Les Groupes, Les Compos, Les Blessés

Rugby's, Forum Rugby, Vidéo Rugby > Tournois Européens - Internationaux > XV de France
Pages : 1, 2, 3, 4
elshifotrem
La liste pour Croke Park a 15h...
Ju'
Oui à suivre en direct sur http://www.lequipe.fr !
ultramarines87
Les 23 pour l'Irlande:

Avants:
Barcella (Biarritz), Faure (Sale-ANG), Lecouls (Toulouse), Mas (Perpignan), Kayzer (Leicester-ANG), Szarzewski (Stade Français), Chabal (Sale-ANG), Nallet (Castres), Millo-Chluski (Toulouse), Dusautoir (Toulouse), Harinordoquy (Biarritz), Ouedraogo (Montpellier), Picamoles (Montpellier).

Arrières:
Parra (Bourgoin), Tillous-Borde (Castres), Beauxis (Stade Français), Baby (Clermont), Fritz (Toulouse), Jauzion (Toulouse), Malzieu (Clermont), Heymans (Toulouse), Médard (Toulouse), Poitrenaud (Toulouse).
elshifotrem
Voila, maintenant je pense que Lièvremont a son equipe-type. L'an dernier, tout le monde la critiquait, notamment Kevin et Kevinette ("mé pourquoi i pren pa Chaballe Pourtan i jou tro bien"), maintenant on a la preuve de la veracité de ces tests, qui ont permi de réveler au plus haut niveau le talent des Picamoles, Parra, Ouedraogo, Malzieu et j'en passe
Ju'
C'est pas Kevinette c'est Vanessa : plus d'infos ici :
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Kevin laughing.gif
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Vanessa laughing.gif

Si tu veux bien savoir écrire : ICI laughing1.gif !

Sinon pour parler rugby j'ai beaucoup de critiques à faire je ferais la liste tout à l'heure !
Body
Citation (elshifotrem @ Jan 28 2009, 15:58) *
Voila, maintenant je pense que Lièvremont a son equipe-type. L'an dernier, tout le monde la critiquait, notamment Kevin et Kevinette ("mé pourquoi i pren pa Chaballe Pourtan i jou tro bien"), maintenant on a la preuve de la veracité de ces tests, qui ont permi de réveler au plus haut niveau le talent des Picamoles, Parra, Ouedraogo, Malzieu et j'en passe

Parra euh bof franchement ...
Puyolmania
On a de putains de joueurs quand même wub.gif
elshifotrem
Citation (Puyolmania @ Jan 28 2009, 18:23) *
On a de putains de joueurs quand même wub.gif

C'est vrai. Mias je pense que ce qui manque à l'edf, c'est un buteur fiable. Beauxis est pas mal, mais pas impeccable. Et depuis son match "sans" contre l'Australie Skrela n'est pas près de reprendre le but.
Ju'
Barcella (Biarritz) : sérieusement je pense qu'on à mieux (come on si tu passes par là hehe.gif...)
Faure (Sale-ANG) : ok
Lecouls (Toulouse) : si il est comme dimanche ca va être énorme
Mas (Perpignan) : rien à dire, un taulier
Kayzer (Leicester-ANG) : y monte en puissance celui-là
Szarzewski (Stade Français) : no comment toujours là
Chabal (Sale-ANG) : 2ème ligne g.gif
Nallet (Castres) : LE cap'tain
Millo-Chluski (Toulouse) : a montré qu'il avait le rang en novembre
Dusautoir (Toulouse) : wub.gif GOD wub.gif
Harinordoquy (Biarritz) : taulier toujours là
Ouedraogo (Montpellier) : pas toujours fan mais il est bien intégré dans le groupe maintenant
Picamoles (Montpellier) : OK
Parra (Bourgoin) : NON
Tillous-Borde (Castres) : pas sûr qu'il ait l'expérience pour assumer...
Beauxis (Stade Français) Baby (Clermont) Fritz (Toulouse), Jauzion (Toulouse), Malzieu (Clermont), Heymans (Toulouse), Médard (Toulouse), Poitrenaud (Toulouse) : rien à dire c'est parfait !

