Votre équipe Préféré ?

Rugby's, Forum Rugby, Vidéo Rugby > Le Rugby en Général > Equipes Nationales
.nas'
Voila postez votre sélection préféré cowboy.gif
fx_le_bordelais
Le XV de France evidemment... book.gif
Adriano63
France mais Afrique Du Sud pas loin derriere
come on united
Afrique du Sud très loin devant...
.nas'
Je dirais les Blacks a cause de leur formidable envie de tous gagner même si j'aime aussi la france et les Bokke
Ju'
Francais un jour, Francais toujours...
Sinon j'admire les blacks !
fx_le_bordelais
Arrêter avec les all-blacks c'est comme Toulon...
Vous êtes Français...
Et la France dans tout ça... cowboy.gif
ultramarines87
Le XV de France bien sur !!!
Correza_Nostra
le XV de France évidemment... cowboy.gif Je pense pas qu'un néo-zélandais ou un sud africain serait supporter d'une autre équipe que celle qui représente sa nation, je pense que pour un français ça devrait être pareil....
Par contre j'apprécie bcp les Pumas argentins et le XV du Trèfle aussi. thumbsup.gif
Cuvette de Sapiac
le XV de france... aprés les autres equipes , j'apprécie moyen!!!
Ju'
Oui je suis d'accord on supporte son pays avant tout !
J'ai du mal à comprendre come on ! Cela veut dire que lors d'un match entre l'Afrique du Sud et la France tu supporte les Sud Af' ??
.nas'
Moi j'ai posté les Blacks même si je préfère que la France gagne mais bon tous le monde vote la France alors j'ai mi un peu d'originalité ninja.gif
come on united
Citation (Ju' @ Oct 21 2008, 15:17) *
Oui je suis d'accord on supporte son pays avant tout !
J'ai du mal à comprendre come on ! Cela veut dire que lors d'un match entre l'Afrique du Sud et la France tu supporte les Sud Af' ??

A fond... Je supporte les Boks depuis un certain France - Afrique du Sud (15-19) en 1/2 finale de la Coupe du Monde 1995... Alors qu'à la base, j'étais pour la France dans ce match... Comme quoi...
come on united
Citation (.nas' @ Oct 20 2008, 21:05) *
Je dirais les Blacks a cause de leur formidable envie de tous gagner même si j'aime aussi la france et les Bokke

Tu ne peux pas aimer et les Blacks, et les Boks... C'est comme si t'aimais et Madrid, et Barcelone, mais en 10000 fois pire... Une haine terrible entre les 2 Nations...
Ju'
Ouais enfin j'ai du mal à comprendre que tu ne supporte pas la France ?
Pourquoi la 1/2 a été une révélation ?? C'était le fameux match sous des trombes d'eau ??
Pour le tournoi tu supportes quand même la France laugh.gif ??
come on united
Citation (Ju' @ Oct 21 2008, 23:22) *
Ouais enfin j'ai du mal à comprendre que tu ne supporte pas la France ?

J'ai jamais été vraiment patriote... Je me sens Bordelais, Aquitain, mais ça va pas plus loin...

Pourquoi la 1/2 a été une révélation ?? C'était le fameux match sous des trombes d'eau ??

Oui, c'était le match sous les flaques d'eau... Une révélation effectivement... J'avais bien aimé cette équipe Sud-Africaine lors du match d'ouverture contre l'Australie... Et avant ce match, il avait tellement plu que le match aurait dû être annulé... Du coup, c'étaient les Français qui auraient gagné, ayant pris moins de cartons jaunes que les Sud-Africains lors du Tournoi... Des supporters Sud-Africains sont venus sur le terrain avec des balais à eau, ont poussé l'eau hors des limites du terrain, et le match a pu se dérouler... J'avais trouvé ce geste très beau... Et lors du match, les Sud-Africains avaient sorti une prestation guerrière de chez guerrière, ultra rugueuse, bref du très gros rugby, avec un défi physique énorme... Du gros Sud-Africains... J'avais adoré leur façon de jouer, leur vaillance, leur arrogance, leur état d'esprit, tout quoi...

Pour le tournoi tu supportes quand même la France laugh.gif ??

Je supporte le rugby dans le Tournoi... Contrairement à beaucoup, j'aime bien l'Angleterre... Pas forcément pour son jeu, mais ils ont des joueurs hors-norme... J'aime bien les Gallois aussi... Les Français aussi, même si je ne pense pas que ce soit les bons coaches qui soient à la tête de l'équipe... J'ai toujours préféré le fighting spirit au french flair... Ca ne fait rien gagner le french flair... Ca te fait gagner un match de temps en temps, faire un exploit, mais ce n'est qu'éphémère... Sur la durée, ça tient pas la route... Et c'est pas avec un pack comme ça que la France peut espérer quoi que ce soit... Où sont les successeurs des Roumat, Merle, Cabannes, Benazzi, Costes, Califano, Amarie, Tournaire, Dal Maso ? Personnellement, je les attends toujours...
Ju'
Ok bon ben je crois que c'est clair happy.gif !!
Allez-Agen
100 % Français thumbsup.gif
Body
Italie... smile.gif
Correza_Nostra
Citation (come on united @ Oct 22 2008, 00:24) *
J'ai jamais été vraiment patriote... Je me sens Bordelais, Aquitain, mais ça va pas plus loin...

