CA Brive

Rugby's, Forum Rugby, Vidéo Rugby > Rugby Français > Top 14
Pages : 1, 2, 3
fx_le_bordelais
Le groupe briviste.- Avants : Davit Khinchagishvili, Pierre Capdevielle, Pascal Idieder, Pétrisor Toderasc, Steve Thompson, Jean-Philippe Bonrepaux, Damian Browne, Christian Short, Johan Van Zyl, Antonie Claassen, Alix Popham, Simon Azoulai, Alex Manta, Gerhard Vosloo.

Arrières : Arnaud Pic, Jean-Baptiste Pejoine, Liam Davies, Andy Goode, Lachlan Mackay, Ben Johnston, Suka Hufanga, Ronnie Cooke, Fabrice Estebanez, Norman Ligairi, Alexis Palisson, Barry Davies.

Ju'
Citation
Le trois-quarts centre anglais d'origine néo-zélandaise, Riki Flutey vient de signer un contrat de deux ans pour Brive, actuel 6e du Top 14. Le joueur des London Wasps (1,93 m, 97 kg) est un joueur polyvalent capable de jouer également à l'ouverture et à l'arrière.

Ancien joueur des Hurricanes de Wellington, Flutey (29 ans) a marqué son premier essai avec le XV de la Rose contre l'Italie (victoire anglaise 36-11) lors de la première journée du Tournoi des VI Nations 2009.

Super nouvelle pour vous, ce joueur qui est en train de s'imposer dans le XV de la rose est vraiment très bon thumbsup.gif !
Body
Sacré recrue en effet

mine de rien Brive se paye une petite équipe de stars entre Thompson, Mela, Vosloo, Popham, Goode, Cohen, Agulla, Palisson, et maintenant Flutey
Ju'
Oui mais la mayonnaise à pris et donc c'est tout bon !
Correza_Nostra
Ouai ça a l'air d'être une bonne recrue....S'il joue dans le XV de la Rose c'est qu'il doit avoir quelques qualités... thumbsup.gif

A force le CAB va ressembler à l'équipe d'Angleterre avec Goode, Cohen, Thompson et maintenant Flutey.... happy.gif Qui sera le prochain?????

Par contre ce qui me gonfle trop c'est les gens qui nous critique car notre équipe est composé à 80% de joueurs étrangers et surtout anglo-saxons mais le problème c'est qu'à chauqe fois que le CAB a essayé d'attirer un bon joueur français du style Morgan Parra, Lionel Nallet ou le dernier en date Tillous-Borde, ça n'a pas marché car ils préféraient aller dans des "gros" clubs alors.....
Body
et c'est pas prêt de se terminer les arrivées des joueurs d'Angleterre en Top 14 avec la crise qui a touché 90% des clubs pro anglais!
Correza_Nostra

Et ça va vraiment mal chez nos amis anglais car même Chabal va renter en France l'an prochain... ninja.gif laugh.gif
Correza_Nostra
La compo de brive pour biarritz:
kinchagishvili, thompson, idieder
browne,short
Classen, popham, vosloo
davies, goode
ligairi, cooke, mckay, palisson
davies

Seul petit regret: juste deux français sur le 15 de départ ... C'est comme ça ... Peut être que si les bons résultats persistent, on arrivera à attirer des top joueurs français ...

Bon, bin, du coup... COME ON BRIVE !
cowboy.gif
ultramarines87
Andy Goode ne l'est pas justement good........ red_bandana.gif
Correza_Nostra
Andy Goode n'est plus trop dans son assiette depuis fin décembre, surtout au niveau des coups de pied.....Les entraîneurs ont été bien inspiré de faire rentrer Luciano Orquera en début de seconde période qui a amené bcp + de dynamisme à notre jeu.....Avec son retour de blessure, on a maintennt 2 possibilités à l'ouverture et ça fait du bien.

