Cardiff Blues

Rugby's, Forum Rugby, Vidéo Rugby > Rugby Etranger > Magners League - Ligue Celtique
Pages : 1, 2
Franzman

Fondation 2003
Stade Cardiff City Stadium (26 828 places)
Couleurs Bleu

Palmarès

Magners League - Ligue Celtique:
Vice Champion en 2007 et 2008
Coupe d'Europe: Demi-finaliste en 2009
Challenge européen: Vainqueur en 2010
fx_le_bordelais
Le futur adversaire du stade Toulousain en H-CUP, je pense que l'exploit pour Toulouse est possible. cowboy.gif
Franzman
Bonne chance a Toulouse hehe.gif allez Cardif faux gagner contre Toulouse hehe.gif
fx_le_bordelais
Comment peux-tu tenir ce discours? Malgré la rivalité entre nos deux clubs, faut soutenir les clubs Français. cool.gif
Franzman
J'aime pas les S*** Tutu ninja.gif red_bandana.gif laugh.gif si toulouse perd c'est rien de grave ils on gagner assez de H cup laugh.gif GO CARDIFF !! hehe.gif
fx_le_bordelais
Non, il faut qu'ils gagnent, attends 1 club Français en quart c'est minable avant on en avait 4... il faudrait qu'ils aillent au bout cowboy.gif
Franzman
Oue en demi mais pas + loin red_bandana.gif Je voix bien Cardiff gagner la H Cup cette saison book.gif hehe.gif
fx_le_bordelais
laugh.gif

Non, c'est impossible je pense, ce sera soit une province Irlandaise, soit une Anglaise ou Toulouse. hehe.gif
Franzman
laugh.gif ou Cardiff hehe.gif faux battre toulouse allez les bleus red_bandana.gif
fx_le_bordelais
Ben non doh.gif , l'effectif de Cardiff n'est pas assez bons comparés aux 6 autres clubs cités plus haut. wink.gif
Franzman
Le Blues on fait 1er de leur groupe c'est pas pour rien red_bandana.gif en tout cas si'ils veulent battre Toulouse ils doivent jouez 1 match parfait sans faute book.gif meme si'ils fond des fautes ils gagneront quand meme red_bandana.gif
fx_le_bordelais
C'est sûr que leur parcours est correct en poules, mais je l'ai déjà dit... Ils ont eu de la chance face à Gloucester et puis Biarritz était pas au niveau, et Cardiff a vraiment eu du mal à battre une faible équipe basque. dur.gif
Franzman
Sa arrive red_bandana.gif mais Cardiff a aussi montrer qu'ils peuvent battre les grands equipes book.gif le match Cardiff - Toulouse et quand ?
Ju'
Le week-end du 11,12 avril !
Mais tu vas me dire quand Cardiff a prouver qu'il battait les grandes équipes en H Cup !
Parce que les Blues vainqueur de la H Cup tu m'as tué laughing1.gif !
Franzman
Ils vont le prouver contre vous red_bandana.gif hehe.gif en on reparlera apres le match boxe.gif
Ju'
Ok ! Mais ne dis pas qu'elle a déjà prouvé parce que pour l'instant cette équipe n'a jamais confirmé au plus haut niveau au contraire de Toulouse !
Franzman
Ils on battu Biarritz c'est bien une grande equipe ! laugh.gif et l'anne derniere ils on eliminer Paris snif.gif faux le faire...
Ju'
Le BO cette année ca vaut pas grand chose laugh.gif !
De plus ils sont toujours prometteur en poule et ne confirme jamais happy.gif !

