Valentin
Oct 15 2008, 17:36
Le Tournoi des
6 Nations 2009 se déroulera du 7 Février au 21 Mars 2009 avec bien entendu la France, L'Italie, L'Angleterre, l'Ecosse, Le Pays de Galles et L'Irlande.
Le Tableau du Tournoi
On va commencer avec un match très compliqué en Irlande, et c'est pas plus mal pour rentré directement dans le tournoi
Adriano63
Oct 15 2008, 19:51
L'équipe devrait etre composée de jeunes expérimentés de part les tournées dans le Sud et le tournoi dernier plus le retour de cadres et arrivée de joueurs dans le style de Médard je pense
Batboy
Oct 17 2008, 19:48
Je pense aller Voir France - Ecosse lors de ce tournoi
fx_le_bordelais
Oct 17 2008, 21:33
L'irlande a un très bon calendrier...
Nous c'est la cata pour notre calendrier... Je pense quand même qu'on se mêlera à la victoire...
Je nous mets favori ainsi que le XV de la rose...
Donazhon
Oct 17 2008, 23:25
Irlande, Angleterre ou France.
Adriano63
Oct 18 2008, 21:01
Je trouve que l'Irlande a un tres bon calendrier
Mais je vois bien l'Angleterre gagné ce tournoi meme si j'espere que la France le gagne
ultramarines87
Oct 19 2008, 06:53
Effectivement je pense aussi que ça sera soit l'Angleterre soit la France qui gagnera le tournoi.
fx_le_bordelais
Oct 19 2008, 09:24
Citation (Donazhon @ Oct 17 2008, 23:25)

Irlande, Angleterre ou France.
Ca va tu te mouilles pas trop...
Moi je dis attention au Pays de Galles gagnant de l'édition 2008
Donazhon
Oct 30 2008, 23:20
Citation (fx_le_bordelais @ Oct 18 2008, 20:24)

Ca va tu te mouilles pas trop...

Ce sont toujours ces 3 nations, les favoris des bookmakers.
Mais l'Irlande n'a pas remporté ce tournoi depuis ... 1985.
Il n'y a que trois vainqueurs du tournoi des VI nations.
L'Angleterre (2000,2001,2003 année du doublé Grand Chelem-coupe du monde)
La France (2002 (GC), 2004 (GC), 2006, 2007)
Le Pays de Galles (2005 (GC), 2008 (GC)
ultramarines87
Nov 3 2008, 07:55
Ca sera surement une des 6 équipes qui gagnera ............
Citation (ultramarines87 @ Nov 3 2008, 06:55)

Ca sera surement une des 6 équipes qui gagnera ............

