Modibo
Oct 15 2008, 15:59
Ghjuvannubestu
Oct 18 2008, 20:29
Voilà, j'inaugure le topic Montalbanais, ayant des liens avec le 82, bonjour à tous
Montauban est à l'heure actuelle coincée à la 9e place, ex-aequo aux points avec Brive et Dax, un point devant Toulon. Biarritz n'est que 3 points devant, et le MTG XV pourrait profiter de la prochaine journée pour revenir sur le club basque, et ainsi recoller au podium...
Ce club a encore quelques preuves à faire, mais le début de saison n'est pas mal du tout
Montalbanais12
Oct 18 2008, 20:35
Je suis au club des supporters de Montauban, certes le championnat reste la priorité mais aprés le match contre Munster, l'objectif du moment c'est remporter la prmeiere victoire de l'histoire de Montauban en Heineken Cup et dieu sait que c'est faisable, Sapiac sera chaud bouillant demain aprés midi!!!
brousti
Oct 19 2008, 10:35
Y a quand même 3,4 millions de trous dans le budget
Quand je pense que la DNACG nous a emmerdé à Mont de Marsan pour 180000 euros du fond de réserve du budget jusqu'à bloquer des contrats et là plus de 3 millions de trous et personne ne dit rien, menfin j'aime bien ce club ça compense. Y a Vilimoni Delasau c'est cette raison qui fait que j'aime bien ce club.
Montalbanais12
Oct 19 2008, 12:16
de toute facon, y'aura quand meme une justice, Montauban sera sanctionné en fin de saison j'ai bien peur!!!
brousti
Oct 19 2008, 12:32
Il peut toujours y avoir un repreneur providentiel. C'est arrivé chez le petit promu avec un riche argentier parisien qui apporte un million entre septembre dernier et juin prochain donc pourquoi pas vous après tout ? Parce que ça m'ennuyerait perso que Mont de Marsan soit maintenu parce que Montauban est descendu extrasportivement, et puis c'est quand même un club qui a encore des valeurs, de la gnacque qu'on voit très peu dans le rugby actuel
Montalbanais12
Oct 19 2008, 12:56
C'est evident au niveau de la détermination on mérite pas ca, mais j'ai jamais etait fan d'etre sauvé par un mec venu de nulle part qui injecte de l'argent, je reverais que cet argent on le comble par les resultats sportifs mais faut pas rever...
Sur ce je m'en vais a Sapiac, en esperant que l'issue soit positive!!!
Ca va etre très dur pour Montauban mais on les a vu faire de telles exploits à Sapiac que je m'attends à tout !
En plus cette H Cup les motive apparament vu l'incroyable match qu'ils ont fait au Munster !
Montalbanais12
Oct 19 2008, 17:49
De retour de sapiac, putain quelle grosse paire de boulasses que j'ai!!!
On est eliminé bon c'etait a prévoir mais on meritait pas de perdre de cet facon face a clermont, mais bon on peut s'en prendre qu'a nous meme, on a tous donné en touche on a été vraiment bon et en mélee on était superieur au clermontois, mais en face il y'avait tout simplement Nalage qui nous a baladés du début a la fin, mon dieu qu'on a été maladroit dans les passes et les receptions, je ressort de ce match trés trés frustré, meme si encore une fois, je suis fier des joueurs. On sortira de cet H-Cup la tete haute!!!
come on united
Oct 19 2008, 18:01
Enorme Clarkin aujourd'hui... Mitu, très bon... Par contre, Lespinas, je ne suis vraiment pas fan... Tout comme Dalla Riva, pas terrible du tout... Une touche fantastique, une mêlée conquérante... Bref, vous méritiez de l'emporter aujourd'hui...
Montalbanais12
Oct 19 2008, 19:22
Clarkin on en parle pas beaucoup mais il abat un gros gros travail... aprés Mitu a etait trés bon surtout dans son jeu de pied qui n'a pas etait defaillant, aprés Lespinas j'aime moyen il fait trop de chandelles je trouve!!!
Je me demandais vous devez pas avoir un nouveau stade Montauban ?? J'ai un souvenir d'avoir vu, entendu ou lu ca quelque part !
Montalbanais12
Oct 20 2008, 09:32
J'en ai pas entendu parler Ju', mais ce serait interessant que tu retrouve l'article qui le mentionne!!!
Montalbanais12
Oct 20 2008, 15:44
C'est bien ce que je pensais que tu parlais des travaux de renovation de 2007, elle est trop aimé la cuvette de sapiac pour qu'on la change!!!

