MUNSTER-LEINSTER
VS

SAMEDI 02 MAI 2009 A 18H30 A CROKE PARK A DUBLIN
Citation
Trois ans après leur dernière confrontation à ce stade de la compétition, les provinces irlandaises du Munster et de Leinster se retrouvent pour se disputer une place en finale. A l'époque, la première nommée n'avait laissé aucune chance à ses adversaires, en les balayant 30 à 6. Les deux formations s'affrontent pour la troisième fois de la saison. Et le Munster mène largement, puisqu'il s'est imposé les deux autres fois. S'il veut égaliser le record de titres européens détenus par Toulouse (3), le Munster, tenant du trophée, sait ce qu'il lui reste à faire. En attendant, le duel entre les deux provinces va battre un autre record : celui du nombre de spectateurs pour un match de club. 82 300 supporters sont attendus à Croke Park. Le précédent datant de la finale du Championnat anglais entre Leicester et les Wasps à Twickenham l'an dernier, avec 81 600 spectateurs.
CARDIFF BLUES-LEICESTER TIGERS
VS

DIMANCHE 3 MAI 2009 A 16H00 AU MILLENIUM STADIUM DE CARDIFF (sur France2)
Citation
Un gros morceau attend les Leicester Tigers de Benjamin Kayser et Julien Dupuy ce dimanche : les Cardiff Blues. Une équipe galloise qui reste sur une série de douze victoires d'affilée : sept en H-Cup et cinq autres en coupe anglo-galloise. Un trophée remporté aux dépens des Anglais de Gloucester. Les Blues pourront une fois de plus s'appuyer sur leur terrible paire de centre gallois: Tom Shanklin et Jamie Roberts. Pour le talonneur français des Tigers, Benjamin Kayser, il faudra surveiller un autre joueur : «Martyn Williams qui a très bien ralenti les ballons toulousains en quarts de finale.» Comme les autres demi-finalistes, ces équipes se sont déjà affrontées. C'était en 2006-2007. Leicester, champion d'Europe en 2001 et 2002, s'était imposé les deux fois, infligeant notamment une raclée 34 à 0 à Welford Road. Une autre époque.
fx_le_bordelais
May 1 2009, 14:06
C'est dommage qu'il ne diffuse pas le match Munster-Leinster.
Je vois le Munster et les Tigers pour la finale.
Moi je vois Munster et Cardiff
ultramarines87
May 1 2009, 20:05
Moi je vois Munster - Leicester en finale comme Fx'.
Ca serait une belle finale.
Je vois pas du tout Cardiff gagner .
stevie-g
May 1 2009, 23:03
Bon l'appel de Tuilagi est malheureusement rejeté, mais les bonnes nouvelles de notre côté c'est qu'on reste sur une bonne dynamique de victoire (dont un somptueux 73-3 vs Bristol), le retour de Lewis Moody et de Mauger sur le banc, l'état de forme de Dupuy (entre autres). On a un leger avantage avec notre pack mais on ne sait jamais !
Voici notre compo :
15 Geordan Murphy (captain)
14 Scott Hamilton
13 Dan Hipkiss
12 Sam Vesty
11 Johne Murphy
10 Toby Flood
9 Julien Dupuy
1 Marcos Ayerza
2 George Chuter
3 Martin Castrogiovanni
4 Tom Croft
5 Ben Kay
6 Craig Newby
7 Ben Woods
8 Jordan Crane
Replacements
16 Benjamin Kayser
17 Julian White
18 Marco Wentzel
19 Lewis Moody
20 Harry Ellis
21 Aaron Mauger
22 Matt Smith
TheDude
May 2 2009, 11:30
Je pense aussi qu'il y aura une finale Munster - Leicester. Mais sa va être dur pour Leicester de se qualifier contre cette solide équipe de Cardiff.
Eh bien, le Leinster mène 6 - 18.
Edit : 6 - 25, troisième essai du Leinster !
fx_le_bordelais
May 2 2009, 19:30
Le Leinster qui élimine le Munster, c'était la grosse côte...
Première finale pour le Leinster
stevie-g
May 2 2009, 19:53
A nous de suivre avec le gros choc face à Cardiff ^^
TheDude
May 2 2009, 20:41
Grosse surprise pour ma part lors de cette demi finale. J'étais pourtant persuadé que le Munster l'aurait remporté sur le Leinster...
Oui mais pour une fois pour une fois dans un match décisif le Munster est passé complètement à côté... Il n'était pas dans le match, ils ont fait beaucoup d'en-avants, n'ont jamais trouvé de solutions, ils ont étés dominés là où ils étaient imbattable normalement et ce qui a fait leur succès c'est devant, notamment dans les rucks ou le Leinster à réussi l'incroyable exploit de réussir des turn-over notamment en défense...et derrière y a avait plus de vitesse, d'agressivité avec D'Arcy, O'Driscoll, Fitzgerald qui ont ait un match splendide tout comme Rocky Elsom alors qu'en face c'était vraiment pas ca....
ultramarines87
May 3 2009, 17:13
EXCEPTIONNEL MATCH ENTRE CARDIFF ET LE LEINSTER , CA FINI AUX TIRS AUX BUTS !!!!
UN REGAL !!!!
elshifotrem
May 3 2009, 17:14
et la finale qui va se jouer aux drops... a ma connaissance cela n'est arrivé qu'une seule fois dans l'histoire du rugby, la finale 1984 Beziers-Agen
ultramarines87
May 3 2009, 17:29
Enorme , Génial , Super , Grandiose , Extraordinaire , Exceptionnel , MERCI MESSIEURS !!!!
Je crois qu'on tient là un match de
LÉGENDE, il restera longtemps dans les livres d'histoire....quel spectacle...
stevie-g
May 3 2009, 18:24
Citation (ultramarines87 @ May 3 2009, 18:13)

