Modibo
Oct 15 2008, 17:07
Le staff berjallien a communiqué le XV de départ qui accueillera Padoue vendredi. L'arrière Florian Denos, le centre Rudi Coetzee et le troisième ligne Tim Cowley font leur retour. L'ouvreur international Benjamin Boyet est titularisé au centre.
Le XV de départ de Bourgoin.- Denos ; Moinot, Boyet, Coetzee, Coux ; (o) Parra, (m) M. Forest ; Cowleyn Genevois, Frier (cap) ; Levast, Williams ; Wihongi, Kopeliani, Roux.
Remplaçants : Vigneaux, Tchougong, Pelo, Jooste, M. Nicolas, S. Nicolas, Laloo.
EDIT : Comme Bayonne la semaine passée contre Viadana, Bourgoin a été battu à domicile par une équipe italienne. Le CSBJ, malgré trois essais à deux, s'est incliné d'un point contre Padoue (28-29).
C'est pas possible, je suis deg' y en ont vraiment riren à foutre du challenge !!!
Re EDIT : Frier : "Ras le bol"
Bourgoin a sombré un peu plus vendredi soir en s'inclinant à domicile contre Padoue (28-29). Le capitaine Julien Frier était très en colère après le match et ne mâchait pas ses mots :
"Nous sommes des irresponsables. Nous faisons une seconde mi-temps catastrophiques alors que nous avons toutes les cartes en main pour nous faciliter la tâche. Je crois qu'il va falloir se dire les choses en face parce que là, je commence à en avoir ras le bol. Chacun d'entre nous doit savoir ce qu'il a envie de faire dans ce club, peut-être qu'à partir de là nous pourrons avancer. (...) Ce soir, je me demande si nous avons de l'orgueil, de la fierté."
J'avoue que je me pose les memes questions que lui...
Bon ben pas de commentaires sur l'un des clubs de ma région.

Mauvais début de saison des Berjaliens. Ce qui n'est pas surprenant du tout pour moi. Celà fait plus de trois ans que cette équipe et en régression.
Par contre je pense qu'il y'a de quoi être positif pour l'avenir le CSBJ à un superbe centre de formation. Les Crabos sont hyper respecté en france.
Bref, j'espère qu'il parviendront quand même à ce maintenir. Je ne suis pas vraiment inquiet pour eux c'est largement à leur portée.
Juste en passant. INFO SCORE Dax - Bourgoin : 32-10 encore une défaite.

Citation (Ju' @ Oct 17 2008, 18:34)

Bourgoin a sombré un peu plus vendredi soir en s'inclinant à domicile contre Padoue (28-29). Le capitaine Julien Frier était très en colère après le match et ne mâchait pas ses mots :
"Nous sommes des irresponsables. Nous faisons une seconde mi-temps catastrophiques alors que nous avons toutes les cartes en main pour nous faciliter la tâche. Je crois qu'il va falloir se dire les choses en face parce que là, je commence à en avoir ras le bol. Chacun d'entre nous doit savoir ce qu'il a envie de faire dans ce club, peut-être qu'à partir de là nous pourrons avancer. (...) Ce soir, je me demande si nous avons de l'orgueil, de la fierté."
J'avoue que je me pose les memes questions que lui...
Le CSBJ en coupe d'europe c'est une véritable catastrophe.

