Les Plus Belles Phrases De L'ovalie

Rugby's, Forum Rugby, Vidéo Rugby > Le Rugby en Général > Le Monde du Rugby
San-Antonio
"Tu sais, l'entreprise, c'est un peu comme le rugby: assez simple techniquement, mais complexe psychologiquement.
C'est une affaire de coeur et de tempérament. Pour motiver une équipe, il faut créer un lien entre les hommes. Et pour qu'ils restent performants, il faut ventiler le bocal: l'esprit humain est comme un parachute: il ne fonctionne que s'il est ouvert."

Daniel Herrero wub.gif

"Le rugby c´est comme l´amour il faut donner avant de prendre"

"Le rugby, c’est l’histoire d’un ballon avec des copains autour et quand il n’y a plus de ballon, il reste les copains. C’est quand même l’essentiel !"

Jean-Pierre Rives wub.gif
Puyolmania
Tres bon topic hi.gif
ultramarines87
« Il y a trois choses inutiles au monde, les *******s du Pape, les seins d’une nonne et les discours faits au banquet d’après match. » J. P. Rives

"La première mêlée, c'est une prise de température. Tu sens si le gars d'en face est dur, s'il est bien ou pas bien. Il faut s'adapter. J'ai la tête entre celle du talonneur et du pilier gauche. Si le pilier n'est pas costaud, s'il est petit, je le pousse sur le talonneur. S'il est grand, c'est différent : je le baisse et je le coupe en deux." Robert Paparemborde laugh.gif

"Un jeu de voyou pratiqué par des gentlemen" Sir WAKEFIELD

Amédée Domenech à un adversaire qu'il venait d'assomer d'un terrible coup de poing :
"Tu découvriras la suite du match demain, en lisant La Dépêche !" book.gif rire07.gif

"Au cours de ma carrière, j'aurais connu les deux pires insultes : PD et star" J.P Rives

" Au rugby , un caramel c'est pas une friandise ! " Fabien Galtier
San-Antonio
"Il fallait être Anglais pour inventer le rugby. Qui d'autre aurait pu penser à un ballon ovale ?" Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan

"Vous êtes venus pour brouter ou pour jouer au rugby ?"
A. Domenech, aux Anglais qui se plaignaient de la qualité de la pelouse rire07.gif

"Il serai souhaitable que l'arbitre ait la vue perçante et l'ouïe faible."
Charles Gondouin
ultramarines87
En mélée, il vaut mieux etre le boucher que le taureau.Vincent Moscato

"Ce qu'on apelle un bobo chez nous, c'est une blessure dans les autres sports" Olivier Brouzet rire07.gif

"Un vrai coup de godasse sur un type à terre, c'est encore plus dur à donner qu'à recevoir" André Herrero

"Une partie de rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant la bravoure. Après, la fraternité" René Crabos

"J'aurais aimé être un All-Black. Ca doit être bien de mettre des branlées à tout le monde" Christophe Juillet

"On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté" Walter Spanghero
Puyolmania
Citation (ultramarines87 @ Feb 23 2009, 22:23) *
" Au rugby , un caramel c'est pas une friandise ! " Fabien Galtier

"Je fais monter la pression" ninja.gif
ultramarines87
"En rugby ne me parlez pas de génie. Quand j'entends prononcer ce mot, je pense lessive" Philippe Dintrans

"Si on prend des coups sans les rendre, c'est terminé, le match international est perdu" Richard Astre

L'arbitre à l'adresse de Biarritz:
-les blancs a 10 mètres!
-moi aussi monsieur l'arbitre?

Serge blanco laugh.gif

"Je rêve d’un pays .Qui se nomme Ovalie. S’il existe déjà…Plus vaste qu’un état…C’est un état d’esprit"
Pierre Barouh

"Heureusement qu'il y'avait mon nez sinon je l'aurai pris dans la gueule" Walter Spanghero rire07.gif

"Ou vous arretez ou on continue" (a propos d'une bagarre generale monumentale en 1971 a Durban contre les boks) B. Dauga laugh.gif
San-Antonio
"Par son esthétique, notre rugby inspire l’artiste. Par sa lumière, il chavire les foules. Par son esprit, il devient légende.
Il est l’illustration du jeu d’attaque, une référence. Un symbole dont la seule évocation nous fait nous souvenir et rêver. À n’en pas douter, le rugby au centre est un art français."

Richard Escot, Jacques Rivière, Le Rugby au Centre, éditions Jean Lacoste

Ceci est une version allégée du Forum Rugby. Pour voir le Forum dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.