème financiers ou pas ?
Girondins47
Je ne suis pas le comptable du club ... lol , à ce que je vois que ce soit dans la presse ou d'après des personnes , il n'y en a pas ; ça peut arriver n'importe où ça... il suffit de gens incompétents....
Pour Pepito , c'est pas vraiment le fait que ce fut une boulette mais surtout que c'est dégueulasse pour tout ce qu'il a fait au club...
Je suis content qu'il ai pu atterir à Bayonne même s'il est barré par ses pépins physiques...
come on united
Il est surtout barré par l'ami Peyras-Loustalet... Il a été capitaine en Challenge Cup, lors de notre superbe défaite 10-21 à Jean Dauger...
Par contre, je pense beaucoup de bien de l'ami Laffite, qu'on a réussi à vous piquer aussi dans cette histoire de licenciement...
come on united
Le staff technique du SUALG a annoncé le groupe agenais pour la réception de Bourg-en-Bresse. Comme prévu, Barrau et Fono font leurs retours.

Les avants.- Synaeghel, Cabarry, Narjissi, Tiatia, Ponnau, Wessels, Peikrishvili, Badenhorst, Chavet, Ostrikov, Basauri, Culine, Monribot, Fono, Fonua.

Les arrières.- Dupuy, Barrau, Sola, Miquel, Huget, Edmond-Samuel, Lafforgue, Denêtre, Duplessis, Guitoune.
Allez-Agen
Ils n'ont pas trop de soucis financier car pour le match de samedi ils font des places à 7 euros ohmy.gif mais des fois pour voir ce que l'on voit ça vaut pas le coup de payer plus cher notamment le match contre Bègles
Girondins47
Je pense plutôt que c'est pour faire venir les spectateurs vu le match face au dernier... Ils doivent penser qu'il yaura pas grand monde...
Je suis allé voir le match à Pau(Pau/Agen) , j'ai pas regretté d'avoir payé ma place 8€ , j'ai vu du beau rugby sur la pelouse au Hameau...

Citation (come on united @ Oct 16 2008, 12:41) *
Le staff technique du SUALG a annoncé le groupe agenais pour la réception de Bourg-en-Bresse. Comme prévu, Barrau et Fono font leurs retours.

Les avants.- Synaeghel, Cabarry, Narjissi, Tiatia, Ponnau, Wessels, Peikrishvili, Badenhorst, Chavet, Ostrikov, Basauri, Culine, Monribot, Fono, Fonua.

Les arrières.- Dupuy, Barrau, Sola, Miquel, Huget, Edmond-Samuel, Lafforgue, Denêtre, Duplessis, Guitoune.

Ohhh le floodeur... tongue.gif

Deja mis plus haut .

Citation
Petit tour d'horizon des joueurs indisponibles et des durées restantes avant leurs retours :
• Gelez : Reprise la semaine prochaine.
• Guinazu : Blessure à l’épaule, un mois d’indisponibilité.
• Lagrange : Entorse du genou. 6 semaines d’indisponibilité.
• Lassalle : Entorse du genou. 6 semaines d’indisponibilité.
• Loprestti : Lésion au pied. 2 semaines d’indisponibilité.
• Vaka : Entorse du genou. Indisponibilité 1 mois.
• Vigna : Contracture au mollet, reprise dans un mois.

Retour de Barrau ...
come on united
Désolé, pas fait attention...
Quoi ? Flooder ?
Allez-Agen
Je pense plutôt que c'est pour faire venir les spectateurs vu le match face au dernier... Ils doivent penser qu'il yaura pas grand monde...
Je suis allé voir le match à Pau(Pau/Agen) , j'ai pas regretté d'avoir payé ma place 8€ , j'ai vu du beau rugby sur la pelouse au Hameau...

Oui moi je suis allé au match contre Bègles j'ai pas regretté d'avoir payer que 12 euros parce-que franchement c'était un match pas terrible avec pourtant des bonne conditions de jeu la pelouse était bonne le temps aussi wink.gif

Girondins47
2 posts à la suite ^^

ça te dit come on?

Citation
Happy Hours aux buvettes
A l'occasion de la rencontre Agen - Bourg en Bresse une opération spéciale sera menée aux buvettes du stade.
De l’ouverture des portes, à partir de 17h, jusqu’à 18h les spectateurs présents au Stade Armandie auront le plaisir de profiter d’une vaste opération Happy Hours aux buvettes du stade. Pour tout achat d’une boisson dans l’un de ces points de vente, la seconde vous sera offerte. Idéal pour se faire plaisir sans exploser son budget !