, sa capacité est d'environ 11000 places!!!
selon la Depeche du Midi d'aujourd'hui, Daniel Havis le président demissionnaire de Montauban devrait etre remplacé par Jean Claude Bordaries. Si quelqu'un peut m'en dire plus sur cet homme, car je le connais juste de nom mais aprés c'est tout!!!
Jerem-82
Oct 20 2008, 19:38
Dommage la défaite contre Clermont, on prends un essai au début et a la fin :S
Enfin, y'as un bon ptit effectif cette année
Citation (Montalbanais12 @ Oct 20 2008, 16:44)

C'est bien ce que je pensais que tu parlais des travaux de renovation de 2007, elle est trop aimé la cuvette de sapiac pour qu'on la change!!!

, sa capacité est d'environ 11000 places!!!
selon la Depeche du Midi d'aujourd'hui, Daniel Havis le président demissionnaire de Montauban devrait etre remplacé par Jean Claude Bordaries. Si quelqu'un peut m'en dire plus sur cet homme, car je le connais juste de nom mais aprés c'est tout!!!

C'est à cause des problemes financiers ?
Montalbanais12
Oct 20 2008, 21:37
Oui y'a un bon effectif, mais faut faire attention a pas laisser trop de forces dans cet H-Cup, la priorité reste le championnat!!
Oui Ju' c'est a causes des problémes financiers, car Mr Havis souhaitait l'ouverture d'une expertise judiciaire sur les comptes de la société SAS MTG XV, au cours du quel il manquait 1,2M lors de l'exercie 2007-2008. Le 15 octobre dernier, il y'a un vote au conseil d'administration pour savoir si cet expertise judiciaire pouvait etre ouvertes ou non, les votes ont decider de ne pas faire cet expertise judiciare et vu que Mr Havis n'a pas etait suivi dans ses choix, il a demissioné mais la deputée maire de Montauban s'est renseignée ssur l'histoire qui est loin d'etre terminée!!
Donc ce "trou" financier existe vraiment ??
Vous allez faire une Albi bis : sauvé sportivement mais relégué financièrement ??
Montalbanais12
Oct 20 2008, 21:45
Bien sur que ce trou financier est réel mais il n'est pas si profond qu'on le pense, au contraire de Albi nous pouvons encore des chances de combler ce deficit de 1,3M!!!
Moi je pense que Havis a bien fait de demisionner car il avait besoin aussi de 1,8M pour boucler le budjet previsionnel de cet saison avant la presentation des comptes a la DNCG!!!
Cuvette de Sapiac
Oct 21 2008, 12:31
Moi je suis assez d'accord aussi avec cet demission, certes il y'avait le coté financier ou il etait temps de faire quelque chose mais y'avait aussi le coté sportif ou ce president s'entendait moyen avec les joueurs!!!
Et le nouveau il est mieux il était déjà au club ??
Montalbanais12
Oct 23 2008, 22:00
Bon finalement ce ne sera pas Jean Claude Bordaries qui etait pourtant annoncé comme le succeseur de Daniel Havis a la presidence de Montauban mais ce sera Raymond Barriére élu a l'unamité et devra presenter a la DNCG les comptes du club de la saison 2007-2008. Jusqu'en 2000, il presidait l'US Montauban amateur. Dans sa tache, il sera épaulé par Patrick Vianco qui lui faisait parti des 11 administrateurs de la société anonyme sportive professionnelle qui ont voté pour la demission de Mr Havis!!
Ensuite pour le Coté Sportif, on va essayer de ramener quelque chose d'interessant de Michellin mais ca reste quand meme trés trés difficile, c'est un deplacement qui tombe au mauvais moment vu bon al crise financiere elle est la et elle est pas prete de nous quitter, mais c'est la situation sportive on est 9eme avec seulement 4pts d'ecart avec le 12eme, va falloir quand meme tirer la sonnette d'alarme!!!!
C'est bizarre ça quand même d'enchainer deux fois la même équipe en deux semaines !
Le calendrier m'étonnera toujours !!
Montalbanais12
Oct 23 2008, 22:25
Ben moi je trouve pas que y'ai que des incovenients, on sait de suite les faiblesses de l'adversaire et on sait qu'il a eu quand meme peut de temps pour ameliorer ses points faibles, on sait aussi que si on laisse 3 métres a Nalaga c'est la valise assuré, on sait comment les prendre en mélée et en touche... la encore une fois Clermont je pense pas que leur victoire en H-Cup a Sapiac les ont rassuré dans leur jeu!!!
Ouais justement c'est bizarre tu connais parfaitement l'équipe en face car tu l'as joué pendant un gros match 6 jours avant et là tu la retrouves !!
Ça peut devenir très fermé car chacun connaitra bien les défauts de l'adversaire !!
Montalbanais12
Oct 25 2008, 18:06
Et bien on s'est trompés tout les deux!!!
Jamais j'imiginais que Montauban serrais aller gagner a Clermont 30-25 avec le bonus, 4 essais a 1. Si le Bonus offensif est peut etre du a un opportunisme enorme, la victoire est totalement meritée. On a fait preuve d'une grosse solidité et un bel esprit d'equipe, pour moi c'est la victoire reference que attendait Montauban, sur le coup on passe 8eme et on se donne un bon bol d'air vers les profondeurs du classement!!!
Quant a Clermont, ca commence a devenir serieusement inquietant!!!
come on united
Oct 25 2008, 18:16
Chapeau bas... Enorme performance, énorme prestation, un grand bravo... Super réaction après un début de saison décevant...
Montalbanais12
Oct 25 2008, 18:57
Merci come on... deja j'ai trouvé que les joueurs en avait vraiment gros sur le coeur aprés cet defaite pas forcément meritée a sapiac face a ces memes clermontois, et ils se sont servis de cet rage en la transformant en quelque de chose de positif, e tpuis cet reccurénte crise financiere que traverse le club, je suis sur que les joueurs ont voulu demontrer que malgré que le coté financier soit pas au rendez vous, eux ils etait bien la. J'espere vraiment qu'on va continuer sur cet lancée, mais ce soir qu'est que je suis heureux!!!