Hum, ca reste à voir.
La France doit reprendre son titre enlevé par les Gallois. Et il y'a largement moyen.
Pour le moment contre l'Argentine on a pas montré forcément un beau jeu mais on gagne et on arrive à tenir le score,encourageant pour le 1er match de la saison.
Icetitom
Dec 7 2008, 21:37
Soit les poireaux soit les coques , ou encore les roses pour pas perdre de vue que c'est une suppra nation du rugby.
Mais je pense que c'est le jour de gloire pour les Bleus cette édition !
come on united
Jan 4 2009, 02:02
C'est peut-être du réchauffé, mais bon, les avants du Munster + Heaslip, la paire de demis du Munster, et les arrières du Leinster + Keith Earls, ça risque d'être dûr à manoeuvrer...
Chez les Anglais, attention aux lignes arrières qui sont en train d'éclore... Matt Banahan, Nick Abendanon, Delon Armitage, Topsy Ojo, Ugo Monye, Miles Benjamin, ça va faire mal... Même s'ils ne seront sûrement pas tous sur le terrain en même temps, y'a du potentiel derrière... Sans oublier les Flood et consors... Ou encore Noah Cato...
fx_le_bordelais
Jan 19 2009, 14:47
Avants (16): Gethin Jenkins, John Yapp, Adam Jones, Rhys Thomas, Matthew Rees, Huw Bennett, Ian Gough, Alun Wyn Jones, Luke Charteris, Bradley Davies, Ryan Jones (capt), Jonathan Thomas, Dafydd Jones, Andy Powell, Martyn Williams, Robin Sowden-Taylor. s
Arrières (12): Mike Phillips, Gareth Cooper, Stephen Jones, James Hook, Gavin Henson, Andrew Bishop, Jamie Roberts, Tom Shanklin, Shane Williams, Leigh Halfpenny, Mark Jones, Lee Byrne.
Voilà le groupe Gallois, c'est du lourd
As you say ! Ca va être très fort les gallois une fois de plus cette année !
fx_le_bordelais
Jan 29 2009, 19:49
Le groupe italien.- Avants : Mauro Bergamasco (Stade Francais), Marco Bortolami (Gloucester), Martin Castrogiovanni (Leicester), Carlo Antonio Del Fava (Ulster), Santiago Dellape (Toulon), Simone Favaro (Rovigo), Carlo Festuccia (Metro Racing), Jean-Francois Montauriol (Venezia), Carlos Nieto (Gloucester), Fabio Ongaro (Saracens), Sergio Parisse (Stade Francais), Salvatore Perugini (Toulouse), Tommaso Reato (Rovigo), Ignacio Rouyet (Viadana), Josh Sole (Viadana), Alessandro Zanni (Calvisano).
Arrières : Andrea Bacchetti (Rovigo), Mirco Bergamasco (Stade Francais), Gonzalo Canale (Clermont), Pablo Canavosio (Viadana), Gonzalo Garcia (Calvisano), Andrea Marcato (Treviso), Andrea Masi (Biarritz), Luke McLean (Calvisano), Gilberto Pavan (Overmach Parma), Matteo Pratichetti (Calvisano), Roberto Quartaroli (Overmach Parma), Kaine Robertson (Viadana), Giulio Rubini (Overmach Parma), Giulio Toniolatti (Capitolina Roma).
Match qui va être chaud contre l'Irlande en Irlande, faudra vraiment assurer.
fx_le_bordelais
Feb 4 2009, 20:18
Au vu de l'équipe du XV de trèfle alignée je ne crois vraiment pas en nos chances
La composition de l'équipe d'Irlande face à la France:
Kearney - Bowe, B. O'Driscoll (cap), P. Wallace, Fitzgerald - (o) O'Gara, (m) O'Leary - D. Wallace, Heaslip, Gerris - O'Connell, O'Callaghan - Hayes, Flannery, Horan
Remplaçants: R. Best, Court, M. O'Kelly, Leamy, Stringer, D'Arcy, Murphy
Les avants, ca fait peur...
Comme tous les ans la célèbre photo des capitaines :

Mike BLAIR (9) ---> Écosse
Sergio PARISSE (8) ---> Italie
Steve BORTHWICK (4) ---> Angleterre
Ryan JONES (6) ---> Pays de Galles
Lionel NALLET (4) ---> France
Brian O'DRISCOLL (12) ---> Irlande
fx_le_bordelais
Feb 6 2009, 15:56
C'est quoi le programme du week-end ?
Horaires des diffusions??
J'ai fait un topic sur ca !
fx_le_bordelais
Feb 6 2009, 20:11
Ah oui exact, lol
Merci.
Premier match aujourd'hui à 16h00 avec un sympathique Angleterre-Italie, le rappel des compos :
Citation
Les équipes :
Angleterre : D. Armitage - Sackey, Noon, Flutey, Cueto - (o) Goode, (m) Ellis - S. Armitage, Easter, Haskell - Kennedy, Borthwick (cap) - Vickery, Mears, Sheridan
Remplaçants : Hartley, Ju. White, Croft, Worsley, Foden, Geraghty, Tait
Italie : Masi - Robertson, Canale, Garcia, Mi. Bergamasco - (o) Marcato, (m) Ma. Bergamasco - Zanni, Parisse (cap), Sole - Bortolami, Dellape - Castrogiovanni, Ongaro, Perugini
Remplaçants : Festuccia, Nieto, Reato, Montauriol, Toniolatti, McLean, Pratichetti
Pas de problème normalement pour les anglais qui face à l'équipe d'Italie de Nick Mallet devrait s'imposer sans problèmes je pense !
Match à regarder pour voir Mauro Bergamasco en 9

