SU Agen

Rugby's, Forum Rugby, Vidéo Rugby > Rugby Français > Pro D2
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Allez-Agen
Citation
Les deux jeunes internationaux agenais auront eu une semaine particulièrement chargée.

En stage de perfectionnement à Marcoussis avec l'équipe de France des -21 ans les deux jeunes hommes rentrent sur Toulouse aujourd'hui. Pas de repos à attendre puisqu'ils seront récupérés dans la ville rose par le bus du SUA LG en partance pour Béziers. C'est ce qui explique l'incertitude qui plane encore sur l'alignement ou non de Sofiane Guitoune en 22, remplacé s'il est trop fatigué par Machkaneli.

Mauvaise Nouvelle car le machkaneli je connais pas du tout dur.gif confused.gif confused.gif
Girondins47
Citation (come on united @ Nov 7 2008, 18:22) *
Au niveau des arrières, c'est tout de même du lourd... Ca va pas tarder à faire des étincelles je pense... Barrau, Miquel, Lafforgue, Guitoune, Edmond-Samuel, ça a de la gueule...

C'est du niveau TOP14 je pense...

Bon sinon , cet aprem , match à Béziers , je le sens bien contrairement aux 3autres derniers déplacements !

ALLEZ AGEN !
Allez-Agen

Si tu veux voir le match c'est là wink.gif wink.gif
http://video-direct.france3.fr/player.php?id=287
Girondins47
J'ai sport+ ou france 3 sud donc ça ira merci !
Allez-Agen
Moi aussi j'ai sport + mais y passe le match qu'à 18H45 dur.gif alors que le match est a 15H15
Girondins47
J'ai vu ça... je le regarde donc sur Fr3 Aquitaine.

Sinon , on mène 12/13 à la mitemps , on fait pas mal de fautes tout de même , des mauvais choix aussi j'ai remarqué...mais on est plutôt réalistes vu qu'on arrive pas à exprimer notre jeu. L'arbitre parcontre est vraiment moyen notamment sur la dernière action avec Barrau qui contre le 15 et estime qu'il plonge après alors qu'il jouait le ballon... bref , j'espère une equipe d'Agen moins fébrile et plus constructive...
Puyolmania
Pfff je m'inscrit apres une defaite ..... c'et dommage mais Bezier avait plus d'envie la defaite est logique on a pas reelement joué
Girondins47
C'était pire que la première mitemps en fait... défaite merité mais j'ai trouvé un bon petit arbitrage maison du côté de Béziers...
Puyolmania
Oui mis l'arbitrage ça sera tjs compliqué tous le monde defend sa maison et comme là je n'ai rien trouver d'aussi choquant que Bordeaux Nice en foot je pens qu'il faut eviter de polémiquer.
Girondins47
Je dis pas qu'on a perdu à cause de l'arbitre , loin de là même... mais y'a des trucs bien flagrants notamment le type qui tape au 25mètres dans son camp et ça va direct en touche , l'arbitre central et de touche estime qu'il y a touche ou la balle est sorti alors qu'il aurait eu lancée aux 25mètres... enfin voila quoi... et puis juste derrière , ils marquent 3pts donc des erreurs d'arbitrages peuvent entrainer des points injustifiés...c'est ça que je dénonce clairement.

Sinon , on ramène le point de bonus , c'est déja ça ninja.gif
Puyolmania
Tous les pts sont bon à prendre ....
Girondins47
Citation
Le groupe des 24 agenais face à La Rochelle
Parmi les divers changements dans le groupe de 24 joueurs qui se prépare à la venue du Stade Rochelais, la sortie de Brice Dulin et le retour de François Gelez :
Avants : CABARRY, SYNAEGHEL, NARJISSI, PONNAU, TIATIA, SORE, WESSELS, BADENHORST, CHAVET, MONDOULET, MONRIBOT, FONO, CULINE, FONUA.

Trois-quarts : BARRAU, DUPUY, MIQUEL, SOLA, GELEZ, LAFFORGUE, DUPLESSIS, HUGET, GUITOUNE, EDMOND-SAMUEL.

