Coupe Du Monde 2011

Rugby's, Forum Rugby, Vidéo Rugby > Le Rugby en Général > Le Monde du Rugby
Ju'
C'est aujourd'hui que le coup d'envoi vers la coupe du monde 2011 en Nouvelle-Zélande est lancé avec le tirage au sort à 16h00 !
Voilà les chapeaux :
Chapeau 1: Nouvelle-Zélande (1), Afrique du Sud (2), Australie (3), Argentine (4)
Chapeau 2: Pays de Galles (5), Angleterre (6), France (7), Irlande (8)
Chapeau 3: Écosse (9), Fidji (10), Italie (11), Tonga (13)
Chapeau 4: Amérique 1, Europe 1, Europe 2, Océanie 1
Chapeau 5: Afrique 1, Amérique 2, Asie 1, Final Playoff Place

En sachant qu'il y aura 4 poules avec une équipe de chaque chapeau dedans !
J'ai fait quelques suppositions sur les futurs qualifiés :
Amérique 1 et 2 : Etats-Unis, Canada ou Uruguay...
Europe 1 et 2 : Géorgie, Portugal, Espagne ou Roumanie...
Afrique 1 : Namibie...
Océanie 1 : Samoa...
Asie 1 : Japon....
Dernier qualifié : ...

On peut suivre le tirage au sort en direct sur le site officiel ICI !
fx_le_bordelais
Le tirage complet:
Poule A: Nouvelle-Zélande, France, Tonga, Amériques 1, Asie 1
Poule B: Argentine, Angleterre, Ecosse, Europe 1, Vainqueur des qualifications
Poule C: Australie, Irlande, Italie, Europe 2, Amériques 2
Poule D: Afrique du Sud, Pays de Galles, Fidji, Océanie 1, Afrique 1

Match d'ouverture entre la France et la nouvelle zélande donc... Tirage pas facile dur.gif

Ca va vraiment pas être facile................. dur.gif
L'Afrique du sud aura fort à faire également....
Ju'
Ca va pas être facile même si ce n'est que les Tonga et soit les US ou le Canada donc qualif quasi assuré ! Pour la première place on retrouvera les blacks.......
Kevin01
ça va être chaud cacao les gars unsure.gif
come on united
Poule pas évidente pour les Boks... Mais bon, on devrait tout de même s'en sortir... Fidji et sûrement Samoa, si on les prend pas de haut (y'a pas de raison), ça devrait le faire... Attention aux Gallois tout de même, très performants, et meilleure équipe Européenne à l'heure actuelle (mais dans 3 ans ?)...
On pourrait voir une tête de série ne pas sortir de sa poule, avec l'Argentine, qui tombe avec l'Ecosse et l'Angleterre... A voir les niveaux respectifs dans 3 ans...
Pas trop de problèmes pour les Bleus et les Blacks dans leur poule, tout comme les Aussies et les Irlandais...
fx_le_bordelais
Citation (come on united @ Dec 1 2008, 18:34) *
(mais dans 3 ans ?)...

Voilà c'est ça la question... Car Shane Williams aura 35 ans en 2011 je crois... Même si ils ont une génération dorée actuellement. ( je parle de la génération de Hook ) Je doute qu'il soit au même niveau qu'actuellement!! g.gif
Puyolmania
Je vais essayer d'aller (sur à 75%) en Nouvelle Zeland pour la CM et si je peut voir nos Bleus dejouer les pronos actuel wub.gif
Icetitom
Moi aussi pareil je vais y aller en Nouvelle-Zélande , c'est sur à 60% , j'ai trop haaaaaaateuuuhhhh
fx_le_bordelais
Citation (Icetitom @ Dec 7 2008, 19:30) *
Moi aussi pareil je vais y aller en Nouvelle-Zélande , c'est sur à 60% , j'ai trop haaaaaaateuuuhhhh

La chance que tu as... A 11 Piges enfin tu en auras 14 ou 15, profite bien en tous cas... biggrin.gif
Icetitom
Ne t'en fais pas pour ça , j'en profiterai. Normalement j'y vais pour toute la coupe , du premier match à la finale (normalement j'irai voir un match du 1e tour , une 1/4 , une 1/2 et la finale , m'enfin premier tour pas sur et finale encore moins) et mon père s'est renseigné pour que je fasse 1 mois dans une école à Auckland.
Jona'
laugh.gif Sa va bien financièrement ^^ En espérant que la crise ne te tue pas ta famille d'ici là ninja.gif
elshifotrem
putain y'en a qui ont de la chance ici... En tout cas c'était complétement débile de faire le tirage au sort 3 ans avant
ultramarines87
On a le temps de voir les équipes évoluer comme ça.
Jona'
CM 2011: Pas de All Blacks-France en ouverture
Depuis le tirage au sort des poules de la phase finale de la Coupe du monde 2011 en décembre dernier, qui a réuni le XV de France et la Nouvelle-Zélande, le pays organisateur, dans le même groupe, la perspective était enisageable d'assister à un match d'ouverture somptueux entre les All Blacks et les Bleus pour une revanche du quart de finale du Mondial 2007 perdu par les hommes de Graham Henry. Mais les organisateurs de cette prochaine édition en ont décidé autrement puisque Richie McCaw et ses coéquipiers ouvriront la compétition le 9 septembre 2011 face aux Tonga, à l'Eden Park d'Auckland. C'est le lendemain, le 10 septembre, à North Shore, que les Bleus entreront a priori en douceur dans le tournoi face contre le premier qualifié de la zone Asie, qui reste à désigner. Puis direction Napier où là encore les Tricolores ne devraient pas connaître trop de difficultés pour disposer du premier qualifié de la zone Amériques. Le choc tant attendu face aux Blacks aura alors lieu le 24 septembre avec pour cadre le mythique Eden Park. C'est enfin à Wellington, le 1er octobre, que les Français conclueront cette première phase face aux Tongas.
fx_le_bordelais
dommage en effet...