Je crois que c'est mérité déjà que vous n'aviez pas été récompensé en H Cup face à un Clermont pâle, très pâle en fait vous aviez juste été battu par Nalaga ! Cette semaine vous avez bien travailler sur les quelques lacunes et confirmer vos points fort pour aller gagner à Michelin ! Chapeau !!
Montalbanais12
Oct 25 2008, 22:22
Certes on meritait de gagner la double confrontation, mais quand meme n'enterrons pas trop cet equipe de clermont, elle avait livré une prestation un peu plus satisfaisante a sapiac qu'a michellin, nottament au niveau de l'impact physqiue!!!
Ghjuvannubestu
Oct 27 2008, 18:19
Montauban
Quelqu'un sait si il y aura des matchs pendant les vacances de Noël ?
Ou bien une trêve
Montalbanais12
Oct 27 2008, 18:25
Il y'a un match a Sapiac le 20 decembre c'est a dire le premier jour des vacances pour le compte de la 13eme journée de TOP14 et c'est Montauban-Biarritz!!!

. Ensuite il y'a effectivement une tréve et le championnat reprendra le 3janvier, mais Montauban jouera a l'exterieur!!!
En ce qui Concerne la H-Cup, il y'a pas de matchs durant les vacances de Noel!!!
Ghjuvannubestu
Oct 28 2008, 21:29
Va falloir que je me "contente" d'un Montauban-Biarritz !
Montauban in forza !!
Montalbanais12
Oct 28 2008, 21:51
y'a quand meme pire comme affiche!!!
Cuvette de Sapiac
Oct 31 2008, 13:47
Bon ce soir on sera a sapiac avec Montalbanais12, je pense qu'on a les moyens de gagner face a une equipe de toulon qui selon moi n'est pas au mieux, peut etre l'occasion de les enfoncer. Nous aprés avoir 2 bons matchs lors de la double confrontation face a Clermont, on espere vraiment les battre a sapiac car dieu sait qu'on s'aime pas avec eux.... conaissant Montalbanais12, ca m'etonnerais pas qu'il s'embrouille comme y'a quelques années avec les supporters de toulon!!!
Correza_Nostra
Oct 31 2008, 14:01