Match important et gros match de rugby à Armandie...

Citation
Agen : premier public de Pro D2
Avec une augmentation de plus de 22% du nombre de ses abonnés, partenaires et grand public mélangés, le SUA LG enregistre la plus grande progression des clubs de Pro D2 pour cette saison 08/09.
Mieux encore, avec près de 4000 abonnés, le public agenais se place sur la première place du podium devant La Rochelle et Albi.

Mais pour faire gonfler encore un peu ce chiffre, le club lancera une nouvelle opération de promotion de ses abonnements dès la rencontre face à Colomiers, tout en veillant à préserver les avantages tarifaires consentis à ses abonnés de la première heure.

thumbsup.gif

Puyolmania
Faut dire que le grand club attire tjs les foules .... happy.gif
Girondins47
DEFENSE HEROIQUE !!
Et victoire de 3pts sur la Rochelle !!
Bon petit retour de Gelez !
come on united
Excellente opération, tout bon pour le moral ça, après la défaite à Béziers de la semaine dernière... Faut confirmer, arriver à enchaîner 2 victoires de suite...
Puyolmania
Genial cette victoire biggrin.gif

G47 tu peux me resumer un minimum le match stp ? wink.gif
Girondins47
J'ai pas vraiment suivi le match , vu que j'étais à Pau pendant le match , donc pour la radio , aucun moyen et j'ai regardé un peu le live du site officiel(d'ailleurs , c'est tout nouveau et c'est vraiment pas mal même si il y a un peu de chauvinisme parfois... normal d'ailleurs). Mais sur l'ensemble du match , on a respecté les bases du rugby à savoir la conquête (mélée et touche ) et on a aligné une superbe défense , les rochellais peuvent avoir pas mal de regret... donc , c'est une victoire à l'arrachée mais très importante...

Sinon , on est 7ème à 2pts de la 5ème place synonyme de demi finale , faut s'accrocher ! ça passe par des victoires à l'extérieur en tout cas... ce que je remarque , c'est qu'on est plus régulier cet année , on perd tout le temps à l'extérieur mais avec des scores assez serré... c'est plutôt motivant , ça se joue toujours à rien !

S.U.A !!
Puyolmania
Merci wink.gif un victoire avec les couilles apparament ça fais tjs plaisir
San-Antonio
Rupeni Caucaunibuca pourrait porter à nouveau les couleurs d'Agen. L'ailier fidjien va être mis à l'essai et une décision sera prise d'ici deux semaines par le SUA.

Ses dernières apparitions ne vous ont pas servi de leçon apparemment g.gif

Perso je doute qu'un joueur comme ça puisse être régulier sur une saison, voire sur plusieurs...
A mon avis pas la meilleure nouvelle de la semaine pour le SUA...
Allez-Agen
Ce sont de très bon joueurs mais ils sont ingérables ils font comme chez eux y viennent à l'entrainement quand il veule à l'heure qu'il veule et celui-ci mange beaucoup, du temps ou il jouait à agen il été "abonné" au Mc do confused.gif dur.gif A la fois bonne et mauvaises nouvelles
Puyolmania
Si on arrive a peu pres a le gerer il peu enormemnt nous apporter
Allez-Agen
Oui ça c'est sur mais si au contraire on n'y arrive pas ça nous coûtera la saison ( car nos joueur sont vites déstabiliser) dur.gif ninja.gif
Puyolmania
Tous ce que j'espere ce qu'il ne se donne pas a fond sur l'essai et se lache complet apres ...
Allez-Agen
Oui ça aussi mais d'après moi il est vaillant les essais qu'il mettait y a trois ans était spectaculaire y fallait aller les mettre avec tout une défense qui te coure après thumbsup.gif thumbsup.gif
Girondins47
Et moi ... je dis pourquoi pas... quand on voit qu'on joue avec des demi de mélée à l'aile.. faut faire un sacrifice... De plus, ça pourrait permettre à faire emmener plus de monde au stade et tout... Mais le problème entier est la motivation du joueur , je ne sais pas dans quel condition il est... et surtout , faut l'encadrer.
Allez-Agen
"l'encadrer" il faut lui mettre un bracelet electronique oui g.gif

Non je rigole tongue.gif biggrin.gif mais oui vaudra mieux bien l'encadrer si il viens parce-que c'est pas encore sur
Girondins47
Resultat dans 2semaines pour Caucau pour savoir s'il signe son contrat d'1 an.

