Toulon

Rugby's, Forum Rugby, Vidéo Rugby > Rugby Français > Top 14
Pages : 1, 2, 3
Modibo
Rugby Club Toulonnais

http://www.rctoulon.com

Don Pedro
Toulon c'était ma seconde équipe quand j'étais jeune, avec Delaigue et Hueber wub.gif
mais là j'aime pas trop le "new toulon" et son argent..
Correza_Nostra
Maintenant c'est le Toulon de Boudjellal!!!! tongue.gif

Moi ce que j'aime avec le RCT c'est son fabuleux public et son pilou-pilou! wub.gif J'aimais bien l'époque des Herrero , les toulonnais étaient de vrais guerriers toujours à la limite sur le terrain,c 'était un autre rugby, une autre époque...Maintenant c'est différent, il ne reste plus bcp de vrais toulonnais dans l'équipe, il y a surtout des étrangers.Mais ils sortent quand même de bons jeunes conne Andreu, Sourice ou Grimaud. wink.gif
ultramarines87
Ch. Eur. Toulon - Douze changements

Tana Umaga a tranché dans le vif après la lourde défaite à domicile face à Northampton (56-3). Le manager du RCT a effectué douze changement dans son XV de départ pour le déplacement à Bristol. Ai'i retrouve son poste d'arrière. Fauqué est titularisé au centre. Collins revient et prend le brassard de capitaine. Enfin, c'est le jeune Yannick Muleta (22 ans) qui occupera le poste de talonneur.

Le XV de départ : Ai'i - Andreu, Grimaud, Fauqué, Rooney - (o) Pez, (m) Jordaan - Missoup, Koyamaibole, Collins (cap) - Lozada, Suta - Galasso, Muleta, Agnesi.
Remplaçants : Fitzgerald, Filitoga, Maestri, Sourice, Vidal, Falconetti, Giacobazzi.

l'équipe.fr
fx_le_bordelais
C'est sûr depuis l'arrivée de boudjellal c'est différent... c'est le seul stade en France, où lorsqu'il y a une pénalité ils sifflent l'adversaire. huh.gif
come on united
Faux fx... Ca se met à siffler un peu partout, notamment Aimé Giral, où il est très très rare de buter en silence...
fx_le_bordelais
Mouais mais à Toulon c'est systèmatique m'enfin ca respire moins le rugby qu'ailleurs...
Toulon va encore se prendre plus de 30 points face à Bristol ce soir? laugh.gif
Ju'
Bien vu FX encore une branlée :
Une semaine avoir été écrasé par Northampton, Toulon s'est de nouveau incliné face à une équipe anglaise. Les Varois ont été battus à Bristol (39-11) vendredi lors de la 2eme journée du Challenge européen.
N0N0
Citation (fx_le_bordelais @ Oct 17 2008, 19:48) *
Mouais mais à Toulon c'est systèmatique m'enfin ca respire moins le rugby qu'ailleurs...
Toulon va encore se prendre plus de 30 points face à Bristol ce soir? laugh.gif

Non fx je peux pas te laisser dire qu'a Toulon on respire pas le rugby c'est faux. C'est juste un public très chaud qui certes est souvent dans l'excès mais ça respire le rugby Mayol c'est un des stades qu'il faut faire absolument une fois dans sa vie déjà rien que de penser au Pilou-pilou t'as des frissons. Et puis comme la dit come on ça siffle partout regarde Stade Toulousain-Bath , Butch James qui a été hué tout le match donc on peut pas dire que c'est spécifique à Toulon.
.nas'
Une 2 eme défaite sad.gif
Body
Le challenge européen, c'est pas l'essentiel pour Toulon... J'aurais même préféré que Umaga fasse un peu plus tourner face à Bristol.
Body
Toulon 17 - 21 Castres

On a ressuscité des morts .................. confused.gif

Au delà de ça, la grosse déception de ce début de saison, c'est Jerry Collins selon moi, il était réputé pour ses percussions énorme chez les All Blacks ... et là on le voit jamais... il fait vraiment le minimum sur la rade.
Ju'
Encore une défaite pas p'tet falloir penser à virer Umaga non ??
Body
Virer Umaga ?