Je te le propose pas Allez-Agen , t'es un petit peu trop jeune ...

come on united
Bon plan ça, pour être fin saoûl et laisser s'exprimer ses cordes vocales au maximum...
Allez-Agen
Je sens qu'y en a qui vont finir bourrer et après vont pleurer car ils auront plus de permis et plus de voiture LOL tongue.gif tongue.gif
Girondins47
1.Synaghael
2.Tiatia (le retour !!)
3.Wessels
4.Badenhorst ©
5.Chavet
6.Monribot
7.Culine
8.Fonua
9.Barrau
10.Miquel
11.Edmond Samuel
12.Denetre (nouveau?)
13.Duplessis
14.Huget
15.Guitoune

Kevin01
Notre compo pour demain :

1.Martinez / 2.Hourcade / 3.Charlet / 4.Lafitte P. / 5.Carpentier / 6.Lafitte C. / 7.Vacheret / 8.Garnier / 9.Ducrozet / 10.Chabaud / 11.Mounic / 12.Bourguignon / 13.Frenet / 14. Bailey / 15.Dambielle

16.Mutapcic / 17.Coulas / 18.Zimmerman / 19.Flanquart / 20.Zouhair / 21.Cowley / 22.Truelove / 23.Staniforth

Allez-Agen
On va manger du poulet tout cru biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Pardon je pouvais pas m'en empêcher Hi,hi,hi

Kevin01
C'est pas grave nous on adore les pruneaux ! tongue.gif rolleyes.gif
Allez-Agen
tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Faites gaffe à la grippe aviaire LOL
Girondins47
Tu le connais ce Denetre et ce Cynaghael Allez_Agen?

Si oui , parle m'en un petit peu...
Allez-Agen
Y ont déjà jouer ça c'est sur contre Bègles notamment mais je peux pas t'en dire plus sad.gif huh.gif

Désolé
Kevin01
On nous prend pour des billes par chez vous on dirait.
Pour votre radio 47 FM on est "le trou du cul du monde" ! mellow.gif
Juste pour info notre ville se trouve au coeur du réseau autoroutier européen, à 1h de Lyon, 1h30 de Genève. De plus notre ville compte plus d'habitants qu'Agen donc c'est pas comme si on était un vieux bled perdu au milieu de la Creuse. dry.gif
Girondins47
Pas grave wink.gif

T'as l'air d'être un fan d'Huget... Sur ce que j'ai vu à Pau , il est plutôt pas mal avec un grand gabarrit...

Citation
4 internationaux juniors agenais
Après les très belles prestations des jeunes pousses agenaises à Bayonne, les sélections pleuvent. Après Carabignac et Guitoune en équipe de France à VII, c’est 4 nouvelles sélections juniors qui sont tombées.

Outre les trois pensionnaires du Pôle France de Marcoussis, Bales, Erbani et Petre, Brice Dulin a également été sélectionné pour disputer une rencontre le 24 octobre prochain à Bisham face aux Académies Britanniques de rugby. Une récompense importante pour le talent de tous ces jeunes joueurs ainsi que pour les éducateurs et formateurs du SUA.

Allez-Agen
Oui je l'aime bien il a même marqué un essai contre Bègles juste devant la tribune ou j'étais happy.gif
Allez-Agen
A la mi-temps

Agen 33-9 Bourg en bresse thumbsup.gif thumbsup.gif
Girondins47
50 à 9 actuellement.
A signaler , deux cartons rouges mis après une bagarre générale... Un pour chaque équipe , (Huget pour Agen.... tiens quand on parle du loup....)
Sinon , totale domination agenaise...
Allez-Agen
A la fin du match

Agen 62-9 Bourg en Bresse happy.gif happy.gif happy.gif thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif biggrin.gif cool.gif cool.gif

Pour AGEN
Essai(s)
O.Fonua 7' - M.Denetre 12' - J.Monribot 16' - O.Fonua 18' - C.Chavet 28' - A.Badenhorst 49' - A.Badenhorst 52' - Y.Huget 55' - R.Sola 72' - A.Ostrikov 76'

Transformation
J.Miquel 12' - J.Miquel 16' - J.Miquel 18' - R.Sola 28' - R.Sola 52' - R.Sola 76'

POUR BOURG EN BRESSE
Pénalité
J.Dambielle 3' - J.Dambielle 15' - J.Dambielle 40'
Kevin01
En effet, désespérant, on a pas le niveau confused.gif J'espère qu'on mettra pas trop de temps pour remonter !
Girondins47
Je connais pas trop votre situation , ton club mais ce que je sais , c'est qu'on ne grandit pas en quelque temps...