Concernant le match contre Biarritz, je ne l'ai pas vu, je l'ai seulement écouté à la radio.....C'est une victoire très importante en vue d'une qualification pour l'Europe et aussi pour la confiance. On a enfin vaincu le signe indien....
Cette rencontre m'a un peu rappelé le match contre Perpignan qu'on avait perdu au mois de janvier, c'était un peu la même tournure avec l'équipe adverse qui mène depuis le début du match et un Andy Goode pas en réussite, sauf que cette fois-ci le vent a tourné en notre faveur gràce notamment à l'entrée en jeu d'Orquera qui a su amené + de vitesse qu'Andy en seconde période.....Cela nous avait manqué contre les catalans....Bref je dirai qu'on a appris un peu de nos erreurs passées pour arriver à venir à bout d'une très bonne équipe biarrote qui a certainement le niveau pour finir dans les 6 premiers.
Parait que l'essai n'est pas valable en fait, je vais regarder les images pour me faire mon idée, si c'est le cas dommage pour Biarritz et tant mieux pour nous.....L'arbitrage a souvent été en notre défaveur dans un passé proche donc si maintenant ça change, ça veut peut être dire que le CAB est perçu autrement par les arbitres du top14.
Mais ça prouverait aussi encore une fois que l'arbitrage de notre championnat est à la ramasse.... dur.gif

On reste 6ème, à 1 point des basques de Bayonne mais on aura peut être l'occasion de passer devant en cas de victoire sur le SF samedi prochain...
Correza_Nostra
match en entier BRIVE/BIARRITZ de ce week end :

http://www.megaupload.com/?d=C01LU96M thumbsup.gif
ultramarines87
Correza , tu en pense quoi de votre essai ?
Correza_Nostra
Ben concernant l'essai de Orquera, c'est vrai que même avec les images on voit pas grand chose et dans ce cas-là le doute doit profiter à la défense (du moins c'est comme ça que ça se passe en pratique), là l'essai est accordé, c'est vraiment litigieux donc tant mieux pour nous mais je comprend que les biarrots en veuillent bcp à l'arbitre sur ce coup et essentiellement à l'arbitre vidéo....Je crois qu'il y a une explication de Berdos dans le Midol de cette semaine qui dit qu'il lui a semblé avoir vu Orquera aplatir mais qu'il avait demandé la vidéo pour être sûr....Bon, il dit sans doute ça pour se dédouaner, enfin......

En tout cas les biarrots avec qui mon père a pu discuter à la fin du match étaient un peu dégoutés par l'arbitrage qu'ils avaient trouvé "maison" surtout concernant les cartons jaunes mais par contre ils reconnaissaient que sur la physionomie du match Brive méritait sa victoire, surtout que Goode a raté 3 pénalité en 1ère période qui n'étaient pas difficiles donc on va dire que la malchance de notre buteur au pied a été compensé par un essai "très" litigieux.... unsure.gif
Vos joueurs semblaient très abattus à la fin,ça se sentait sur les interviews, surtout pour Yachvili : il avouait la domination briviste dans l'ensemble mais vous aviez l'air d'avoir mis bcp d'espoir sur ce match....

Je pense néanmoins que c'est pas foutu pour vous pour une qualif' en H-Cup : vous avez 8 pts de retards certes mais c'est pas insurmontable car de l'avis de tous les joueurs brivistes, le BO a retrouvé son niveau et a été aussi bon voir même + que l'USAP (qui est 3ème) qui était venu gagner chez nous début janvier....
Correza_Nostra
Il y a un très beau soleil sur la Corrèze ce matin.....Il me tarde d'être au match : après la malédiction qu'on a vaincu contre Biarritz il faut vaincre celle des matchs perdus quand on est diffusé sur Canal +....... laugh.gif

AUPA CAB!!!!!! cowboy.gif
Ju'
Je passe à la mi-temps du match et 13-3 pour Brive avec un début de match plutôt coincé et un petit 6-3 après 30 mn de jeu les deux équipes se neutralisant et les deux buteurs (Hernandez et Orquera) n'étant pas en réussite mais le match bascule à la 35ème puisque Brive a un avantage et là le petit arrière Davies fait un truc très limite mais dans les règles : y a avantage pour Brive du coup il fait exprès de faire en-avant et il joue la pénalité à la main tout de suite du coup Rabadan le plaque et s'accroche avec lui --> jaune il est pas à 10 mètres...dur dur pour les parisiens et faudrait vraiment revoir cette règle !
Puis 2 mn après sur une action Briviste sur la ligne des 50 m, Hernandez se blesse et reste au sol du coup les brivistes en profite et face à 13 parisiens ils enchainent des passes après contact avec notamment une percée du petit Davies (qui est énorme) et l'essai conclu donc par Cooke mais quel enchainement et quel bel essai ! Après la transformation de Orquera ca fait 13-3 et là encore une mauvaise nouvelle pour les parisiens avec la blessure confirmée de Hernandez remplacé par Oelshig !
Sur ce je retourne voir la deuxième mi-temps ^^ !
JiBe
Merci pour la video Correza Nostra.
Mon pere est un briviste et comme il est en voyage autour du monde il ne peut pas regarder les matchs en ce moment. Je vais lui transmettre pour qu'il regarde depuis la Chine.
-JiBe'

