Grand Débat Sur Les Joueurs De Rugby !

Rugby's, Forum Rugby, Vidéo Rugby > Le Rugby en Général > Le Monde du Rugby
Ju'
Afin de faire avancer le forum j'ai décidé d'ouvrir ce topic (inspiré de Noserious sur Smash) qui nous permettra de débattre sur une grande question du rugby ou sur un joueur !

La question de la semaine faites suite à la prestation de la France contre l'Ecosse et à des questions que je me pose sur le poste d'ouvreur !

LIONEL BEAUXIS EST-IL LE NOUVEAU GRAND 10 DE L'EQUIPE DE FRANCE ?

En effet dans le rugby moderne nous sommes à la recherche de joueurs stéréotypés ayant juste une grosse frappe de balle et sachant faire une passe simple...
Mais je pense que notre équipe de France aurait plus besoin d'un joueur qui saurait aussi varier beaucoup plus le jeu et pour moi Beauxis n'a pas du tout ce profil et c'est pour quoi j'ai toujours eu un sentiment mitigé sur ce joueur !
Bref je m'étends déjà trop je reviendrais donner mon avis après quelques post thumbsup.gif !!

A vous book.gif hi.gif !!!
Puyolmania
Bonne idée ma biche wink.gif

Premierement je dis que ça dépent du neuf car pour un grand 10 n'est rien sans un 9 un tantinet complementaire avec lui et vice et versa.

Apres Ju' je suis d'accord avec toi on recherche trop des bourrins qui joue simple, au detriment de la folie et de la technique.
elshifotrem
Ce qui est sur,c'est que à ce poste des incertitudes subsistent.
Beauxis présente déjà l'avantage de buter, c'est d' ailleurs,selon le staff des bleus,ce qui à joué en sa favaeur pour le tournoi. Trinh-Duc n'en à pas l'habitude, et depuis son match catastrophique contre les australiens Skrela n'a plus la confiance des seléctionneurs.
Le joueur du Stade Français est assez doué techniquement,c'est un joueur d'avenir, et pour cette raison il ne faudrait pas le propulser "star" trop tôt. Il n'a pas encore fait complètement ses preuves avec le XV de France, et on à déja vu dans le passé des exemples similaires de joueurs élevés au rang de joueur cadre et ayant décu. A lui de nous prouver le bien fondé des espoirs placés en lui.
Pour dévier un tout petit peu du sujet, je suis étonné que,suite à sa blessure, Marc Lièvremont n'ai pas fait appe à Jean-Baptiste Elissalde, qui joue souvent 10 avec le Stade Toulousain. Pour moi, il serait plus utile en 10 qu'en 9 avec le XV de France et, de surcroit, est un bon buteur.
Puyolmania
Skrela est aussi beaucoup trop blésser il me semble

Citation (elshifotrem @ Feb 24 2009, 12:34) *
Pour dévier un tout petit peu du sujet, je suis étonné que,suite à sa blessure, Marc Lièvremont n'ai pas fait appel à Jean-Baptiste Elissalde, qui joue souvent 10 avec le Stade Toulousain. Pour moi, il serait plus utile en 10 qu'en 9 avec le XV de France et, de surcroit, est un bon buteur.

Elissade est pour moi bien meilleur à la mélée et doit joué 9 en EDF avec un bon n°10
ultramarines87
Pour moi le meilleur 10 du XV c'est Skrela.
Même si comme le soulignait elshifotrem il a fait un match catastrophique face aux Wallabies , il faut lui redonner sa chance . Il revient en forme avec le Stade Toulousain au pied , donc pourquoi pas en équipe de France.
Entre Beauxis , Elissalde et Skrela y'a match pour ce poste de N°10.

A la question: LIONEL BEAUXIS EST-IL LE NOUVEAU GRAND 10 DE L'EQUIPE DE FRANCE ?

Je répondrais peut-être bien , surement même mais ne grillons pas trop vite les étapes avec lui , ne le propulsons pas trop vite en haut de l'affiche , ne lui mettons pas de pression supplémentaire.
On en saura plus dans quelques mois de toutes façons.
elshifotrem
Citation (Ju' @ Feb 23 2009, 16:24) *
En effet dans le rugby moderne nous sommes à la recherche de joueurs stéréotypés ayant juste une grosse frappe de balle et sachant faire une passe simple...
A vous book.gif hi.gif !!!