et puis les supporters toulonnais ils sont assez chauds. même s'ils se calment un peu hors de Mayol.
le RCT n'est pas en forme mais gaffe à la bête blessée...
Montauban mène largement a la mi-temps face à Toulon 27-3
fx_le_bordelais
Oct 31 2008, 20:46
Montauban a gagné 42-20 , six essais dont 3 de Delasau, bravo à vous!
Un match énorme des Montalbannais qui ont dominés Toulou largement.
Ils se sont un peu relâché en fin de match et ont encaissés des essais bêtes.
Belle victoire quand même.
Montalbanais12
Oct 31 2008, 21:22
De Retour de sapiac, honnetement y'a pas eu de match on s'est vraiment mis a l'abri des les premieres minutes, avec un Montauban euphorique. Toulon a pris une raclée, mais faut dire que Montauban etait dans un grand soir, tout ce qu'on tentait on le reussisait et a la pause on rentrait avec un avantage totalement meritée, le RCT n'a jamais su sortir la tete de l'eau. en 2eme mi-temps jusqu'a la 60eme, on est reparti sur les bases de la 1ere mi-temps, on a dominé vraiment dans tous les compartiments du jeu et aprés on a completement baissé le pieds en encaissant 3 essais bete, qui a la fin du match aurait pu nous couter le bonus offensif. Donc va quand meme eviter de baisser le pied trop tot car cela aurait pu nous couter cher, ensuite fortassin a été moyennement precis au pied nottament dans les transformations, mais bon c'est pas ce soir que je me vais me plaindre, on est 5eme provisoirement meme si y'a quand meme de grandes que Clermont et Biarritz nous passe devant demain soir, mais en tout cas on repart sur le sbases de l'année derniere au niveau du classement et c'est tout bon pour la suite!!!
Et Delasau il est vraiment énorme ??
Y fait toujours le même appui à moitié en sautant...
Montalbanais12
Oct 31 2008, 23:33
Ben il est l'auteur de 3 essais, c'estl'homme du match, et meilleur marqueur du TOP14 avec 9 essais soit 1 par journée, pour moi Montauban lui doit beaucoup!!!
ultramarines87
Oct 31 2008, 23:59
Bravo à vous belle victoire !
Citation (Montalbanais12 @ Oct 31 2008, 23:33)

Ben il est l'auteur de 3 essais, c'estl'homme du match, et meilleur marqueur du TOP14 avec 9 essais soit 1 par journée, pour moi Montauban lui doit beaucoup!!!

Et dire qu'il a quasiment pas jouer ces deux dernières saisons à Clermont...
Ouais mais t'as une concurrence monstre (Malzieu, Rougerie, Nalaga...)
Montalbanais12
Nov 1 2008, 18:39
Ben on savait qu'il avait des qualités et que en restant a Clermont c'etait pas bon pour lui, et on savait que Montauban le relancerait mais a ce point...
Sinon Cuvette de Sapiac, aujourd'hui a Brico Depot j'ai vu Scott Muray et j'avais le maillot de Marc Raynaud, il m'a abordé et on a parlé quelques minutes , il m'a demandé si c'etait Marc en personne qui me l'avait donné!!!
Cuvette de Sapiac
Nov 3 2008, 23:42
Oui j'ai appris ca c'est le president du club des supporters qui m'a dit que t'avais discuté une dizaine de minutes avec Murray!!!
On se deplace a dax dans 15 jours, apparement sur le papier ca peut le faire mais moi je sais pas pourquoi je le sent pas ce match...
San-Antonio
Nov 4 2008, 10:00
Moralité : allez faire vos courses au BricoDépôt du coin vous trouverez toujours un mec charpenté au coin du rayon

Et puis Scott Murray malgré son expérience, son talent, c'est pas le genre de mec à se prendre le chou...

C'est vrai que vous avez fait une grosse perf' contre Toulon et le paquet d'avant a littéralement tordu son homologue varois... et derrière les cannes de Delasau font la diff'
souitch
Nov 12 2008, 15:35
Cédric Rosalen et Shannon Paku, deux blessés de longue date, ont repris l'entraînement cette semaine pour préparer le match à Dax. Le talonneur Grégory Arganese devra lui attendre un peu avant de pouvoir réintégrer le groupe.