Modibo
Oct 15 2008, 16:04
Adriano63
Oct 15 2008, 16:51
Vla les meilleurs
lol
Un autre lien concernant le forum des supporters du club:
cybervulcans.netA noter avant hier,la signature de Brent Russel 3/4 sud af' pour 2ans.Ce sera vraisemblablement le joker d'Aurélien Rougerie
TheMightyVulcans
Oct 15 2008, 18:47
Cool, j'sais pas si ça sera vraiment utile, même s'il nous manquait quelqu'un pour remplacer à l'aile depuis le départ de Delasau.
Adriano63
Oct 15 2008, 18:49
Ouais,moi aussi j'en vois pas une tres grande utilité pour l'instant
Surtout si c'est pour le mettre titulaire a la place de Malzieu qui commence a mieux revenir...(je pense pas mais sait on jamais...)
Adriano63
Oct 16 2008, 16:19
Montauban vs ASM: Vers une première ligne inédite côté l’ASM
Benoit Cabello devrait débuter au talonSelon “La Montagne” du jour la première ligne qu’alignera Vern Cotter dimanche à Montauban devrait être complètement différente de celle qui fut titulaire contre Sale (Emmanuelli, Ledesma, Zirakashvili). En effet, Davison, Cabello et même Roux devraient débuter le match.
Battus par Sale, samedi dernier, l’ASM est dans l’obligation de gagner son match à Sapiac si elle veut encore exister sur l’échiquier européen. La première ligne ne fut pas la plus à blâmer contre les anglais, mais les blessures et la fatigue des joueurs imposent une rotation qui, on l’espère, permettra aux jaune et bleu de relever le défi montalbanais dimanche (à 16h).
Contre les Sharks, les clermontois ont été pris dans l’agressivité, contrés sur les zones de rucks. Des manques que les joueurs devront corriger très rapidement si ils ne veulent pas s’exposer à une très grosse déconvenue au moment de revoir plusieurs anciens montferrandais (Raynaud, Delasau, Shevlidze)..
A noter que Jamie Cudmore et Aurélien Rougerie ont repris l’entraînement sans contact et que le premier cité devrait postuler pour une place dans le groupe qui jouera contre Brive en Top 14
Brent Russell est arrivé mercredi soir à Clermont. L'arrière ou ailier sud-africain (28 ans, 22 ans), en provenance des Saracens, a été recruté en tant que joker médical d'Aurélien Rougerie qui ne reprendra la compétition qu'en janvier. Il débutera l'entraînement avec sa nouvelle formation vendredi, avant de faire sûrement ses débuts en Top 14 le week-end prochain et la réception de Montauban.
Sur le site du club auvergnat, Brent Russell explique qu'il a choisi de rejoindre Clermont car « c'est une ville rugby. De plus, l'équipe est très compétitive explique-t-il, avec des joueurs formidables et le championnat français est parmi les meilleurs du monde. Pour moi c'est tout ce qu'il me faut, alors, lorsque l'opportunité de venir ici s'est présentée, je l'ai saisie, surtout que le projet sportif me convient parfaitement. » Brent Russel a d'ailleurs hâte de débuter l'aventure. « Je pense être opérationnel très rapidement. La semaine prochaine ou celle d'après assure-t-il. Cela dépendra de l'entraîneur. Je suis physiquement prêt, il faut que j'intègre les combinaisons et les systèmes de jeu. Je suis très impatient. J'attendrai ensuite que l'on me donne ma chance... »
« J'aime relancer »
Son objectif est simple : « Je veux apporter le plus possible à l'équipe. Prendre du plaisir sur le terrain, en gagnant ma place dans le groupe afin de disputer le plus de rencontres possibles. » Sur ses qualités, le polyvalent sud-africain est persuadé qu'il a les atouts pour s'adapter au jeu clermontois. « Je suis un joueur de ballon. J'aime relancer, avoir du champ et prendre les intervalles. Je suis assez véloce et mes appuis me permettent de jouer sur l'évitement. Je travaille également beaucoup ma gestuelle, pour distribuer dans les meilleures conditions possibles la balle à mes coéquipiers. » Sur le choix du poste, il est également affirmatif : « Je préfère jouer arrière ou ailier, car c'est dans ces positions que l'on a le plus de champ. Mais j'apprécie également de jouer en position d'ouvreur, pour avoir plus d'emprise sur le jeu et délivrer de bons ballons. » Une polyvalence et une fraîcheur mentale qui devraient plaire à Vern Cotter, dont l'effectif est particulièrement décimé en ce moment. Bien accueilli, - « Tout a été parfaitement organisé pour mon arrivée, afin que je puisse disposer rapidement de mon appartement, ma voiture et tout le reste. C'est vraiment très professionnel, et je suis ravi.» remercie-t-il. Brent Russell est prêt à en découdre et devrait rapidement apporter toute son expérience et sa puissance au jeu clermontois.