Citation
Eclatante victoire agenaise sur Bourg avec à la clef 9 essais de bonne facture; mais l'adversaire quoique valeureux n'était pas une des grosses cylindrées de le Pro D2...Grosse satisfaction pour le retour e Mathieu Barrau, et les jeunes espoirs Denêtre et Guitoune Un bémol cependant avec le carton rouge de Huget trop fougueux qui mêlé à la bagarre générale s'est fait "piéger par la patrouille"

Site off'

Citation
SUA : Miquel touché
Lors du match face à Bourg-en-Bresse, l'ouvreur agenais, Jérôme Miquel, a dû quitter la pelouse à la 23e minute de jeu. Touché à la hanche, il a été remplacé par Romain Sola.

dur.gif
Girondins47
Ce qui nous fait une place de 7ème , on respire plus... Avant un difficile déplacement à Narbonne...
Allez-Agen
Difficile car c'est la bas et en plus y ont besoin de point Donc ça va être chaud

Pour revenir a la bagarre de toute façon depuis le match contre Mont-de-Marsan l'année dernière ont peut pas faire un match sans bagarre happy.gif happy.gif happy.gif Donc ça fait partit du spectacle LOL wink.gif tongue.gif biggrin.gif hehe.gif
Girondins47
Citation
RUGBY, AGEN - BOURG-EN-BRESSE. Les Agenais ont écrasé le promu bressan au terme d'une partie dominé de bout en bout. Auteurs de dix essais, ils ont largement assuré le point de bonus mais veulent confirmer

Le SUA fait un carton

Doublé. Le troisième ligne centre Opeti Fonua a inscrit deux des dix essais agenais hier soir photo jean-louis borderie
Le SUA ne fait pas les choses à moitié. La défaite face à L'Union avait jeté un trouble dans les esprits agenais. Trente minutes ont suffi aux bleu et blanc pour se remettre les idées en place. Et de quelle manière. Appliqués, ils ont concrétisé tous leurs temps forts lors de la première mi-temps.

Résultat ? Un véritable carton. Une guirlande de dix essais frappés du sceau du beau jeu et d'un froid réalisme. Une qualité que les Agenais n'avaient pas encore démontrée cette saison, et que réclamait Christophe Deylaud avant la rencontre. L'entraîneur des arrières agenais a été servi.

« Au bout d'un quart d'heure de jeu, le match était plié, admettait, résigné, Pascal Laffite, le capitaine bressan. Quand on encaisse quatre essais, c'est dur de se relever. »

Et il n'y eu presque pas de match. Le discours de Christophe Deylaud semble être passé. Jouer, oui, mais pas n'importe comment. Et en évitant autant que possible de se mettre en danger dans son propre camp. Les joueurs l'ont bien enregistré, et en ont fait la démonstration. « La consigne était simple, témoignait Mathieu Barrau. Il fallait privilégier l'occupation du terrain, et surtout ne pas jouer dans nos trente mètres. Contre l'Union Bordeaux-Bègles, nous avons perdu à force de relancer alors qu'en face, ils ne proposaient rien. Il ne faut plus que cela se reproduise. Aujourd'hui, nous avons joué à l'endroit. »

L'expérimenté demi de mêlée agenais a permis à ses coéquipiers de répéter cette partition sans fausse note. Auteur d'une rentrée convaincante, après quatre mois d'absence, en véritable chef d'orchestre, il a su donner le bon cap à son équipe. Aux côtés de Jérôme Miquel, puis de Romain Sola, le numéro 9 a sans cesse renvoyé l'adversaire du jour dans son camp.

L'alternance a du bon.

