Vos Livres Du Moment.

Rugby's, Forum Rugby, Vidéo Rugby > La tribune de °Rugby's° > Tout et n'importe quoi...
ultramarines87
Voilà que lisez vous comme bouquin en ce moment ?

Moi je viens de finir:

C'est un super livre que je vous conseille grandement. On apprend beaucoup de chose sur les méthodes des dirigeants de clubs pour mettre la pression sur les arbitres.
Quelques noms comme Michel Vautrot , Marc Batta , Gilles Veissière , Philippe Kalt , Pascal Garibian , Bertrand Layec , Guy Roux , Jean-Michel Aulas et j'en passe sont évoqués.
On apprend également que la "famille des arbitres français" n'en est pas une.
Il y a énormément de divergence entre les arbitres français. L'hypocrisie est de mise dans cette "pseudo-famille".
Bref , Bruno Derrien ne mâche pas ses mots dans se livre.
A lire sans tarder.

Maintenant je vais commencer à lire:

Je mettrais mon avis sur ce bouquin une fois celui-ci terminé.

Je pense ne pas être déçu.
elshifotrem
je viens de finir ça
Heureusement ca ne concerne pas le rugby mais avec le professionalisme ca risque de nous toucher...
fx_le_bordelais

smile.gif
Puyolmania
Je suis en train de lire "Un aller simple" de Van Cauwelaert, c'est pas mal j'en dirais plus à la fin mais Yohann le bouquin de Derrien il dit quoi sur le match qu'il nous encule ?
ultramarines87
Citation (Puyolmania @ Mar 3 2009, 15:24) *
Yohann le bouquin de Derrien il dit quoi sur le match qu'il nous encule ?

Bin en fait il n'en parle pas beaucoup , il dit juste que c'est ce match qui l'a tué. Après se match il s'est fait tirer dans les pattes de partout , lui qui a fait une belle carrière quand même. Comme il dit , à la fin de se match "Le petit soldat est mort"
La main de Cris il ne l'a pas vu , je pense que c'est vrai.
Ce mec n'a pas l'air d'être un escroc.
A noter aussi qu'a Lyon tout les arbitres sont fichés par Aulas , y a un dossier pour chaque arbitre , avec le nombre de cartons donnés....ect.... ce qui est un scandale. Il n'y a qu'a Lyon qu'on voit ça selon ses dires.
Puyolmania
Ok merci ds infos wink.gif

ça ne changerais au fais que mon anus en est encore ouvert ^^

Voila Yo' wink.gif
ultramarines87
De rien , merci thumbsup.gif
ultramarines87
Citation (elshifotrem @ Mar 3 2009, 10:48) *
je viens de finir ça
Heureusement ca ne concerne pas le rugby mais avec le professionalisme ca risque de nous toucher...

Elshi' , est ce que ce bouquin est bien ?

J'hésite à me le commander donc si tu peux m'en dire plus...... thumbsup.gif
elshifotrem
oui, ca va, il est assez bien écrit, c'est un vrai boulot de journaliste, appuyé sur des faits historiques vérifiés, et je pense que beaucoup de ce qu'il dit est vrai. Après bien sur faut pas tout prendre au pied de la lettre, mais ca montre les dérives du sport pro, dérivent qui pourraient toucher le rugby.
ultramarines87
OK , merci !

Je vais finir le bouquin sur Zidane et je vais le commander ... thumbsup.gif
ultramarines87
Voilà je viens de finir:

Ce livre nous apprend certaines choses sur Ziz' qu'on ne soupçonne pas , comme par exemple que si quelqu'un parle de lui que ça soit dans la presse , à la télévision , bref dans les médias sans son autorisation , il est "radié" du "clan Zidane". Un de ses amis d'enfance de 15ans en a fait les frais ainsi que Michel Drucker....
Sa vie privée reste un sujet tabou ce qui est normal.
Il faut savoir également que Ziz' est un très très grand businessman.
Même à la retraite ses revenus de ses contrats publicitaire lui rapporte environ 4millions d'euros par an....
Je ne vais pas tout dévoiler de ce bouquin mais si le personnage vous intéresse , je vous le conseille.

