Leicester Tigers

Rugby's, Forum Rugby, Vidéo Rugby > Rugby Etranger > Guinness Premiership
Adriano63

Leicester Football Club, plus connu comme Leicester Tigers, est un club de rugby à XV anglais participant au Premiership et basé à Leicester.

Le club a le plus beau palmarès du rugby à XV anglais de l'ère professionnelle, remportant la Coupe d'Europe à 2 reprises et le championnat d'Angleterre 5 fois sous le capitanat de l'emblèmatique Martin Johnson, et ce en l'espace de 7 ans. Leicester a remporté en 2007 la Coupe d'Angleterre et le Championnat.

Leicester est une des quatre équipes à ne pas avoir connu la relégation et donc les divisions inférieures, et le club n'a jamais terminé une saison au delà de la 6e place.

Palmarès
Champion d'Angleterre (6) : 1988, 1995, 1999, 2000, 2001, 2007
Vainqueur de la Coupe d'Angleterre : 1979, 1980, 1981, 1993, 1997, 2007
Vainqueur de la Coupe d'Europe (2) : 2001, 2002
Finaliste de la Coupe d'Europe : 1997, 2007
Article détaillé : Historique du parcours européen des Leicester Tigers.
Trophée des Champions : 2002
Finaliste : 2001

Effectif des Tigers

Mon équipe préféré dans le championnat Anglais,avec des joueurs de classe tel Geordan Murphy,Martin Corry.Des vrais guerriers tels Lewis Moody ou Hipkiss le centre..plus de tresbons jeunes tel Tom Croft ou Tobey Flood.Certainement le meilleur paquet d'avant d'Europe avec le Munster
stevie-g
Voici donc mon topic "maison" happy.gif :

Hier soir, nous avons battus l'équipe de Sale 30-20 en EDF Energy Cup, malheureusement ce succès nous est inutile puisque dans le même temps Cardiff a battu Bath et s'assure donc de jouer les demi-finales du tournoi !

Leicester Tigers
30 : 1 essai de penalité, 2 essais de Tom Youngs et Jordan Crane, 2 transformations de Derrick Hougaard et 1 de Craig Newby, 3 pénalités de Derrick Hougaard smile.gif
Ju'
Ouais j'avoue que je suis sur le cul que ce soit Cardiff qui sorte de cette poule !!
Voila le classement :
1°) Cardiff Blues 3 joués/3 gagnés
2°) Leicester Tigers 3 joués/2 gagnés
3°) Bath Rugby 3 joués/1gagné
4°) Sale Sharks 3 joués/0 gagné

Je pensais que ce serait tout le monde sauf Cardiff que je voyais avec la cuillère de bois !
Les autre équipes ne l'ont pas joué à fond ???
stevie-g
Bah sur ce que j'ai vu de Cardiff-Leicester, on y etait vraiment pas. On se contentait de défendre et de jouer au pied alors que Cardiff jouait très bien sur la largeur et au centre. D'ailleurs ils nous ont mis 2 très beaux essais.

Mais c'est vrai que si tu loupes 1 match, après les chances de qualification s'amenuisent d'où le manque de motivation pour les autres matchs sad.gif
fx_le_bordelais
Le deuxième ligne de Leicester Martin Corry a été suspendu six semaines en raison d'une "fourchette" sur un joueur des Neath-Swansea Ospreys, a annoncé vendredi la Commission de discipline de la Coupe d'Europe.
elshifotrem
y'a des images ?
Parce que le tarif minimum sans image pour un françasi en Hcup c'est 18 semaines... ah oui j'oubliais, c'est un anglais, et tout d'un coup on est plus complaisant du côté de la comission "indépendante" de l'ERC devil1.gif
fx_le_bordelais
http://www.youtube.com/watch?v=3zJiyx3vh9E
fx_le_bordelais
Le talonneur des Bleus, Benjamin Kayser, victime d'une entorse des cervicales sans gravité, est forfait pour le match en Italie mais a passé une IRM rassurante. Toutefois, le staff a considéré que l'échéance du match à Rome était trop proche et qu'il ne pouvait pas postuler pour une telle rencontre.

Le joueur de Leicester va observer une période de repos mais pourra postuler pour le quart de finale de Coupe d'Europe opposant son club à Bath le 11 avril.

Eurosport.fr

Bonne nouvelle...
Ju'
Bravo aux Tigers qui sont champions smile.gif !
J'ai eu l'occasion de voir le match ca été très serré mais vous méritez la victoire acquise en grande partie grâce à votre terrible expérience de ce genre de match ce que n'avait pas les Irish...
Vous pouvez maintenant visez le doublé alors que y a pas si longtemps encore certains vous avez enterrés...
Chapeau pour cette domination sur le rugby anglais...
Et à signaler le match une nouvelle fois splendide de Julien Dupuy à la mêlée...
stevie-g
Merci thumbsup.gif

WE ARE CHAMPIONS wub.gif

Match intense mais pas spectaculaire, avec une fin de match haletante et des occasions loupés qui auraient pu nous côuté cher. De plus, Armitage a beaucoup raté au pied , sinon grand match encore de Geordan Murphy (auteur d'un superbe sauvetage sur un "quasi" essai des Irish), quelle expérience, quelle prise de balle, quel joueur, quel capitaine !!!
Très fier d'avoir ce joueur à Leicester !!!
Sinon beaucoup d'émotions entre la fin du match et la remise du trophée ! Je tenais à mettre en valeur encore, encore une fois le fair-play qu'il y a dans ce sport, qui a priori est plus physique et plus costaud que le foot, mais toujours oui toujours après 80 min d'un combat de tous les instants au rugby .... les adversaires se saluent, les gladiateurs laissent place aux gentlemens et c'est vraiment PAS pour me déplaire. C'est extrêmement plaisant à voir comme cette joie très retenue des Tigers après l'historique victoire face à Cardiff, et le réconfort de certains de nos joueurs pour Martyn Williams, encore ce soir, Moody par exemple, est allé voir Mapusa en larmes comme Kay l'a fait avec Armitage, encore Moody qui a longuement enlassé Mike Catt ! Je sais, vous pensez que j'en fais un peu trop sur cette belle image du rugby, mais sachant que je suis fan de foot depuis pls longtemps que le rugby, j'aimerais vivement que le foot et d'autres sports prennent exemple sur le rugby !!!

Autre émotion plus "mignonne", Lewis Moody (encore lui lol) avec son enfant qui s'amuse avec la mascotte des Tigers !

J'ai eu les larmes aux yeux lorsque Martin Corry a pris sa médaille et soulevé le 8ème titre de Champion !!! Merci pour tout Mr ou devrais-je dire Sir Martin Corry (Oui pour moi il mérite ce titre ) , il va énormement me manquer ! Leicester continuera certes à gagner des matchs, mais ça n'aura pas vraiment la même saveur !

Merci a Heyneke Meyer et surtout Richard Cockerill pour le fantastique boulot mis en place ... encore un très très bon Julien Dupuy qui pour moi n'a pas d'équivalent chez les français en demi de mêlée, c'est LE meilleur smile.gif

I'M SO PROUD TO BE A TIGER !!!
ultramarines87
Tuilagi out deux mois

L'ailier de Leicester Alesana Tuilagi ne sera pas là pour la reprise du Premiership. Victime d'une fracture d'un pied, il devrait être éloigné des terrains jusqu'à la fin du mois de septembre.

Rugbyrama
Ceci est une version allégée du Forum Rugby. Pour voir le Forum dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.