C'est bien dommage je trouve, ca mériterait un autre débat. Désolé du HS
Ju'
Non justement c'est pas grave si on dérive un peu (pas trop quand même) smile.gif !
Et c'est un truc qui me taraude depuis bien longtemps dans ce rugby moderne de savoir pourquoi vouloir stéréotyper le jeu à ce point en créant des ouvreurs qui ne servent qu'à envoyer des mines et faire une passe banale à leur 12....
Et c'est là que je vais placer un truc qu'on va me reprocher mais pour moi ca serait bien qu'on réessaye Michalak en 10 en équipe de France car pour moi ce mec est un des seuls en France à avoir ce coup de génie, de folie que doit avoir un 10 alors c'est sûr il a pas la patate de Beauxis mais dans ce rugby stéréotypé je trouve que c'est vraiment génial d'avoir des joueurs comme Fred' Michalak qui sont capables de nous faire des trucs qui changent !
Et c'est aussi grâce à ca qu'on peut débloquer un match pour moi alors qu'en jouant avec un jeu aussi prévisible on aura beau avoir du gaz derrière si le 10 ne met pas de folie dans le jeu on n'arrivera à rien et pour moi Beauxis manque cruellement d'inspiration quand il s'agit de changer le jeu car on voit bien que la défense adverse à lu notre schéma de jeu (comme samedi dernier) et dans ce cas là pour lui la seule solution c'est de péter une quille en espérant qu'on la rattrape ou que le XV adverse fasse une erreur, le problème c'est que maintenant les arrières sont devenus des machines à réceptionner et ne font quasiment plus d'erreurs sous les ballons et il serait bon d'avoir des 10 créateurs, inventifs (à la manière de Michalak je me répète) qui soit capable de débloquer la situation autrement !
ultramarines87
Citation (Ju' @ Feb 24 2009, 17:03) *
Et c'est là que je vais placer un truc qu'on va me reprocher mais pour moi ca serait bien qu'on réessaye Michalak en 10 en équipe de France ....

Je n'est pas osé le dire tout à l'heure de peur du linchage en réunion..... unsure.gif
Mais oui moi je suis pour...... thumbsup.gif
Puyolmania
Michalak je l'ai toujours trouvé un peu irrégulier apres Ju' toi qui l'a suivi de pres pendant longtemps tu peut sans doute me dire si mon avis est infondé ou pas.

Mais par contre en forme il torche severe le salaud ninja.gif
fx_le_bordelais
Beauxis est le titulaire INDISPENSABLE dans le XV de France, il est le seul à possèder un jeu au pied si performant, un très bon buteur, un joueur bourré de talent, il pourra réussir de grande choses dans sa carrière. book.gif

Après en équipe de France, son seul rival serait Skrela qui est bon lui aussi même si je le préfère au centre. thumbsup.gif
Puyolmania
Nouveau débat :

Chabal en EDF faut il le faire joué titulaire ? Et ou faut il le faire jouer ?
ultramarines87
Citation (fx_le_bordelais @ Feb 25 2009, 14:34) *
Beauxis est le titulaire INDISPENSABLE dans le XV de France, il est le seul à possèder un jeu au pied si performant, un très bon buteur, un joueur bourré de talent, il pourra réussir de grande choses dans sa carrière. book.gif

Après en équipe de France, son seul rival serait Skrela qui est bon lui aussi même si je le préfère au centre. thumbsup.gif

Parra a montré de belle chose au pied également.
fx_le_bordelais

Cela dépend des matches, personnellement je le préfère sur le banc et le faire rentrer à l'heure de jeu, car les organismes adversaires sont fatigués, et justement Chabal pourrait profiter de cette faiblesse pour percuter. smile.gif

Après, je le trouve mieux en 3è ligne, comme il joue à Sale, ce n'est pas un deuxième ligne, il est pas assez bon sauteur.
come on united
Citation (Puyolmania @ Mar 3 2009, 22:44) *
Nouveau débat :

T'as la réponse après le match à Twickenham... Sa meilleure place, c'est devant sa télé, à boire des bières et bouffer de cacahuètes...
Puyolmania
Oui c'est tellement evident que tu es le seul à t'aoir donner la peine de le dire, il avait sorti un de ces match .....
elshifotrem
Citation (come on united @ Apr 14 2009, 16:12) *
T'as la réponse après le match à Twickenham... Sa meilleure place, c'est devant sa télé, à boire des bières et bouffer de cacahuètes...

En fait sa meilleure place est sur un abribus avec du parfum a côté, au moins il rapporte du blé... J'ai déja donné mon avis la-dessus sur un topic de l'Equipe de France il me semble
Ceci est une version allégée du Forum Rugby. Pour voir le Forum dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.