Coupe Du Monde De Rugby à 13

Rugby's, Forum Rugby, Vidéo Rugby > Le Rugby en Général > Le Monde du Rugby
Ju'

La coupe du monde de rugby à XIII 2008 est la 13e édition de la coupe du monde de rugby à XIII (créée en 1954), elle se déroule du 25 octobre au 22 novembre 2008 en Australie. Il s'agit de la plus importante des compétitions internationales de rugby à XIII mettant aux prises des sélections nationales, organisée par Rugby League International Federation (RLIF). C'est la quatrième fois que l'Australie organise ce tournoi.

Cinq nations ont été automatiquement qualifiées à ce tournoi : l'Australie, l'Angleterre, la France, la Nouvelle-Zélande et la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les cinq autres nations participantes qui se sont qualifiées par le biais de phase qualificative sont : l'Écosse, les Fidji, l'Irlande, les Samoa et les Tonga.

Groupe A : Australie / Angleterre / Papouasie-Nouvelle-Guinée / Nouvelle-Zélande
Groupe B : France / Fidji / Écosse
Groupe C : Tonga / Samoa / Irlande

SAMEDI 25 OCTOBRE : Angleterre 32-22 Papouasie-NG

DIMANCHE 26 OCTOBRE : Australie 30-6 Nouvelle-Zélande
DIMANCHE 26 OCTOBRE : France 36-18 Écosse

LUNDI 27 OCTOBRE : Irlande 20-22 Tonga

Je me demandais si il y en a qui suivait cette coupe du monde (comme moi) ??
En tout cas on a une belle équipe de France même si il ne faut pas trop rêver !
fx_le_bordelais
Je ne le suis pas... La meilleure équipe c'est L'australie ou la Nouvelle-Zélande? g.gif
Ju'
L'Australie comme le prouve le résultat de la 1ère journée !
fx_le_bordelais
g.gif Je sais pas, peut être la Nouvelle Zélande a mit l'équipe bis book.gif
fx_le_bordelais
Lors du Mondial de XIII en Australie, la France a été écrasée par les Fidji sur le score de 42-6. Cette large défaite compromet les chances de qualification pour les demi-finales.

Aille! dur.gif
Ju'
Ouais mais on peut penser que les Fidjiens vont battre l'Ecosse vu qu'on les a battus !
Jona'
Je ne suis pas trop le rugby à 13 moi par contre g.gif Enfin allez la France quand même ninja.gif J'espère qu'on se qualifiera en demi.
Ceci est une version allégée du Forum Rugby. Pour voir le Forum dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.