Les Groupes, Les Compos, Les Blessés

Rugby's, Forum Rugby, Vidéo Rugby > Tournois Européens - Internationaux > XV de France
Pages : 1, 2, 3, 4
Ju'
Demain mercredi 29 octobre sera annoncé la liste des 23 joueurs qui vont participer au premier match de la tournée d'automne !

hi.gif

EDIT :
Le comité de sélection du XV de France se réunit ce mercredi à Sochaux pour choisir les 23 joueurs retenus pour le premier test de la tournée contre l'Argentine, samedi 8 novembre à Marseille. Mais les discussions ne devraient pas s'éterniser, et les grandes lignes de l'équipe sont arrêtées depuis longtemps. Avec Didier Retière et Emile N'Tamack, ses adjoints, Lièvremont a décidé de resserrer son groupe et de commencer à dessiner une équipe type, après plusieurs mois de tests en tout genre . Voici à quoi devrait ressembler le premier groupe France de l'an II.

Piliers :
Ils seront donc quatre puisque le staff a l'autorisation de convoquer 23 joueurs. A priori, il n'y aura pas de surprises. Fabien Barcella et Lionel Faure, deux des nouveaux joueurs essayés pendant le tournoi, ont convaincu. Nicolas Mas a impressionné le staff depuis le début de saison et Benoît Lecouls est considéré comme une valeur sûre du championnat à son poste.

Talonneurs :
Là non plus, pas de surprise à prévoir : Dimitri Szarzewski et William Servat, en pleine bourre, semblent indiscutables. Benjamin Kayser, pourtant régulièrement titulaire avec Leicester, devra patienter avoir d'avoir à nouveau sa chance.

Deuxièmes lignes :
Le capitaine Lionel Nallet et la star Sébastien Chabal sont partants certains, sauf blessure. Derrière eux, en l'absence d'alternative crédible dans le jeune génération, Jérôme Thion pourrait être maintenu, malgré une fatigue évidente. A moins que Julien Pierre ou surtout Romain Millo-Chluski ne soient à nouveau testés.

Troisièmes lignes :
Sans doute le poste le mieux fourni en équipe de France. Le staff tricolore devrait continuer à faire confiance aux deux Montpelliérains, Fulgence Ouedraogo et Louis Picamoles. Le Toulousain Thierry Dusautoir paraît indispensable, et la dernière place devrait se jouer entre Imanol Harinordoquy, qui présente l'avantage d'être polyvalent, Julien Bonnaire, précieux en touche, et Rémy Martin, de retour au plus haut niveau avec Bayonne.

Demis de mêlée :
Jean-Baptiste Elissalde a rejoué en 9 contre le Stade Français, il devrait donc être confirmé en tant que numéro 1 au poste chez les Bleus. Il devrait être accompagné d'un jeune, Mignoni et Yachvili faisant a priori partie du passé. Sébastien Tillous-Borde, séduisant en Australie, part avec une longueur d'avance sur Morgan Parra, qui ne brille pas forcément avec Bourgoin.

Demis d'ouverture :
Ils sont trois pour deux places, sachant que Michalak est pour l'instant laissé à la disposition de son club, et que le staff le considère plus comme un demi de mêlée. Lionel Beauxis, étincelant avec le Stade Français depuis le début de saison, est partant certain. Il pourrait être accompagné de David Skrela, lui-aussi très en forme, et qui présente l'avantage de pouvoir jouer au centre. François Trinh-Duc reste un candidat crédible, mais il offre moins de garanties dans le jeu au pied.

Centres :
Il n'y a pas de discussion autour du cas Yannick Jauzion, indiscutable et indiscuté. Pour l'épauler, le staff peut choisir son compère toulousain Florian Fritz, mais il semble préférer le Berjallien Yann David, l'un des grands espoirs du poste. Damien Traille reste aussi une valeur sûre. Et le staff hésite aussi à rappeler Benoît Baby, un joueur très apprécié. Mais Lièvremont est également tenté de faire glisser au centre un joueur comme Trinh-Duc.

Ailiers :
Clerc et Rougerie blessé, il y a des places à prendre. Julien Malzieu est revenu à son meilleur niveau et aura à nouveau sa chance. Alexis Palisson a étonné en Australie, et mérite d'être revu à ce niveau.