Citation
Le point sur l'infirmerie
Petit tour d'horizon des joueurs indisponibles et des durées restantes avant leurs retours : • Lagrange : Entorse du genou. 2 semaines d’indisponibilité.
• Lassalle : Entorse du genou. Reprise avec les espoirs la semaine prochaine.
• Peikrishivili : Entorse du genou. Reprise en janvier.
• Vaka : Entorse du genou. Reprise en janvier.
• Vigna : Contracture au mollet.

Prochain match à la maison face à Colommiers.
come on united
Victoire impérative... Attention tout de même aux Columérins, qui sont quand même bien en place... Ils ont perdu la semaine dernière à domicile face à Aurillac, et voudront certainement ramener au moins un point d'Armandie... Match difficile en perspective...
Allez-Agen
J'prends la place de girondins47pour la compo biggrin.gif Sinon moi je la trouve costaud cette équipe
le n° 14 thumbsup.gif thumbsup.gif mais la photo pas bonne du tout dur.gif dur.gif

come on united
Victoire tranquille face à Colomiers, le score étant acquis à la pause... Bien joué...
Girondins47
Ouep , dommage qu'on ai pas pu prendre le point de bonus... surtout avec les matchs qui nous attendent... déplacement à Lyon et à Aurillac , pas évident!

Sinon sur le match , domination agenaise , gros boulot des avants , et un Gelez des meilleurs jours avec un 100% au pied.
Girondins47
A noter aussi la blessure de Monribot , indisponible pour 2mois confused.gif ... à cause d'une droite donné à un columérin et op fracture de la main... dur.gif
Puyolmania
Putin c'est con .... du peux que j'ai vu de lui il a l'air bon ...
Girondins47
il est très bon , un futur 3ème ligne aile en EDF pour moi , même style que Betsen , un bon puncheur.
Girondins47
Citation
Les agenais ont fait le dos rond et n'ont pas cédé face aux Lyonnais, pour remporter la rencontre sur le score étriqué de 12 à 13.
Au retour des vestiaires, François Gelez scorait une nouvelle pénalité, pour porter la marque à 13 - 3.

S'en est suivi une nette période de domination Lyonnaise, ou les locaux n'ont jamais pu concrétiser leur domination que par la botte de leur arrière FOURIE, scorant à la 52', 55' et 62'.

Les 18 dernière minutes furent très longues pour les agenais, qui décrochent finalement un premier succès loin de leurs bases très encourageant pour la suite du championnat.

On attendra avec impatience la prochaine rencontre qui se déroulera à Aurillac, avant la venue d'Albi le dimanche 21 décembre à 15h15 au Stade Armandie.

PS: essai de Caucaunibuca sur l'un de ses seuls ballons.

thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif

Ca va faire du bien cet victoire à l'exterieur avant d'aller à Aurillac !
Puyolmania
cheers.gif A Caucaunibuca qui fais un retour à la Inzaghi : "essai de Caucaunibuca sur l'un de ses seuls ballons"

cheers.gif A la victoirequi montre qu'on est pas a laisser de coté pour la lutte de la montée cowboy.gif

cheers.gif A toi G47 et à Allez-Agen
Girondins47
cheers.gif

Une 5eme place en prime ! synonyme de demi finale. Il faut s'accrocher à cet place , c'est plus que jouable !!

Citation
LYON OU 12 - AGEN 13. Caucaunibuca a signé son retour sous le maillot agenais en inscrivant le seul essai de la victoire à Lyon. Pas encore en forme et déjà décisif

Signé « Caucau »

En inscrivant un essai dès son premier match, « Rup's » s'est rappelé au bon souvenir de tous. (photo maxppp)
Pendant 39 minutes, les supporters de Lyon ont cru que le danger annoncé n'était qu'un mythe de plus au pays du rugby. Caucaunibuca, l'arme atomique ? Plutôt un lance-pierres, a-t-on pu croire pendant presque une mi-temps.