Citation (Correza_Nostra @ Feb 23 2009, 15:30) *
match en entier BRIVE/BIARRITZ de ce week end :

http://www.megaupload.com/?d=C01LU96M thumbsup.gif

Correza_Nostra
Olala JiBe ça fait plaisir de voir un corrézien de + ici ... wub.gif

De rien pour la vidéo, j'essaierai de mettre aussi celle du match de cet aprèm' contre le Stade Français. thumbsup.gif

Sinon Ju' je suis d'accord avec ton analyse de la 1ère mi-temps...Et concernant l'action de Liam Davies, l'arbitre a avoué aux journalistes de Canal + qu'il avait fait une erreur et que Davies n'avait pas le droit de jouer la pénalité rapidement.... dur.gif Donc ça veut dire que sans cette erreur d'arbitrage les parisiens n'auraient pas joué à 14 pendant 10 minutes.... unsure.gif
Bref on peut s'estimer heureux côté briviste, pour une fois que Matheu nous aide un peu....Ca a pas été toujours le cas dans le passé. ninja.gif
Sinon ouai l'action à 3 joueurs (Vosloo, B.Davies et Cooke) qui amène l'essai est superbe.... wub.gif Surtout la passe de B. Davies qui transmet vraiment dans le bon timing, c'est ça qui fait la différence au bout. thumbsup.gif

Concernant la 2nde mi-temps, on peut dire que le CAB avait carrément pris l'ascendant et aurait pu inscrire au moins 1 ou 2 essais de + avec une meilleur finition dans les 22m parisiens. Mais le SF a aussi montré de belles actions (mention spéciale à Saubade, un pur talent à l'aile) malgrè la perte de leur maître à jouer Hernandez, heureusement la défense briviste a été excellente.
Bref une 2ème période bien + passionnante et ouverte que la 1ère....

Les meilleurs côté CAB : les 2 Davies (Liam et Barry), Vosloo, Claassen, Cooke...

Le gros point noir : la blessure de Palisson en début de match sur un regroupement, sa cheville s'est tordue et d'après ses propos il pense que c'est sérieux donc une longue indisponibilité en perspective....Les analyses en diront +.....
Y aussi Ligairi qui s'est blessé juste après sa rentrée....Bref ça commence à faire à l'aile.... confused.gif
fx_le_bordelais
Un beau match entre deux équipes joueuses, bravo à vous. hi.gif
Ju'
Citation (Correza_Nostra @ Feb 28 2009, 21:51) *
.Et concernant l'action de Liam Davies, l'arbitre a avoué aux journalistes de Canal + qu'il avait fait une erreur et que Davies n'avait pas le droit de jouer la pénalité rapidement.... dur.gif Donc ça veut dire que sans cette erreur d'arbitrage les parisiens n'auraient pas joué à 14 pendant 10 minutes.... unsure.gif
Bref on peut s'estimer heureux côté briviste, pour une fois que Matheu nous aide un peu....Ca a pas été toujours le cas dans le passé. ninja.gif

Oui en fait c'est ce que je me suis dit sur l'action, la règle à déjà changé en fait mais c'est l'arbitte (ninja.gif) qui c'est gouré...
Correza_Nostra
Tout compte fait la blessure d'Alexis Palisson n'est pas si grave : son retour est programmé pour dans 3 semaines voire 4 semaines maxi, ce qui fait qu'il ne loupera que 2 matchs... smile.gif

Ce week end on se déplace à Dax, victoire obligée pour conforter notre 6ème place et pourquoi pas passer devant Bayonne... cowboy.gif
Correza_Nostra
Le match en entier de Brive / Stade Français : http://www.megaupload.com/?d=QTB106P4
Correza_Nostra
J'ai un p'tit coup de gueule à passer par rapport à l'émission de Mardi Rugby Club de L'Equipe Vidéos : http://video.lequipe.fr/video/iLyROoafJEYM.html