Arrières :
Les deux candidats jouent à Toulouse, peuvent aussi jouer à l'aile, ont le profil de relanceur recherché, et ils seront tous les deux dans la liste, de manière quasi certaine. Maxime Médard, auteur d'une saison exceptionnelle l'an dernier, devrait être le seul non capé de la liste, mais sa sélection est attendue depuis longtemps. Cédric Heymans est lui un cadre de l'équipe, et il y a peu de concurrence à ce poste.

La liste possible :
Avants : Faure, Barcella, Lecouls, Mas, Szarzewski, Servat, Nallet, Chabal, Thion, Dusautoir, Picamoles, Ouedraogo, Bonnaire.
Arrières : Elissalde, Tillous-Borde, Beauxis, Skrela (ou Baby), Jauzion, Trinh-Duc ou David, Palisson, Malzieu, Médard, Heymans.

by lequipe.fr
fx_le_bordelais
Le groupe France
Avants: Faure, Barcella, Szarzewski, Kayser, Mas, Lecouls, Nallet (cap.), Chabal, Millo-Chlusky, Dusautoir, Ouedraogo, Picamoles, Harinordoquy

Arrières: Parra, Elissalde, Trinh-Duc, Beauxis, Jauzion, Baby, Palisson, Heymans, Médard, Malzieu

Le programme des Bleus.- Le 8 novembre contre l'Argentine à Marseille ; le 15 contre les Pacific Islanders à Sochaux et le 22 contre l'Australie au Stade de France.

Bon groupe je trouve... cowboy.gif
Ju'
Citation
Marc lièvremont a dévoilé la liste des 23 joueurs qui disputeront les test de novembre. Un groupe au fort accent toulousain (sept joueurs) dans lequel on note le grand retour de Benoît Baby et la première sélection de Maxime Médard.

Les 23 joueurs :
AVANTS
Première ligne : Barcella (Biarritz), Faure (Sale, Ang), Mas (Perpignan), Lecouls (Toulouse).
Talonneurs : Kayser (Leicester, Ang)), Szarzewski (Stade Français).
Deuxième ligne : Nallet (Castres, cap.), Chabal (Sale, Ang.), Millo-Chlusky (Toulouse).
Troisième ligne : Picamoles (Montpellier), Ouedraogo (Montpellier), Dusautoir, (Toulouse), Harinordoquy (Biarritz).

ARRIERES
Demis : Elissalde (Toulouse), Parra (Bourgoin), Beauxis (Stade Français), Trinh-Duc (Montpellier).
Centres : Jauzion (Toulouse), Baby (Clermont).
Ailiers:Arrières : Heymans (Toulouse), Malzieu (Clermont), Palisson (Brive), Médard (Toulouse)

La nouvelle était attendue depuis son exceptionnelle saison 2007-2008 conclue par un titre de champion de France avec le Stade Toulousain. Maxime Médard en a donc fini de ronger son frein et connaît enfin sa première sélection en équipe de France. Il est d'ailleurs le seul néophyte de cette sélection. Révélation du dernier exercice en Top 14, l'arrière polyvalent va enfin se mesurer au niveau international.

Autre surprise des lignes arrières, le retour de Benoît Baby après trois ans d'absence en sélection nationale (3 sélections en 2005). Le Clermontois a quitté Toulouse où il ne jouait pas assez pour s'épanouir à Clermont. Bien lui en a pris car, en Auvergne, Baby est passé à un niveau supérieur. Pouvant jouer au centre mais aussi à l'arrière ou même à l'ouverture, il présente un profil à même de séduire le staff tricolore qui cherche des joueurs portés vers l'offensive et capables de glisser d'un poste à un autre.

Michalak et Skrela attendront
Parfois évoqué, surtout en 9, Frédéric Michalak devra encore attendre avant de retrouver le XV de France. Tout juste rentré d'Afrique du Sud où il a remporté la Currie Cup avec les Sharks de Durban, le joueur est laissé à la disposition de son club. Un club au sein duquel il devra regagner sa place avant de postuler à l'équipe nationale. Il pourra patienter avec son nouveau coéquipier, David Skrela, qui ne fera pas partie du groupe lui non plus. L'ancien Parisien, irrégulier en ce début de saison, laisse sa place à un autre Parisien, Lionel Beauxis, véritable taulier du Stade Français.

