Le Calendrier

Rugby's, Forum Rugby, Vidéo Rugby > Tournois Européens - Internationaux > XV de France
Ju'
L'équipe de France va disputer trois tests lors de la tournée d'automne, avec l'ambition évidente de remporter ces trois matches à la maison. Mais le programme est chargé, et les Bleus retrouvent notamment deux de leurs bêtes noires.

Samedi 8 novembre, 21h, stade Vélodrome de Marseille :
France-Argentine
Une victoire en sept rencontres depuis 1999, dont deux revers humiliants en Coupe du monde il y a un an, les Bleus font clairement un complexe face aux Pumas, et ce premier test ne peut être un match comme les autres. Les Argentins étaient la bête noire de Bernard Laporte, Marc Lièvremont espère bien que son équipe saura comment les empêcher d'imposer leur jeu.

Samedi 15 novembre, 15h, stade Bonal, Sochaux
France - Iles Pacifiques
Marc Lièvremont le reconnaît lui-même, il ne sais pas trop quoi penser de cette sélection de joueurs des Tonga, des Saomoa ou des Fidji. Individuellement il y a de très bons joueurs, mais qui n'ont jamais réussi à jouer en équipe sous ce maillot un peu folklorique. Il faudra en tout cas se méfier de ces joueurs aux grosses qualités physiques et en net progrès depuis plusieurs saisons.

Samedi 22 novembre, 21h, stade de France, Saint-Denis
France-Australie
Les Bleus retrouvent les Wallabies après la tournée tronquée d'été, soldée par deux larges défaites, mais cette fois ils entendent bien rivaliser avec les hommes de Robbie Deans, éprouvés par une longue saison. Les Australiens n'ont pas gagné dans l'hexagone depuis huit ans, et le XV de France a bien besoin d'une victoire référence sur une nation du sud pour travailler sereinement.

Voilà pour les trois matchs à venir !
Quand pensez vous ? Est-on capable de gagner les trois ???
come on united
Les 3, non... Pas l'Australie je pense... L'Argentine, c'est faisable, mais pas gagné d'avance... Les Iles Pacifiques, c'est quand même très moyens quand ils se mélangent... Battre l'Argentine et les Iles Pacifiques seraient déjà pas mal... Ca permettrait d'engranger de la confiance avant d'affronter l'Australie... Mais ça dépend beaucoup des joueurs appelés...
fx_le_bordelais
Je sais pas, mais je ne vois pas les Wallabies nous battre... je vois 2 victoires et une défaite face aux Pumas...
Jona'
En espérant que samedi on se vengera en partie de ces deux derniers matchs contre l'Argentine.
Vaman
Ouais, notamment en CDM, faudra sortir un grand match devant un grand public bien.gif
goloum11
j'arrive après la bataille. La France a gagné contre les argentins.
Il y a eu qlq mêlées perdues et qlq touches aussi.
Je rest très confiant contre les iles du pacifique et encore plus contre l'Australie au Stade de France.
Très bonne troisieme ligne dans son ensemble. happy.gif
Jona'
Quand les prochains matchs ?
Ju'
Bonne question pardi cool.gif !!

Ca sera la fameuse tournée de Juin :
-Samedi 13 juin 2009-->Nouvelle-Zélande vs France à Dunedin en Nouvelle-Zélande
-Samedi 20 juin 2009-->Nouvelle-Zélande vs France à Wellington en Nouvelle-Zélande
-Samedi 27 juin 2009-->Australie vs France à Melbourne en Australie

Ca peut faire mal si c'est comme tous les ans...
San-Antonio
Au moins ça n'empiètera pas sur le championnat puisque la finale du top 14 est le 6 juin g.gif

Après reste à savoir si Lièvremont sélectionnera les meilleurs ou bien s'il fera des tests...
Ju'
Oui c'était le but de la mettre plus tard c'était d'envoyer les meilleurs parce que l'année dernière je sais pas si tu te rappelle les fédérations du sud avaient dit que de tout façon ca ne servait plus à rien de faire ces tournées si c'est pour jouer des équipes C ou D...donc ca sera les meilleurs je pense !!
ultramarines87
On avait prit cher contre les Blacks l'année dernière non ? g.gif
Ju'
L'année dernière on a pas joué contre les blacks wink.gif !
Deux matchs contre les wallabies et deux défaites très sévères : 34-13 et 40-10...
ultramarines87
L'année d'avant alors , je me souviens d'avoir regarder le match le matin vers 7h on avait prit cher 70-10 un truc comme ça , g.gif
Ju'
Oui l'année d'avant c'était la tournée en Nouvelle-Zélande avec une équipe C aussi (d'ailleurs c'était là que la """légende""" Chabal avait pris forme) et on avait perdu 42-11 et 61-10 mais 6 mois après on les niquaient en coupe du monde....
ultramarines87
Oui voilà 61-10....... blink.gif

Mais bon le principal c'est la Coupe du monde .... happy.gif
elshifotrem
Citation (ultramarines87 @ Mar 31 2009, 14:52) *
L'année d'avant alors , je me souviens d'avoir regarder le match le matin vers 7h on avait prit cher 70-10 un truc comme ça , g.gif

Ah la la, une équipe de France evoyée au casse-pipe avec Sourgens, Forest, Le Corvec, Coux, Montanella, Mignardi, Mazars, Pierre etc... je ne suis pas prêt d'oublier ça
En plus, je me souviens que lors du 2e test, il y avait tellement de blessés que Rapha Ibanez était rentré au poste de centre...
Ceci est une version allégée du Forum Rugby. Pour voir le Forum dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.