Ils ont fait un sujet sur le CAB et sur notre parcours donc pour ça tant mieux mais par contre que c'est pénible quand ils soulignent 3 ou 4 fois le fait que le CAB a bcp d'étrangers, c'est bon on a compris à force.....J'entend ce refrain depuis le début de la saison, et quand je vais sur les autres forums (Montauban, Clermont, Castres...) y en a toujours un pour rappeller que dans la compo briviste il n'y avait que 4 ou 5 français.... dur.gif

Putain on voudrait nous faire passer pour le club qui va tuer le rugby français alors qu'on est l'un des meilleurs clubs formateurs et je rapelle que des gars comme Heymans, Chouly, Yachvili ou encore Vermeulen et Palisson pour être plus récent sortent du centre de formation briviste.

Bref quand les résultats iront mal, là ils pourront parler mais pour l'instant qu'ils la ferment et qu'ils voient qu'avec des types qui viennent d'horizons différents on peut faire une belle équipe de copains et un belle équipe de rugby!
Donc arrêtez de nous faire chier avec nos jouers étrangers: ils sont pas français ok mais ils sont BRIVVVVVVVVVVVVVIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEESSSSSSSSS!!!! et mouillent tellement le maillot que ça emmerde tout le monde... wub.gif
fx_le_bordelais
très beau match face à Dax... du moins pour le suspense... 15-17...
Heureusement que le n°10 de Dax ne marque pas la pénalité dans les arrêts de jeu...

Très bon match d'Orquera...
Correza_Nostra
On a surtout fait un match de merde oui!!! ninja.gif

En 1ère mi-temps on est inexistant, digne d'une équipe de Fédérale (comme l'a souligné Ugo Mola à la mi-temps), on est complètement dépassé dans l'engagement et le jeu au pied et puis pour couronner le tout, on perd Short sur blessure et Orquera voit sa 1ère tentative de pénalité renvoyée par le poteau.....Franchement à 12-0 j'y croyais plus, et en + l'arbitrage était vraiment "maison" donc bon..... dur.gif

Mais voilà, les joueurs se sont révoltés pour offrir une seconde période d'un autre acabit (un 17-3 dans la tronche des dacquois cowboy.gif ), ceci explique la remontée au score mais on a qd même pas mal "merdé" aussi, avec notamment Andy Goode qui , à 15 minutes de la fin, se loupe une énième fois (depuis le début de l'année 2009 ninja.gif ) dans sa tentative de pénalité qui n'était pourtant pas bien difficile et qui aurait pu nous permettre de faire un mini-break....
Et on a aussi laissé filé le point de bonus offensif car le 3ème essai n'était vraiment pas loin, dommage.

Ah oui j'oubliais cette pénalité dacquoise à la dernière minute (même +.....) : ça a failli être le pompom sur ce coup là. En fait le ballon était en possession du CAB qui le gardait bien au chaud avec des pick and go mais on a botté en touche 1seconde juste avant le retentissement de la sirène. Du coup Mr DUBES (qui a fait un arbitrage lamentable durant toute la partie, surtout contre le CAB) a eu l'idée de laisser jouer la touche en faveur des dacquois à 40 mètre de l'en-but corrézien et après 4 minutes de temps de jeu de Dax dans le camp briviste, arriva la fameuse pénalité....Elle n'était pas simple, heureusement pour nous et tant pis pour Vignault-Tuquet, mais je dois dire que côté briviste on a tous fait OUF en voyant le coup de pied du numéro 10 dacquois retomber juste devant la barre.

Mais je le redis : vraiment un match de merde, avec une équipe du CAB qui joue avec les nerfs de ses supporters, et qui peut pas s'empêcher de faire des conneries parfois....
Mais c'est une victoire très importante dans l'optique d'une qualif' en H-Cup, voire décisive et ce genre de match on l'aurait jamais gagné l'an dernier, ce qui montre que le CAB a pris une autre dimension.
Correza_Nostra
En fin de compte on ramène 8 pts de nos 2 déplacements dans les Landes, c'est une superbe opération sur le plan comptable qui nous permet de rester 5ème avant le CHOC contre ls bayonnais. cowboy.gif

Mais au niveau du jeu et de l'engagement, on a été très médiocre....C'est simple vu la physionomie du match à MdM, les montois ne méritaient pas de perdre, je comprend donc leur terrible déception à la fin du match. Bref la copie est à revoir si on veut être en mesure de battre l'Aviron dans 15 jours.

