Citation (come on united @ Oct 22 2008, 00:24)

J'ai jamais été vraiment patriote... Je me sens Bordelais, Aquitain, mais ça va pas plus loin...
Oui, c'était le match sous les flaques d'eau... Une révélation effectivement... J'avais bien aimé cette équipe Sud-Africaine lors du match d'ouverture contre l'Australie... Et avant ce match, il avait tellement plu que le match aurait dû être annulé... Du coup, c'étaient les Français qui auraient gagné, ayant pris moins de cartons jaunes que les Sud-Africains lors du Tournoi... Des supporters Sud-Africains sont venus sur le terrain avec des balais à eau, ont poussé l'eau hors des limites du terrain, et le match a pu se dérouler... J'avais trouvé ce geste très beau... Et lors du match, les Sud-Africains avaient sorti une prestation guerrière de chez guerrière, ultra rugueuse, bref du très gros rugby, avec un défi physique énorme... Du gros Sud-Africains... J'avais adoré leur façon de jouer, leur vaillance, leur arrogance, leur état d'esprit, tout quoi...
Je supporte le rugby dans le Tournoi... Contrairement à beaucoup, j'aime bien l'Angleterre... Pas forcément pour son jeu, mais ils ont des joueurs hors-norme... J'aime bien les Gallois aussi... Les Français aussi, même si je ne pense pas que ce soit les bons coaches qui soient à la tête de l'équipe... J'ai toujours préféré le fighting spirit au french flair... Ca ne fait rien gagner le french flair... Ca te fait gagner un match de temps en temps, faire un exploit, mais ce n'est qu'éphémère... Sur la durée, ça tient pas la route... Et c'est pas avec un pack comme ça que la France peut espérer quoi que ce soit... Où sont les successeurs des Roumat, Merle, Cabannes, Benazzi, Costes, Califano, Amarie, Tournaire, Dal Maso ? Personnellement, je les attends toujours...
Rien à dire sur ton raisonnement come on'!

Je ne peux qu'être d'accord....mais j'espère qu'un jour le XV de France arrivera à trouver le juste équilibre qui en fera peut être la meilleure équipe du monde.
Pour l'instant c'est vrai, on est l'équipe des exploits sans lendemain. L'EDF m'avait faite rêver lors de cette fameuse 1/2 finale à Twickenham contre les Blacks en 1999, une vraie leçon de "french flair" que beaucoup de nations du rugby nous envient. Mais en règle général on pêche sur le reste et notamment sur les fondamentaux.
Avec Lièvremont et Ntamak aux commandes, on plonge encore + dans un rugby tourné vers l'attaque et le fameux "french flair", en tout cas c'est ce qui ressort du dernier Tournoi, par contre on délaisse d'autres secteurs....Le pari des nouveaux entraîneurs c'est de faire gagner le XV de France en proposant un jeu de passes, un jeu d'attaque avec pas mal de prises de risque, bref un jeu proche de la culture "toulousaine", le problème est que le rugby commence devant....