PS : fait gaffe à l'orthographe parce que là c'est carrément choquant wink.gif !
Franzman
J'ecrie en toulousain si non tu comprend rien happy.gif en s'enfou de l'ortho tu me comprend c'est ce qui compte et pour 3 faute tu ne va pas pleurer red_bandana.gif
Ju'
Je pleure pas mais c'est un peu abuser !
sleep.gif
Franzman
Pour 3 ou 4 fautes baillement.gif t'a pas d'autre chose a fair que de compter mes fautes d'ortho dodo.gif parle de la victoire ecrasante de Cardiff contre toulouse au lieu de parler de moi red_bandana.gif
Ju'
On verra ! hehe.gif
C'était pas méchant sinon mais bon...bref...sujet clos ! happy.gif
Franzman
Go Blues red_bandana.gif t'a pas envi de faire 1 petit pari avec moi Ju' hehe.gif
Ju'
Ouais on fera ça le moment venu !
En attendant tu peux parier pour les matchs de championnat !
Franzman
Je menfou du championnat red_bandana.gif je te parle d'un pari entre nous 2 si je gagne tu changera tout sign, ava, equipe etc.... et si toi tu gagne le pari moi je le fait hehe.gif
fx_le_bordelais
Citation (Wild @ Jan 27 2009, 17:00) *
Je menfou du championnat red_bandana.gif je te parle d'un pari entre nous 2 si je gagne tu changera tout sign, ava, equipe etc.... et si toi tu gagne le pari moi je le fait hehe.gif

Moi je parie avec toi. cowboy.gif
Franzman
OK donc nous 2 on a va parier vue que Ju' a trop peur de perdre 1 pari ninja.gif celui qui perd doit changer tout l'avatar, sign, equipe etc... pondant 1 semaine t'est daccord avec moi ? moi je dit que Cardiff va gagner hehe.gif
Ju'
Non je suis OK mais c'est dans plus de 2 mois il y a le temps...
fx_le_bordelais
Bah oui, on a encore le temps, on peut parier pour un autre match Wild. cowboy.gif

Comme sur les VI nations. red_bandana.gif
Franzman
2 mois... 3 semaine en senfou laugh.gif je vien de voir que Cardiff et avant dernier du classement avec 17 pts affraid.gif 9 pts derriere le 4eme les Scarlets confused.gif
fx_le_bordelais
Bah oui, je t'avais dit qu'ils n'étaient pas très fort excepté en H-CUP où ils ont bien joué, mais c'était face à un très petit Biarritz. wink.gif
Franzman
blink.gif sa me fait peur une equipe qui et en quart de finale de la H Cup mais qui jouent le mintien en Celtic league affraid.gif mais rien et perdu pour Cardiff ils on que 9 pts de retard sur le 4e et y'a encore 9 matchs wink.gif mais Cardiff doit gagner aux moin 7 matchs book.gif
fx_le_bordelais
en même temps la Magners League est très relevé et puis ils vont remonter c'est certain, l'an dernier ils ont fini 2e. wink.gif
Franzman
Ils vont pas remonter l'anne prochaine car ils vont pas descendre en D2 wink.gif ils vont surement ce ratraper et finir 6e ou 5e g.gif ou 4eme hehe.gif
fx_le_bordelais
Je disais qu'ils vont remonter au classement cette année, bien sûr qu'ils ne vont pas descendre. dur.gif
Franzman
J'ai creu que tu disait qu'ils vont descendre et ensuite remonter laugh.gif red_bandana.gif avec toi on ne sais jamais t'est capable de dir sa red_bandana.gif laugh.gif t'est aussi capable de dir que toulouse va gagner contre Cardiff laugh.gif hehe.gif
fx_le_bordelais
laugh.gif

