ultramarines87
Apr 16 2009, 05:05
Tout est dans le titre.
Super 14 - Sans l'Afrique du sud ?Et si l'Afrique du sud était exclue du Super 14 ? C'est le scénario que relate la presse néo-zélandaise qui fait écho du fait que la Nouvelle-Zélande et l'Australie étudieraient ensemble un plan permettant d'exclure l'Afrique du sud dès 2012. Le Super 14 cherche en effet à faire évoluer sa formule et les négociations sont au point mort en raison de l'opposition de la Fédération sud africaine. Ses deux homologues envisageraient donc de se tourner vers le Japon pour y établir quelques équipes provinciales.L'Equipe.fr
come on united
Apr 17 2009, 17:37
Si ça se fait, c'est la fin de l'hégémonie du Sud sur le Nord je pense... Quel va être l'intérêt de se taper des voyages usants au Japon pour mettre des roustes ? Quel va être l'intérêt des Japonais de se prendre des branlées tous les week-ends ? Le rugby Sud-Africain n'en patirait pas tant que ça, avec la Currie Cup qui reste une réelle institution... Financièrement, ce ne serait pas une bonne chose pour les Sud-Afs, et je pense que l'exode des joueurs serait bien plus important... Déjà qu'il est sacrément élevé...
A mon avis, c'est plus de la connerie qu'autre chose (venant de l'Equipe, ça ne me surprend plus)... A mon avis, c'est du pipeau...
ultramarines87
Apr 17 2009, 17:39
L'Equipe relaie la presse Neo-Zélandaise .
Mais les clubs Sud-Afs ils feraient quoi alors ?
Un championnat entre eux ?
come on united
Apr 17 2009, 17:46
Bah le Championnat existe déjà... La Currie Cup existe depuis un bail, ils ont pas attendu les Néo-Zélandais ou les Australiens pour jouer au rugby... T'as la Vodacom Cup pendant le Super 14, compétition dans laquelle s'affronte les équipes Sud-Africaines (avec le jeunes et les espoirs principalement) et la Currie Cup qui démarre aux alentours du mois de Mai et qui oppose 8 équipes : Bulls, Lions, Cheetahs, Sharks, Western Province, Griquas, Boland, et cette année les Leopards qui montent (et Valke qui descend)....
Les 4 premiers sont en 1/2 finales, avec avantage du terrain pour l'équipe mieux classée... Les 2 derniers jouent des barrages avec les 2 premiers de la 2nde division... Ca se joue au meilleur de 2 matches (avec point-average si une équipe gagne un match et l'autre également)...
ultramarines87
Apr 17 2009, 17:48
OK.
Donc pour toi c'est totalement improbable que les clubs Sud-Afs se fassent exclure du Super 14 ?
come on united
Apr 17 2009, 17:55
Oui, les fédérations Australienne et Néo-Zélandaise ont tout à y perdre, contrairement aux Japonais... Ca boostera les audiances et le nombre de spectateurs au Japon, OK... Mais en Océanie, qui se bougera pour un Crusaders - Osaka ??? A moins d'envoyer les -18 côté Crusaders (et encore), y'a zéro suspense... Le championnat perdrait tout son intérêt...
ultramarines87
Apr 17 2009, 17:59
Pourquoi lancer une telle "bombe" alors ?
come on united
Jul 12 2009, 01:29
Et l'institution qu'est la Currie Cup, ça n'intéresse personne ?
Si moi j'ai vu le match des Bulls hier, victoire 19-13 contre les Lions !
ultramarines87
Aug 13 2009, 00:36
Melbourne candidate
Dans le cadre de l'évolution du Super 14 vers le Super 15, la Fédération de rugby australienne a fait savoir que Melbourne serait la seule ville candidate pour accueillir une quinzième équipe. Melbourne sera donc la seule candidate australienne en compétition avec des villes néo-zélandaises et sud-africaines.
L'Equipe.fr