Maintenant ceux qui manque :
Thion
Elissalde : affraid.gifaffraid.gif dur.gif
Michalak : unsure.gif

Finalement plutôt d'accord avec la liste à part pour les demis de mêlées où je suis encore sur le cul et l'ouverture puisqu'on part avec un seul 10 affraid.gif !
elshifotrem
oui c'est sur, l'absence d'Elissalde est incompréhensible. Bon buteur, meilleur 9 actuellement et pouvant jouer en 10, il est normalement un des tauliers du XV de France. Mais je pense que Tillous-Borde tient la route
Puyolmania
Citation (elshifotrem @ Jan 28 2009, 19:21) *
C'est vrai. Mias je pense que ce qui manque à l'edf, c'est un buteur fiable. Beauxis est pas mal, mais pas impeccable. Et depuis son match "sans" contre l'Australie Skrela n'est pas près de reprendre le but.

ça me rappelle la CM 07 ça Laporte a pas trouvé son duo ça nous as couté cher ...

SInon Ju' grosso modo plus 1 ma couille wink.gif
elshifotrem
Citation (Puyolmania @ Jan 29 2009, 17:54) *
ça me rappelle la CM 07 ça Laporte a pas trouvé son duo ça nous as couté cher ...

SInon Ju' grosso modo plus 1 ma couille wink.gif

En coupe du monde 2003 ca nous a aussi couté cher... remember Michalak
Beber
Dommage pour Chouly, il méritait amplement sa sélection
elshifotrem
oui, enfin la c'est important comme match, mieux vaut faire des tests contre l'Italie
fx_le_bordelais
Beauxis peut nous suffir pour le tournoi, il est très performant. book.gif
Ju'
Citation
Le sélectionneur du XV de France, Marc Liévremont a dévoilé mardi la liste des 15 joueurs titulaires pour le match d'ouverture du Tournoi des six nations face à l'Irlande, samedi à Dublin. Clément Poitrenaud, Florian Fritz et Lionel Beauxis font leur retour sous le maillot bleu après deux années d'absence. Au sein de la charnière, Beauxis sera associé à Sébastien Tillous-Borde. Sébastien Chabal est également titulaire.

La composition du XV de France face à l'Irlande :
Poitrenaud (Toulouse) - Malzieu (Clermont), Fritz (Toulouse), Jauzion (Toulouse), Médard (Toulouse) - (o) Beauxis (Stade Français), (m) Tillous-Borde (Castres) - Harinordoquy (Biarritz), Ouedraogo (Montpellier), Dusautoir (Toulouse) - Nallet (Castres), Chabal (Sale, ANG) - Lecouls (Toulouse), Szarzewski (Stade Français), Faure (Sale, ANG).

Remplaçants : Kayser (Leicester), Mas (Perpignan), Millo-Chulski (Toulouse), Picamoles (Montpellier), Parra (Bourgoin), Baby (Clermont), Heymans (Toulouse).

J'ai déjà exprimer mes quelques doutes, mais on verra la vérité du terrain hehe.gif....
elshifotrem
Médard à l'aile ca me plait bien...
fx_le_bordelais
Bonne compo, je n'aime pas Chabal titulaire mais bon. book.gif

Médard, Szarzewski, Beauxis wub.gif
Puyolmania
LA 3° ligne wub.gif
fx_le_bordelais
Seuls les deux buteurs tricolores, Lionel Beauxis et Benoît Baby, auront le droit d'aller Croke Park demain pour travailler leurs coups de pied. Les autres joueurs ne seront pas autorisés à s'entraîner dessus, les dirigeants irlandais souhaitant préserver la pelouse du stade.
Ju'
Baby au but...
Bonne puissance mais bon vaut mieux pas que Beauxis se blesse...
Jona'
Bon vivement ce soir 18h smile.gif
Ju'
Le même groupe est reconduit, aucun blessé à part Lecouls qui se plaint des cervicales.
Citation
Le XV de France pour affronter l'Ecosse:
Avants (13): Barcella (Biarritz), Faure (Sale/ENG), Szarzewski (Stade Français), Kayser (Leicester/ENG), Lecouls (Stade Toulousain), Mas (Perpignan), Nallet (Castres, cap), Millo-Chluski (Stade Toulousain), Chabal (Sale/ENG), Harinordoquy (Biarritz), Ouedraogo (Montpellier), Picamoles (Montpellier), Dusautoir (Stade Toulousain)