La Nouvelle-Zélande, pays hôte, affrontera les îles Tonga en match d'ouverture de la prochaine Coupe du monde 2011 à l'Eden Park d'Auckland le vendredi 9 septembre.

La France quant à elle débutera contre le meilleur qualifié de la zone Asie qui devrait être le Japon.

La première journée verra de grosses affiches avec notamment Afrique du Sud-pays de Galles et Angleterre-Argentine. L'Australie défiera pour sa part l'Italie.
Jona'
On aura donc un match d'echauffement face au Japon smile.gif
fx_le_bordelais
Oui, enfin pas trop quand même... le Rugby japonais est en pleine expansion book.gif
elshifotrem
D'ailleurs c'est l'occasion de faire un point sur les qualifs

Poule A:
*Nouvelle-Zélande
*France
*Tonga
*Etats-Unis ou Canada (Match au mois de juillet)
*Japon (Sur a 90%, matchs en avril 2010)

Poule B:
*Argentine
*Angleterre
*Ecosse
*Russie ou Géorgie (tout se décidera dans une semaine, la Russie est sure à 99% de participer à sa première CDM, le seul enjeu sera la poule)
*Vainqueur du Play-off disputé entre, sans doute, la Roumanie ou la Géorgie, l'Uruguay, la Tunisie et la Corée

Poule C:
*Australie
*Irlande
*Italie
*Russie,Roumanie ou Géorgie
*Etats-Unis ou Canada

Poule D:
*Afrique du Sud
*Galles
*Fidji
*Samoa (sur à 99,99 %, match prévus fin 2009 ou début 2010
*Equipe Africaine, sûrement Namibie, mais on n'est pas à l'abri d'une surprise
Jona'
On devrait donc pouvoir se qualifier en 1/4. Si le match contre la N.Zélande était resté à sa place, et qu'on le gagnait on était déjà pratiquement sur d'être qualifié laugh.gif
Ju'
Citation (fx_le_bordelais @ Mar 12 2009, 22:29) *
Oui, enfin pas trop quand même... le Rugby japonais est en pleine expansion book.gif

Enfin si on a peur du Japon ca sert même pas de faire le déplacement en Nouvelle-Zélande...
Beber
Pronos :

Poule A: Nouvelle-Zélande, France, Tonga, USA, Japon
Poule B: Argentine, Angleterre, Ecosse, Russie, Roumanie
Poule C: Australie, Irlande, Italie, Georgie, Canada
Poule D: Afrique du Sud, Pays de Galles, Fidji, Samoa, Namibie
elshifotrem
pour moi :

Poule A: Nouvelle-Zélande, France, Tonga, Canada, Japon
Poule B: Argentine, Angleterre, Ecosse, Russie, Roumanie
Poule C: Australie, Irlande, Italie, Georgie, USA
Poule D: Afrique du Sud, Pays de Galles, Fidji, Samoa, Tunisie (soyons fous)
Beber
Toi aussi tu vois le Russie devant la Géorgie et la Roumanie thumbsup.gif

PS : je me suis taté entre la Namibie et la Tunisie happy.gif
Ju'
Dommage que la Namibie soit pas dans notre groupe ca aurait donné l'occasion à tout les rugbyx de s'exciter sur Chabal ooo.gif !
Sinon la Tunisie ca serait vraiment marrant biggrin.gif !
elshifotrem
t'inquiète pas vas, face à la fabuleuse défense Japonaise reconnue dans le monde entier, Kevin aura bien l'occasion de bander devant les percées surpuissantes de son Chabalou préféré... sur TF1 bien entendu
Ju'
En plus j'ai peur que ce soit Jeanpierre au commentaire sad.gif !
elshifotrem
et oui, on aura le droit à Christian Jeanpierre et à notre sujet quatidien au 20 heures sur le meilleur joueur du monde: Sébastien Chabal... par contre on aura pas tout les matchs, et oui, l'audience passe avant tout. J'en arrive presque a regretter que ca soit pas sur France 2
elshifotrem
Quelle surprise... le Portugal a battu la Roumanie, qui du coup est éliminée de la coupe du Monde.
Par conséquent la Russie et la Géorgie sont assurés d'être qualifiés, le match de tout à l'heure déterminera les poules.
Le Portugal jouera le play-off et à de fortes chances de le remporter.

En fait je me suis complètement gourré, le tournoi se joue sur 2 ans, donc rien n'est joué wacko.gif
Ceci est une version allégée du Forum Rugby. Pour voir le Forum dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.