Oui, c'était le match sous les flaques d'eau... Une révélation effectivement... J'avais bien aimé cette équipe Sud-Africaine lors du match d'ouverture contre l'Australie... Et avant ce match, il avait tellement plu que le match aurait dû être annulé... Du coup, c'étaient les Français qui auraient gagné, ayant pris moins de cartons jaunes que les Sud-Africains lors du Tournoi... Des supporters Sud-Africains sont venus sur le terrain avec des balais à eau, ont poussé l'eau hors des limites du terrain, et le match a pu se dérouler... J'avais trouvé ce geste très beau... Et lors du match, les Sud-Africains avaient sorti une prestation guerrière de chez guerrière, ultra rugueuse, bref du très gros rugby, avec un défi physique énorme... Du gros Sud-Africains... J'avais adoré leur façon de jouer, leur vaillance, leur arrogance, leur état d'esprit, tout quoi...

Je supporte le rugby dans le Tournoi... Contrairement à beaucoup, j'aime bien l'Angleterre... Pas forcément pour son jeu, mais ils ont des joueurs hors-norme... J'aime bien les Gallois aussi... Les Français aussi, même si je ne pense pas que ce soit les bons coaches qui soient à la tête de l'équipe... J'ai toujours préféré le fighting spirit au french flair... Ca ne fait rien gagner le french flair... Ca te fait gagner un match de temps en temps, faire un exploit, mais ce n'est qu'éphémère... Sur la durée, ça tient pas la route... Et c'est pas avec un pack comme ça que la France peut espérer quoi que ce soit... Où sont les successeurs des Roumat, Merle, Cabannes, Benazzi, Costes, Califano, Amarie, Tournaire, Dal Maso ? Personnellement, je les attends toujours...

Rien à dire sur ton raisonnement come on'! thumbsup.gif Je ne peux qu'être d'accord....mais j'espère qu'un jour le XV de France arrivera à trouver le juste équilibre qui en fera peut être la meilleure équipe du monde.
Pour l'instant c'est vrai, on est l'équipe des exploits sans lendemain. L'EDF m'avait faite rêver lors de cette fameuse 1/2 finale à Twickenham contre les Blacks en 1999, une vraie leçon de "french flair" que beaucoup de nations du rugby nous envient. Mais en règle général on pêche sur le reste et notamment sur les fondamentaux.
Avec Lièvremont et Ntamak aux commandes, on plonge encore + dans un rugby tourné vers l'attaque et le fameux "french flair", en tout cas c'est ce qui ressort du dernier Tournoi, par contre on délaisse d'autres secteurs....Le pari des nouveaux entraîneurs c'est de faire gagner le XV de France en proposant un jeu de passes, un jeu d'attaque avec pas mal de prises de risque, bref un jeu proche de la culture "toulousaine", le problème est que le rugby commence devant.... confused.gif
Body
Citation (come on united @ Oct 22 2008, 00:24) *
Et c'est pas avec un pack comme ça que la France peut espérer quoi que ce soit... Où sont les successeurs des Roumat, Merle, Cabannes, Benazzi, Costes, Califano, Amarie, Tournaire, Dal Maso ? Personnellement, je les attends toujours...

ça c'est aussi un problème avec les clubs français qui n'arrêtent pas de recruter des Sud Affs, Maoris ou Australiens... J'avais lu sur le Midol, qu'il y avait actuellement environs 200 sud africains jouant en France (F1, ProD2 et Top14 compris) pour 1 seul français en Afrique du Sud (bientôt 0 d'ailleurs).
Au final, on affaibli le niveau de la France puisque les jeunes restent sur la touche...
Batboy
La France parce que c'est mon pays.

Sinon j'avais était etonné par Les Pumas wub.gif qui ont jouer par plaisir c'est pour ca qu'il nous en*ule 2 fois a la CDM.

Après j'ai pas d'equipe detesté, chacune a son jeu avec ses joueurs clef etc . . .
Adriano63
Citation (Body @ Oct 22 2008, 17:51) *
ça c'est aussi un problème avec les clubs français qui n'arrêtent pas de recruter des Sud Affs, Maoris ou Australiens... J'avais lu sur le Midol, qu'il y avait actuellement environs 200 sud africains jouant en France (F1, ProD2 et Top14 compris) pour 1 seul français en Afrique du Sud (bientôt 0 d'ailleurs).
Au final, on affaibli le niveau de la France puisque les jeunes restent sur la touche...

