Match Live

Rugby's, Forum Rugby, Vidéo Rugby > Tournois Européens - Internationaux > XV de France
Ju'
Bon j'ouvre ce topic afin de commenter les matchs du XV de France que vous êtes en train de regarder !!
Je regarde France-Argentine ninja.gif et c'est parti !!
fx_le_bordelais
J'espère qu'on va l'emporter, cependant je préfère regarder le match , je reviendrais à la mi temps happy.gif

Hernandez commence déjà avec son pied, l'impression de déjà vu... dur.gif
Ju'
Oh la chandelle d'Ellisalde dans l'en-but !!! feu.gif
Valentin
On a bien entamé ce match smile.gif
Ju'
3-0 drop de SSSSSKKKKKKKKKKRRRRRREEEEEEELLLLLLLLLLLAAAAAAA feu.gif !!!!!!!

Putain sévère l'arbitre colere01.gif 3-3 !!!!
fx_le_bordelais
Match moyen on mène à la mi temps logiquement ( 9-6 ), c'est bien...
Valentin
Pas mal de fautes de mains et c'est dommage on pourrait avoir beaucoup mieux là !
Jona'
Ouais j'espère quand même voir un essaie (pour nous de préférence) en 2eme mi-temps. ON mène pour le moment c'est déjà ça happy.gif
Valentin
Victoire biggrin.gif
fx_le_bordelais
Victoire 12-6, on a maitrisé notre sujet dans l'ensemble, c'est dommage que nous n'avons pas mis un essai...
Santiagoo
Sa va donné quoi contre l'Australie si on joue comme sa ohmy.gif
Ju'
Bon bof bof j'ai envie de dire !! Niveau de jeu moyen mais en même temps on a jamais été inquiété par les argentins !
Jona'
Bon 12-6 c'est pas si mal.
fx_le_bordelais
Citation (Santiagoo @ Nov 8 2008, 22:50) *
Sa va donné quoi contre l'Australie si on joue comme sa ohmy.gif

