Angleterre - France

Rugby's, Forum Rugby, Vidéo Rugby > Tournois Européens - Internationaux > XV de France
Jona'

ANGLETERRE-FRANCE

-

-

DIMANCHE 15/03 : 16h00-->LONDRES-TWICKENHAM

Match capital pour nous en tout cas; faudra gagner pour rester dans la course smile.gif Après le match contre l'Italie ne devrait pas être le plus compliqué.
fx_le_bordelais
Victoire obligatoire contre les ROSBEEFS , chaque année on se doit de battre nos rivaux d'outre manche book.gif
Jona'
Ouais d'ailleurs l'an dernier on perd le tournoi à cause de ce match :/
ultramarines87
Moi je vois une défaite de nos bleus...... confused.gif

J'ai donc voté une victoire de l'Angleterre...... confused.gif
Jona'
Si on refait un match comme contre les Gallois j'pense qu'on peut aussi gagner contre les anglais, de plus on pourra compter sur l'expérience avec les retours en sélection de Thion et de Traille. Heuresement car face à l'Angleterre il en faudra, perso je suis assez confiant.
Donazhon
Les anglais doivent se racheter devant leur public après 2 défaites très serrés.
Ce sera très compliqués pour les français.
Ju'
J'ai mis un petit sondage à vos votes smile.gif !

Demain matin 9h00 pour l'annonce du XV titulaire francais ^^ !
ultramarines87
Tournoi - FRA - Avec Chabal et Bastareaud

Marc Lièvremont a annoncé ce mercredi la composition de l'équipe pour affronter l'Angleterre, dimanche, à Twickenham. Les deux interrogations concernaient les postes de centre et de troisième lignes, et c'est Mathieu Bastareaud et surtout Sébastien Chabal qui ont été préférés à Florian Fritz et Julien Bonnaire.

Une fois de plus, le staff a donc décidé d'aller au bout de sa logique, et il a maintenu sa confiance à Mathieu Bastareaud au centre, auteur d'une belle performance pour sa première sélection, Florian Fritz débutera donc sur le banc. Mais la surprise se situe surtout en troisième ligne, où les sélectionneurs ont décidé d'aligner Sébastien Chabal, comme prévu lors de l'annonce du groupe des 23 mercredi dernier. Sauf qu'entre temps, le forfait de Millo-Chluski avait changé la donne, et avec le rappel de Picamoles, on pouvait imaginer que la star des Bleus allait redescendre dans la cage, offrant un plan B en cas de pépin en deuxième ligne. Ce ne sera donc pas le cas, et il faut espérer que Chabal ne se blesse pas, ou que Nallet et Thion seront en mesure de jouer tout le match, sinon il y aura un gros souci. Ce choix, ce risque aussi, est de toute façon pleinement assumé, comme l'avait été celui de placer Baby à l'ouverture contre les Diables Rouges.

Les autres changements par rapport au XV de départ contre les Gallois étaient plus attendus. Benoît Baby sorti du groupe sur blessure, c'est François Trinh-Duc qui débutera logiquement à l'ouverture, associé à Morgan Parra. Enfin en première ligne, l'expérimenté Lionel Faure, qui évolue en Angleterre, a été préféré à Fabien Barcella au poste de pilier gauche. Marc Lièvremont et ses adjoints, en titularisant Faure, Chabal et Bastareaud, ont donc choisi l'option puissance et densité physique pour essayer de contrer les rugueux Anglais.

La composition de l'équipe:

Médard - Malzieu, Bastareaud, Jauzion, Heymans - Trinh-Duc (o), Parra (m) - Dusautoir, Harinordoquy, Chabal- Thion, Nallet (cap.) - Marconnet, Szarzewski, Faure

Remplaçants : Kayser, Domingo, Bonnaire, Pïcamoles, Tillous-Borde, Fritz, Traille

L'Equipe.fr
Jona'
J'ai voté la France, plus par "espérance" que ce que j'pense qui arrivera, j'appréhende ce match...