Arrières (10): Parra (Bourgoin), Tillous-Borde (Castres), Beauxis (Stade Français), Fritz (Stade Toulousain), Baby (Clermont), Jauzion (Stade Toulousain), Malzieu (Clermont), Heymans (Stade Toulousain), Poitrenaud (Stade Toulousain), Médard (Stade Toulousain)

A eux de montrer qui sont capables de réagir....
fx_le_bordelais
Le pilier du XV de France Benoît Lecouls, blessé aux vertèbres cervicales, a déclaré forfait pour la réception de l'Ecosse, samedi pour la 2e journée du Tournoi des six nations, d'après de l'encadrement français. Le Dacquois Renaud Boyoud a été appelé en renfort.

Sacré coup dur... book.gif

Eurosport.fr
Ju'
Oui comme tu dis !
Mas sera surement titulaire samedi du coup !
Première fois que l'on va voir Boyoud en équipe de France...
elshifotrem
Non, troisième, il était de la tournée au rabais en Australie
Ju'
A oui j'avais oublié cette tournée si marquante....
Ju'
Citation
L'encadrement tricolore a procédé à quatre changements dans le XV de départ pour affronter l'Ecosse, samedi au stade de France. Nicolas Mas, Fabien Barcella et Romain Millo-Chluski rentrent dans le pack, et Cédric Heymans intègre une ligne de trois quarts cent pour cent toulousaine.

Le groupe
Poitrenaud (Stade Toulousain) - Médard (Stade Toulousain), Fritz (Stade Toulousain), Jauzion (Stade Toulousain), Heymans (Stade Toulousain) - (o) Beauxis (Stade Français), (m) Tillous-Borde (Castres) - Ouedraogo (Montpellier), Harinordoquy (Biarritz), Dusautoir (Stade Toulousain) - Millo-Chluski (Stade Toulousain), Nallet (Castres, cap) - Mas (Perpignan), Szarzewski (Stade Français), Barcella (Biarritz).
Remplaçants: Kayser (Leicester/ANG), Boyoud (Dax), Chabal (Sale/ANG), Picamoles (Montpellier), Parra (Bourgoin), Baby (Clermont), Malzieu (Clermont)

Millo-Chluski remplace donc Chabal et c'est la principale surprise !
Comme attendu Mas passe titulaire suite à la blessure de Lecouls alors que Barcella prend la place de Faure.
Enfin derrière Heymans prend la place de Malzieu pour reconstituer le trio toulousain wub.gif !
San-Antonio
Je ne pense pas que ça soit une réelle surprise la titularisation de Millo... face aux Irish, Chabal a été inexistant dans les rucks car beaucoup trop mobile... ses courses aussi impressionnantes fût-elles l'ont asphyxié...
Millo a plus le profil d'un 2ème ligne travailleur, fort dans les rucks et dur au combat... mine de rien c'est là qu'on s'aperçoit que Pelous n'a toujours pas été remplacé chez les bleus...
Après bon toujours aussi sceptique sur la titularisation de Ouedraogo, en demi-teinte face à l'Irlande, et assez irrégulier physiquement sur l'ensemble de la rencontre...
En première ligne, le turn-over est logique, avec 4 piliers qui sont pour moi à peu près au même niveau (en mêlée fermée)
Point positif : une ligne de 3/4 100% toulousaine et fatalement une complicité plus facile à mettre en oeuvre... j'espère que Jauzion sera meilleur que contre le Trèfle par contre, je l'ai trouvé un peu juste
Ju'
Oui j'aurais aimé qui enlève Ouedraogo et mette Picamoles en faisant glisser Hari' en flanker !
Beber
Le Perpignanais Maxime Mermoz se tient prêt au cas où Florian Fritz serait suspendu.
Cité à comparaître après une fourchette, le centre des Bleus Florian Fritz saura à 13h30 s'il est sanctionné ou non et s'il peut disputer le match face à l'Ecosse. Si ce n'était pas le cas, le centre de l'USAP, Maxime Mermoz, le remplacerait au pied levé.

