On Refait Le Tri-nations !

Rugby's, Forum Rugby, Vidéo Rugby > Rugby Etranger > Hémisphère Sud > Tri-Nations
ultramarines87
Ici on parle du Tri-Nations en général.

hi.gif
fx_le_bordelais
Le Tri-nations 2009 devrait une fois de plus revenir aux All-Blacks même si ce sera difficile comme l'an dernier où le titre s'était joué à la dernière journée entre les Wallabies & les Kiwis.
Ju'
En tout cas comme d'habitude ca va être du grand spectacle biggrin.gif
elshifotrem
Oui, et pas sur que les Blacks se balladent... Je voit bien l'australie être proche du titre, ils ont des bons jeunes comme O'Connor qui peuvent briller
come on united
Bah au sortir du Super 14, les Sud-Afs sont au-dessus... Les Crusaders, les Chiefs, les Canes, c'est mignon, mais dès qu'il y'a une opposition un peu consistante en face, y'a plus grand monde pour mettre les mains dans les rucks... Pas de défense... Ca se reproduira sous le maillot Black... Les Aussies semblent toujours un peu à la rue, tout du moins en retrait, et je le pense sincèrement, même s'ils auront des atouts à faire valoir, avec notamment une troisième ligne énorme ou une ligne de 3/4 plutôt sympa...
Mais si de Villiers ne fait pas de la merde, ce Tri-Nations est pour les Boks, ils ont tous les atouts pour l'emporter... Une première ligne retrouvée avec Mtawarira et du Plessis, la meilleure deuxième ligne du monde, la meilleure également, avec un Spies fabuleux, Brussow appelé pour remplacé Burger (de manière non définitive), Smith, s'il n'a pas le moral miné par ses KO successifs... La charnière du Preez - Steyn, si elle joue comme avec les Bulls, sera injouable... Si Pienaar est préféré, ce sera moins joueur, mais tout aussi sérieux... Les interrogations viendront de derrière... Qui en centre ? Je pense qu'une association de Villiers - Fourie serait géniale, mais je vois bien Pieter de Villiers mettre Jacobs en 13... Autre inquiétude... Qui à l'arrière ? Il a quand même sélectionné Earl Rose, la plus grande blague du Super 14... En espérant voir François Steyn à l'arrière... Autant on peut comprendre une non sélection pour Terblanche, vieillissant, autant ne pas voir Zane Kirchner appelé est scandaleux... En plus il est métis, tout bon pour les "quotas"...
Openside
Salut à tous !
Les Blacks ont battu les Aussies samedi dernier et l'influence de Richie McCaw a été phénoménale. A cours de condition, il est quand même parvenu à couvrir énormément de terrains tout en étant à chaque fois décisif dans chacune de ses interventions tout autant défensives qu'offensives. S'il peut jouer samedi prochain contre les Sud'Afs (douleur à la cuisse), je ne vois pas comment les Springboks pourront gagner. Ils sont certes très forts en défense mais selon moi, ils ne savent pas bien gérer leur temps faible, ils restent fébriles lorsqu'ils sont sous pression et encore plus lorsqu'ils sont menés. Or c'est la grande force des Blacks. Ce sera serré je pense (c'est en afrique du sud) mais les Néo-Zélandais prendront physiquement le dessus en fin de match j'en suis convaincu surtout avec la présence de McCaw qui est pour moi le meilleur flanker du monde tout aussi fort en défense que notre betsen l'était en 2002, 2003 et 2004.
come on united
Boks fébriles quand ils sont menés ? Ils sont revenus de 08-19 à 25-22 en 15 minutes contre les Lions... Les Blacks physiquement au-dessus ? Pourquoi ?
Openside
Disons que je trouve les Boks fébriles quand ils sont sous pression. Contre les Lions, ils sont revenus parce qu'ils ont pris le dessus physiquement et qu'ils passaient la majeure partie de leur temps dans la moitié de terrain britannique. Ils étaient menés certes mais les Lions n'exercaient plus aucune pression sur eux. Contre les Blacks, ils ont souvent du mal en fin de rencontre : j'ai un souvenir de 2007 ou 2008 où Rokocoko avait pris les arrières sud-afs de vitesse à toute fin de match, chose qu'il n'avait pas réussi plus tôt ou très peu. Et c'est son action qui amène l'essai de la victoire. L'action était partie des 22 blacks. Apparemment, c'est dans les actions avec beaucoup de temps de jeu qui fragilisent les Boks. La vitesse du jeu black fait souvent la différence contre les Springboks; la titularisation de Léonard et de Rokocoko va dans ce sens. Parce que dans le mot physique il n'y a pas que la force il y a aussi la vitesse et l'endurance. Et ces deux derniers sont vraiment à l'avantage des Blacks je pense.
zezen
De toutes facons j'ai bien peur que les Blacks soient un peu a cote de la plaque. Oui ils ont gagne la semaine derniere mais chez eux et pas de maniere super convaincante. Ca me fait du mla de l'admettre car j'aodre cette equipe mais les Boks m;ont l'air bien plus solides. Ils ont eu un petit de mou en debut de 2eme mi-temps, pendant lequel les Blacks sont revenus en trombe et la ou les Suf Af sont forts c'est qu'ils n'ont jamais panique, et ont su remettre la vitesse superieure. Je suis pas un fan des Sud Af, car souvent bcp (cf la fourchette de Burger je crois contre les Lions) mais il faut dire qu'ils assurent. Cependant je garde mon avis que les Australiens vont gagner ce tournoi. Ils font moins de bruit que les autres ;ont pas jouer chez eux encore, et je suis sur qu'ils vont etre impressionant.