Et aussi coup dur puisque notre meilleur joueur Antonie Claassen s'est fait une entorse à la cheville et sera indisponible pour au moins 3-4 semaines..... dur.gif
brousti
Oui la déception est très lourde encore 15 jours après, un arbitrage à sens unique, un deuxième essai briviste entaché d'un gros en avant. Le petit ne l'est pas vraiment et se fait fortement enflé surtout que la domination a été sans partage tout le match.
Rien contre Brive mais beaucoup après Hadj Bachir qui souriait à la fin du match, content de son oeuvre, de toute façon ce n'est pas la première fois de la saison qu'un arbitre enfonce Mont de Marsan quand la victoire est sportivement dans la poche.
Correza_Nostra
T'es sur que l'en-avant c'est sur le 2ème essai de Brive? g.gif je pensais que c'était sur le premier quand Bianco fait la passe à Davies qui rattrape la balle de manière acrobatique et peu orthodoxe. g.gif
Enfin bref, de toutes façons c'est un match à oublier pour nous, on a été mauvais (comme à Dax d'ailleurs), on s'en tire (très) bien avec 8 pts au total.

C'est vraiment triste pour MdM qui est une équipe de qualité, qui envoie du jeu mais ce top14 est sans pitié avec des arbitres vraiment à la limite... dur.gif

Sinon match super importantissime demain pour le CAB contre Bayonne mais on a pas mal de pépins avec notre meilleur joueur Claassen qui est indisponible pour encore 2 semaines, Palisson forfait aussi, Kinch' pareil et pour couronner le tout l'arrière Barry Davies l'homme en forme du moment a ressenti une douleur à la cheville cette semaine et a été laissé au repos. Sans oublier Orquera qui est revenu blessé de la Squadra azzura et qui ne rejouera pas avant 1 mois et demi. dur.gif
Bref pour demain on a pas d'arrière de métier, on a un seul buteur (Goode): s'il se blesse on est dans la merde...Il va nous manquer nos 2 meilleurs pilars si je compte aussi Henn blessé jusqu'à la fin de la saison....
Je le sens mal contre des bayonnais qui vont venir faire un coup.... unsure.gif
Ju'
Oui possible que l'aviron vienne vous tapez à domicile...vu votre forme du moment ca serait pas très étonnant avec en plus votre séries de blessures impressionnantes...et puis Goode va falloir qui retrouve un peu le niveau parce que il a fait un très mauvais tournoi avec les beefs...
Correza_Nostra
....le CAB reste sur une série victoires consécutives, donc niveau résultats on est l'équipe la + en forme de cette 2ème partie de saison, c'est juste que les deux dernières sorties dans les Landes ont été calamiteuses, on a failli se faire prendre au piège face à deux adversaires qui jouaient leur survie. Je pense pas que ça soit un problème de "forme" mais simplement ils avaient + envie que nous. Demain on joue Bayonne donc là la motivation sera facile à trouver t'inquiètes. thumbsup.gif

Après je suis d'accord pour dire que cette série de blessés tombe au mauvais moment , il va nous manquer du monde derrière et dans le combat et les airs on sera privé de Claassen.
De plus la grosse interrogation concerne Andy Goode..... Il traverse une passe difficile depuis le début de l'année et tout le monde a pu voir lors de Angleterre-France qu'il n'était pas trop dans le coup.
Les coachs brivistes ont tout fait cette semaine pour le remettre dans le quotidien briviste et lui faire oublier ses "déboires" internationaux. Il jouit d'une très grosse confiance de la part de tout le monde et du soutien des supporters.
Si Andy va, le CAB ira....Sinon.... ninja.gif
Ju'
Oui enfin comme tu l'as dit pour moi vos deux matchs face aux deux plus petit on été vraiment pas fameux et c'est pour ca que je parlait de méforme mais c'est sûr que faire deux mauvais matchs comme ca et avoir deux victoires c'est un peu la marque des grands hehe.gif
ultramarines87
Victoire 13-6 , 5ème à 4pts de Clermont....... thumbsup.gif
Correza_Nostra
Décidemment le CAB aime les victoires laborieuses. ninja.gif tongue.gif

Chaque équipe a eu sa mi-temps mais Brive a eu la bonne idée de marquer un essai. On a été très présent sur les rucks, une bonne défense près de la ligne, une bonne touche aussi.
Par contre mauvais jeu au pied (Goode confused.gif ), bcp de fautes de mains (des 2 côtés)....On s'est un peu arrêté de jouer après notre essai et c'est un truc qu'on fait souvent, je comprend pas. dur.gif