On aurait dit que les saisons précédentes ils laissaient véritable de côté les match de H Cup.
C'est ce qui font comme beaucoup de clubs francais !
Mais cette année y rame même en championnat malgré de très bon jeune joueurs qui ont réussi à garder : Morgan Parra (9) encore appelé en bleu, Boyet (10) très bon ou encore Yann David (centre) qui a été appelé en bleu et que je trouve monstrueux
Yann David c'est révélé la saison dernière dans le top 14 c'est vraiment un centre d'avenir formé au CSBJ en plus. Mais je pense qu'il risque de bientôt aller mettre en pratique son talent parmis un gros club du Top 14.
.Zawi™
Nov 27 2008, 19:12
Je suis allé chez l'entraineur de Bourgoin Xavier Pemeja ces vacances
San-Antonio
Nov 28 2008, 10:41
Lequel
fx_le_bordelais
Nov 29 2008, 17:16
Très bonne opération pour vous, victoire à Castres, en profitant de l'expulsion d'un des joueurs Castrais...
Ouais grosse erreur de Hoeft qui laisse Castres à 14 pour 30 minutes et Bourgoin en profite pour se relancer !
San-Antonio
Nov 29 2008, 21:47
L'expulsion est sévère malgré tout... ce n'est "que" du stamping et dans le règlement rien ne stipule que ça vaut un rouge...
Le jaune aurait été largement suffisant... Sinon le CSBJ mérite sa victoire rien à dire, avec un très bon Janin...
Citation
Le «mécène» du rugby berjalien, Pierre Martinet, prépare sa sortie ! A la tête de Bourgoin depuis 13 années, l'industriel vient d'entamer son retrait du club isérois alors que l'Association CSBJ-Rugby a conclu une prise de participation majoritaire à 84% de la SASP CSBJ Rugby qui gère l'équipe professionnelle.
Martinet transmet le club en l'état pour une somme de deux millions d'euros qui correspond au déficit prévisionnel annoncé pour la fin de saison. René Flamand, président de l'association, va prendre la tête de la SASP jusqu'au terme de la saison actuelle. Sous l'ère Pierre Martinet, le CS Bourgoin-Jallieu a notamment été finaliste du championnat de France (1997) et vainqueur de la Conférence européenne (1997).
Enorme nouvelle que ce départ qui marque la fin d'une ère et du grand Bourgoin qui a formé tant de grands joueurs...et qui continue mais qui à quand même des difficultés...
El Mago
Feb 17 2009, 14:41
C'est un choc quand meme ce départ, car ce club s'est construit grace a ce président. Bonne chance pour la suite
hamelou
Mar 10 2009, 00:01
Bonjour à tous,
vous pouvez découvrir les photos de la rencontre entre le
Stade Français et
Bourgoin sur
http://supporter.bo.free.frBonne visite
Stéphane

brousti
Mar 31 2009, 15:29
Honte à la DNACG qui laisse ce club faire ce qu'il veut cette saison avec un déficit de 2 millions tout au long de la saison qu'ils ont réduit à 1,8 millions bravo à eux, le but est de les laisser en Top 14 alors qu'ils n'en ont pas le droit.
San-Antonio
Apr 1 2009, 15:59
Certainement que les garanties financières se sont révélées suffisantes... ce n'est parce que c'est Bourgoin qu'ils sont encore là...
Et puis ce n'est pas le seul club dans cette situation car on sait que Montauban ou encore Albi était dans le même merdier...
Bonne nouvelle pour eux puisque Boyet a resigné (en cas de maintien encore faut-il le préciser...)
fx_le_bordelais
Apr 9 2009, 22:50
Exceptionnelle performance que de battre les London Irish chez eux , 3è du championnat Anglais actuellement!!
Et dire qu'avec 3 défaites en phase préliminaire vous êtes en demi finale c'est un miracle!
Maintenant avec Brive vous pouvez aller au bout, j'y crois!
Incroyable c'est génial

!!!!
ultramarines87
Apr 11 2009, 03:34
Enorme perf , bravo à vous....
Coupet69
Apr 17 2009, 11:39
C'est clair que la performance réalisé à Londres révèle casiment d'un miracle surtout après la saison qu'on a connu !
J'aimerai savoir sinon si il y a d'autres fans de Bourgoin ?
ultramarines87
Apr 17 2009, 11:43
Excellente question , je crois que tu es le seul ....
Présente toi histoire de.....
Coupet69
Apr 17 2009, 11:50
Ok, Bourgoin est aussi beaucoup moins médiatisé que des clubs comme Toulouse ou Paris.
Ouais bonne idée UB je viens de poster sur présentation
ultramarines87
Apr 17 2009, 11:55
Ca fait plaisir de voir des personnes qui supporte pas obligatoirement les "gros" ......

Je ne sais pas si ça va t'intéresser , mis on fait une ligue virtuelle ( Rugby Manager ) et Bourgoin est libre.
Donc si tu veux les prendre tu peux , mais faut que tu sois là quand on fait les matchs pour poster ta compo et tout.
Coupet69
Apr 17 2009, 11:55
Au foot je supporte Lyon normal c'est ma ville, fin sa représente tout pour moi !
Mais là au rugby je trouve normal de supporter Bourgoin et le LOU sachant que ces deux clubs sont pas très loin de chez moi.
ultramarines87
Apr 17 2009, 11:57
Oui pareil pour moi , je supporte Bordeaux au foot c'est ma ville , mon coeur.....
Au rugby , je supporte Biarritz qui n'est pas loin de Bordeaux et l'Union Bordeaux-Bègles .....
Coupet69
Apr 17 2009, 12:01
On est dans la même situation !
Je veux bien de temps en temps poster les équipes quand je serai chez moi, mais bon je suis pas mal prit avec Gerland et vu que je fais quelques déplacements ce sera pas toujours facile de poster les équipes et tout.
Pour Rugby Manager je vais voir ça.
ultramarines87
Apr 17 2009, 12:03
Tu as juste à poster ta compo , après c'est
Ju' qui simule les matchs sur son ordi ....
C'est toi qui vois.
Coupet69
Apr 17 2009, 12:05
Ouais ça peut être pas mal.
J'allais te demander ce qui fallait faire, mais tu m'as répondu avant que je te demande, nickel