Respectant à la lettre les consignes, ses coéquipiers se sont simplifié la vie. Ils ont alterné avec justesse le jeu dans l'axe, au large, et au pied. Et les essais se sont enchaînés. « Nous avons marqué de très beaux essais sur des lancements de jeu travaillé par les entraîneurs soulignait, Henry Broncan, le manager du SUA. Au final, il n'y a pas photo. Ils ne nous ont jamais inquiétés. » Les Lot-et-Garonnais ont également prouvé qu'ils pouvaient être opportunistes. Le second essai d'Opeti Fonua, le numéro 8 agenais, en est un des exemples les plus marquants. Sur sa ligne des 30 mètres, Mathieu Barrau tape une chandelle. Le jeune ailier, Yoann Huget, prend le meilleur sur son vis-à-vis, s'échappe et parvient à servir ses avants dans l'axe. Après plusieurs relais debout, les Agenais éjectent le ballon sur la largeur dans les 22 mètres adverses. Le numéro 8 du SUA n'a plus qu'à aplatir (17e). En une action de soixante mètres, les bleu et blanc font étalage de tout ce qui manque aux Bressans : vitesse, puissance, et lucidité.

Dans le sillage de leur demi de mêlée, plusieurs Agenais ont rendu des copies de haute tenue. Opeti Fonua est parvenu à avancer sur toutes ces charges. « C'est sûr que lorsqu'il évolue à ce niveau, il est impressionnant, s'amusait Henry Broncan. Mais j'ai également apprécié le match réalisé par Sofiane Guitoune à l'arrière. »

Mais comme l'indique Mathieu Barrau à la sortie des vestiaires, « il faut relativiser ». Les limites de l'adversaire du jour ont donné un sérieux coup de pouce à l'opération rédemption des locataires du stade d'Armandie. Les Bressans ont perdu trop de duels individuels pour prétendre inquiéter des Agenais revanchards.

Confirmer à Narbonne.

Bourg-en-Bresse a littéralement explosé au fil des minutes. Et leurs rares tentatives de produire du jeu ont toujours été sanctionné par le réalisme Agenais. Même la grosse bagarre générale (68e) n'a pas dévié les Agenais de leur objectif. Au contraire. Pourtant, les joueurs affirment ne pas s'être déplacés en touriste. « Par rapport aux déboires qu'avait rencontrés Agen en début de saison, on pensait que c'était un déplacement sur lequel on pouvait faire un coup, soufflait Pascal Laffite. Mais nous n'avons jamais trouvé les ressources nécessaires. » Jean Anturville, entraîneur des avants de l'Ain, croisait les doigts avant la rencontre, pour que son adversaire ne se réveille pas face à ses troupes. C'est raté. « Nous savions que leur jeu allait finir par payer, admettait Pascal Laffite. Mais à ce point, c'est dur. »

Le SUA s'est réconcilié avec son jeu, mais aussi avec lui-même. « C'est aussi une question de respect par rapport aux « gros », notait Mathieu Barrau. On ne peut pas leur demander d'être exemplaires en conquête et en mêlée, comme ils l'ont été ce soir, et ensuite les obliger à faire des courses de 80 mètres. »

Les Agenais doivent désormais confirmer face à des adversaires plus convaincants. À Narbonne par exemple. Et prouver qu'ils peuvent garder la tête froide. Dans la défaite comme dans la victoire.

Source : Sud Ouest
come on united
J'espère que cette belle victoire va lancer votre saison... Même si Bourg, c'est faible... Ca risque de repatir illico en Fédérale...
Girondins47
Pas trop convaincu perso que cette victoire va nous lancer... je pense surtout qu'on va repartir dans nos travers à l'extérieur... à moins qu'on fasse des matchs sérieux comme à Tarbes et Pau...mais même en faisant ça , on perd nos matchs à cause de l'indiscipline et donc des 10 dans un grand jour...
Girondins47
Citation
Narbonne - Agen : les arbitres
Le corps arbitral de la rencontre Narbonne - Agen du 25 octobre prochain a été désigné :
Terrain: Laurent Valin

Touches: Pascal Ubeda, Sébastien Hebert

4e et 5e arbitre: Jean-Michel Duret, Didier Vidal

Juges d'en but: Christian Coussan, Thierry Devais

Citation
Denêtre out un mois
Auteur d'un excellent retour avec l'équipe première ce week-end face à Bourg en Bresse le jeune centre agenais a été victime d'une fracture de la main.
Opéré ce matin son indisponibilité devrait être d'un mois environ.

Souhaitons lui un excellent et prompt rétablissement.