En ne choisissant qu'un seul total néophyte (Médard) le staff des Bleus a décidé de s'inscrire dans la continuité après la large tournée d'effectif qui a eu lieu lors des sept derniers matches du XV de France. D'où la confiance accordée à Morgan Parra, qui n'est pas un titulaire indiscutable à Bourgoin, à la jeune garde de Montpellier (Ouedraogo, Trinh-Duc, Picamoles) et à Alexis Palisson (Brive). Avec un bilan comptable largement défavorable (quatre défaites en sept matches en 2008), Marc Lièvremont a clairement fixé l'objectif, trois victoires en autant de matches

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
-La deuxième ligne, sans Thion et avec Millo-Chlusky ???
-Uniquement deux centres ?? Pas de Traille ni de Fritz ??
-Pas de Poitrenaud (bon pourquoi pas !)...
-Pourquoi avoir définitivement oublié Mignoni et Yachvili ?? Pour préférer Parra !?!
-Pas de Servat mais Kayser ? Bon ok on peut tester à voir !
-Et Bonnaire et surtout Martin très bon avec Bayonne y sont où ??

Je fais confiance au staff des bleus mais...
Enfin bon je suis un peu sceptique quand même !
San-Antonio
Citation (Ju' @ Oct 29 2008, 14:22) *
Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
-La deuxième ligne, sans Thion et avec Millo-Chlusky ???
-Uniquement deux centres ?? Pas de Traille ni de Fritz ??
-Pas de Poitrenaud (bon pourquoi pas !)...
-Pourquoi avoir définitivement oublié Mignoni et Yachvili ?? Pour préférer Parra !?!
-Pas de Servat mais Kayser ? Bon ok on peut tester à voir !
-Et Bonnaire et surtout Martin très bon avec Bayonne y sont où ??

Thion n'est plus à son meilleur niveau avec le BO depuis un moment... il a surtout une facheuse tendance à mettre des boîtes et à coûter des points à son équipe (avec son pote Couzinet)
Dommage car sa puissance physique est démentielle en mêlée...
Deux centres, oui en effet mais Beauxis et surtout Trinh-Duc peuvent évoluer à ce poste là si besoin est...
Poitrenaud est encore un peu juste pour retrouver le haut niveau international... on devrait le voir en février lors du tournoi...
Mignoni et Yachvili sont deux joueurs expérimentés... le but de ces tests est de donner du temps de jeu à des jeunes joueurs, leur offrir une expérience internationale... Mignoni et Yachvili, on sait ce qu'ils valent à ce niveau thumbsup.gif
Pour Kayser même réflexion que pour les demis de mêlée... quand à la troisième ligne on reste dans une logique de coureur-plaqueur avec Ouedra' et Dusautoir... Bonnaire et Martin n'ont pas vraiment le même profil...

Vaman
Citation (fx_le_bordelais @ Oct 29 2008, 13:50) *
Le groupe France
Avants: Faure, Barcella, Szarzewski, Kayser, Mas, Lecouls, Nallet (cap.), Chabal, Millo-Chlusky, Dusautoir, Ouedraogo, Picamoles, Harinordoquy

Arrières: Parra, Elissalde, Trinh-Duc, Beauxis, Jauzion, Baby, Palisson, Heymans, Médard, Malzieu

Le programme des Bleus.- Le 8 novembre contre l'Argentine à Marseille ; le 15 contre les Pacific Islanders à Sochaux et le 22 contre l'Australie au Stade de France.

Bon groupe je trouve... cowboy.gif

Arf, dommage que je ne connais pas assez le rugby.. (Je connais pas tout le monde dur.gif )

On retrouve donc deux parisiens dans le groupe smile.gif
Liévremont a rappelé Baby, en espérant qu'il revient en forme avec l'équipe de France.

Bon groupe, je suis impatient de voir les matchs.