!
fx_le_bordelais
Feb 7 2009, 17:38
Catastrophique Bergamasco.
L'addition sera lourde, très lourde...
Oui match très mauvais des italien emmenés par un archi-PITOYABLE Bergamasco qui est sorti à la mi-temps d'ailleurs mais il été plus que temps !
elshifotrem
Feb 7 2009, 21:44
en même temps c'est complètement c*n de le mettre en 9
fx_le_bordelais
Feb 7 2009, 23:41
Je suis très deçu de nos bleus...
Citation (Ju' @ Feb 7 2009, 17:12)

Oui match très mauvais des italien emmenés par un archi-PITOYABLE Bergamasco qui est sorti à la mi-temps d'ailleurs mais il été plus que temps !
Fais jouer Chabal à la mêlée tu verras le résultat... Nick Mallet a tenté un truc ça n'a pas marché, on ne pas reprocher quoique ce soit à Bergamasco, il n'avait rien à faire à ce poste hier.
Sinon concernant les frenchies, déçu concernant la défense (Beauxis, Malzieu, Poitrenaud se tous troués) mais satisfait du jeu proposé surtout dans ces conditions là avec un arbitrage à sens unique.
La charnière Tillous-Borde/Beauxis a fait un super match.
Oui match pitoyable en défense, on c'est fait trouer le cul de partout !!!!
Au niveau des rucks gros manque d'engagement et beaucoup trop de fautes avec 10 pénalités contre seulement 2 côté irish !!
Par contre très beau jeu proposé avec des relances splendides mais ils en parfois abusés....
Il faut bosser maintenant et ne pas refaire les mêmes erreurs et on peut faire un bon tournoi...
elshifotrem
Feb 8 2009, 14:36
le premier essai est formidable, quelle défense de fer... et quelle discipline...
Le seul truc rassurant du match selon moi, c'est l'envie et l'allant des lignes arrières. Même si il y a beaucoup trop de relances inutiles, c'est le XV de France, pas les Baa-Baas...
Aujourd'hui à 16h00 dernier match de la première journée, les Ecossais recoivent les Gallois qui devraient s'imposer sans trop de problèmes je pense !
Le rappel des compos :
Citation
Les équipes
Ecosse : Southwell - Webster, Cairns, Morrison, S. Lamont - (o) Godman, (m) Blair (cap) - S. Taylor, Barclay, Hogg - Hamilton, Ja. White - Cross, Ford, Jacobsen
Remplaçants : Hall, Dickinson, K. Brown, Gray, C. Cusiter, Paterson, M. Evans
Pays de Galles : Byrne - Halfpenny, Shanklin, Roberts, S. Williams - (o) S. Jones, (m) Phillips - M. Williams, Powell, R. Jones (cap) - AW Jones, Gough - Ad. Jones, M. Rees, Jenkins
Remplaçants: Bennett, Yapp, Charteris, D. Jones, Peel, Hook, Bishop
Arbitre: Alain Rolland (IRL)
EDIT :
Citation
Le pays de Galles sera privé de son 3e ligne et capitaine Ryan Jones qui a dû déclarer forfait pour le match face à l'Ecosse en raison d'une blessure à un mollet, a annoncé la fédération galloise avant le match dimanche, comptant pour la 1re journée du Tournoi des Six nations.
Il sera remplacé dans le XV de départ par le 3e ligne aile des Llanelli Scarlets Dafydd Jones, tandis que le deuxième ligne Bradley Davies, qui ne compte aucune sélection, prend place sur le banc. L 'autre 3e ligne aile de l'équipe, Martyn Williams, hérite du capitanat.
Mauvaise nouvelle pour les gallois mais ca ne devrait pas les empêcher de gagner...
Puyolmania
Feb 8 2009, 21:40
Citation (Ju' @ Feb 8 2009, 13:29)

