Philosophie

Rugby's, Forum Rugby, Vidéo Rugby > La tribune de °Rugby's° > Tout et n'importe quoi...
Jona'
Bon j'propoce ce topic pour parler un peu de truc autre que le sport, de débatre. Des trucs de philo ou autres ça pourrait être sympa j'pense.

First sujet :

L'intelligence est-elle vraiment une qualité ?
Puyolmania
D'abord qu'est ce que l'inteligence ?
Qui est apte à dire qui est plus inteligent qu'un autre ? Sur quels critères se base t il ?
Jona'
Y a plusieurs sortes d'intelligence. L'intelligence de l'intello de base qui a d'exllecentes notes mais c'est surtout parce qu'il étudie beaucoup et y a l'intelligence du gars qui est malin, qui sait dire ce qu'il faut quand il faut. Mentir au bon moment pour pas aggraver/faire arriver une situation qui pourrait mettre mal à l'aile les gens.
ultramarines87
Ne pas confondre "être intelligent" et "être instruit" déjà.
Puyolmania
LEs notes c'est la capacité de travail pas l'inteligence ....
Ju'
Ben sa fait partie de l'ensemble global de l'intelligence...
Puyolmania
Je pense pas de cancres peuvent etre intelligent selon moi. Tjs selon moi Penac est génie pourtant quel cancre.

Je vais prendre un exemple que je connais bien : MOI. Chaque année je suis le plus glandeur de ma classe et depuis presque 2 ans j'ai des notes vraiment de merde deja qu'au college c'etait pas jojo. Pourtant tout les profs me disent que je suis le plus intelligent de la classe surtout depuis 2 ans ....
Ju'
Et comment y peuvent le savoir unsure.gif ???
ultramarines87
Ils doivent te chambrer tes profs Clément......

C'est sarcastique se qu'ils disent de toi...... laugh.gif
Puyolmania
Ra bas j'ai pas demandé suffisement qu'on me srte des choses positives ....

Mais je pense qu'ils se basent sur la culture générale.
Ju'
Oui enfin c'est assez difficile de la juger et les notes sont pour moi un bon juge...
Puyolmania
Bas pour ton égo c'est plutot flateur mais serieux je connais plein de gens avec des bonnes d'un superficiel et d'une betise (pour moi c'est sensiblement la meme chose).

PS : T'en fais pas partie
Ju'
Oui bien sûr après t'as les abrutis qui ne font qu'apprendre et recracher ce qu'on leur dit tongue.gif !
Jona'
PM est tellement con/cancre/idiot/glandeur que quand les profs lui disent qu'il est le plus intelligent de la classe il ne cerne le véritable sens ironique de ces réflexions laugh.gif Ils se foutent de ta gueule c'est tout biggrin.gif ninja.gif
Puyolmania
J'y ai pensé mais tant qu'ils ne disent pas le plus beau sont credibles ninja.gif
Jona'
Bref pour revenir au débat, évidemment que l'intelligence est une qualité. Mais il faut savoir l'utiliser intelligement ninja.gif
Puyolmania
Tu la kiffes celle là hein.
fx_le_bordelais
Oui, c'est une qualité.
D'ailleurs l'intelligence on l'a ou on ne l'a pas et elle est héréditaire ou on peut se la transmettre par l'éducation...
C'est à dire qu'un enfant intelligent provient le + svt d'un père ou d'une mère intelligente.

Bon désolé j'ai fait un peu du Bourdieu, m'enfin je le plussoie totalement. biggrin.gif
Ju'
Enfin je pense aussi qu'on peut l'acquérir ou alors en tout cas la développer alors qu'on peut l'avoir et la laisser végéter...
Jona'
Citation (fx_le_bordelais @ Apr 25 2009, 00:12) *
Oui, c'est une qualité.
D'ailleurs l'intelligence on l'a ou on ne l'a pas et elle est héréditaire ou on peut se la transmettre par l'éducation...
C'est à dire qu'un enfant intelligent provient le + svt d'un père ou d'une mère intelligente.

Bon désolé j'ai fait un peu du Bourdieu, m'enfin je le plussoie totalement. biggrin.gif

L'intelligence même si tes parents étaient complétement cons, naifs, toi tu peux être intelligent.

fx_le_bordelais
C'est possible effectivement, cependant il y a moins de chance de l'être que si tes parents sont intelligents.
Sensei
Citation (fx_le_bordelais @ Apr 25 2009, 14:36) *
C'est possible effectivement, cependant il y a moins de chance de l'être que si tes parents sont intelligents.

Rien à voir...

L'intelligence n'a pas de lien avec la culture et les connaissances d'un individu ou une quelconque hérédité. L'intelligence est l'aptitude à manipuler les connaissances (les comprendre, les utiliser) mais elle est orientée.
Ceci est une version allégée du Forum Rugby. Pour voir le Forum dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.