by lequipe.fr
Et ce que vous connaissez ce joueur ??
Il a l'air motivé mais bon c'est normal, et prendre la place laissé par Rougerie sa va pas etre facile !
come on united
Oct 16 2008, 18:08
Oui, et personnellement, je suis pas fan... Pas très fut-fut le gaillard... Pas un bon souvenir en Afrique du Sud... Après, je l'ai pas suivi chez les Saracens, mais il me semble qu'il ne jouait pas très souvent...
Il a dû être déçu de voir ses petits copains prendre 30 points à domicile contre Sale, qui est loin d'être performant à l'extérieur en Guinness Premiership...
Allez-Agen
Oct 16 2008, 18:40
J'ai une question est-ce que vous avez des nouvelles d'Arnaud Mignardi (ancien agenais) ?
La dernière fois que je l'ai vu jouer c'était contre Toulon il est rentrée vers la fin est ce qu'il a jouer depuis ?
Merci d'avance pour vos réponses
come on united
Oct 16 2008, 18:42
Il me semble qu'il est régulièrement dans le groupe, mais n'a pas beaucoup de temps de jeu... Quand on pense que Cotter lui préfère Garcia... Comprends pas trop sur le coup...
Allez-Agen
Oct 16 2008, 18:49
Il aurait dût rester chez nous il était titulaire à tous les matchs
Ah l'argent !!!
Adriano63
Oct 16 2008, 19:00
En effet
Mignardi est souvent voir toujours dans le groupe mais n'a que tres peu de temps de jeu.
choix du coach
Hernandez
Oct 16 2008, 19:16
Ne pas voir Clermont en haut du tableau en ce debut d'année ne m'a pas trop supris , je trouve qu'il y a moins d'envi cette année .... Moins de percusions ... Je sais pas trop mais quand meme je vous vois ben allé jusqu'en finale ^^
Je ne me fais pas de soucis pour Clermont cette année c'est un diesel le joujou à Cotter

Il faut juste trouver un match référence et je pense qu'une belle victoire convaincante contre Mautaubon peut rassurer l'equipe qui a pour moi un léger déficit de confiance.
Adriano63
Oct 18 2008, 19:59
Mouais je sais pas trop,on a un probleme devant (alors qu'a part Pierre en 2e pompe on a pas changé nos titulaires) plutot incompréhensible quand on voit ce qu'on faisait avec notre paquet l'année derniere et derriere c'est simple,on ne joue plus.Un mec comme Canale lorsqu'il n'est pas bléssé est en dessous de tout,meme Joubert ne fait que tapé de grandes chandelles completement inutile tout comme Floch...Malzieu ne semble plus aussi percutant qu'avant tout comme Nalaga,Garcia semble inutile a un point inimaginable,Rougerie est bléssé...Pour moi le meilleur c'est Bai,mais il n'est pas titulaire ce que je n'arrive toujours pas a comprendre.Les choix de Cotter me paraisse de plus en plus douteux.
Le recrutement est catastrophique (quand on voit Perpignan qui recrute Carter,Toulouse Skrela,Michalak...)pour nos ambitions et faire prolonger Cotter ne me semble pas etre une bonne solution.Malgré tout le bien qu'il a apporté au cub,il reste sur deux années d'échecs total(notamment l'année derniere ou on se prive des 1/4 la Coupe d'Europe en envoyant des équipe bis au Munster et au Wasps (alors qu'on avait largement les moyens de passer) pour se consacrer au championnat qu'on perdra d'une façon misérable apres avoir dominé le championnat de bout en bout)..
Je pense tres sérieusement qu'il y a un malaise tres fort engendré par cette derniere année qui au final a été plutot catastrophique et que l'ere cotter est terminée
Montalbanais12
Oct 18 2008, 20:33
Coucou mon pti adri c'est monegasque12 de soccers, forum rugby oblige pseudo rugby!!!