Enfin bref victoire très importante, on retiendra surtout ça et pas la manière.....La qualif' en H-Cup sent bon et concernant la 4ème place faut arrêter,c'est des conneries de journalistes, Clermont est au dessus et de toutes façons on se déplace chez eux où je nous vois mal créer l'exploit.
brousti
Avec un peu de retard, il y avait en avant de Popham sur la sortie du ballon sur la mêlée qui conduit au deuxième essai contre Mont de Marsan.

Sinon bravo pour la victoire d'aujourd'hui, un pas de géant vers la HCup thumbsup.gif
Correza_Nostra
Je sais qu'on nous chambre pas mal avec la branlée qu'on s'est prise chez nous contre Toulouse, et que cette lourde défaite remet pas mal de choses en cause de notre côté (dont la qualification en H-Cup) mais je pense pas que le score reflète la différence de niveau entre les 2 équipes.

Même si le ST est bien au dessus de Brive, ça il n'y a aucun doute...Le CAB ne vaut pas la pitoyable image qu'il a donné ce jour-là et qui a dû bien faire plaisir à nos détracteurs.

Franchement samedi dernier le CAB a joué au niveau d'une équipe de D2 : que de placages ratés alors que normalement c'est notre point fort, aucune envie ou rage alors que les joueurs avaient répétés durant la semaine que c'était un formidable défi, un des + beaux matchs à disputer dans la saison, devant 14 000 personnes..... dur.gif , Andy Goode qui devient de + en + mauvais...Par pitié sortez-le, il contamine ses coéquipiers par sa médiocrité....Même le + mauvais ouvreur de top14 aurait fait mieux que lui....Et puis des en-avants comme s'il en pleuvait.....
Bref ce genre de désillusion nous pendait au nez tant on gagnait nos matchs de justesse ces derniers temps ( Je pense surtout à Dax, MdM et Bayonne) mais là on s'est carrément fait marcher dessus, piétiner par une équipe toulousaine venue avec de belles intentions et à son meilleur niveau que ce soit en conquête, dans les rucks ou pour le jeu à la main (..... jeu de Toulousains).
D'ailleurs pour la petite anecdote je ferai remarquer que les rencontres Toulouse/Brive ont été paradoxales cette année : au match aller le CAB menait à la mi-temps à Ernest-Wallon et avait échoué à 7 petits points de l'ogre toulousain alors qu'au retour y a pas eu photo

Bref il va falloir vite se ressaisir car les matchs qui nous attendent ont de quoi faire peur : 3 déplacement de suite à Worcester pour le 1/4 de finale de Challenge européen, puis le derby à Clermont pour ce qu'on croyait être un 1/4 de finale virtuel mais il n'en sera rien et j'ai peur qu'on se prenne une nouvelle branlée là-bas...Et enfin déplacement à Montauban avec qui on n'a pas vraiment de très bons rapports et qui est quasiment imbattable à Sapiac. dur.gif

Pour ceux qui ont la TNT, sachez que le match Worcester-Brive sera retransmis sur France4 samedi à 14h30 (ça sera une sorte de lever de rideau de Cardiff/Toulouse tongue.gif ). J'espère que les joueurs vont se faire violence et ramener la victoire de là-bas, ils doivent en tout cas montrer un tout autre visage pour rassurer les supporters et montrer que cette lourde défaite contre Toulouse n'était qu'un accident de parcours.
Ju'
Je sais pas si vous avez vu Sébastien à Stade 2 mais il en voulez pas du tout aux joueurs, il a dit que c'était des choses qui arrivaient et qu'on avaient le droit de passer à côté d'un match mais que si vous vous qualifiez pas en HCup ca serait un gros échec mais je pense que vous irez au bout et on va essayer de retenir la théorie de l'accident pour samedi dernier même si les trois derniers matchs n'étaient pas non plus fabuleux mais comme dirait l'autre ce qui compte c'est la victoire, et puis ca serait bien que vous nous fassiez un truc dans ce bouclier comme Clermont l'avait fait je pense que vous en avez les moyens mais faudra "se sortir les tripes" comme dit votre président parce que maintenant c'est de l'élimination directe et y aura pas le droit à l'erreur...
Correza_Nostra
Et puis un titre même si ce n'est que le Challenge européen, c'est toujours quelque chose de super pour un groupe de joueurs , ça récompense le travail de toute une saison.
Mais à Worcester ça sera rude, je me demande si le match contre Toulouse sera oublié ou si il aura des conséquences dans les têtes .... g.gif
petite remarque : en cas de qualif' faudra se déplacer chez les London Irish pour la 1/2 qui sont actuellement 3ème du championnat anglais ninja.gif

