Blue Bulls

Rugby's, Forum Rugby, Vidéo Rugby > Rugby Etranger > Hémisphère Sud > Super 14
come on united
Bah, il le fallait bien ce sujet...
Voilà, pour parler ici de la province de Pretoria, qui a remporté l'unique Super14 Sud-Africain en 2007, face aux Sharks 20-19, grâce à un essai dans les arrêts de jeu de Habana...
Les Blue Bulls sont réputés pour la rudesse de leurs avants, et pour pratiquer ce que les gens appellent le rugby à 10, à savoir 8 avants, 1 demi de mêlée, et 1 demi d'ouverture.... Les arrières, jusqu'en 1990, ne participaient en effet que peu au jeu de l'équipe...
Les Bulls ont bien évidemment adapté leur rugby au professionnalisme, et pratiquent depuis un rugby classique Sud-Africain, avec une énorme dépense d'énergie des avants, des avants très rugueux, des ailiers ultra-rapides et des centres au physique de 3ème ligne...
Rivaux historiques de la Western Province en Currie Cup, les Bulls sont cette année qualifiés pour la finale qui les opposera aux Sharks, à Durban, le week-end prochain...

Effectif :

Piliers : Gurthro Steenkamp, Rayno Gerber, Jaco Engels, Werner Kruger...
Talonneurs : Derrick Kuün, Bandise Maku, Chiliby Ralepelle...
Deuxième ligne : Wilhelm Steenkamp, Jean-François Schouwenberg, Victor Matfield, Bakkies Botha, Juandré Kruger...
Troisième ligne : Danie Rossouw, Pedrie Wannenburg, Wikus van Heerden, Deon Stegmann, Pierre Spies, Dewald Potgieter...
Demi de mêlée : Fourie du Preez, Jon-Pierre Joubert, François Hougaard, Heini Adams...
Demi d'ouverture : Morné Steyn, Burton Francis...
Centre : Wynand Olivier, Marius Delport, JP Nel, Wayne Julies...
Ailiers : Brian Habana, Akona Ndungane, John Mametsa, Rocco Jansen...
Arrières : Zane Kirchner, Tiger Mangweni...

Voili voilou, l'effectif n'est pas complet, mais j'ai mis les principaux joueurs qui me passaient par la tête...
fx_le_bordelais
C'est à 19H30 heure française le 25 le match contre les Sharks? book.gif
come on united
Non non, 16h00...
fx_le_bordelais
Ah bon... Il n'y a pas un décalage de 3h pourtant?
Ju'
Non France et Afrique du Sud c'est la meme heure !
Par contre sur Wikipedia English y a marqué que c'est à 16h30 ??
fx_le_bordelais
Ca doit être par rapport au GMT... L'écart entre Greenwich et la France est de 30 minutes ou d'une heure 30. wink.gif

Au temps pour moi si c'est le meme fuseau alors.
Ju'
Ouais finalement on est d'accord ! laughing1.gif
come on united
La compo des Bulls pour le choc de Samedi :

Zane Kirchner - John Mametsa, Marius Delport, Wynand Olivier, Bryan Habana - Morné Steyn, Fourie du Preez - Pierre Spies, Wikus van Heerden, Deon Stegmann - Victor Matfield ©, Danie Rossouw - Rayno Gerber, Derrick Kuün, Gurthrö Steenkamp.

Banc : Chiliboy Ralepelle, Werner Kruger, Juandré Kruger, Dewald Potgieter, Heini Adams, Burton Francis, Tiger Mangweni.

La même équipe que contre les Cheetahs en demi-finale... Akona Ndungane n'est pas remis, donc Mametsa garde sa place à l'aile... Du très classique, vu qu'on a aucun absent hormis Ndungane... Une charnière de folie, en espérant un Morné Steyn de folie... Le pack est tout simplement monstrueux, avec une 3ème ligne énorme, van Heerden pour son dernier match pour nous va tout donner, Spies sera ultra-motivé, et un Deon Stegmann au four et au moulin, comme d'habitude... La 2ème ligne est monstrueuse, Matfield et l'inusable Rossouw... La 1ère ligne est très classique... Kirchner à l'arrière, avec Mangweni sur le banc, sachant que Mangweni peut aussi jouer à l'aile, c'est une bonne chose... Paire de centre classique, avec le défenseur sécateur Delport et le génial (cette année tout du moins) Olivier... Banc jeune, mais solide, avec un très bon Ralepelle, les deux jeunes Kruger, les jeunes Potgieter et Francis... Très bonne équipe ma foi, du classique...