Ju'
Ah ouais put**n j'avais pas réalisé qu'y avait QUE DEUX parisiens alors qu'il y a SEPT toulousains !
Ça peut paraitre étonnant quand on sait que Paris est devant Toulouse au classement...
Ju'
David Skrela et Damien Traille ont été appelés par Marc Lièvremont pour le test-match face à l'Argentine samedi prochain, à Marseille. Le Toulousain et le Biarrot viennent pallier les forfaits du Parisien Lionel Beauxis et du Montpelliérain François Trinh-Duc, blessés lors de la 9e journée samedi !
Et un toulousain de plus pour un parisien de moins !
Mais bon c'est pas une super bonne nouvelle de perdre nos deux 10, c'est quand même embêtant !
Vaman
Déjà qu'il n'y ai que deux parisiens. Beauxis est blessé sad.gif
Mais bon, j'aime bien Skrela thumbsup.gif
come on united
Et ils sont où les Bayonnais dans tout ça ? Barcella présent, c'est une blague... On remarquera que les copains Brugnaut et Boyoud ont disparu... Pourquoi ne pas prendre Iguiniz, qui plie tous les week-end les cervicales de ses vis-à-vis ? Ils regardent les matches de l'Aviron les entraîneurs ? Il est où Martin ? Il est où Peyras ? Comprend pas tout là... Il continue de faire confiance à ses petits Montpellierains, mais hormis Ouedraogo, c'est ps très bon, que ce soit Picamoles ou Trinh-duc...
Ju'
Tout à fait d'accord pour Rémy Martin qui était une évidence dans la liste !
San-Antonio
Marc Lièvremont a dévoilé la composition de son XV de départ pour affronter l'Argentine, samedi (21h) au Stade Vélodrome.

Le XV de France : Médard - Heymans, Jauzion, Baby , Malzieu - (o) Skrela, (m) Elissalde - Harinordoquy, Picamoles, Dusautoir - Millo-Chluski, Nallet (cap) - Lecouls, Szarzewski - Barcella.
Remplaçants : Kayser, Mas, Chabal, Ouedraogo, Parra, Traille, Palisson.
23e homme : Faure

8 toulousains dans le XV de départ avec notamment la charnière et les grands débuts de Max Médard à l'arrière...
La paire de centre est ce qui se fait de mieux actuellement en France wub.gif
On retrouve également une troisième ligne équilibrée avec la puissance de Picamoles, un coureur-plaqueur en la personne de Dusautoir et un excellent preneur de ballons en touche à savoir l'inspecteur Hari...
.nas'
J'ai vu en direct 8 Toulousains titulaires affraid.gif
Vaman
C'est clair, beaucoup de toulousains. Mais c'est une équipe combatif, qui défend très bien, on pourra compter là dessus.
come on united
Toujours pas convaincu... J'attends de voir... Le pack est très très limite, et la 3ème ligne est pour moi vraiment pas cohérente... Je ne parlerai même pas de la présence de Barcella, qui est une blague à lui tout seul... Enfin bon, on verra bien, mais c'est pas avec un XV comme ça que les Bleus vont pouvoir rivaliser avec l'Australie je pense... Baby, je le trouve pas énorme, même s'il est vrai qu'il fait un début de saison plus régulier que sa dernière saison... Malzieu, c'est pas nouveau, je suis loin d'être fan... Heymans n'est pas dans une très grande forme en ce début de saison... Médard, si c'est pour ressortir la même performance que contre Brive, ça va être fantômatique... Enfin bon, je suppose qu'avec le groupe de joueurs sélectionnés, il n'y a pas forcément mieux à faire...
Ju'
Je vous avoue que je suis aussi plutôt inquiet surtout quand on voit la forme de certains toulousains !
San-Antonio
Come On : En quoi penses-tu que la troisième ligne n'est pas cohérente g.gif
Au contraire je la trouve plutôt équilibrée...
come on united
Bah hormis Dussautoir, pour aller gratter des ballons, ça me paraît limite limite... C'est tout... Sachant qu'on risque de voir une mêlée française sur le reculoir (en regardant le 5 de devant, je vois pas comment elle pourrait avancer), les Picamoles ou Harinordoquy auront du mal à se lancer, et à partir balle en main dans de bonnes conditions... J'aurai plus vu, pour le pack, des joueurs comme Privat (qui mérite énormément une sélection), Vermeulen, Martin, Mas titulaire, Ouedraogo titulaire, Iguiniz (un peu chavin là-dessus, mais quand je vois un Barcella), pourquoi ne pas tester un Roumieu (vu qu'apparemment, les Tests-Matches sont, pour le trio d'entraîneurs, un moyen de tester des joueurs)... Et quand je vois qu'un mec comme Trinh-duc, s'il n'était pas blessé, serait titulaire, j'avoue que je comprends de moins en moins... Tout comme le fait de voir encore Parra... Ou encore d'entendre Lièvremont qui compte utiliser Michalak comme un 9 et non comme un 10... Bref, beaucoup trop d'incohérences dans les choix de joueurs, qui ne sont, pour moi, vraiment pas logiques au vu des performances des uns et des autres...
Leniouns
Citation (Ju' @ Nov 4 2008, 13:36) *
Je vous avoue que je suis aussi plutôt inquiet surtout quand on voit la forme de certains toulousains !