L'australie a eu du mal contre l'Italie ... victoire de seulement 10 points...
Jona'
De toute façon on élevera notre niveau de jeu selon l'adversaire. C'était le 1er match en bleu de la saison aussi faut pas être trop dur.
Leniouns
Moi je trouve que l'on a pas fait un mauvais match. Le ballon devait être glissant ce qui empéché de grande anvolé. Mais pour moi la surprise vient de devant, ils ont vraiment tenus la barraque !
Elgartia
Ils se sont entrainés toute la semaine presque que à ça ... Melées, lancement de jeu donc on se devait de tenir on savait qu'une victoire passerai par la.
Ju'
Et mais il est barjo Nalaga !!!!!!!
thumbdown.gif uzi.gif uzi.gif rouge.gif rouge.gif Voila tout ce qui mérite !
Qui rentre chez lui et qu'on le voit plus !
fx_le_bordelais
Plus de peur que de mal heureusement blink.gif
j'ai eu peur sur le coup, en tous cas Tillous Bourde fait une très bonne entrée! bien.gif
On devrait dérouler en 2nde mi temps
Ju'
Solide le Chabal !!
Sinon magnifique cad-deb de Baby !!
Et ça fait 28-3 !
fx_le_bordelais
On gagne 42-17, mais on a fait beaucoup d'approximations, faut se relever car contre l'australie ce sera une autre paire de manche!!
Jona'
Nos deux matchs combinés font un bon ensemble en tout cas. Une défense solide et une équipe bien en place contre l'Argentive, une attaque qui prend l'initiative aujourd'hui et marque des essaies aujourd'hui, contre l'Australie si on arrive à faire un petit mélange des deux ça serait bon.
Elgartia
Bon match méme si je reste assez reservé !!!
come on united
Prestation pathétique...
Ju'
Ah ouais pourquoi tu dis ça ??
Je trouve le mot pathétique un peu fort ! Brouillon oui mais pathétique non y a quand même une belle victoire avec 4 essais alors le mot pathétique est pas du tout mais du tout adapté !
come on united
Donne moi une seule satisfaction sur ce match... La mêlée ? Face à 7 Pacifistes, qui n'ont jamais été des foudres de guerre en mêlée, c'est normal de dominer... Idem pour la touche, ils ne valent pas grand chose... 4 pénalités tentables (et tentées) concédées contre ce type d'équipe, c'est trop... Heureusement que Nalaga prend un rouge (assez sévère d'ailleurs), parce que même à 14, ils ont réussi à bien résister une mi-temps... Entre le 2ème essai qui est scandaleusement accordé (bel écran de Nallet), le rouge de Nalaga, ça fait 2 faits de jeu ultra-favorables aux Bleus... Un Skréla qui n'a absolument aucune volonté pour faire quelque chose qui mette son équipe dans le sens de la marche... Faut pas oublier que cette équipes des Iles Pacifiques est une équipe en bois... C'est une addition d'individus, qui ne jouent jamais ensemble, et se foutent royalement de leurs tournées, qui ne servent qu'à ramener des sous aux différentes fédérations... Quand tu vois que dans le pack, il y'a des joueurs qui ne sont pas titulaires en ProD2, tu te dis que les mecs ils sont pas bons... Et c'est le cas... A 15 contre 14, gagner 45-17, y'a rien pour se féliciter... C'est comme quand les Bleus avaient mis une raclée à la Namibie en Coupe du Monde, tout le monde était content... Mais contre 14 Namibiens, leur mettre 90 points, c'est quelque chose de normal... Là, il n'y a pas de quoi se réjouir, c'est sûr et certain... Le week-end prochain, c'est l'Australie, et ça va faire très mal... Faut pas voir cette équipe de France belle... Ca fait un moment qu'elle n'a pas été aussi faible...
Ju'
Je suis pas d'accord sur certains points !
Tout d'abord dire que le rouge de Nalaga est sévère, tu rigoles ou quoi, y vient sur Jean-Ba dans un seul objectif : lui découper la tête et il y arrive en le mettant KO et derrière tu me dis qui mérite pas un rouge, ben alors quand est-ce que tu en mets un ?? Et après tu dis que c'est l'arbitre qui favorise la France pour avoir sorti un rouge, j' y crois pas, Nalaga empêche un joueur de finir le match y ne doit pas le finir, il a d'ailleurs pas dit un mot sur son expulsion parce qu'elle était logique et j'ai entendu personne dire qu'elle ne l'était pas !! Il aurait très bien pu lui déplacer C1 ou C2 (première ou deuxième vertèbre cervicale) avec ce genre de geste ! Et si y a un déplacement de ces vertèbres c'est la paralysie quasi-assuré !!! Alors s'il te plaît ne vas pas dire que c'est sévère ! Ça voudrait que tu considère comme logique qu'un joueur faisant ce genre de geste reste sur le terrain !
Je suis d'accord sur le fait que cette équipe est plus que faible par contre, mais tu voulais qu'on en mette combien ?? Il fallait marquer 150 points pour dire que la France avait été bonne ??
Ensuite je ne suis pas aussi sûr aue toi pour dire que l'essai de Szarzewski n'est pas valable !
De plus l'essai refusé pour un hors-jeu de Chabal suite à une passe au pied était je pense valable !
Pour finir je te trouve vraiment trop sévère ! Je suis totalement d'accord pour dire que ce n'est pas une prestation satisfaisante mais je pense qu'il y a de bonne choses à valoriser et qu'on est capable de battre les Wallabies à Saint-Denis samedi prochain !
come on united
Pour que l'arbitre mette un rouge, il faut qu'il y'ait réellement intention de faire mal... Est-ce que tu pense vraiment que Nalaga y va volontairement pour le découper ? Ca m'étonnerait...
Le 2nd essai, il va falloir que tu le revois, parce que si Nallet ne fait pas une obstuction, il va falloir que tu me dises quand il y'a obstruction...
Je ne parle pas en question de points marqués... Tu peux gagner 6-3 en ayant fait un super match... Tout comme gagner de 50 points en ayant fait une prestation plus que moyenne... Si l'Australie aligne la même équipe que celle d'hier contre les Anglais, et non pas celle d'il y'a 8 jours contre les Italiens, ne pense même pas à la victoire des Bleus... Quand tu concèdes 12 points sur pénalité contre les Iles du Pacifique, tu peux te dire que tu en concèdes au moins autant que les Anglaise hier, à savoir 21... Tu vois la France mettre plus de 21 points aux Australiens ? Moi non... Quand on voit que les Blacks leur en mettent 28 et 19... Bref, équipe de France moribonde de chez moribonde...
Ju'
Ouais d'accord pour l'essai non refusé mais celui avec la passe au pied est valable donc ça compense !!
Après pour ce qui est des fautes je l'ai bien dit c'était brouillon mais ce sont des erreurs que l'on peut corriger !
Ju'
Put*** c'est bon !!!!!
Dommage que Skrela chie tout au pied parceque on mené uniquement 10-3 et on fait honneur aux maillot !
Avec de la réussite pour Skrela ça peut le faire !!!!!!!!!!
Santiagoo
on perd le match par la faute de skrela dommage
fx_le_bordelais
Slt à tous je n'ai pas pu suivre le match, d'après vos commentaires... David a vendangé? sad.gif
Serait il possible que ju' ou come on par exemple me fasse un résumé...
Merci hi.gif , en tous cas ca a du être un beau match 18-13...
Ju'
On fait une grosse entame de match en attaquant de tous les côtés et en face l'Australie fait preuve d'une indiscipline pas commune (5 fautes contre eux en 15 minutes, surtout sur des rucks) mais David commence à vendanger les pénalités alors qu'on doit prendre le score ! Et puis après un magnifique mouvement les avants lui offre un drop dans un fauteuil (22 mètres face au poteau et aucune pression adverse mais il le met à gauche......)
Finalement au bout de 30 minutes et après une belle pression des Wallabies on commet une faute au sol à 30 mètres immédiatement sanctionné par l'ouvreur aussies Giteau !
Puis quelques instants plus tard malgrès une défense bleu hermétique depuis le début, un grand mouvement dans la largeur conclut par un pick-and-go surpuissant du talonneur australien Moore dans l'en-but ! 3-7 pour les wallabies à 5 minutes de la mi-temps ça fait mal en sachant qu'on a été solide mais ils n'ont pas paniqué en face ! Et David continue à vendanger alors que Baby se blesse !
Mais finalement l'éclair arrive à quelques instants de la mi-temps à la suite d'une touche pour les australiens dans leur 22 leur demi de melée Burgess envoie une magnifique passe complétement dévissée 2 mètres au dessus de Giteau qui attendait dans l'en-but pour dégager !
Bref mélée à 5 mètres pour la France et là le pack francais lamine les australiens en les faisant reculer jusqu'à dans leur en-but, ceux-ci empêchant Imanol d'aplatir en faisant un vieux talonnage à la main : essai de pénalité et 10-7 à la mi-temps !! A ce moment-là on peut y croire si Skrela est plus réaliste !