C'est clair.
Mais sa on en a longtemps parlé avec come on et les autres sur soccer's et on était toujours d'accord,il y a trop d'étrangers en France (meme a des niveaux amateurs) a des postes ou on manque ruellement de patron(talon,pilier,2e ou 3e ligne)

Come on: tu trouve que Merle était un guerrier?C'était une fiotte a coté d'un Lhermet
Par contre en guerrier t'as oublié de cité Marc Cécillon
come on united
Citation (Adriano63 @ Oct 22 2008, 20:48) *
Come on: tu trouve que Merle était un guerrier?C'était une fiotte a coté d'un Lhermet
Par contre en guerrier t'as oublié de cité Marc Cécillon

Ouais, j'aimais bien Merle... Je trouve qu'ave Roumat, ils formaient vraiment une belle deuxième ligne, avec un Roumat au four et au moulin, et un Merle très bon perforateur, et plutôt agile de ses mains pour un 2ème ligne de l'époque... La même complémentarité qu'une paire Botha - Matfield pour moi... Pas le même style de jeu, mais l'un sans l'autre, c'est plus pareil...
J'ai effectivement oublié Cécillon... Enorme 8, hyper généreux... Lhermet, je l'ai pas vu joué suffisamment pour juger, mais il avait l'air d'être sacrément accrocheur...
Kema-one
Que des chauvins....

Et moi aussi ninja.gif
fx_le_bordelais
Citation (Kema-one @ Oct 23 2008, 13:16) *
Que des chauvins....

Pourquoi ça? C'est normal, je trouve...
D'ailleurs je sais pas pourquoi on emploi ce mot de nos jours... toute personne l'est. cowboy.gif
Adriano63
Citation (come on united @ Oct 23 2008, 01:08) *
Ouais, j'aimais bien Merle... Je trouve qu'ave Roumat, ils formaient vraiment une belle deuxième ligne, avec un Roumat au four et au moulin, et un Merle très bon perforateur, et plutôt agile de ses mains pour un 2ème ligne de l'époque... La même complémentarité qu'une paire Botha - Matfield pour moi... Pas le même style de jeu, mais l'un sans l'autre, c'est plus pareil...
J'ai effectivement oublié Cécillon... Enorme 8, hyper généreux... Lhermet, je l'ai pas vu joué suffisamment pour juger, mais il avait l'air d'être sacrément accrocheur...

A mais d'accord,tu parle "guerrier" comme étant perforateur et agile,ok pour Merle alors jsuis d'accord mais moi je pensais que dans guerrier tu voulais dire les mecs un peu tarés qui mettent le nez ou on n'oserait pas mettre le bout de la godasse,qui sont a 300% pendant 80 minutes et qui des qu'il y a une petite générale vienent aider les copains.Ce que je viens de dire la,c'est la définition propre d'un Lhermet avec en plus de cela un courage exemplaire.Un mec qui n'a eu qu'une sélection il me semble (ou il est sorti sur blessure d'ailleurs...).C'était un joueur énorme,pas un technicien hors paire mais extremement généreux dans l'effort,un vrai Auvergnat,un vrai symbole..Si seulement il était un aussi bon dans son boulot de manager comme il l'a pu etre en tant que joueur....
Merle a par l'homme et demi comme surnom....
come on united
Je ne parlais pas que des guerriers comme tu les entends... Pour moi, Merle n'avait pas cette capacité à aller dans tous les rucks, chose qui lui a été assez reproché, mais balle en main, personne ne lui faisait peur... Il me fait penser à Matfield... Pas forcément là quand il faut aller gratter des ballons, mais tout de même solide... Enfin c'est l'image que j'en garde...
Puyolmania
XV de France evidemment wub.gif wub.gif wub.gif
Icetitom
Moi je supporte La Namibie happy.gif
Ju'
Elle est bonne celle-là...
Icetitom
Nan mais je te jure , c'est vrai !!
D'ailleurs je suis allé les voir à Lens contre la Georgie a la World Cup 07
Beber
Je supporte le XV de France bien sur.
Mais le plus beau jeu est pratiqué par les Fidji, il me régale a chacune de leur sortie
J'ai encore en tête leurs match contre le pays de galles ( http://www.dailymotion.com/video/x56mlk ) ou leurs 2 essais en 2 minutes face a l'Afrique du Sud (http://www.dailymotion.com/video/x35up6 et http://www.dailymotion.com/video/x35uld )
Donazhon
Le XV du chardon wub.gif

(Hormis la France et la N-Z ...)
K@kol'
LE XV DE LA ROSE et pas loin derriere le XV de France
Franzman
Moi je supporte les XV de France biensur wub.gif et la Cote D'Ivoire wub.gif
denis 62
Moi je supporte bien évidemment le XV de France, je trouve qu'on a des bons joueurs en france et c'est même dommage de recruter tant d'étrangers car ca limite le nombre de joueurs en top 14.
Ensuite viens les Blacks , les Wallabies.
A+Denis
flicos
le xv de france ! thumbsup.gif
Ceci est une version allégée du Forum Rugby. Pour voir le Forum dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.