Pour moi les plus en forme en ce moment ce sont bel et bien les toulousains. Skrela (qui je l'avoue ne m'avais pas convaincu au SF ) est en bonne forme pour l'instant même si à mon gout il ne laché pas trop les ballons. Mais vu qu'il joue 10 il sera bien obligé. Non le vrai seul bémol c'est Ellisalde (qui revient de blessure) et peu être devant (hormis bien sur Dussautoir).

A ajouter la titularisation de Baby. Ca fait vraiment plaisir de le voir à son meilleur niveau ! J'aime vraiment ce joueur dommage qu'il se blesse souvent. Et puis il va de nouveau jouer avec Jauzion ^^
Donazhon
Ah oui Baby, je me souviens de son coup de boule sur O'Driscoll.
On verra le premier match contre notre bête noire argentine (6 défaites sur les 7 derniers matchs)
fx_le_bordelais
Je pense qu'on peut faire quelque chose, Skrela est en forme, Baby wub.gif ... smile.gif
San-Antonio
Comme le disait justement Come On la grosse interrogation concerne le pack qui risque de souffrir face à un huit argentin très fort (notamment le cinq de devant...)
Ensuite il est évident que si on recule en mêlée, ça sera dur derrière d'envoyer la cavalerie...
Leniouns
Citation (Donazhon @ Nov 5 2008, 23:04) *
Ah oui Baby, je me souviens de son coup de boule sur O'Driscoll.
On verra le premier match contre notre bête noire argentine (6 défaites sur les 7 derniers matchs)

Oui moi aussi je m'en souviens de son coup de boule.

Ce match est vraiment un gros test. Ils nous posent toujours des problèmes... Enfin bon on verra bien. Sinon c'est devant où j'ai quelques doutes mais derrière sa me va.
Jona'
Bleus : Chabal veut arrêter la série

Sébastien Chabal n'a jamais gagné contre l'Argentine. Battu à cinq reprises en autant de confrontations avec les Pumas, le joueur de Sale espère mettre fin à cette série samedi à Marseille. Il sera remplaçant pour l'occasion.

Sébastien Chabal, avez-vous encore en tête les défaites face à l'Argentine lors de la dernière Coupe du monde ?
Nous avons passé l'éponge. Les résultats face à cette équipe sont largement en leur faveur. Mais nous attaquons une nouvelle tournée d'automne avec comme objectif trois victoires. Et ce dès samedi face à ces Argentins. Leur équipe a changé. Ils ont perdu quelques cadres et ont quelques blessés. Mais je crois que c'est une équipe qui a des valeurs. Nous savons que ce sera un match compliqué contre eux. Ce sera à nous de poser notre jeu et de gagner ce match, car une chose est sûre : eux ne nous le laisseront pas.

L'équipe d'Argentine est-elle bonne à prendre dans ce contexte ?
C'est compliqué de dire ça parce qu'il y a quelques incertitudes. Nous savons qu'ils ont un vivier incroyable. Ils vont nous sortir des joueurs qui n'ont jamais évolué en équipe nationale, qui sortent d'Argentine et qui ont le niveau de ceux qui ne sont pas là. On ne sait pas trop. Je ne dirais pas que cette équipe d'Argentine est bonne à prendre. En revanche, je pense que nous avons pour notre part une belle équipe et que nous avons les moyens de faire quelque chose.