Pour la compo Bastareaud logiquement titulaire après son bon match contre les Gallois, Chabal titulaire c'est toujours un peu particulier par contre unsure.gif
fx_le_bordelais
On a choisi la puissance... je pense que c'est le bon choix smile.gif
Puyolmania
Chabal en 3° ligne on va pouvoir enfn l'evaluer en EDF
Jona'
Me tarde ce match smile.gif
ultramarines87
On est 2........ rolleyes.gif
Jona'
Pour commenter le match c'est ici aussi hein biggrin.gif

Putain j'y crois pas.... Essai
ultramarines87
Putain on y est pas , ça m'énerve !

Parra à la retombée c'est n'importe quoi !

ALLEZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!

J'ai envie de pleurer......... confused.gif

17-0....... dur.gif

J'ai un gros mal de tête .........24-0....... dur.gif

29-0.........PFIOUUUUUUUUUUu

Une purge.........
Jona'
N'importe quoi ce match .. .
ultramarines87
Vraiment triste........ dur.gif

J'arrête de me faire mal .......34-0 dur.gif

Je vais écouter le foot....

J'ai même pas d'alcool chez moi pour oublier....... dur.gif

veryhppy.gif 34-5

feu.gif 34-10
stevie-g
Sorry good game guys biggrin.gif
fx_le_bordelais
DEGOUTE.
ultramarines87
Il manquerait plus que les ritals gagne contre nous et ça serait le pompom ! dur.gif
Jona'
Beaucoup de problème dans cette équipe, je comprend pas comment on peut passer d'une équipe soudé par exemple comme dans le match contre les gallois, à une équipe complétement émietté contre les anglais. Y a des problèmes, et je pense que la victoire soit plus la raison d'une bonne perfomance anglaise, c'est plutôt une énième MAUVAISE perfomance française.

Faudra rapidement trouver les solutions quitte à ce que Lievremont change ses méthodes, ou nous changer de coach. D'ailleurs c'est quoi votre avis ? Plus un problème de coach ou le fait qu'une nouvelle génération se prépare, et donc qu'on est dans les années de reformation d'une équipe ?
Ju'
Voila mon analyse des joueurs (merci de me dire si vous l'avez lu ça m'a pris du temps c'est moi qui ai tout écrit biggrin.gif) :

Lionel FAURE : pas trop mal en mêlée face à l’expérience de Phil Vickery mais à part ca il n’a rien fait, moyen dans le combat il c’est contenté mettre la tête dans quelques rucks et offensivement le néant… Note : 3/10

Dimitri SZARZEWSKI : un des seuls à émerger dans le combat et à tenter d’apporter offensivement mais que de lacunes en touche… Il a beaucoup plaqué, c’est beaucoup donné, a beaucoup provoqué la ligne de défense anglaise mais va vraiment falloir bosser les touches… Note : 5/10

Sylvain MARCONNET : très très moyen, son principal objectif était de museler le puissant Sheridan en mêlée, il a plutôt bien réussi mais fût quand même pénalisé deux fois… Pour le reste le néant, on a senti que le physique ne suivait pas par rapport à l’opposition, aucune endurance non plus, et n’a pas apporté moralement non plus en aidant son pack à se révolter… Note : 3,5/10

Lionel NALLET : match très mauvais, il n’a pas apporté ce qu’on attend de lui, c'est-à-dire une présence incessante dans tous les rucks au contraire il était toujours en retard, il était complètement en dehors n’a jamais pesé et c’est fait explosé par la mobilité des deux deuxièmes lignes en face. De plus il n’a jamais été capable de remotiver ses troupes et même de se motiver lui, bref en symbole de l’équipe il est totalement passé à côté de son match… Note : 3/10

Jérôme THION : il était censé apporter du poids et sa puissance pour résister au monstrueux pack anglais notamment en mêlée fermé, il a pas changé grand-chose en mêlée… et au niveau du combat il n’a pas apporté, il a plaqué au ras mais fût passif dans les rucks face à l’explosivité anglaise… Note : 3,5/10

Thierry DUSAUTOIR
: il passe jamais à côté mais là il était quand même assez loin de son activité habituel même si il a apporté beaucoup dans le combat et les plaquages il n’a pas eu le même poids que d’habitude. Comme toute la troisième ligne française il est mis en cause sur le premier essai des anglais et il est sanctionné sur un hors-jeu monstrueux dû à mauvais replacement en plein centre du terrain qui amène à 3 points anglais. Offensivement il a tenté pas mal de faire mal à la ligne anglaise sans beaucoup de réussites… Note : 5/10