Allez-Agen
Dommage pour denêtre une fracture a la main pour joué au rugby c'est pas terrible happy.gif sinon pour la saison je pense que ça peut nous lancer mais si jamais on perd a Narbonne et qu'on prend pas le bonus def. au contraire ça va nous enfoncer encore plus en sachant que narbonne est vraiment dans le rouge dur.gif
Girondins47
Allez-Agen
Ouais et malheureusement Huget suspendu ipb20.gif ipb20.gif ranting.gif thumbdown.gif thumbdown.gif doh.gif colere01.gif dry.gif sleep.gif
Girondins47
Citation
Bonus défensif pour les agenais à Narbonne
Les Narbonnais s'imposent 25 à 22, face à des agenais trop indisciplinés.
Les lot-et-garonnais ramènent pourtant un bonus défensif mérité, mais n'ont jamais su mettre la main sur le ballon. Ce sont les locaux qui ont fait le jeu, laissant au passage de l'énergie qui leur aura fait défaut en fin de rencontre.

Le rendez-vous est donné la semaine prochaine pour la rencontre face à Grenoble, le samedi 1er Novembre à 18h30 au Stade Armandie, pour un match qui promet d'être palpitant !

Vraiment dommage de perdre de 3pts... y'avait la place hier soir confused.gif

Allez-Agen
Oui c'est sur c'est dommage mais on rammène quand même un point c'est mieux que rien confused.gif
Girondins47
Prochain match : réception de Grenoble.

Citation
Agen : meilleure attaque de Pro D2
Certes la formation agenaise n’occupe pour l’heure que la 10ème place au classement général, mais ce n’est pas faute de se montrer particulièrement efficace en attaque.

Avec 21 essais et 193 points inscrits lors des sept premières rencontres de la saison, l'attaque agenaise a de quoi donner des sueurs froides aux défenses de tout l'hexagone. Certes les plus pessimistes d'entre vous pourront toujours m'objecter que nous avons déjà joué le promu Bressan, ce qui naturellement fausse un peu les statistiques. Certes cela est un peu vrai, mais au terme de la 7ème journée de championnat, la formation de Bourg en Bresse a déjà rencontré six autres formations dont Auch, Tarbes ou encore Aurillac et toutes ne sont pas parvenues à prendre le bonus offensif et encore moins à inscrire 10 essais.

Il est donc impératif de ne pas bouder son plaisir et de goûter pleinement à cette efficacité offensive. Il est vrai que les doctrines de jeu basées sur la liberté des joueurs et des schémas de jeu où la relance prime sur le jeu au pied pèsent dans ce ratio. Il faut donc être optimiste, car tous les rugbymen vous le diront : travailler la défense est un travail impératif à toutes les équipes mais les automatismes se règlent. En revanche, plus tôt les connexions et complicités se nouent en attaque, plus les ambitions grandissent. L'appétit en mangeant, et les Agenais ont faim d'essais et de victoires.

Citation
Agen - La Rochelle : samedi 15 novembre
Encore incertaine sur la date depuis plusieurs jours, la rencontre Agen - La Rochelle comptant pour la 10ème journée de Pro D2 aura finalement lieu le samedi 15 novembre à 18h30.
Déjà retransmis lors de la 9ème journée et son déplacement à Béziers, le SUA LG évoluera donc comme à l'accoutumée le samedi soir au Stade Armandie.

C'est le match entre Narbonne et Grenoble qui sera retransmis le dimanche 16 novembre à 15h15.

Girondins47

ALLEZ AGEN !!

Citation
Football Club Grenoblois

laugh.gif , on va leur mettre une raclée si c'est le cas...
Girondins47
Victoire dans la douleur des Agenais... 18/12 face à Grenoble mais victoire extrêmement importante.
Allez-Agen
Ouais c'est sur on c'est fait peur jusqu'a la fin mais on a gagné c'est le principal y nous manquer que le bonus confused.gif
Girondins47
Le groupe des 23 Agenais pour Béziers
Sauf blessures dans les dernières heures avant le déplacement à Béziers, voici le groupe qui affrontera les Biterois sur leurs terres. Le groupe est inchangé par rapport à la semaine dernière :
Avants : Cabarry, Synaeghel, Narjissi, Tiatia, Peikrishvili, Wessels, Badenhorst, Chavet, Mondoulet, Monribot, Fono, Fonua, Culine.

Trois-quarts : Barrau, Dupuy, Miquel, Sola, Dulin, Lafforgue, Duplessis, Huget, Guitoune, Edmond-Samuel.

come on united
Au niveau des arrières, c'est tout de même du lourd... Ca va pas tarder à faire des étincelles je pense... Barrau, Miquel, Lafforgue, Guitoune, Edmond-Samuel, ça a de la gueule...
Allez-Agen
Plus on est de fous plus on rit biggrin.gif happy.gif
Ceci est une version allégée du Forum Rugby. Pour voir le Forum dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.