Rugby - Tournoi - FRA - Mermoz et Domingo appelés
Le trois quarts centre Maxime Mermoz (Perpignan) et le pilier Thomas Domingo (Clermont) ont été appelés à Marcoussis pour renforcer le groupe français en vue du match contre l'Ecosse, samedi au Stade de France. La participation de Mermoz est conditionnée à la suspension éventuelle dont pourrait faire l'objet Florian Fritz. Le Toulousain a en effet été cité à comparaître devant une commission de discipline indépendante pour une fourchette qu'il aurait portée contre un Irlandais, samedi dernier à Dublin. Quant à Domingo, il pourrait figurer comme 23e homme, à la place de Lionel Faure, qui s'est blessé au mollet. Avec A.M. à Marcoussis
http://www.lequipe.fr/Rugby/20090211_12012...go-appeles.html
Ju'
Citation
Le centre du XV de France Florian Fritz a été suspendu trois semaines par une Commission de discipline pour un mauvais geste lors de la défaite du XV de France en Irlande. Il sera requalifié le 2 mars, et c'est donc Benoît Baby qui sera titulaire au centre de l'attaque tricolore, à côté de Yannick Jauzion. Le joueur de l'USAP Maxime Mermoz, appelé en renfort mardi, prend donc place sur le banc.

Une fois de plus la commission est sévère avec les français....
Beber
Pas tellement, là il y a des images ou l'on voit Fritz qui donne un coup, apres on ne sait pas si c'est une droite ou une fourchette. Il a prit 3 semaines, le tarif d'un coup de poing. Les images auraient prouvées qu'il y avait fourchette, c'était 18 semaines comme Tincu (sauf que pour Tincu il n'y avait pas la moindre image...)
El Mago
Que pensez-vous du possible retour de Marconnet dans le XV de France, il revient a un tres bon niveau au SF. De l'experience en 1ere ligne ne ferait pas de mal
Ju'
Oui ca peut être intéressant même si j'ai de plus en plus de mal à comprendre Liévremont qui décide de ne prendre plus que des jeunes en virant des cadres (Ellisalde, Mignoni, Thion....) et y va p'tet ramener Marconnet....
Beber

Vous pensez qu'il a encore la condition physique pour jouer en équipe de France? blink.gif confused.gif
Body
33 ans pour un pilar, c'est pas non plus monstrueux quand on a vu les 36 ou 37 ans de Os du Randt pendant la coupe du monde 2007 avec l'Afrique du Sud
Beber
Je parle par rapport a la photo ;-)

Ah merde elle s'est pas affichée blink.gif

Bon ben cliquez
Ju'
J'ai modifié ton message pour que la photo s'affiche ^^ !
En effet elle fait un peu peur....
wacko.gif
San-Antonio
'Tin il est grassouillet le Sylvain biggrin.gif
Certes il a beaucoup d'expérience mais ce n'est peut-être pas en première ligne qu'on en a le plus besoin... je vois bien le retour de JB Elissalde (en 9 ou 10 suivant l'état de forme de Beauxis)
Si c'est en 9 il apportera plus de vitesse dans le jeu, par rapport à un Tillous-Borde qui est certes très costaud mais qui a beaucoup contribué à la lenteur de notre attaque au large...
Si c'est en 10, sa vista mais surtout son placement (beaucoup plus proche de la ligne d'avantage) donnera plus d'espaces aux trois quarts...
Beauxis est excellent mais il est très en profondeur, très (trop?) proche de Jauzion qui l'aide beaucoup défensivement, et c'est peut-être cela qui a nuit au rendement des trois quarts contre les Scot'...
Ju'
Citation
Comme prévu, le rappel de Sylvain Marconnet constitue le seul changement dans le groupe retenu par le staff du XV de France pour défier le pays de Galles, le vendredi 27 février au Stade de France. Les sélectionneurs persévèrent dans leur choix de la continuité, et font confiance à ce groupe pour espérer battre les tenants du titre.
Les 23 pour France-Galles :
Avants :
Fabien Barcella (Biarritz), Lionel Faure (Sale), Thomas Domingo (Clermont), Sylvain Marconnet (Stade Français), Benjamin Kayser (Leicester), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Sébastien Chabal (Sale), Romain Millo-Chluski (Toulouse), Lionel Nallet (Castres), Thierry Dusautoir (Toulouse), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Louis Picamoles (Montpellier)
Arrières :
Morgan Parra (Bourgoin), Sébastien Tillous-Borde (Castres), Lionel Beauxis (Stade Français), Benoît Baby (Clermont), Yannick Jauzion (Toulouse), Maxime Mermoz (Perpignan), Cédric Heymans (Toulouse), Julien Malzieu (Clermont), Maxime Médard (Toulouse), Clément Poitrenaud (Toulouse)