C'est clair qu'il serait plus utile sur le terrain ... :|
Ju'
Non sérieusement peut-il être inquiété ??
Boudjellal aurait-il les couilles de le virer ?? Ou peut-être cela ne sert à rien ??
J'avoue que j'ai dû mal à comprendre la situation là-bas !
Body
L'objectif reste le maintien ... donc à partir de là ... Cela dit, je vois mal Boudjellal virer Umaga, si tout allé mal, je pense que Tana quitterait de lui même le navire.
Ju'
Citation
Après la nouvelle défaite à domicile contre Castres (17-21), des changements étaient attendus dans le staff du RCT, et c'est Jean-Jacques Crenca qui fait les frais du début de saison raté de Toulon. L'ancien pilier international, qui était en charge des avants du club, paye son coup de gueule samedi après la rencontre, mais aussi les carences des Varois en mêlée. Il est remplacé par Aubin Hueber, ancien international et ancien joueur du club.

Le RCT, onzième au classement avec deux petits points d'avance sur la zone rouge, connaît un début de saison raté, avec trois victoires en huit matches malgré un calendrier favorable (cinq rencontres à Mayol). Depuis plusieurs semaines la tension montait en coulisse, et le président Boudjellal a vite décidé d'agir pour donner un nouvel élan à son club. Il a toujours soutenu fermement et sans condition Tana Umaga, l'emblématique manager qui a permis au RCT de retrouver l'élite. Avant la rencontre contre Castres, Boudjellal avait ainsi répété qu'il finirait la saison avec la star néo-zélandaise, quoi qu'il arrive.

Hueber en pompier de service
Jean-Jacques Crenca était alors le fusible idéal, et l'ancien pilier agenais est donc remercié. Arrivé en tant que joueur dans le Var en 2006, il avait intégré le staff en début de saison dernière, mais son association avec Umaga n'a jamais vraiment convaincu. Au sein d'un effectif en mutation permanente, avec une pléiade d'étrangers, les deux hommes n'ont jamais trouvé la bonne formule, et les résultats sportifs commençaient à inquiéter. Plutôt facile en Pro D2 l'an dernier, l'équipe affichait des lacunes depuis le début du Top 14, au point de remettre en casue l'objectif de maintien.

Boudjellal a donc décidé de frapper fort, et la retour aux affaires d'Aubin Hueber devrait calmer le feu en coulisses. Joueur emblématique du club (neuf saisons derrière la mêlée varoise), il a déjà entraîné l'équipe première entre 2003 et 2006, pour un titre de champion de Pro D2 (2005), mais une saison calamiteuse l'année suivante en Top 14, et une redescente immédiate. Il était toutefois resté dans l'entourage du club et s'occupait des Reichel. Tana Umaga est lui maintenu à son poste, même si l'ancien All Black sort clairement affaibli de cette crise. Le président Boudjellal a d'ailleurs commandé un audit interne sur la situation sportive du club pour essayer de comprendre les raisons de l'échec.
lequipe.fr

Il commence à faire sauter des fusibles laugh.gif
fx_le_bordelais
La chose a faire est de changer la politique du club. cowboy.gif
Ju'
Oué enfin Boudjellal va pas se virer et je vois pas pourquoi y changerait de philosophie !!
Body
42-20 à Montauban, Boudjellal a fait d'énormes erreurs de casting en recrutement là ... On est parti pour faire l'ascenseur !
VDV23
En tout les cas hier ils ont pris l'eau de toute part les Toulonnais.

J'ai l'impression que Boudjellal voyait un peu trop les choses en grand. La meilleur chose pour le RCT est de visé le maintient pour le moment.
Ju'
Non Boudjellal avait dit qui fallait viser le maintien mais bon avec tout le fric on penser qui pourait viser plus haut mais va falloir s'accrocher du côté de la rade !!
VDV23
Je parie que ds cette hiver et pendant la trêve du côté du super 12 il va y avoir pas mal d'arrivée massive des joueurs de l'émisphére Sud au RCT.