EXCEPTIONNEL MATCH ENTRE CARDIFF ET LE
LEINSTER , CA FINI AUX TIRS AUX BUTS !!!!
UN REGAL !!!!

LEICESTER stp
Et bah ... on est en finale

Et c'est franchement mérité, car on a sorti un très gros match pendant 65 min en dominant sur tous les secteurs de jeu, même si on a manqué beaucoup de points (9pts de Dupuy) et quelques situations mal négociés (Vesty 4 fois

)
J'ai failli perdre mon coeur dans les prolong' et les TAB, et même après la délivrance de Jordan

....OUAH PROUD TO BE A TIGER !!!
Et un grand merci à Richard Cockerill, qui a su mettre en place une équipe dynamique et complète (même si il manque un peu de tranchants sur la ligne de 3/4) plus conforme au très grand potentiel que l'équipe affichait depuis plusieurs années !
Et Tuilagi sera de la partie pour la finale

... sauf blessure
TheDude
May 3 2009, 19:26
Un grand BRAVO aux deux équipes pour se superbe match !!
bouiboui
May 3 2009, 19:33
Carrément match méga plaisant à voir .
Deux essais venu d'ailleurs pour les gallois !
D'un coté LEICESTER mérite cette victoire au vu du match qu'ils ont livré même avec deux joueurs en moins .
ultramarines87
May 3 2009, 23:48
Citation (stevie-g @ May 3 2009, 19:24)

LEICESTER stp

Oui , je sais pas pourquoi j'ai dis le Leinster........
Quel match en tout cas......
stevie-g
May 4 2009, 13:00
C'est clair, mais j'aurais vraiment préféré qu'on gagne sans en arriver par les TAB

, surtout qu'on semblait dominer les débats, enfin bref we are in final and we must to win ^^
ultramarines87
May 4 2009, 19:40
En tout cas je serais pour Leicester en finale , pour nos deux Frenchies....
stevie-g
May 5 2009, 11:54
Beaucoup de français soutiendront Leicester

, c'est tellement rare que ça fais plaisir

Merci à tous