.
J'ai simplement à faire une équipe et à la poster ?
ultramarines87
Apr 17 2009, 12:09
En fait tu as un topic à toi :http://www.rugbys.fr/index.php?showtopic=357Dans le 1er post tu as des skins fait par Ju' pour voir les joueurs de ton éffectif.
( D'ailleurs tu demanderas à Ju' de faire quelques transferts de joueurs , pour augmenter la puissance de ton équipe. Par exemple à Biarritz j'ai Habana.... )
Ensuite à chaque journée y'a un topic compo :http://www.rugbys.fr/index.php?showtopic=412Tu post ta compo comme les autres membres et voilà.
Coupet69
Apr 17 2009, 12:10
Merci beaucoup !
Je fais ça tout à l'heure.
ultramarines87
Apr 17 2009, 12:13
OK , pas de problème ....
Si tu as d'autres questions pour quoi que ce soit , ne te gênes pas
Coupet69
Apr 17 2009, 13:12
Ca y'est j'ai reprit le CSBJ
ultramarines87
Apr 17 2009, 13:13
OK , nikel , la 5ème journée va commencer ce week-end je pense.....
Coupet69
Apr 17 2009, 13:14
Donc en faîte c'est simulé par Ju' et après il donne les résultats ?
ultramarines87
Apr 17 2009, 13:18
Exactement ; Y'a une affiche par journée en live ( 21h ), avec des images.....ect..... et le reste
Ju' donne les résultats du match avec les marqueurs , les buteurs , les blessés.....
Comme ici:http://www.rugbys.fr/index.php?showtopic=4...t=0&start=0
Girondins47
Apr 17 2009, 13:31
Les Agen-Bourgoin... alala , nostalgie...
Citation (ultramarines87 @ Apr 17 2009, 10:57)

Oui pareil pour moi , je supporte Bordeaux au foot c'est ma ville , mon coeur.....
Au rugby , je supporte Biarritz qui n'est pas loin de Bordeaux et l'Union Bordeaux-Bègles .....

Agen est plus pres de Bordeaux...
ultramarines87
Apr 17 2009, 13:34
On va pas chipoter pour 50 bornes , et puis Biarritz c'est mon club , je l'aime de l'amour.
Coupet69
Apr 17 2009, 13:42
Citation (ultramarines87 @ Apr 17 2009, 13:18)

Exactement ; Y'a une affiche par journée en live ( 21h ), avec des images.....ect..... et le reste
Ju' donne les résultats du match avec les marqueurs , les buteurs , les blessés.....
Comme ici:http://www.rugbys.fr/index.php?showtopic=4...t=0&start=0Ok merci

.
Sensei
Apr 17 2009, 14:58
Citation (Coupet69 @ Apr 17 2009, 11:55)

Au foot je supporte Lyon normal c'est ma ville, fin sa représente tout pour moi !
Mais là au rugby je trouve normal de supporter Bourgoin et le LOU sachant que ces deux clubs sont pas très loin de chez moi.
Idem, j'habite à Lyon. Le LOU c'est le club de ma ville et l'année dernière en classe sport étude, des élèves de ma classe étaient en CRABOS au LOU.
Bourgoin c'est le seul club de la région en TOP 14, mais pour moi ça fait loin d'y aller, je connais une fille qui est dans l'équipe féminine de Bourgoin.
De plus je suis les résultats du Lyon Villeurbanne Rhône à XIII vu que j'ai plusieurs potes qui jouent. Ils sont en élite. Malheureusement, il est fort probable qu'ils descendent...
Puyolmania
Apr 17 2009, 15:29
Citation (ultramarines87 @ Apr 17 2009, 13:34)

On va pas chipoter pour 50 bornes , et puis Biarritz c'est mon club , je l'aime de l'amour.