Go Bulls !!!
fx_le_bordelais
Votre point fort est clairement la charnière je trouve... J'aime bien votre 2e ligne également.
Derrière, je connais pas grand monde... excepté Habana bien sûr & Wynand.
Du preez est exceptionnel... J'essaierai de trouver un lien, histoire de regarder le match.
Ju'
Je pense que pour les liens il y aura ce qu'il faut !
En tout cas j'ai vraiment hâte !
Qui est déclaré favori ?? Les Sharks non ? Premier de la saison régulière so !??
come on united
Les Sharks sont favoris, car premiers de la saison régulière (ils joueront donc à domicile), et demi-finalistes du Super14... Ils nous ont battu chez eux 34-25... On avait réussi à prendre le bonus offensif chez eux, marquant 4 essais (Morné Steyn avait fait un tout petit 2/7 dans ses tentatives), et en encaissant 2 sur des contres... Donc on les avait bien tenu...
Chez nous, on les avait battu 34-15, avec le bonus à la clé... Mais ce match était pendant le Tri-Nations, donc pas d'internationaux sur la pelouse...
On a tout de même fini meilleure attaque et meilleure défense de la saison régulière...
Les Sharks partent favoris, mais ils l'étaient également lors de la finale du Super14 2007, remportée par nous, chez eux, 19-20...
come on united
Défaite en finale 14-09... Vraiment déçu... Il y'avait la place pour l'emporter... Des petites erreurs qui coûtent cher au final... On reviendra plus fort l'année prochaine, j'en ai la certitude... Vraiment très déçu, parce que y'avait moyen de l'emporter...
fx_le_bordelais
Tu as le bonjour de François Steyn. ninja.gif
Ju'
Qui a joué 12 et pas 10 ninja.gif !!!
come on united
J'encule les Sharks...
Ju'
A sec ?? Avec vaseline ?? Du lubrifiant ?? (Michalak doit en avoir dans son sac ninja.gif)
come on united
Avec du verre pilé... Jamais pu me piffrer le style de jeu (si on peu appeler ça un style) de cette équipe... Pourtant, ils ont des joueurs que j'aime bien, comme les frères du Plessis, van der Berg, Kankowki, Deysel, Pienaar ou encore Terblanche... Mais je sais pas, ils ont pas trop de fonds de jeu je trouve, avec un 5 de devant costaud, mais une troisième ligne plus technique que rugueuse, aucun ingéniosité dans leur jeu au large, et ce depuis des années...
fx_le_bordelais
Le demi de mêlée international des Bulls Fourie Du Preez pourrait manquer les trois ou quatre premiers matchs du Super 14. Vendredi, à l'occasion d'un match amical contre les Cheetahs, il s'est de nouveau blessé à la main qu'il s'était fracturée l'an dernier. Il passera des examens lundi.
fx_le_bordelais
Plus de peur que de mal pour le demi de mêlée des Bulls Fourie Du Preez. Touché le week-end dernier à la main qu'il s'était fracturée en 2008, le Springbok pourra bien jouer pour l'ouverture du Super 14 contre les Reds le 14 février.

Les radios passées hier ont révélé que rien n'était cassé et que le joueur souffre seulement d'une grosse contusion.

Bonne nouvelle. book.gif
fx_le_bordelais
Le Sud-Africain Bryan Habana, blessé lors de la victoire de son équipe des Northern Bulls devant les Golden Lions samedi, sera indisponible pendant quatre semaines. Habana, joueur mondial de l'année 2007, souffre d'une fracture à la main gauche.

Eurosport.fr
Franzman
Les Bulls sont enorme on ce moment ils on gagner tout leur matchs blink.gif 5 matchs 5 victoires blink.gif
Ju'
Oui un début de saison parfait, trop parfait peut-être hehe.gif...
Franzman
Les Bulls vont pas tenire jusqu'au bout hehe.gif cette saison les Tahs vont gagner le championnat hehe.gif
come on united
Come on mighty Bulls !!!!

Les Tahs sont pas armés cette saison, ils jouent vraiment très mal... On les a tapés 06-20 chez eux, donc pas de soucis, ils ne seront pas au rendez-vous cette saison... Pas de fond de jeu, ils pratiquent vraiment un rugby dégueulasse... Seul Beale sort son épingle du jeu de façon régulière... Y'a des sursauts d'orgueil individuels, mais collectivement, c'est faible...
ultramarines87
Botha prend trois semaines

Accusé d'avoir frappé un adversaire lors du match contre les Waratahs, Bakkies Botha a été suspendu pour trois matches par la commission de discipline de la SANZAR. Le deuxième-ligne des Bulls manquera donc les matches contre les Brumbies, les Chiefs et la Western Force.