ultramarines87
Mes prochains livres seront:

et

red_bandana.gif
Puyolmania
Je vais commencer Je me souviens de Simeone Rossignol ancienne maire communiste de Bègles qui l'a offert à mon grand pere. Car lorsque que mon grand pere bossait il connaissait TOUT Bègles ^^

San-Antonio

Aucun rapport avec le rugby ni avec le sport d'ailleurs red_bandana.gif
Puyolmania
Merci Yohann pour la couverture je ne la trouvait pas
ultramarines87
Google est ton ami... smile.gif
Puyolmania
J'avais pas trouver ninja.gif
ultramarines87
Sinon Fx' , Puyol' , S-A vous n'avez pas parlé de vos livres , comment étaient-ils ? Les histoires ?g.gif

Puyol:

Fx':

S-A:

book.gif
Puyolmania
Vraiment bien, j'ai kiffé cette histoire raconté par les personages principaux sans que l'un sache la pensée de l'autre. Je vous le conseil wink.gif
ultramarines87
Je viens de finir:

Très très bon livre qui raconte l'histoire du Mouvement Ultra en Italie. On retrouve pas mal de similitude entre le Mouvement Italien et Français sur le fond.
Je conseil ce bouquin à tout ceux qui s'intéressent aux Mouvement Ultra et à la culture des tribunes.

Maintenant je vais lire:

Racing
Moi j'ai lu :

ultramarines87
Oui , mais si tu peux en dire plus sur ce livre , c'est pas de refus ... thumbsup.gif
ultramarines87
Je viens de finir:

Très bon livre sur "le patron du foot business français". Manipulations en tout genres , pressions , mauvaise foi ....Du pur Aulas.
Grand businessman , patron de Cégid ( créateur de logiciels de comptabilité ) il a fait grimper l'OL en haut de l'échelle , mais l'OL n'est pas à l'abri de scandales dans quelques années. Quelques transferts douteux notamment Essien de Bastia à Lyon et de Lyon à Chelsea , celui de Steve Marlet de Lyon à Fulham , le décès de Marc-Vivien Foé ou il y'a de gros soupçons de dopage. D'ailleurs lors de l'introduction en bourse de l'OL , Aulas a déclaré aux actionnaires ne pas garantir à 100% que les joueurs Lyonnais ne se dopent pas.....Incroyable.
Je conseil ce livre à ceux qui veulent en savoir un peu plus que se qu'ils savent sur Aulas.
Une phrase en fin de bouquin ma fait sourire:
"Il est frappant que toutes les grosses aventures du football français se terminent devant le juge correctionnel: St-Etienne , Bordeaux , Marseille , Paris."
A quand le tour de L'Olympique Lyonnais ?

Maintenant je vais lire:

elshifotrem
Ca serai sympa , quand tu l'aura fini, de donner ton avis sur ce bouquin... Jessel bosse pour Gala il me semble, c'est lui qui a écrit le bouquinn d'Alexandra Paressant, le même qui a écrit un autre bouquin sur le cul dans le foot, 200 pages de calomnies et de rumeurs sans preuves... Bref, un expert ès Torche-Culs
ultramarines87
Oué pas de prob .

Jessel je connais pas le bonhomme mais Patrick Mendelewitsch est un ancien agent de joueur donc il sait de quoi il parle je pense.

Mais je dirais mon ressentit sur ce bouquin wink.gif
Ju'
Y en a qui ont lu Millenium ? g.gif
ultramarines87
Moi non c'est quoi comme bouquin ?
Puyolmania
Policier. Ma mere les a lu les 3 premiers. Apparement les 2 premiers sont super mais le 3 l'a bcp deçut.
Ceci est une version allégée du Forum Rugby. Pour voir le Forum dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.