Pierre Spies

Rugby's, Forum Rugby, Vidéo Rugby > Le Rugby en Général > Joueur de Rugby
Adriano63

Pierre Johan Spies, né le 8 juin 1985 à Pretoria (Afrique du Sud), est un joueur de rugby à XV sud-africain qui joue avec l'équipe d'Afrique du Sud depuis 2006 et dans le Super 14 avec les Bulls. Il évolue comme troisième ligne aile ou numéro 8 (1,94 m pour 107 kg).

En 2007, il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs sud-africains évoluant à son poste en dépit de son jeune âge: 22 ans! Ses qualités, outre sa force de pénétration, sont sa très grande vitesse et son adresse ballon en main, des caractéristiques réputées rares pour un avant qui l'inscrivent dans la lignée de certains de ses illustres prédécesseurs à ce poste comme Bobby Skinstad ou Joe Van Niekerk .

Vainqueur du Super 14 avec les Bulls en 2007, il est annoncé comme l'un des joueurs les plus en vue du rugby Sud-Africain. Initialement sélectionné pour disputer la Coupe du Monde 2007 en France, il sera retiré de l'effectif et remplacé par Bismarck du Plessis en raison de la présence de caillots de sang dans ses poumons. Cette affection (probablement génétique) pourrait le contraindre à mettre définitivement un terme à sa carrière. Son père, sportif de haut niveau, est décédé d'une crise cardiaque causée par cette maladie, tout comme son grand-père. Sa tante en est également atteinte. Contraint de déclarer forfait pour la coupe du monde, il a défilé dans les rues de Johannesburg, pour célébrer la victoire, en même temps que ses coéquipiers. Après avoir passé différents examens de contrôle médicaux et suivi un programme de remise en forme, Pierre Spies a été déclaré apte à rejouer en Mars 2008 et retrouvera sa place dans l'équipe des Bulls ainsi que chez les Springboks
.

Je l'ai découvert en 2006 durant la Coupe du mond des -21ans qu'il y avait en Auvergne et je savais que sa serait un grand joueur,je ne pense m'etre trompé et son retour au rugby apres cette grave découverte au poumon est une excellente chose thumbsup.gif Physique énorme,percussion impressionante et surtout une endurance invraisemblable pour un 3e ligne.
Certainement l'un des futur meilleur joueur du monde si tout va bien au niveau de la reprise d'entrainement et de la santé
Come on nous en dira mieux thumbsup.gif
brousti
Pour moi c'est carrément le meilleur troisième ligne au monde
Il était blessé pour la coupe du Monde mais dès qu'il est revenu en sélection il a été énorme comme lors du dernier tri nation
come on united
On peut pas nier qu'il est excellent... Toujours au charbon, ne rechignant jamais, un orgueil terrible, bref, tout pour réussir en 3ème ligne... Je l'aime pas du tout à l'aile par contre... Beaucoup plus efficace en 8...
Il a juste un léger défaut... Il est capable de passez complètement au travers une ou deux fois par saison... Comme tout le monde me direz-vous... Sauf que quand il passe au travers, il le fait pas à moitié...
Mais sinon, oui, il est énorme... Tout le monde le compare à Skinstad, ce qui n'est pas forcément un compliment... Tout dépend du point de vue... Skinstad a révoutionné le poste de numéro 8 en Afrique du Sud, devenant le premier avant à marquer des essais d'arrière, à jouer comme un arrière... Les gens l'ont beaucoup critiqué pour ça, parce que par moment, il n'allait pas au charbon... Spies y va tout le temps, et pour moi le comparer à Skinstad n'est pas approprié... Spies est bien meilleur, bien meilleur qu'un van Niekerk également...
Il a tenu la 3ème ligne des Boks pendant le dernier Tri-Nations, avec un Burger et un Smith décevant...
Ceci est une version allégée du Forum Rugby. Pour voir le Forum dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.