Et on repartait fort dès la reprise avec une pénalité de Skrela (enfin.....) et un drop splendide de Médard à 45 mètres qui trouvait le petit-filet gauche des poteaux (arbitrage vidéo d'ailleurs) !
La France mène 13-10 mais la machine jaune n'est pas troublé et petit à petit de réinstalle dans le camp bleu malgrès de nombreuses imprécisions et fautes mais une fois de plus ils sont trop réalistes en un temps éclair Hines est envoyé derrière les poteaux grâce à un surnombre à l'aile !
Ca fait 13-15 pour les wallabies mais on peut y croire malheuresement on balance des chandelles alors que c'est au sol qui font des fautes !
Finalement une dernière pénalité de Giteau scelle le score 13-18 !!

Que dire à part que Skrela nous fait perdre le match en laissant tomber 21 points (6 pénalités + le drop) mais on a été vaillant et pas du tout ridicule comme l'avait annoncé certain (come on j'aimerais en reparler..........) mais on a manqué de réalisme face à une équipe d'Australie qui a su l'être quand il fallait malgrès pas mal de déchets !!

Voila je pense avoir bien résumé le match, Bonne Nuit hi.gifhi.gif !!
fx_le_bordelais
Merci pour le résumé... donc on peut avoir des regrets...
Homme du match selon toi ?
Giteau côté australien et Côté Français?
Ju'
Giteau à été élu talent d'or parcequ'il a assumé quand il le fallait
Côté Francais Dusautoir a distribué les tampons et à été énorme, Chabal et Harinordoquy pas mal, j'ai bien aimé Tillous-Bordes et dommage que Skrela rate les pénalités parcequ'il a été très bon dans le jeu autant en attaque qu'en défense !
Girondins47
Toujours aussi nul au pied le Skrela , on voit le niveau de nos 10 en France... c'est sûr que c'est mieux les 10 etrangers dans notre TOP14...mais après en EDF , y'a qui? personne.
Santiagoo
bauxis wub.gif
Puyolmania
J'ai bcp apprecier la 3° ligne ..wub.gif

Mais la derniere penalité fallaitla mettre en touche bordel !!!!!!!!!!!
Ju'
France-Ecosse c'est parti dans 5 mn !!!!

FRANCE :

C.POITRENAUD
M.MEDARD
B.BABY
Y.JAUZION
C.HEYMANS
L.BEAUXIS
S.TILLOUS-BORDE
F.OUEDRAOGO
I.HARINORDOQUY
T.DUSAUTOIR
R.MILLO-CHLUSKI
L.NALLET
N.MAS
D.SZARZEWSKI
F.BARCELLA

Remplaçants :
J. MALZIEU
M. MERMOZ
M. PARRA
S. CHABAL
L. PICAMOLES
R. BOYOUD
T. DOMINGO
B. KAYSER

ECOSSE :

H.SOUTHWELL
S.DANIELLI
M.EVANS
G.MORRISON
T.EVANS
P.GODMAN
M.BLAIR
J.BARCLAY
S.TAYLOR
A.STROKOSCH
J.HAMILTON
J.WHITE
A.DICKINSON
R.FORD
A.JACOBSEN

Remplaçants :
C. PATERSON
N. DE LUCA
C. CUSITER
S. GRAY
K. BROWN
M. LOW
E. KALMAN
D. HALL
fx_le_bordelais
Pathétique notre première mi-temps.

thumbsup.gif Dusautoir, Harinordoquy
confused.gif Beauxis, Tillous Borde
Ju'
Oui première mi-temps très bizarre, avec un 8 de devant qui énorme et aucun mouvement derrière, soit tout le contraire du dernier match !
Il faut maintenant réussir à trouver des brèches derrières sous peine que ca fasse très mal.....
fx_le_bordelais
On ne retiendra que la VICTOIRE.
Ceci est une version allégée du Forum Rugby. Pour voir le Forum dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.