Sébastien CHABAL
: même lui doit toujours se demander qu’est ce qu’il foutait en flanker au début de ce match… Pour bien commencer il se fait ridiculiser par Flutey dès la première action et donne l’essai aux anglais… Ensuite il était là pour donner du physique et de la masse au pack anglais il n’a jamais su quoi faire, on le voyait près des rucks : j’y vais, j’y vais pas. Au final il n’a RIEN fait dans le combat dans les rucks… Il a été très loin de l’activité défensive au niveau des plaquages que doit avoir un flanker… Et offensivement il a toujours fait la même chose, tout droit dans les troisièmes lignes adverses qui cette fois ci l’attendaient de pied ferme et lui ont fait comprendre que l’anglais était solide… Et dans un de ces départs sans soutien au ras du regroupement il lâche le ballon et donne le troisième essai aux anglais… Il n’a jamais supporté le rythme du match, à été NUL tout simplement, que vaut vraiment ce joueur... Note : 0,5/10

Imanol HARINORDOQUY : lui aussi qui est toujours régulier toujours là, a quand même déçu, à commencer par cette monstrueuse faute de main d’entrée qui donne le premier essai anglais et qu’il l’a sûrement perturbé… Malgré tout il est toujours aussi bon en touche, présent physiquement mais lui non plus n’a pas fait le poids, il a été présent mais toujours dépassé par la puissance et l’envie des anglais… Offensivement il à de grandes capacités mais il n’a jamais pu les exprimer… Note : 4,5/10

Morgan PARRA : il va falloir comprendre qu’il est loin d’être le meilleur demi de mêlée français, il a manqué de vision de jeu, n’a jamais su lancer ses avants et à leur images à été complètement passif, il n’a fait que subir le jeu, n’a jamais cherché à innover, à changer le jeu, à tenter, il a toujours choisi la solution sûre, évidente… De plus dans les rucks il se fait piquer des ballons qui nous étés acquis par manque d’affirmation d’expérience, d’envie… Il n’a jamais su apporter la vitesse au jeu français comme l’a fait Ellis en face… Au pied il est mauvais ce n’est pas un buteur et on l’a encore bien vu hier… Enfin défensivement, pas grand-chose à dire il c’est bien replacé sur les chandelles et à prouvé que c’était un battant avec beaucoup de courage et d’envie… Note : 3,5/10

François TRINH-DUC
: PITOYABLE !! Il a été mauvais et je pense qu’on peut difficilement faire pire que son match ! D’abord au niveau des lancements de jeu il a été totalement absent se contentant de faire toujours la même passe banale pour Jauzion, n’essayant jamais d’alterner le jeu en croisant ou allongeant, il a lancé Jauzion à hauteur pendant tout son match. Ou alors il a tenté de trouver des brèches tout seul mais il c’est retrouvé face à la rude défense anglaise. Il n’a rien apporté dans la vitesse du jeu, n’a jamais su le dynamité comme l’a fait Flood. De plus il a été incapable d’alterner, de changer, son jeu au pied à été néant à part une belle touche… Il s’est retrouvé constamment asphyxié par la défense anglaise et à été incapable de sortir la tête de l’eau… Défensivement il c’est fait troué de partout… Bref un match nullissime… Note : 2/10

Cédric HEYMANS : il a été bien loin de son niveau… Offensivement il a quasiment toujours joué de travers en choisissant les mauvaises solutions… Lui qui est capable d’éclairs de génies, il à été passif pendant tout le match et c’est contenté de subir le jeu en ne tentant rien ou alors en tentant mal… Son pied gauche nous à parfois soulagé mais il à été très loin du compte défensivement et se fait notamment ridiculiser par Cueto à la course sur le deuxième essai… Il a aussi fait beaucoup de petites erreurs qui au final ont contribué à pénaliser le jeu français… Note : 3,5 /10