En parlant d'un autre sujet, je trouve ca merveilleux de pouvoir aujourd'hui regarder tous ces matchs sur internet. J;habite a l'etranger (USA) et le rugby ici personne connait, ou alors juste de nom comme ca. Il y a quelques annees pour voire les 6 nations je devais conduire 100 kms pour trouver un bar qui jouait les matchs aujourd'hui je suis chez moi avec mon cafe (decalage horaire oblige) et je regarde quasiment tous les matchs que je peux trouver. Encore un grand merci a ce forum qui permet de telecharger parfois les rencontres.
thumbsup.gif
Colo
Qui pour arrêter les Boks ?
ultramarines87
Personne...

Les Bokkes sont trop fort...
come on united
Pas dit... C'est pas que les Boks sont trop forts, c'est que leurs adversaires actuels sont trop faibles... Surtout devant... Si l'équipe tombe sur un gros pack, c'est fini...
ultramarines87
Les Blacks au finish

Longtemps menés par l'Australie, les All Blacks ont réussi à s'imposer dans les dernières minutes (18-19) grâce à la botte de Carter.

Malgré l'ouverture du score par le revenant Dan Carter, la partie commençait on ne peut plus mal pour les Blacks. indisciplinés et brouillons, les Néo-Zélandais s'offraient à la botte de Giteau qui enquillait les points. Malgré l'intensité du combat et des Australiens souvent à la limite de la régularité, la première période ne proposait pas grand chose en terme de jeu. Attendu comme le Messie par tout un peuple, Dan Carter ne pouvait tout faire tout seul et finissait par ressembler à un joueur ordinaire dans une équipe ordinaire. Dominés à l'impact et régulièrement battus au sol, les Blacks montraient le même pâle visage que lors de leurs dernier matches. Privés de ballons, ils étaient tout simplement incapable de produire leur jeu. Tant et si bien qu'à la pause les Wallabies menaient largement (12-3).

On devinait aisément que Graham Henry n'avait pas mâché ses mots, surtout en matière d'indiscipline. Plus rigoureux, les Blacks entamaient alors un lent retour dans le match, aidés par la réussite face aux perches de leur ouvreur. Il fallait attendre l'heure de jeu pour que le collectif néo-zélandais commence à causer de sérieux problèmes aux Australiens. Pour preuve l'essai de Nonu à la 65e, véritable tournant du match. Lentement mais sûrement, l'Australie perdait les commandes du match. Et à deux minutes de la fin, après avoir vu les All Blacks commencer à gérer leur partie en passant volontairement par le sol, une pénalité était sifflée contre l'Australie. Le stade olympique de Sydney retenait son souffle. Carter, lui, ne tremblait pas et offrait la victoire, inespérée, à des Blacks qui peuvent encore nourrir quelques espoirs pour le résultat final du tournoi.

L'Equipe.fr
valerium
http://www.nzallblacks.fr thumbsup.gif
Ceci est une version allégée du Forum Rugby. Pour voir le Forum dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.