On sait que ces Argentins sont passés maîtres dans l'art de la provocation…
Oui, c'est vrai. Individuellement ils sont sympas. En groupe, ils sont un peu plus pénibles. (Rires). Ils sont un peu « chambreurs », un peu truqueurs, cela fait partie de leur jeu. Ils sont toujours à la limite. Mais les nouvelles règles ne vont vraiment pas les aider. Au sol, ils aimaient bien être toujours à la limite de la règle. Je crois qu'ils risquent maintenant de se faire pas mal sanctionner. Mais ils ont dû essayer de s'adapter.
Ju'
Vous pouvez retrouver des vidéos de preview à ce match avec des interview de Chabal, Harinordoquy, Skrela, Dusautoir, Hernandez... et des images des anciens France-Argentine ICI
hi.gif
Ju'
Citation
Le groupe des 23 Français, qui s'est imposé contre l'Argentine (12-6), est reconduit pour affronter les Iles Pacifiques, samedi à Montbéliard en test-match. Seul changement, le demi de mêlée Morgan Parra, qui souffre d'une fracture à un doigt, est remplacé par le Castrais Sébastien Tillous-Bordes (photo L'Equipe). Parra, entré à la 73e minute en remplacement de Jean-Baptiste Elissalde, s'est fracturé un doigt. Cette blessure l'avait déjà contraint à déclarer forfait en juin dernier lors du Mondial des moins de vingt ans. Tillous-Bordes compte lui que deux sélections, lors de la tournée en Australie, les 28 juin et 5 juillet derniers (défaites 13-34 et 10-40).

Marc Lièvremont a indiqué qu'il avait prévenu ses joueurs avant le match contre l'Argentine que le groupe serait reconduit. «On avait annoncé aux joueurs à l'occasion de la remise des maillots (samedi avant le match, NDLR) que quel que soit le résultat, le scénario du match et les performances individuelles des uns et des autres, ce groupe serait reconduit car notre discours a été essentiellement axé sur la confiance et l'état d'esprit, a expliqué Lièvremont. C'est peut-être un moyen de les encourager à entreprendre et de leur montrer qu'on croit en leur potentiel.»

«On savait que le premier match serait difficile et qu'on n'allait pas trouver tous nos repères avec trois jours et demi d'entraînement, a précisé pour sa part l'entraîneur en charge des lignes arrières, Emile Ntamack. Gagner ce match dans ces conditions n'était pas évident et on en a perdu des comme ça par le passé. On a essayé de produire du jeu mais on a vite vu nos limites techniques. C'est vrai qu'on est passé par des solutions qu'on avait travaillées, notamment le jeu au pied car on avait anticipé ce genre de scénario.»

Un seul joueur de changé et encore pas un titulaire !
Mais c'est logique hi.gif
Ju'
L'équipe a été annoncé aujourd'hui :
Citation
Le staff tricolore a communiqué un XV de départ sans surprise pour recevoir les Iles Pacifiques samedi. Trois changements ont été effectués. Nicolas Mas, Lionel Faure et Fulgence Ouedraogo font leur retour dans le XV de départ retenu pour affronter les Iles Pacifiques samedi.

Le XV de départ tricolore.- Médard - Malzieu, Baby, Jauzion, Heymans - (o) Skrela, (m) Elissalde - Ouedraogo, Harinordoquy, Dusautoir - Nallet, Millo-Chluski - Mas, Szarzewski, Faure.

Remplaçants : Kayser, Lecouls, Chabal, Picamoles, Tillous-Borde, Traille, Palisson.

Bon comme on s'est fait niqué en mêlée samedi dernier on enlève les deux piliers Barcella (dédicace à come on) et Lecouls pour mettre Faure et Mas à la place !!
Pour Mas ça peut le faire mais j'aide très gros doutes sur la performance de Faure même si je sais pas du tout ce que vaut la mêlée des Pacific Islander ??!!??
Enfin y mettent Ouedraogo à la place de Picamoles car celui-ci a des douleurs lombaires mais je pense qu'il est moins puissant donc bon à voir....
Elgartia
Je comprend pas qu'un Thion n'est pas été appelé en EDF ... Ca franchement j'aurai du mal en m'en remettre !!!
fx_le_bordelais
Pourquoi enlèvons-nous Picamoles du XV titulaire?
Ju'
Je l'ai précisé il avait des douleurs lombaires donc les coachs préfèrent le réserver pour l'Australie ou si jamais y a une fin de match serré samedi !
Elgartia
Bon choix je pense... C'est Oueadrogo qui le remplace je suposse?