Yannick JAUZION : avec un ouvreur comme Trinh-Duc difficile d’émerger en premier centre, puisqu’il à du commencer par le suppléer notamment sur plusieurs coup de pieds de dégagements. Il fût lancé à hauteur toujours de la même façon par Trinh-Duc dans la défense il a tenté de rester bien sur ses appuis et de garder le ballon mais difficile de franchir la ligne d’avantage et de passer les bras dans ces conditions… Il a aussi fait des fautes de main, des mauvaises passes et est loin d’être exempt de tout reproche… Défensivement il à été solide mais malgré tout il se fait prendre plusieurs fois sur les combinaisons anglaises même si souvent ce n’est pas lui qui est en cause… Note : 4/10

Matthieu BASTAREAUD : après une entame monstrueuse avec deux percées splendides il c’est peu à peu éteint puisqu’il n’a bénéficié d’aucun ballon… Il n’a pas donc pu montrer plus ce qu’il valait. Défensivement il à été beaucoup moins tranchant que d’habitude, il n’a jamais su bien se placer et à été beaucoup plus hésitant dans ces montées en pointe… De plus il se fait ridiculiser par Armitage sur un essai anglais… Match très décevant par rapport à ceux que l’ont pouvait attendre. Note : 4/10

Julien MALZIEU : complètement cramé, le pauvre, à peine après avoir fini la coupe du monde de 7 à Dubaï il se retrouve titulaire dans ce match sans aucune condition physique… Il se fait ridiculiser d’entrée par Monye sur une accélération qui l’a laissé statique et toute la partie il a été débordé défensivement, il a passé son temps à essayé de récupérer et de se replacer mais il n’a jamais été dedans… Offensivement sur le peu de ballons qu’il a eu il a tenté une énième fois son appui avec retour intérieur sauf que sans l’explosivité et l’accélération celui n’avait plus aucun effet… Note : 3/10

Maxime MEDARD : il a beaucoup tentés car ce petit à un tel talent et il se sent vraiment à l’aise à l’arrière mais malgré tout ce fût aussi très difficile pour lui… Il a réussi à trouver des intervalles incroyables, à lancer des attaques avec ces appuis de feu, il était bien dedans mais plombé par la performance collective il a souvent fait le mauvais choix dans le dernier geste… Dommage car il semblait plutôt bien inspiré aujourd’hui, mais trop trop de déchets dans certains gestes qui en font un match moyen… Défensivement il ne c’est jamais fait prendre et à quasiment toujours bien couvert sauf deux fois et malheureusement ca coûte deux essais… Note : 4,5/10

REMPLACANTS :
Julien BONNAIRE à fait du bien au pack français en libérant Chabal de son poste de flanker et en apportant une sûreté en touche et une belle activité dans le combat. Entrée intéressante et encourageante, j’aimerais bien le revoir titulaire.
Damien TRAILLE sûrement la meilleure entrée, il a réussi à redonner un peu de couleur au jeu français en faisant des gestes de base mais que n’a pas su faire Trinh-Duc, bien alterner jeu au pied long et court passe à hauteur ou profonde et à permis à la ligne arrière bleu de se restructurer.
Florian FRITZ, lui aussi à fait une belle entrée, il la su profiter des relâchements de la défense anglaise en la perçant à plusieurs reprises grâce à de belles accélérations.
Thomas DOMINGO pas grand chose à dire à part qu’il intercepte l’énième passe au pied de Goode…
Benjamin KAYSER il a été solide sans apporter de plus…
Sébastien TILLOUS-BORDES à redonné de l’élan au jeu français…
Louis PICAMOLES toujours bon lorsqu’il rentre il a apporté sa puissance et son physique.

hi.gif
Puyolmania
C'est impossible surtout

EDIT j'avais pas vu cette page je parlais qu'on se fasse battre par les ritales
Jona'
Good analyse Ju' wink.gif Traille a vraiment fait du bien à l'équipe.
Puyolmania
Traille pour une fois qu'il m'a plu ce con ninja.gif

Ju' l'equipe ne merite pas que tu donnes autan mal pour ecrire son imcompetence
Jona'
Justement, il faut plus s'attarquer sur un match rempli de problème qu'un match où tout va bien. Et justement c'est plus facile d'analyser un match à souci que l'inverse.
Ceci est une version allégée du Forum Rugby. Pour voir le Forum dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.