Ils ont décidé de garder les mêmes 23 donc à part Marconnet qui prend la place de Nicolas Mas (blessé) et Domingo qui est dans les 23 alors que Boyoud ressort du groupe...
Top 14 ce week-end donc potentiellement des blessés et donc des changements mais sinon rien de nouveau et pas de Jean-Ba'....
San-Antonio
En effet...
Plutôt sceptique quand au non rappel de certains cadres qui auraient pû nous permettre d'équilibrer notre groupe...
Alors évidemment si on bat les gallois, tout le monde criera au génie de Lièvremont alors que si on mange chaud, il aura eu tort de ne pas faire plus de changement...
fx_le_bordelais
Sacré coup dur... wacko.gif

Qui va buter?
Ju'
Baby....
Bref Liévremont commence à me prendre la tête plus que sérieusement !
Je garde tout jusqu'à vendredi soir mais je peux vous dire que si vendredi on en prend une bonne je me gênerais pas pour critiquer parce qu'il est en train de faire du grand n'importe quoi...
Je sais pas c'est quoi le problème avec Jean-Ba' mais un jour va falloir réfléchir...
bref je garde tout pour l'instant mais je préviens que vendredi soir je ne me gênerais pas (pour l'instant je lui accorde le bénéfice du doute même si je n'y crois pas une seconde à une victoire...) !
fx_le_bordelais
Je pense qu'on va prendre une bonne raclée Vendredi... ca me ferait mal...

Pourquoi il n'y a pas Elissalde? dur.gif
San-Antonio
Baby en 10 g.gif
Bon pourquoi après tout c'est un joueur très complet, que j'adore, même s'il est meilleur en 15...
Après rappeler Trinh-Duc qui est certes très jeune (mais qui ne sait pas buter, pour un ouvreur ça la fout mal...) c'est peut-être pas la meilleure solution.
Préparer 2011 c'est une chose, mais prendre une valise au Stade de France ça en est une autre... sans parler que de JB, Skréla, Boyet voire même Rosalen sont (honnêtement) sélectionnables!!!
Rien à dire en revanche sur la sélection de Mathieu Bastareaud, exceptionnel de puissance et qui a énormément progressé techniquement blink.gif wub.gif
elshifotrem
c'est absurde de se priver de buteur... je ne vois vraiment pas où le staff du XV de France veut en venir
Puyolmania
Citation (Ju' @ Feb 23 2009, 21:47) *
Baby....
Bref Liévremont commence à me prendre la tête plus que sérieusement !
Je garde tout jusqu'à vendredi soir mais je peux vous dire que si vendredi on en prend une bonne je me gênerais pas pour critiquer parce qu'il est en train de faire du grand n'importe quoi...
Je sais pas c'est quoi le problème avec Jean-Ba' mais un jour va falloir réfléchir...
bref je garde tout pour l'instant mais je préviens que vendredi soir je ne me gênerais pas (pour l'instant je lui accorde le bénéfice du doute même si je n'y crois pas une seconde à une victoire...) !

Je t'en pris lache toi car si ongagne je me demanderais à jamais ce que tu avais sur le coeur ninja.gif

Apres je penses que ne pas prendre Elissade est de l'ordre du honteux, c'est un super joueur qui a parfois de la folie de son jeu, et qui est toujours bon, apres ce n'est pas une machine de 100 kilos donc il n'est pas pris ..... l'est beau le Rugby moderne ..... (ninja.gif)

Au départ je trouvais séduisant le discours à la Coco Suaudau version Rugby du staff de l'EDF qui voulais jouer simple efficasse et offensif, mais là ça se transforme plus en machines qui doivent courir san cesse pdt 80 min sans trop tenté l'audatieux ...

elshifotrem
machines à faire des relances inutiles à la main dans les 22, et au final à perdre le ballon. C'est vraiement bête parce que la volonté de renouvellement et la philosophie de jeu de Lièvremont me plaisait à l'origine, mais à l'extrême comme aujourd'hui ca devient n'importe quoi.

Ceci est une version allégée du Forum Rugby. Pour voir le Forum dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.