Donc je pense que l'on risque de retrouver cette équipe à la fin du championnat dans les 8 premiers malgré tout.
Body
On avait gagné ............... wacko.gif sad.gif
Elgartia
Match décisif pour les deux équipes à Mayol samedi !!!

Ca va piquer les gars la.
Jona'
Bayonne: Afflelou critique Toulon
Principal partenaire de l'Aviron Bayonnais, Alain Afflelou se félicite du bon début de saison du club basque, troisième du Top 14. En revanche, l'opticien-lunetier se montre beaucoup plus critique envers le fonctionnement du Rugby Club de Toulon et sa politique de recrutement. "Là il n'y a pas de club. Ni d'équipe. On empile des joueurs de qualité, très connus. On ne peut pas prendre des mercenaires qui viennent là pour le pognon, donner le capitanat à un type qui ne parle pas français. Si les joueurs viennent pour rester cinq ans, on va trouver normal que la première année ils manquent de cohésion, ils ne s'adaptent pas à la culture, au jeu pratiqué. Mais quand ils viennent pour six mois ou pour une saison, je m'interroge. Ils viennent prendre leur argent, espèrent ne pas se blesser, pour continuer ailleurs, et repartent", a déclaré Afflelou dans les colonnes de Sud-Ouest.

Il a pas tort.
Elgartia
Il as méme entiérement raison tu veu dire ... N'en déplaise à Boudjellal !!!
Puyolmania
Jona' l'USAP n'a jamais fais de tel achat ? ninja.gif
Jona'
C'est clair laugh.gif
VDV23
C'est un peu la même chose pour l'USAP avec Dan Carter. tongue.gif
fx_le_bordelais
Alors, une défaite face à des Dacquois ... on se rapproche de la relégation... Dommage pour vous, après une victoire qui vous avez redonné beaucoup d'air face aux Biarrots...
Body
Castres est pas au mieux non plus et y'a que 8 points (soit 2 victoires) entre Montauban 6ème et Toulon 12ème... mais c'est clair qu'aujourd'hui ce fut minable.

Sinon le carton rouge à Ai'i, c'est juste un scandale...
brousti
Hé bien Toulon à défaut de résultat sportif se défonce pour recruter
Tana Umaga rechausse les crampons pour vendredi et le nouvel ouvreur sud africain Conrad Barnard arrive aussi pour ce match et le reste de la saison.
Pour la saison prochaine, Philippe Saint-André président sportif, Laurent Emmanuelli, Sébastien Bruno et Pierre Mignoni ont signé. Chabal, McAlister et Steyn dans le viseur (!) hé bien ça va faire du lourd en Pro D2 tongue.gif

Franchement autant de joueurs à coup de portefeuille et un groupe de joueurs conséquent en quantité alors que l'adversaire de vendredi construit avec du bric et du broc et est devant au classement, c'est n'importe quoi Toulon ninja.gif
fx_le_bordelais
Tana Umaga qui va rejouer, je sens le gros flop perso... laugh.gif
Ju'
Tous les moyens sont bon pour essayer de sauver le club apparemment !
fx_le_bordelais
A ce qu'il parait il s'entraine depuis 2 mois... Cependant un joueur a démenti ( article dans l'équipe d'aujourd'hui)
Ju'
Belle victoire de Toulon 38-22 contre Mt-de-Marsan avec 5 essais et le Bonus à la clé !
Ils ont fait une deuxième mi-temps splendide !
fx_le_bordelais
Ca m'énerve, le Stade Montois menait au début du match... Ils ont craqués en 2e mi-temps, dommage j'aurais voulu que Toulon soit encore défait. sad.gif
Body
Quel match fantastique, enfin du rugby à Toulon... Grand match des lignes arrières (Jagr, Sinoti, Ai'i, Williams notamment)
fx_le_bordelais
C'est peut-être l'effet Umaga non? g.gif
Body
Umaga ne jouait pas donc, quel effet ? Non c'est juste que depuis 2 matchs, Toulon pratique un bien meilleur rugby...