Un peu déçu aussi de la non-convoquation de Diarra mais il ne peut pas y avoir de la place pour tout le monde en 3éme ligne.
Ju'
Ouep c'est Fulgence qui le remplace mais y passe flanker et Imanol glisse pour prendre le centre de la troisième ligne !
Elgartia
Ah numéro 8 derrriére la mélée ca va lui faire plaiz de retrouver son poste !!!
Jona'
Bon je pourrais pas voir le match en entier après il y a Arsenal rolleyes.gif

Je verrais quand même une bonne heure smile.gif

Match à notre portée, l'Angleterre les ont gagné on doit faire de même.
Ju'
Citation
Le KO reçu par Jean-Baptiste Elissalde a Sochaux a conduit le staff de l'équipe de France à laisser le Toulousain au repos pour le dernier test de la tournée, contre l'Australie. Julien Tomas, le demi de mêlée de Montpellier, a donc été appelé en renfort ce dimanche. Le reste du groupe est inchangé.

Les Bleus défieront donc les Wallabies avec deux jeunes numéros neuf, Sébastien Tillous-Borde et Julien Tomas, 23 ans tous les deux, qui comptent respectivement trois et une sélections. Le demi de mêlée du MHRC, qui avait découvert le XV de France pendant le Tournoi contre l'Italie, revient en grande forme avec son club, et il a notamment été excellent lors de la victoire contre le Stade Français vendredi, marquant même le premier essai.

Après la sortie d'Elissalde sur une civière, sa présence pour le dernier test était fortement remise en cause, même s'il avait rapidement retrouvé ses esprits. Mais comme pour Morgan Parra la semaine dernière, Marc Lièvremont n'a voulu prendre aucun risque, et préfère relancer Tomas, comme il le confirme: «On ne peut pas prendre de risque avec sa santé. Il a été sérieusement secoué. On va le rendre à son club et à sa famille». Ce choix scelle aussi sans doute les ambitions internationales de Dimitri Yachvili ou Pierre Mignoni, qui vont comprendre que l'encadrement ne compte pas sur eux.

La liste des 23 Français:
Avants (13): Faure (Sale/ANG), Barcella (Biarritz), Szarzewski (Stade Français), Kayser (Leicester/ANG), Mas (Perpignan), Lecouls (Stade Toulousain), Nallet (Castres, cap), Chabal (Sale/ANG), Millo-Chluski (Stade Toulousain), Dusautoir (Stade Toulousain), Ouedraogo (Montpellier), Picamoles (Montpellier), Harinordoquy (Biarritz)
Arrières (10): Tillous-Borde (Castres), Tomas (Montpellier), Skrela (Stade Toulousain), Traille (Biarritz), Jauzion (Stade Toulousain), Baby (Clermont), Palisson (Brive), Heymans (Stade Toulousain), Médard (Stade Toulousain), Malzieu (Clermont)

C'est risqué de prendre deux jeunes 9 mais bon Tillous-Borde a fait une belle rentrée donc y sera sûrment titulaire ! Il avait déjà joué les australiens en juin donc on peut lui faire confiance !
fx_le_bordelais
Le XV de France.- Médard ; Malzieu, Jauzion, Baby, Heymans ; (o) Skrela, (m) Tillous Borde ; Ouedraogo, Harinordoquy, Dusautoir ; Nallet (cap.), Chabal ; Mas, Szarzewski, Faure.