ultramarines87
Brive - Palisson incertain

Déjà amoindri par de nombreuses blessures, le CAB devra peut-être également se passer d'Alexis Palisson. L'ailier, qui souffre d'une angine, est ménagé depuis le début de la semaine. Il pourrait manquer le match face à Clermont si son état ne s'améliore pas.

L'Equipe.fr

Brive amoindri

Brive devra faire sans nombre de ses joueurs pour le périlleux déplacement à Clermont. Ainsi le troisième-ligne et capitaine Antonie Claassen (cuisse), les ailiers Régis Bianco (cuisse) et Norman Ligairi (cheville) et le pilier Pablo Henn (genou) sont forfait et ne se rendront pas à Marcel-Michelin.

L'Equipe.fr
ultramarines87
Transferts - Uys signe à Brive

Selon L'Equipe du jour, Retief Uys, le deuxième-ligne sud-africain de Narbonne (30 ans, 2,06 m, 108 kg), s'est engagé pour une saison avec le club Brive.
Ju'
Aïe vous êtes au fond du trou et là vous avez touchez le fond aujourd'hui je pense que j'ai rarement vu une équipe aussi perdue en défense depuis le début de saison que pendant ce match, vous ne saviez plus ou mettre la tête, impressionnant....
Correza_Nostra
Match super méga hyper important aujourd'hui contre Montpellier pour le dernier match à la maison, si on perd c'est adieu la H-Cup pour l'an prochain.....
Mais les joueurs sont super motivés, je les sens bien....Comme l'a dit Palisson à la sortie de l'entrainement hier "on n'est fatigués en cette fin de saison mais demain on va tout donner quite à y laisser des plumes".... thumbsup.gif

Après j'espère que le ST va nous donner un coup de main en battant Bayonne et SURTOUT que le SF en fera autant avec Biarritz......
Ju'
Belle victoire contre Montpellier ca sent bon la H Cup avec ce déplacement à Bourgoin à la dernière journée qui maintenant sauvé n'aura la tête qu'à la finale...
Correza_Nostra
Oui victoire il y a eu mais y a vraiment pas de quoi être fier confused.gif , face à une équipe de Montpellier qui n'avait rien à gagner ni à perdre et qui a donc jouer tous les coups à fond, on a été incapable de mettre véritablement la main sur le match et de se comporter comme un éventuel futur participant à la H-Cup.... Sans les coups de pied de Andy je pense qu'on aurait eu vraiment chaud aux fesses car notre jeu derrière est vraiment faible c'est criant dans ce genre de match où le point de bonus offensif aurait été le bienvenue...Bref dès qu'il s'agit de faire le jeu, d'attaquer on montre qu'on est pas au niveau. Nos lignes arrières ne savent que défendre, pas attaquer...Mais faut dire aussi qu'on a un 10 (Goode) qui manque souvent d'inspiration. unsure.gif Alors qu'en face, les joueurs de Montpellier faisaient de belles phases de jeu.

A vouloir d'avoir voulu faire un jeu minimaliste durant la saison basé sur la force de notre pack et la réussite du buteur, on en arrive à pas être capable d'aligner + de 4 passes derrière.
Le constat est sévère mais cette fin de saison est vraiment compliqué pour le CAB, les joueurs se disent fatigués (faut dire qu'on a quasiment aligné le même 15 de départ depuis le début de l'année), et puis mentalement c'est dure depuis les claques prises contre le ST et à Clermont (+ l'élimination contre Worcester), on se pose des questions au sein du staff et des joueurs.

Néanmoins on est 5ème en attendant SF-BO, il reste un match à jouer....On sait qu'on peut tout perdre mais on peut aussi être récompensé de notre saison par une squalif' en H-Cup qui ferait un bien fou au club.
Faudra être costaud pour aller gagner à Bourgoin, car je ne pense pas qu'ils "lâcheront" le match.