Rugbix va
Coupet69
Apr 17 2009, 17:13
Citation (Sensei @ Apr 17 2009, 14:58)

Idem, j'habite à Lyon. Le LOU c'est le club de ma ville et l'année dernière en classe sport étude, des élèves de ma classe étaient en CRABOS au LOU.
Bourgoin c'est le seul club de la région en TOP 14, mais pour moi ça fait loin d'y aller, je connais une fille qui est dans l'équipe féminine de Bourgoin.
De plus je suis les résultats du Lyon Villeurbanne Rhône à XIII vu que j'ai plusieurs potes qui jouent. Ils sont en élite. Malheureusement, il est fort probable qu'ils descendent...
On est deux aux moins à supporter le LOU et Bourgoin !
Lyon Villeurbanne à XIII je suis pas trop par contre.
ultramarines87
Apr 18 2009, 19:08
Méchante rouste prise à Bayonne 61-10..........
Sensei
Apr 19 2009, 06:03
Oui ridicule, mais bon avec cette saison catastrophique. J'y sens mal pour le maintien (déplacement à Toulouse, reçoit Castres et Brives pour finir) Alors que Dax à un calendrier plus facile reçoit Mont de Marsan qui est quasi en ProD2, reçoit Toulon sauvé et Brives pour finir)
Bourgoin se fait piller chaque saison (Nallet, Papé, Chabal, Fritz, Pierre, Cabello, Glas, Bonnaire, Peclier, etc...) Dire que si on était arrivé à garder tous nos joueurs formés on aurait
Milloud - Cabello -Peyron
Nallet-Papé
Bonnaire - Chabal - Frier
Parra -Boyet
Coux - Glas -Fritz - Nicolas
Forest
L'année prochaine le départ de Morgan Parra pour Montferrand, David pour Toulouse

. Je pense que la tradition de faire jouer les formés au club va vite s'arrêter et Bourgoin va prendre des joueurs étrangers confirmés.
L'entraîneur Catinot se barre à l'US Bressanne pourr 4 ans, je me demande par qui vont-ils le remplacer
San-Antonio
Apr 28 2009, 10:31
C'est le propre des équipes "historiques" avec un esprit de clocher et des moyens financiers limités...
Je crois que c'est déjà merveilleux de les voir se maintenir une saison supplémentaire, même si l'an prochain s'annonce d'ores et déjà très compliqué pour le CSBJ... alors certes le déficit de 2M€ sera couvert mais ça ne laisse que très peu de marge de manoeuvre en terme de recrutement et donc par définition d'ambition !!!
La montée du Racing, armé comme jamais aucun promu ne l'a peut-être été (Toulon y compris...), le maintien quasi-assuré des joueurs de la Rade, conjuguée à la montée aussi éventuelle du SUA promet une bataille incroyable pour le maintien l'an prochain...
Autant cette année les clubs landais semblaient souffrir de la comparaison, autant le Top 14 de 2009-2010 devrait être le plus homogène de l'histoire
fx_le_bordelais
May 2 2009, 16:34
Bravo à vous les gars, Victoire 22-11 sur Worcester, vous êtes en finale de la Challenge Cup.

J'espère que la finale se déroulera en France.
On est en finale, on est on est en finale!!!!!!!!!
ultramarines87
May 3 2009, 04:11
Bravo à vous pour votre belle victoire .....
Finale contre Northampton , ça va être très difficile d'aller chercher la victoire mais pourquoi pas .
Bonne chance à vous.
Come on Bourgoin sauvez l'honneur de la France !!!!!!!
bouiboui
May 3 2009, 10:54
Salut ,
Pas un fan de Rugby à la première heure (Je m'y intéresse depuis peu) je dois avouer qu'un club Français en finale d'une coupe d'Europe fait énormément plaisir .
Bonne Chance à Bourguoin-Jallieu.
ultramarines87
May 3 2009, 19:06
La finale à Gloucester
La finale du Challenge européen entre Bourgoin et Northamtpon aura lieu le vendredi 22 mai à 20h45. Mais le CSBJ, qui espérait que la finale se déroule en France, n'a malheureusement pas été entendu, et la rencontre se déroulera en Angleterre, au Kingsholm stadium de Gloucester. Une fois de plus, la France n'a pas été choisie pour une finale européenne, alors que les trois derniers duels franco-anglais avaient déjà eu lieu outre-manche.
L'Equipe.fr
fx_le_bordelais
May 22 2009, 22:40
Merci l'arbitre... 15-3 pour Northampton... Et dire qu'il arbitrera France-All Blacks...
Parra s'est gravement blessé... Ca sent le forfait pour la tournée... Clavicule qui a sautée...