London Wasps

Rugby's, Forum Rugby, Vidéo Rugby > Rugby Etranger > Guinness Premiership
Adriano63

Club fondé en 1867
Couleurs Noir et Jaune
Stade Causeway Stadium
(10 000 places)

London Wasps est un club de rugby à XV anglais, fondé en 1867 dans l'ancienne taverne Eton et Middlesex dans le nord de Londres, participant à la Guinness Premiership. Le club est basé à Londres et joue dans le Causeway Stadium. Les London Wasps possèdent l'un des plus beaux palmarès du rugby anglais.L'usage d'un insecte comme emblème est dû à une mode qui avait cours à l'époque victorienne, dans les clubs de sport, de porter des noms d'insecte. L'un des fondateurs du club et le premier président fut James Pain. Il a aussi été l'un des fondateurs de la Rugby Football Union le 26 janvier 1871. Si le premier endroit où se situa le club fut Finchley Road dans le nord de Londres, le club déménagea en 1923 à Sudbury, où il est toujours basé, même si les matchs sont joués au Causeway Stadium

Palmarès
Champion d'Angleterre (6) : 1990, 1997, 2003, 2004, 2005, 2008
Vainqueur de la coupe d'Angleterre : 1999, 2000, 2006
Vainqueur de la coupe d'Europe (2) : 2004, 2007
Vainqueur du challenge européen : 2003

Un club plutot mal en point en championnat en ce moment et qui vient de dérouiller 41-11 ce soir au Leinster...Pourtant il y a un bel effectif avec les Lewsey,Sackey,Betsen,Ibanez,Cipriani,Worsley,Palmer...
fx_le_bordelais
C'est clair... ils ont un très bel effectif... ils vont remonter je pense car pour l'instant ils sont dans les 3 derniers ce qui ne reflète pas leur niveau...
Ju'
C'est clair que leur début de saison est vraiment mauvais !
Ils ont pris une valise, une branlée, un tsunami meme face au Leinster 41 à 11...
Batboy
Cette saison on commence mal c'est vrai :/
ultramarines87
Raphaël Ibañez arrête

Raphaël Ibañez a annoncé mardi qu'il mettait un terme à sa carrière. L'ancien international, talonneur des Wasps depuis 2005, a justifié cette décision par des blessures à répétition. Fin décembre, après avoir été mis à l'arrêt par le corps médical suite à trois K.-O., l'ancien joueur de Dax, Perpignan et Castres avait déclaré se donner «deux bons mois avant de décider si je continue à jouer.» Finalement, sa réflexion l'a mené à annoncer sa retraite sportive.

L'Equipe.fr

hi.gif
El Mago
Un grand monsieur du Rugby qui s'en va, il a été l'un des plus grands talonneurs au monde et a réussi une belle carriere en tout cas smile.gif
Ju'
Oui il restera dans l'histoire du rugby français et il a marqué les esprits aux Wasps aussi !!
Puyolmania
Rafa hi.gif

A jamais dans nos coeur wub.gif
pandev
Une Team qui doit se reconstruire totalement , ils sont en perdition depuis maintenant 3ans ils seraient temps qu'il recrute et fasse le grand ménage surtout qu'ils viennent de perdre beaucoup de joueurs majeurs red_bandana.gif
stevie-g
Mouais m'enfin chacun ses soucis laugh.gif

En tant que supporter des Tigers (grand rival des Wasps), c'est "marrant" de les voir patauger tongue.gif, mais en tant que que gars fair-play, c'est dommage, et je suis d'accord, c'est l'heure des changements ... la transition débute pour eux ! Et j'espère qu'on les reverra vite aux premiers plans pour le spectacle même si ... depuis quelques années j'ai mauvais souvenir des Wasps :s
ultramarines87
Hobson, la poisse

Jason Hobson devra attendre pour faire des débuts avec les Wasps. L'ancien pilier de Bristol, qui a signé un contrat de deux ans avec le club de Serge Betsen, s'est rompu le tendon d'achille à l'entraînement. Il sera opéré dans les prochains jours et sera éloigné des terrains pour au moins six mois.

L'Equipe.fr

Aie , Aie , Aie !
ultramarines87
Les Wasps au frigo

Les London Wasps poursuivent leur préparation par un stage en Pologne. Les Anglais ont plus particulièrement choisi la ville de Spala en raison de son centre de cryothérapie. Dans un complexe situé en pleine forêt, loin de toutes distractions, les Wasps peuvent donc goûter tranquillement aux délices des chambres glacées afin de booster leur organisme et de faciliter la récupération.

Par ailleurs, l'ailier Paul Sackey, qui se remet d'une fracture de la jambe survenue en février contre l'Irlande, devrait manquer les deux premières journées de Premiership (début le 5 septembre).

L'Equipe.fr
Ceci est une version allégée du Forum Rugby. Pour voir le Forum dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.