Premier ballon touché à la 8e minute, aussitôt donné. Quart d'heure de jeu, le jeune ailier lyonnais Grosso percute « Caucau » et l'envoie deux mètres plus loin, les quatre fers en l'air. Très discret, il ne touche presque pas de ballons, n'est pas sollicité, se replace en marchant, tout en nonchalance.

Dix mètres en un clin d'oeil

Transparent serait-on tenté de dire s'il ne remplissait son maillot à la manière d'un pilier avant l'ère du professionnalisme.

Première saillie à la demi-heure de jeu : il réceptionne un ballon et accélère instantanément, prenant un intervalle et dix mètres en un clin d'oeil. Ouf de soulagement dans les tribunes, l'arbitre signale un en-avant sur la passe précédente.

Mais sur cette action avortée, les plus attentifs ont compris qu'il fallait se méfier de son allure débonnaire. Sauf que même en se méfiant, le pire est toujours à craindre, surtout face à un joueur qui sait aussi bien se faire oublier.

Le pire, pour les supporters lyonnais, il arriva juste avant la mi-temps.

Fonua récupère et joue rapidement un ballon pour Gelez qui décide de solliciter pour la première fois son ailier en première intention. L'ouvreur du SUA décale pour « Caucau », qui bénéficiait pour la première fois d'un petit relâchement dans la garde que son vis-à-vis était censé monter. Accélération que tous les Agenais connaissent, changement d'appuis, l'arrière lyonnais est cadré, un petit crochet intérieur juste ce qu'il faut et voilà, la poudre a parlé. L'eau qui dormait est venue à ébullition en trois secondes.

Sur une action, sur son premier ballon, l'ailier fidjien s'est rappelé au bon souvenir du championnat de France. Il l'avait quitté sur un triplé face à Toulon en décembre dernier. Un an plus tard, manifestement pas encore au top physiquement, tout juste revenu à Agen, Rupeni Caucaunibuca a montré qu'il n'a rien perdu de ses qualités de finisseur, celles qui lui ont permis d'être deux fois meilleur marqueur du Top 14. Sans cette action certes pas impérissable, car digne de tout très bon ailier, qui sait si le SUA se serait imposé à Lyon ? Il ne faut certes pas lui imputer tout le mérite de ce succès mais il faut aussi reconnaître que sans un « Caucau », la meilleure oeuvre collective n'a pas de conclusion heureuse.

Le facteur X

« Rup's, c'est le facteur X. Il peut débloquer une situation. Parfois, il suffit de lui faire la passe et après on regarde, on prend des photos », plaisante François Gelez après la rencontre.

Au-delà de la formule, l'ouvreur agenais semble ravi du retour de « Caucau » : « Il est revenu comme s'il n'était jamais parti, tout en modestie. Je suis content de son retour, content aussi qu'il marque, notamment vis-à-vis de ceux qui, après l'avoir adoré, l'avaient traîné plus bas que terre », lâche Gelez.

Avec Caucaunibuca sur la feuille, le SUA s'est adjugé sa première victoire à l'extérieur de la saison. Hasard ou non, peu importe car un tel joueur peut aider l'équipe à passer un palier, surtout s'il retrouve sa forme optimale.

« Ce soir il a fait le match qu'on pouvait attendre, pour une reprise. Mais j'attends bien sûr mieux de lui, de son talent, pour la suite du championnat », glisse Christian Lanta, conscient que l'arme fatale est de retour et qu'il va falloir tout mettre en oeuvre pour en tirer un profit maximal. C'est bien parti.

SUDOUEST

Et déplacement chez le premier à Aurillac ! sans complexe faut y aller !
Allez-Agen
YOUPI on a gagné yahoo.gif yahoo.gif yahoo.gif

Superbes essai de Caucau on est relancé dans la course à la montée c'est génial

cheers.gif cheers.gif feu.gif feu.gif ipb24.gif
Girondins47
Ils l'ont fait à Aurillac !!!

