Avec Puricelli et BeauxisMarc Lièvremont a sans surprise décidé de faire tourner son effectif pour le dernier test de la tournée, en Australie. Beauxis, Puricelli ou Szarzewski seront ainsi titulaires.
Le staff a ainsi procédé à sept changements par rapport au XV qui a perdu à Wellington. La charnière est ainsi une nouvelle modifiée, et la paire Yachvili-Beauxis prend la place du duo Dupuy-Trinh-Duc. Louis Picamoles forfait et rentré en France avec Jauzion, Bastareaud, Domingo et Chabal, c'est Julien Puricelli qui endossera le numro 8, et le Bayonnais fêtera sa première titulairsation en belu. En première ligne, les retours des Parisiens Sylvain Marconnet et Dimitri Szarzewski étaient attendus, de même que celui de Pascal Papé en deuxième ligne. Damien Traille, si précieux depuis le début de la tournée, est cette fois placé à l'arrière, et c'est Vincent Clerc qui fait les frais de ce replacement, Maxime Médard glissant à l'aile.
Lièvremont a donc choisi une équipe largement remaniée mais sans susprise pour affronter la redoutable équipe des Wallabies, que les Bleus n'ont plus battu depuis 2005. Le staff tricolore a en revanche décidé de ne pas communiquer la liste des remplaçants. Devant la cascade de forfaits depuis le deuxième test face aux Blacks, il préfère attendre le dernier entraînement de vendredi avant de savoir quels seront les sept joueurs à prendre place sur le banc. Cela permettra entre autre de laisser une chance à Luc Ducalcon, qui ne rejoindra les Bleus que ce mercredi. A. M.
Le XV de départ:Traille (Biarritz) - Médard (Stade Toulousain), Fritz (Stade Toulousain), Mermoz (Perpignan), Heymans (Stade Toulousain) - (o) Beauxis, (m) Yachvili - Ouedraogo (Montpellier), Puricelli (Bayonne), Dusautoir (Stade Toulousain, cap) - Millo-Chluski (Stade Toulousain), Papé (Stade Français) - Marconnet (Stade Français), Szarzewski (Stade Français), Barcella (Biarritz)
L'Equipe.frCitation (Colo @ Jun 21 2009, 14:59)

Je n'étais pas au courant .
Il s'est fait dérouiller par 4 ou 5 salopes en même temps.....pathétique.....
Elles se seraient mise à la queue il les auraient fumé une par une.
Bien triste histoire....