Ah oui au passage un grand merci à Toulouse.... ninja.gif hehe.gif
Ju'
Par contre le BO à gagné et vu leur forme à de grande chances de faire un gros résultat à Montauban, en sachant que les 6 premiers sont qualifiés normalement si vous gagnez à Bourgoin vous avez cette 6ème place mais si ces mêmes berjalliens gagne la finale de Challenge Européen il prenne cette place de H Cup automatiquement et malgré la 6ème place vous n'allez pas en h Cup, situation très tendu ohmy.gif
Correza_Nostra
Oui dégoutée par le SF qui hier n'a pas été au niveau et qui a montré qu'il préférait terminer 4ème pour rencontrer Perpignan (c'est ce qu'a dit Guazzini lui même il y a quelques jours....Après ça faut pas s'étonner du résultat d'hier soir....Je suis sûre qu'on verra pas le même SF en 1/2.....) dur.gif

La H-Cup risque de nous filer sous le nez alors qu'on était bien placé depuis le mois de novembre, ça risque de faire très mal si c'est le cas. Bon, encore faut-il terminer 6ème, ce qui n'est pas encore sur.

Bref on va être obligé de supporter Northampton lors de la finale du Challenge européen.....Si on termine 6ème tous les brivistes espéreront la défaite de Bourgoin et on sera bien les seuls en France...

Franchement l'ERC aurait pu prévoir autre chose dans le cas où une équipe mal classée dans son championnat remporte le Challenge. En plus c'est le même cas de figure avec Northampton qui "piquerait" la place qualificative aux Wasps s'il gagnaient.

ultramarines87
Faut aussi souligner le très bon match du B.O.......
Ju'
Très bon je crois que t'es aveuglé là parce que c'était pas TRÈS bon...c'était bon mais rien d'incroyable...
Correza_Nostra
Oui je suis d'accord ultramarines87, bravo au BO vous avez su aller la chercher cette victoire qui vous donne un pied et demi en H-Cup. hi.gif
Vous avez été bien supérieurs au SF en conquête hier soir et puis vous vous êtes battu durant toute la seconde moitié de saison pour revenir dans le haut de tableau, vous avez réussi votre pari....Perso, si on m'avait dit il y a quelques mois que c'est le BO qui finirait 5ème je n'y aurait pas cru.

Mais ce qui m'a un peu gêné hier c'est que le SF manquait quand même de motivation, ceci associé aux propos de Guazzini qui déclarait la semaine dernière vouloir tomber contre Perpignan en 1/2 (quand on sait que l'USAP a 90% de chance de finir 1er...)..... dur.gif

Mais après tout, c'est comme ça et puis sans doute que Brive aussi le week end prochain jouera contre des berjalliens qui auront la tête ailleurs.
ultramarines87
Citation (Ju' @ May 11 2009, 15:25) *
Très bon je crois que t'es aveuglé là parce que c'était pas TRÈS bon...c'était bon mais rien d'incroyable...

Non pas du tout , on a fait un très bon match.

Citation (Correza_Nostra @ May 11 2009, 16:05) *
Perso, si on m'avait dit il y a quelques mois que c'est le BO qui finirait 5ème je n'y aurait pas cru.

Mais ce qui m'a un peu gêné hier c'est que le SF manquait quand même de motivation, ceci associé aux propos de Guazzini qui déclarait la semaine dernière vouloir tomber contre Perpignan en 1/2 (quand on sait que l'USAP a 90% de chance de finir 1er...)..... dur.gif

C'est vrai que moi aussi on m'avait dit ça je n'y aurait pas cru non plus.

J'ai pas trouvé le SF non-motivé par le match , sans une grosse défense Biarrote on aurai sauté.

Mais comme je disais à Ju' hier , si le SF joue comme ça en demie , ils s'arrêteront là.
Correza_Nostra
Match nul à Bourgoin et on termine 6ème grâce au goal-average particulier! cheers.gif
L' objectif du début de saison est rempli ..... cowboy.gif

....Reste à savoir maintenant si cette 6ème place sera qualificative en H-Cup..... ninja.gif
Ju'
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2009/200...e-palisson.html

Très bonne itw de Palisson...

Citation
L'Equipe : J'imagine que vous serez plutôt supporter de Northampton...
A. Palisson : A fond, oui (rires).

laugh.giftongue.gif
Ceci est une version allégée du Forum Rugby. Pour voir le Forum dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.