On verra ça en temps voulu, mais Toulouse va passer, et ca va te calmer. rolleyes.gif
Franzman
cardiff va passer ils vont dominer toulouse red_bandana.gif hehe.gif
fx_le_bordelais
Comment peux-tu être si confiant? cowboy.gif
Franzman
Car moi je suis l'arbitre de ce match red_bandana.gif laugh.gif Cardiff aura 40 000 fans dans le dos qui vont les pousser en avant wub.gif sa metonnerais pas si Cardiff passe thumbsup.gif
fx_le_bordelais
Ca c'est sûr qu'il sera difficile d'aller à Murrayfield, avec une super ambiance... mais bon Toulouse au point de vue qualitatif et quantitatif est supérieur sur les Gallois. smile.gif
Franzman
Je suis daccord avec toi mais quand t'a 30 000 ou 40 000 fans dans le dos qui te pousse en avant tu peux battre tout les equipe surtout si t'est une equipe meme le stade toulousain book.gif
Franzman
Les Blues on beaucoup de mal cette saison ils sont 8eme du classement blink.gif avant hier ils on gagner contre les Warriors c'est une victoire tres tres importente pour les Blues book.gif ils ont 4 pts de retard sur le 6eme les Warriors book.gif
Correza_Nostra
Je pense que la seule chose qui compte pour les Blues c'est ce 1/4 de finale contre Toulouse.....Mais ils auront une énorme pression, en cas de défaite la saison sera foutue de toutes façons mais en cas de victoire ils auraient une réelle occasion d'aller en finale puisque le vainqueur de ce match recevra en 1/2 finale.

Bref voilà, les Blues capables du meilleur comme du pire...Le pire c'est en championnat, le meilleur en H-Cup avec 6 match = 6 victoires en phase de poule, c'est la seule équipe qui a fait ça donc une victoire sur le terrain de Gloucester et Gloucester ce n'est pas rien.
La victoire à Biarritz aussi c'était pas mal mais à ce moment là les biarrots étaient dans une mauvaise passe alors....même s'ils avaient fait un très bon match à Cardiff je me rapelle.
Mais Toulouse ça fait peur quand même, surtout avec la démonstration qu'ils ont faite à Brive, je suis bien placé pour le dire. tongue.gif
Comme d'hab' ils sont en forme au bon moment. C'est là où se situe l'avantage des toulousains : ils semblent sur une meilleur dynamique que Cardiff...

En tant que fan du rugby celtique, mon coeur penchera pour les Blues de Cardiff. wub.gif mais j'spère avant tout voir un beau match samedi. thumbsup.gif
Ju'
Oh non tu me déçois...sad.gif tu penche pour les blues...
Mais tu dois bien aimer te faire battre par Toulouse puisque là on est vraiment en pleine puissance mais je me méfie énormément de cette équipe de Cardiff en plus au Millénium néanmoins vu l'expérience, le groupe et la forme, j'aborde ce match avec beaucoup d'optimismes !
Je ne vous souhaite pas bonne chance smile.gif ! red_bandana.gif
Correza_Nostra
Citation
tu dois bien aimer te faire battre par Toulouse

Ca doit être ça ... ninja.gif tongue.gif

Non mais sur ce 1/4 de finale, même si ça se joue au Millenium Stadium, le ST est légèrement favori pour moi....Comme tu le dis vous êtes en pleine bourre, quasiment au complet, le retour de Byron à la baguette est un plus indéniable en votre faveur car s'il est dans un grand jour il peut faire très mal, un vrai poison pour la défense adverse.
Bref si le ST joue à 100% de ses moyens avec des joueurs comme Médard, Clerc (s'il est au niveau), Jauzion ou Heymans pour mettre le feu et avec une bonne conquête alors il sera très difficile pour Cardiff de remporter ce match. D'ailleurs la conquête ça sera la clé du match, si Toulouse arrive à perturber la mêlée et la touche des Blues (qui est loin d'être très performante) ,les choses deviendront difficiles pour Cardiff. Par contre si Cardiff tient bon en conquête alors ils auront des munitions derrière et attention car c'est dans leur ligne de 3/4 que se situe leur point fort avec notamment le petit ailier Halfpenny wub.gif et leur paire de centre internatiole Robert/Shanklin et puis bien sur Gareth Thomas bien connu des toulousains sur l'aile gauche. Par contre l'arrière Ben Blair même s'il a un bon coup de pied, a parfois du mal dans les airs....Si le ST lui met la pression sur les chandelles, ça peut créer le danger dans la défense galloise.
Et puis vous avez un avantage psychologique puisque vous aviez "laminés" les Blues l'an dernier en 1/4 avec 4 essais à la clé (c'était au Stadium de Toulouse mais quand même...).