Sinon pour demain, je vais bien evidemment me rendre a Sapiac et je me suis rendu aujourd'hui au siége des clubs de supporters de Montauban, et je peux te dire qu'on est chaud bouillant pour obtenir la premiere victoire de Montauban en Heineken Cup, meme si sur le papier clermont est favori, je pense qu'on vous prend au meilleur moment, y'a beaucoup de doutes dans cet equipe clermontoise. Il reste des reglages a peaufiner, des secteurs de jeu a améliorer, c'est pareil pour Montauban mais au moins on part a 51-49, je dis 51 pour Montauban car y'a le public!!!
bon courage adri et que le meilleur gagne!!!
Adriano63
Oct 18 2008, 21:02
Merci a toi Mon'
Et que le meilleur gagne surtout
Montalbanais12
Oct 18 2008, 21:09
c'est surtout ca et on connait tous les clubs de supporter de france, et on apprécie ceux de clermont ils sont fair-play et sympatiques, tout est vraiment reuni pour voir un beau amtch de rugby comme je les aime!!!
Adriano63
Oct 19 2008, 17:43
Bon je reviens juste de mon match de fédérale3 j'ai pas regardé Montauban-Clermont.On a gagné mais apparemment on a été pitoyable..2essais de Nalaga,le seul qui semble etre capable d'avancer.Un peu dégouté pour les Montalbanais,j'aurais limite préféré qu'on perde...
come on united
Oct 19 2008, 17:59
Prestation assez pathétique des Clermontois, dominés en mêlée, en touche, mais dominateurs dans les rucks... un très bon Vermeulen, un très bon Nalaga... Pour le reste, proche du néant... Vraiment déçu par cette équipe cette année...
EDIT : j'allais oublier... Le pilar Sud-Af', Roux, que vous êtes allés chercher chez les Griquas... Il est pas bon...
Adriano63
Oct 19 2008, 19:16
Au moins c'est clair
Sa ne m'étonne pas a vrai dire,j'imagine que j'ai bien fait d'aller voir mon match de fed3 que de rester devant France2 a regarder sa...
Correza_Nostra
Oct 28 2008, 22:01
Tiens, les jaunards (du moins adriano63) ont déserté le topic qui leur est dédié....
Ouais c'est bizarre y ont complètement disparu (vacances

)
Y pleure toujours la défaite contre Montauban
Elgartia
Oct 29 2008, 19:21
ue se passe t'il en ce moment Adri du coté de Michelin !!!
Je suis déçu puta dé dioch !!!!
Belle victoire de l'ASM contre Paris, deux défaites d'affilés pour Paris d'ailleurs
De toute façon les Parisiens seront présent dans le dernier carré sa ne fait pas de doute.
Je voudrais un peu parler de Baby moi,dans tout ça,j'ai vu le match face à Paris,punaise il nous perd des ballon,après il essai de passer à chaque fois tout seul,et puis en 2ème mi-temps,il met ce drop de fou de 50 mètres !!!,je m'étonné sur son cas juste comme ça ,m'enfin il est selectionné ,je sais pas si il vas jouer ou si il est remplacent...
San-Antonio
Nov 6 2008, 21:24
Il sera titulaire au centre... personnellement je trouve que c'est un joueur qui a une vista exceptionnelle
Il était chez vous les Toulousains avant....
San-Antonio
Nov 7 2008, 13:55
Ouais... et je pense que l'on a fait une belle connerie que de le laisser partir... parce qu'en plus d'avoir du talent c'est un joueur extrêmement polyvalent qui peut jouer centre, ouvreur ou arrière
Ouais enfin tu sais très bien qu'on peut pas garder tout le monde !!
Un peu de pitié pour les autres clubs ne fait pas de mal !
Il faut donc s'obliger à leur donner quelque uns de nos meilleurs joueurs afin que nos adversaires ne soit pas trop ridicule !
Amis clermontois
TheMightyVulcans
Nov 10 2008, 07:52
Exilé au pays du foot US et bien loin de mon Michelin je suis l'actualité de mon club que par petites bribes à travers ce que me disent les gens de ma famille mais apparemment cette année c'est pas du tout ça pour les Jaunards... :/
gau'34
Nov 12 2008, 20:32
Si ça va moi je trouve (c'est que le début de saison la en plus !)