L'Equipe.fr
come on united
J'ai vu ça... Attelage Steenkamp - Rossouw contre les Brumbies...
ultramarines87
Toi qui à l'air calé en Super 14 , j'aimerais avoir ton sentiment sur ce que j'ai posté en bas dans "On refait le Super 14".
ultramarines87
Défaite 32-31 contre les Brumbies......
come on united
Putain, défaite 32-31 chez les Brumbies à la sirène... On arrive à renverser la vapeur, en passant de 22-17 à 22-31, derrière, indiscpline, 25-31, et bim, on lâche derrière... Bon, 2 points sur ce match tout de même, mais on aurait dû en ramener 5... En espérant que ces points ne nous manqueront pas à la fin de la saison...
Ju'
Pour toi c'est un coup de mou passager, là après ce très gros début ?
Ju'
Superbe championnat avec un très beau parcours et seulement 3 défaites pour 10 victoires et une première place qui vous place en favori pour le titre...avec notamment pour finir une victoire face aux Sharks...
C'est maintenant les 4ème qui vont venir vous affronter à Pretoria et c'est pas n'importe qui puisque c'est les champions en titres les Canterbury Crusaders...y a deux ans vous aviez réussi à les battre vous partez une nouvelle fois favori mais attention à l'orgueil du champion même si clairement vous me paraissez supérieur à eux...
En plus vous êtes les seuls non néo-zed' donc faut sauver l'honneur smileJap.gif
ultramarines87
Les Bulls sont en finale après leur victoire sur les Crusaders (36-23).

La finale sera donc : Waikato Chiefs - Northern Bulls

Ca devrait passer pour les Bulls.
Colo
Morné Steyn était énorme contre les Crusaders !
Le drop de 45m !
Ju'
Oui exact et j'en connais un que ca a dû mettre en rut...(come on si tu passe par là...)
come on united
Me fait sortir de ma tanière avec des piques comme ça... Bien sûr que j'ai joui de manière précoce sur le match de Morné Steyn... Un match fabuleux, 9.5/10 dans la presse Sud-Africaine... Lui enlèvent 1/2 point pour son drop sur le poteau... Un match monstrueux, énorme défensivement, énorme offensivement, que ce soit au pied ou à la main... Un gros match des avants également, ce qui permet de jouer dans un fauteuil derrière... Spies a été fantastique, il court plus vite que 80% des arrières dans le monde... Kirchner énorme aussi, très sûr sous les chandelle, un coup de pied de mammouth... La paire de centres Pretorius - Delport pouvait laisser présager le pire, avec deux 13 alignés, dont Delport, plus habitué à la Currie Cup... Nel a d'ailleurs dit que désormais, il ne comptait plus jouer le Super 14 car les arbitres s'acharnent contre lui (ce qui n'est pas faux)...
Je vois mal les Chiefs venir nous priver d'un second sacre en 3 saisons... Le Loftus Versfeld sera comme contre les Crusaders, en ébullition...
ultramarines87
Quel pourcentage de chance de voir les Chiefs gagner d'après toi ? g.gif
Ju'
Moi je dis 15% g.gif ca serait vraiment un exploit monumental au vu de la suprématie des Bulls sur la saison et de leur demi-finale...
come on united
1%, parce que rien n'est jamais sûr en sport... Pas plus... Quoi ? Parti pris ?
Honnêtement, je les vois vraiment pas gagner du tout...

Marseille a plus de chances de gagner la L1 que les Chiefs le Super 14 à mes yeux...
ultramarines87
Ok.

Je pense également que les Bulls vont gagner assez tranquillement.
Colo
A la mi-temps, 34 - 7 pour les Bulls
Ju'
Oui match tranquille pour les Bulls qui vont être champion puisqu'il y a 54-17 et il reste 2 minutes...
Superbe match des Bulls superbe victoire superbe saison....hi.gif
ultramarines87
61 - 17 méchante peignée infligé aux Chiefs.

Bravo aux Bulls pour leur saison ! hi.gif
Colo
cheers.gif Aux Bulls !
Ceci est une version allégée du Forum Rugby. Pour voir le Forum dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.