Aurillac chute

Défait par Agen 16-20, Aurillac a encaissé sa première défaite à domicile de la saison. Ce revers permet au Racing de prendre le large en tête du classement tandis que Colomiers s'est donné un peu d'air dans la course au maintien

Rupeni Caucaunibuca a-t-il créé le déclic que les Agenais attendaient ? Un peu tôt le dire. Reste que quelque chose a changé dans l’équipe lot-et-garonnaise, qui croit en elle désormais. Et ça paye : elle a enchaîné sa deuxième victoire à l’extérieur consécutive ce samedi en s’offrant le dauphin aurillacois. Cette fois, la fusée fidjienne n’a pas marqué mais le SUA a inscrit deux essais (Fonua et Huget). Cette courte mais précieuse victoire 20-16 lui permet de prendre provisoirement la quatrième place du classement.

Girondins47
Ca dort ici !

Prochain match dimanche face à Albi , je serai à Armandie pour encourager nos agenais !!
Allez-Agen
Salut girondins wink.gif
Ouais ça dort sad.gif

Sinon "encore" une belle victoire à Aurillac face aux premiers, essai de HUGET donc tout va bien dans le meilleur des mondes LOL
Perso. je commence vraiment à y croire à cette remontée thumbsup.gif
Girondins47
Idem ... et pourtant je pensais en debut de saison à une année de "transition" ou "reconstruction"

Puyolmania
Putin mais quand Caucau fais pas le con en dehors des terrains ça se voit wub.gif Encore un essai

Sinon j'ai vu que le fin du match c'etait laborieux les transmition horible, qu'il se repose pour la prochaine fois hi.gif
Girondins47
J'y étais et c'était un très bon match de pro D2 , belle première mitemps des agenais concrétisé par 2essais dont un de Caucau splendide , j'étais juste à côté de lui quand il a applati. Du jeu de passes , de l'envie... Parcontre 2nde mitemps vraiment moyenne... on aurait pu avoir ce Bonus offensif... fait chier de prendre cet essai à la fin.

2nde ligne vraiment bonne , Culine idem et aussi Dupuy le petit demi de mélée notamment sur le 3eme essai où il a joué le filou. Edmond Samuel aussi pas mal...
Puyolmania
Edmond Samuel a fais deux erreurs en fin de match il peut dealer les deux fois Caucau' et il s'empale ...
Girondins47
C'est vrai qu'il garde un peu trop le ballon en attaque mais je disais qu'il a été pas mal sur son jeu defensif où il s'est imposé souvent dans les airs quand c'était chaud , de plus il marque un essai... a fait de bonnes relances donc un bon match de sa part.
Girondins47
Dans une semaine rolleyes.gif .
Déplacement à Colombes pour rencontrer le premier de Pro D2 , c'est à dire le Metro Racing...

Match crucial pour les premieres places , on perd , on peut dire adieu, soit on gagne et on revient à 4/5longueurs des parisiens.

J'espère trouver un bar sur Pau diffusant ce match ...

Allez Agen !
Puyolmania
Tu habites Pau ? J'y ai passé une semaine pendant les vacances. Et j'y vais regulierement en plus
Girondins47
J'y fais mes études(le week end où il y a Metro Racing/Agen , je serais sur Pau...). J'habite à 25minutes d'Agen en voiture et je suis à 1h30 de Bordeaux en voiture. J'habite Aiguillon(Ville de Chamakh cowboy.gif ) si ça te dit quelque chose... y'a un péage de l'A62 d'ailleurs.
Puyolmania
Je me disait habité Pau e mettre 47 dans son pseudo ninja.gif

Le 47 je connais ue tres peu à part Agen (forcémnt happy.gif) et Nérac j'ai vu les autres villes et villages qu'a travers la fenetre de bagnole je penses
Ceci est une version allégée du Forum Rugby. Pour voir le Forum dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.