La compo pour affronter les Wallabies... happy.gif
San-Antonio
Oui somme toute logique au vu de la performance contre les Islanders...
Maintenant je reste toujours aussi sceptique concernant Malzieu, certes physique mais pas vraiment à son avantage sur les ballons aériens et surtout en défense...
Après Tillous Borde mérite largement sa place, après sa très bonne entrée samedi dernier... il n'est jamais évident de remplacer Elissalde mais il a su imposer son jeu basé sur le physique (dans le même style que Kelleher)
Enfin Chabal titulaire en 2ème ligne........ no coment blink.gif
Perso j'ai toujours considéré que son meilleur poste c'était N°8 et j'en suis encore convaincu...
Body
Oui mais Chabal fait tomber 1 ballon sur 2 en troisième ligne ...
San-Antonio
Sauf avec Sale...
Elgartia
On va se faire plier en 4 contre l'australie les gars !!! Je l'annonce.
come on united
Je plussoie El', je plussoie... D'autant plus que les Aussies envoient l'artillerie lourde...
Correza_Nostra
Le XV de France n'est jamais aussi dangereux que lorsqu'il n'est pas favori... hehe.gif Perso j'y crois contre l'Australie, ou du moins je pense qu'on fera un bon match même si la victoire n'est pas au bout!

Tillous-Borde à la mêlée. wub.gif
Puyolmania
Citation (Correza_Nostra @ Nov 19 2008, 10:45) *
Le XV de France n'est jamais aussi dangereux que lorsqu'il n'est pas favori... hehe.gif

La dessus plus 10000000000000000000. Par contre je vois une victoire
fx_le_bordelais
Il faut absolument gagner histoire d'être tête de série pour la coupe du monde de 2011... Même si ce sera très très dur!!
Elgartia
Ca va servir à quoi d'étre téte de serie de la coupe du monde ... a rien surtout lorsque tu vois toute les équipes engagé tu va forcément te retrouver avec un gros hemisphére sud plus une nation des Iles !!!

On vous le dit avec Come On ca va piquer samedi soir au SDF !!!
fx_le_bordelais
Citation (Elgartia @ Nov 19 2008, 18:47) *
Ca va servir à quoi d'étre téte de serie de la coupe du monde ... a rien surtout lorsque tu vois toute les équipes engagé tu va forcément te retrouver avec un gros hemisphére sud plus une nation des Iles !!!

Non...... wink.gif
Si on est tête de série, on évite une des grandes nations d'am sud! cowboy.gif
Ju'
D'am sud ?? Je pense pas que tu voulais dire ça parce qu'à part l'Argentine !
Mais y a 4 poules donc tu prends forcément au moins l'Argentine, même en tête de série !
Parceque si on l'est pas c'est qui les têtes de séries : AFS, NZL, AUS, et ARG ??
Correza_Nostra
Ouai enfin moi je vois pas si loin, je veux une victoire surtout pour la confiance et parce que battre les Aussies ça fait toujours plaisir. rolleyes.gif Ces genres de match sont de vrais défis, et permettent de voir où en est le XV de France!
Je pense que c'est possible de gagner samedi, jouer contre une telle équipe transcende les joueurs mais bon, parfois vaut mieux se dire qu'on va perdre afin d'être moins déçu au final. ninja.gif
fx_le_bordelais
Citation (Ju' @ Nov 19 2008, 22:29) *
D'am sud ?? Je pense pas que tu voulais dire ça parce qu'à part l'Argentine !
Mais y a 4 poules donc tu prends forcément au moins l'Argentine, même en tête de série !
Parceque si on l'est pas c'est qui les têtes de séries : AFS, NZL, AUS, et ARG ??

Pour l'instant on est 6e...
Les têtes de séries sont pour l'instant : NZ AFS AUS ARG Angleterre.
fx_le_bordelais
Les 30 pré-sélectionnés pour le VI nations. smile.gif

Médard, Poitrenaud, Heymans, Palisson, Rougerie, Fritz, Malzieu, Jauzion, Baby, Mermoz, Beauxis, Elissalde, Parra, Tillous-Borde, Chouly, Bonnaire, Dusautoir, Ouedraogo, Picamoles, Chabal, Nallet (cap.), Millo-Chluski, Thion, Lecouls, Mas, Faure, Barcella, Szarzewski, Kayser, Guirado.

Très jeune le grope... tongue.gif
Jona'
4 Perpignanais smile.gif
Ceci est une version allégée du Forum Rugby. Pour voir le Forum dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.