Citation
L'ailier fidjien de la sélection des îles du Pacifique, Napolioni Nalaga, a été suspendu 22 jours mardi par une Commission de discipline de l'IRB à la suite de son exclusion face au XV de France.
Y va manquer le match contre Mont-de-Marsan et le déplacement au Munster !!
(ps : bien fait !! c'est tout ce qui mérite !)
fx_le_bordelais
Dec 7 2008, 16:47
12-16 , 4 points à la pause de retard, ca limite la casse tout de même, heureusement que Pierrot était là pour éviter l'essai du KO avant la pause...
Bon plus un seul clermontois donc je relance !
Je suis en train de regarder Clermont-Munster en ce moment et vous êtes mené 16 à 12 à la mi-temps grâce à un bel essai en bout de ligne des irlandais !
Mais pour l'instant vous tenez le choc même si j'ai l'impression que cette équipe du Munster est jamais inquiète comme si elle était invincible...
Icetitom
Dec 7 2008, 17:06
Ouép, ben moi je crois que Munster va gagner ...
fx_le_bordelais
Dec 7 2008, 17:09
Clermont joue vraiment bien depuis le retour des vestiaires... avec un beau 10-0 d'entrée...
Allez on y croit !!!!

22-16 !
25-19 ! Quel match! Bravo l'ASM !!
Icetitom
Dec 7 2008, 18:59
Bravo Clermont !!
Splendide je pensais jamais qui pourrait gagner !
fx_le_bordelais
Dec 7 2008, 20:40
Ca fait plaisir de revoir l'ASM enfin à son rang, même si tout n'a pas été parfait, j'espère que ce n'est pas trop tard pour se qualifier...
fx_le_bordelais
Dec 13 2008, 17:54
13-11 pour l'ASM super! encore 20' !
Le tout à 14 contre 15...
Elgartia
Jan 14 2009, 16:57
l'ASM remonte trés bien en ce moment !!! Franchement ça ferait plaisir de les voir enfin gagner quelques chose.
El català
Jan 21 2009, 14:06
Oui mais non !
Cette année, c'est l'USAP !
Mais franchement un gros retour en force ! Ça fait de nouveau peur ...
PS : On parle bien plus de l'ASM ( avant que Carter arrive ) alors que nous au moins on l'a gagné, le Brénus ...
Elgartia
Jan 21 2009, 16:27
Ne parle pas trop vite
San-Antonio
Jan 21 2009, 17:46
Citation (El català @ Jan 21 2009, 14:06)

PS :[/u][/i][/b] On parle bien plus de l'ASM ( avant que Carter arrive ) alors que nous au moins on l'a gagné, le Brénus ...

Rappelle-nous l'année du dernier qu'on se marre un coup
fx_le_bordelais
Jan 30 2009, 15:20
Le groupe clermontois.- Avants : Scelzo, Domingo, Emmanuelli, Zirakashvili, Lozupone, Ledesma, Jacquet, Pierre, Cudmore, Bonnaire, Lapandry, Audebert, Vermeulen.
Arrières : Mignoni, Senio, James, Russell, Canale, Joubert, Nalaga, Malzieu, Rougerie, Floch.
Énorme prestation aujourd'hui avec une mega-fessé-branlée-fistée donnée à Bayonne : 44-10

!
Les clermontois reviennent fort...
fx_le_bordelais
Feb 1 2009, 08:15
Ca fait plus d'un mois, c'est une autre équipe... celle de l'an dernier qu'on retrouve, ça fait plaisir.
J'ai pu voir un peu plus de 10 mn de la fin de la deuxième période le temps de la mi-temps de Brive-Paris et vous menez 22-6 à la mi-temps avec un essai de Nalaga sur le buzzer qui fait très mal aux Castrais qui revenaient dans le match !
Ils ont beaucoup utilisés le jeu au pied puisque vous aviez le soleil dans la gueule !
A signaler que ca fait 23 coups de pieds sans échecs consécutifs pour Brock James...
Correza_Nostra
Feb 28 2009, 21:56
Clermont perd le BO à la dernière minute, c'est pas pour me déplaire.....
Prochain match : déplacement à Biarritz, ça va être un gros match du Top 14!