Mais en tout cas je pense que ça donnera un beau match.....Les Blues sont joueurs, ils ne fermeront pas le jeu, du moins je ne pense pas.....C'est presque une aubaine pour le ST qui aime jouer contre des équipes au jeu ouvert.
Ju'
Pour Clerc y sera en forme c'est sûr, il revient en pleine bourre là...
Notre conquête aussi, notamment en touche me sidère en ce moment, face à Paris on a vraiment été énorme dans ce domaine, en mêlée avec un Lecouls en forme et Servat je ne me fais pas de soucis...
J'aime beaucoup le petit Halfpenny aussi mais je pense que si c'est Jauzion, Fritz faudra y aller pour passer en défense car en ce moment c'est le mur de Berlin la paire de centre et surtout surtout Yannick !
Gareth Thomas y va se faire laminer ce traitre red_bandana.gif !
Correza_Nostra
Petite présentation perso de l'équipe de Cardiff :

Dans l'ordre donc :
- Une première ligne très mobile, avec l'immense Gethin Jenkins (meilleur gaucher du Tournoi), le solide Gareth Williams au talon et le surpuissant Filise à droite (surpuissant mais parfois assez roublard en mêlée hehe.gif ). Du beau monde donc, mais ça se gâte sur le banc : pas au talon, où Rhys Thomas est très expérimenté, mais chez les piliers, avec par exemple un Yapp digne de la filière dacquoise.
- Une deuxième ligne Deinio Jones/Paul Tito pas extraordinaire de puissance ou de technique, mais très guerrière wub.gif , le dernier nommé étant capitaine.
- Une très belle troisième ligne Molitika/Martyn Williams/Andy Powell, dont le défaut est sans doute la qualité technique balle en main (pour le premier et le dernier), mais pas la puissance. A noter un banc bien fourni avec en particulier Sowden-Taylor (successeur du vieux Martyn) et Xavier Rush (numéro 8 et ancien capitaine).
- La charnière est occupée par deux demis très joueurs : le néo-z Jason Spice à la mêlée, le gallois Nick Robinson à l'ouverture (Ceri Sweeney en remplaçant). A noter que si Nick Robinson a un très gros pied gauche, il est extrêmement irrégulier dans ses choix. Si "Nicky" est dans un bon jour alors les Blues seront très dangereux, dans le cas contraire... confused.gif
- La ligne d'arrières titulaire est impressionnante : Alfie à gauche, la paire de centres du XV gallois Roberts/Shanklin et la petite merveille Halfpenny wub.gif à droite. De la puissance, de la vitesse, et même du banc (Jamie Robinson, notamment). A noter que le replacement de Roberts au centre est un choix de Gatland lors des tests d'automne, qui a poussé Robinson sur le banc.
- A l'arrière, l'autre néo-z Ben Blair, petit gabarit rapide, buteur droitier (bon buteur, enfin dépend des jours tongue.gif) ; comme je l'ai déjà dit il peut être mis en difficulté sous les chandelles.

Au niveau collectif, la mêlée a parfois dû mal, la touche est moyenne et l'équipe souffre aussi sur les rucks.

Conclusion de tout ça : le match devrait se jouer à la conquête (enfin, quand on dit ça,on dit pas grand chose, hein). Si le Stade arrive à faire reculer les Blues en mêlée, à voler des touches et à faire valoir son physique sur les rucks , les Blues peuvent perdre leur jeu et se dérègler au pied. Si par contre Cardiff arrive à servir ses arrières, ça sera un tout autre problème car la ligne de 3/4 est de très haut niveau. thumbsup.gif
Franzman
Je ne savais meme pas que t'est fan des Blues Correza_Nostra blink.gif c'est 1 bon choix hehe.gif
San-Antonio
Ben faut bien trouver un club susceptible de rivaliser avec nous hehe.gif

Pas comme Brive quoi ninja.gif laugh.gif
Ceci est une version allégée du Forum Rugby. Pour voir le Forum dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.