Oui match pitoyable en défense, on c'est fait trouer le cul de partout !!!!
Au niveau des rucks gros manque d'engagement et beaucoup trop de fautes avec 10 pénalités contre seulement 2 côté irish !!
Par contre très beau jeu proposé avec des relances splendides mais ils en parfois abusés....
Il faut bosser maintenant et ne pas refaire les mêmes erreurs et on peut faire un bon tournoi...
Rien à ajouter
fx_le_bordelais
Feb 9 2009, 09:46
Aucune surprise lors de cette première journée.
Mouais la France qui perd quand même....
Sinon belle victoire des Gallois même si les scottish ont bien résistés et il faudra se méfier samedi prochain !
fx_le_bordelais
Feb 9 2009, 16:46
Bah je trouve que les Irlandais étaient favoris, ils ont quand même les deux meilleures Province d'Europe
Et Toulouse

...
Citation
L'ailier gallois Shane Williams a finalement dû déclarer forfait et sera remplacé par Mark Jones dans le XV qui affronte l'Angleterre samedi.
Sélectionné jeudi en équipe de Galles bien qu'incertain à cause d'une blessure à une cheville, Shane Williams a passé un ultime test physique vendredi qui ne s'est pas avéré concluant. Mark Jones, titularisé à sa place, ne figurait pas dans le groupe des 22.
Gros gros coup dur pour les gallois....
fx_le_bordelais
Feb 14 2009, 16:15
Ouah... très gros coup dur... je vais changer mon pronostique.
Ah ce point là...je pense pas quand même !
France-Ecosse va débuter !!!
ALLLEZZ LES BLLLEEEUUSSS !
fx_le_bordelais
Feb 14 2009, 22:35
Tu avais raison.
Le match de la semaine prochaine contre les Gallois sera décisif pour nous. Pas le droit à la défaite.
On va s'en prendre une grosse !
elshifotrem
Feb 22 2009, 22:27
pas si sur...Le XV de France à pris l'habitude d'exceller lorsqu'on ne l'attends pas
fx_le_bordelais
Feb 23 2009, 16:19
L'ailier Shane Williams et le centre Gavin Henson feront leur retour avec le pays de Galles pour affronter la France vendredi dans le Tournoi des six nations, le premier comme titulaire, le second sur le banc.
Le XV de départ: Byrne - Halfpenny, Shanklin, Roberts, S. Williams - (o) S. Jones, (m) Phillips - M. Williams, Powell, R. Jones (cap) - A-W. Jones, Gough, Ad. Jones, M. Rees, Jenkins
Remplaçants: Bennett, Yapp, Charteris, Da. Jones, Peel, Hook, Henson
Rugbyrama.
steffanie
Feb 24 2009, 11:51
Le XV de France devra se passer de Lionel Beauxis et Maxime Mermoz pour le choc contre le pays de Galles, vendredi au stade de France.
Les deux joueurs, blessés lors de la 17e journée de Top 14,
sont remplacés respectivement par François Trinh-Duc et Mathieu Bastareaud,
qui est appelé pour la deuxième fois mais n'a jamais porté le maillot bleu.
Pour le coup je suis beaucoup moins optimiste.
steffanie
Feb 25 2009, 14:57
Nouveaux rebondissements
Marc Lièvremont a créé la surprise en titularisant Benoît Baby à l'ouverture pour affronter le pays de Galles vendredi soir.
Le Clermontois, qui a très peu de repères au poste, sera associé à Morgan Parra pour former une charnière inédite.
Mathieu Bastareaud (photo L'Equipe) sera donc titulaire pour sa première sélection.
Sébastien Chabal retrouve une place de titulaire en deuxième ligne.
Là ça se complique de plus en plus.
Reste maintenant à attendre vendredi soir.
San-Antonio
Feb 25 2009, 15:25
Tu n'es pas obligée de rappeler l'adresse de ton site dans chacun de tes posts

Sinon pour en revenir à ce que j'ai posté dans le topic XV de France, je confirme que Baby en 10 c'est pile ou face...
Il a certes beaucoup de talent, un bon jeu au pied (assez profond) mais n'a pas l'expérience de ce poste... Chabal pour contrer l'extrême mobilité des joueurs gallois ok mais attention à ne pas se faire bouffer dans les rucks!!!
Quant à Bastareaud, il a enfin sa chance au plus haut niveau international... à lui de prouver que ce sera notre futur Umaga