Prochain match au SF, retour d'Umaga prévu. Objectif point de bonus défensif!
fx_le_bordelais
Non, mais la concurrence peut-être qu'il a pû apporter tout le long de la semaine.
fx_le_bordelais
Le talonneur français de Gloucester Olivier Azam a été approché par Toulon en vue d'un transfert la saison prochaine.

Le joueur de 34 ans, passé par Clermont, arrive en fin de contrat. Il est en discussion avec les dirigeants de Gloucester pour une éventuelle prolongation. Mais il pourrait décider de rentrer en France pour raisons familiales. Toulon est donc entré en contact avec le natif de Tarbes. S'il rejoignait Toulon, Azam retrouverait Philippe Saint-André qui l'avait recruté chez les Cherries and White.

Eurosport.fr

ce serait un bon renfort je trouve. thumbsup.gif
Body
Azam, Emmanuelli, c'est plus tout jeune mais au moins la qualité est là. Si le RCT arrive à se maintenir, on devrait avoir une équipe beaucoup plus cohérente pour la saison prochaine.
Ju'
Oui le maintien est important sinon c'est une année pour rien en D2 avec en plus le risque ne ne pas remonter !
Body
Pour demain, forfait de Pisi, Collins et Lozada. A l'ouverture, arrivée du Sud Af' Conrad Barnard, et retour dans le groupe de Banquet, Joordaan et surtout d'UMAGA!!
Ju'
Défaite 22-12 donc 0 point mais il y a eu de bonnes choses dans ce match notament à la fin, vous vous réveillez d'ailleurs un peu tard mais vos joueurs des iles derrière ont une faculté à affoler les défenses avec les ballons de relance qui est terrible et d'ailleurs vous marquez 2 beaux essais !
Le retour d'Umaga pas mal du tout, devant j'ai trouvé beaucoup plus faible, des fautes, un manque d'intensité quand il le fallait et ca vous coute un peu le match !
ultramarines87
Wilkinson vers Toulon

Bayonne et Toulon sont au coude à coude pour s'attacher les services de Jonny Wilkinson, l'ouvreur buteur de Newcastle, artisan de la victoire anglaise lors de la Coupe du monde 2003. L'Equipe le révèle vendredi. Malgré une série impressionnante de blessures, qui l'a empêché de vivre la moindre saison normale depuis la finale du Mondial en Australie, «Wilko» suscite les convoitises.

Le père de Wilkinson, Phil, était en France en ce début de semaine. Il a d'abord rencontré les dirigeants de l'Aviron Bayonnais avant de traverser le Sud d'Ouest en Est pour aller à la rencontre de Mourad Boudjellal, président du RC Toulon, et Tana Umaga, le manager. Au cours de sa visite, papa Wilkinson a également reçu un coup de téléphone de Philippe Saint-André, qui sera la saison prochaine le vice-président délégué en charge du sportif du club varois. La rencontre a semblé séduire les deux parties et les Toulonnais se retrouvent en pole position pour accueillir Jonny Wilkinson sur les bords de la rade. A 29 ans, celui qui fut l'étoile du rugby mondial aimerait bien briller à nouveau dans le ciel d'un Top 14 qui prendra un très fort accent anglais l'été prochain après les signatures de Flutey (Brive), Haskell et Palmer (Stade Français).

L'équipe.fr
San-Antonio
ça fait effectivement un petit moment que la rumeur est dans les tuyaux...
C'est un très joli coup marketing, mais encore une fois la grosse affluence des britanniques l'an prochain dans notre championnat peut s'avérer extrêmement problématique à terme...
Correza_Nostra
Wilkinson, je me souviens que le CAB le voulait la saison dernière mais il avait préféré rester en Angleterre. Tant mieux car je préfère un Andy Goode au top de sa forme et qui s'invertit à fond chez nous qu'une ancienne star qui se blesse tous les 2 mois....

Je pense que la venue de Wilko serait juste un coup marketing, je ne pense pas qu'il retrouve son niveau de 2003...Bref un Dan Carter bis qui va coûter bien cher, va faire vendre des maillots mais foutra que dalle sur le terrain.
Ceci est une version allégée du Forum Rugby. Pour voir le Forum dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.