Modibo
Oct 15 2008, 15:56
Bon j'espère que je serais pas le seul supporter de l'USAP ici
come on united
Oct 15 2008, 18:27
Prêt à dérouiller chez les Ospreys ?
Ouaip après notre victoire contre Trevise faut continuer sur cette voie là
Adriano63
Oct 15 2008, 18:31
Je le vois pas bien ce match pour Perpi quand meme.Pas de 10,des absences...Sa me parait plus que dur.Un point de bonus défensif serait déja énorme.J'ai regardé Leicester-Ospreys de la1ere journée et c'est vraiment du tres tres lourd.Ils auraient pu gagnés en fin de match chez les Tigers meme.
Vivement que Carter arrive pour eux...
Ouais mais il n'arrive que vers décembre, et en plus je sais pas si, si on va en demi finale du top 14, s'il sera disponible pour jouer avec nous car il y a la préparation du tri nation avec la nouvelle zélande :/
Donc il pourrait bien rater le plus important de la saison.
come on united
Oct 15 2008, 18:40
Sans oublier la blessure de Marty... Out pour ce match... Pas de 10... Le petit Mélé, demi de mêlée en Espoirs, qui risque de débuter... Aïe aïe aïe... Et c'est pas la victoire contre Trévise, et surtout la manière, qui va rassurer...
Tout à fait d'accord avec toi quand on voit la pauvreté du jeu de Perpignan contre Trévise ca va etre dur !!!!!
Adriano63
Oct 15 2008, 22:27
D'un autre coté ils ont du prendre les Italiens sérieusement de haut,la motivation sera beaucoup plus présente au Liberty Stadium (c'est bien sa a Neath?).Mais il est vrai que les absences de Marty,de n 10,Tuilagui....
Don Pedro
Oct 16 2008, 13:26
Modibo tu t'es mis fan de l'USAP, trop cool. c'est ton passage à perpignan ça
Olé DP débarque

On sera amigo ici
Citation (Adriano63 @ Oct 16 2008, 00:27)

D'un autre coté ils ont du prendre les Italiens sérieusement de haut,la motivation sera beaucoup plus présente au Liberty Stadium (c'est bien sa a Neath?).Mais il est vrai que les absences de Marty,de n 10,Tuilagui....
+1
Là j'pense, j'espère surtout qu'on sera moins confiant, en tout cas qu'on va moins les sous-estimé que Trévise.
come on united
Oct 16 2008, 16:37
Je pense plutôt que ça va être aux Ospreys de ne pas vous sous-estimer... Sans vous manquer de respect, ils vous sont largement supérieurs...
Don Pedro
Oct 16 2008, 17:08
comme chaque saison ça se jouera sur l'arbitrage..chaque année c'est pareil on se fait baiser quand on va jouer dans les iles britanniques, on ne finit pas premier et on ne joue pas le quart à Barcelone.
D'ailleurs cette saison c'est programmé un éventuel quart à barcelona? j'ai pas suivi l'actu.
come on united
Oct 16 2008, 17:40
Je pense que oui, mais avec les Ospreys et Leicester dans la poule, je pense que vous pouvez l'oublier le quart de finale à domicile... Sortir de cette poule serait déjà un exploit...
EDIT : et je ne pense pas que les lacunes de l'USAP soient dues à l'arbitrage... L'USAP n'a, pour le moment, absolument pas le niveau de clubs comme Leicester, Bath, Ospreys, Leinster, Munster, Stade Français, Toulouse, ...
Non je suis d'accord je ne crois pas qu'on puisse accuser l'arbitrage et dire que les anglais sont favorisés !
Don Pedro
Oct 16 2008, 18:20
je parle des dernières campagnes en h cup, je peux te dire que l'USAP c'est déjà fait voler. des pénalités à la 90e minutes ça va..
moi je crois à la qualité de l'USAP vous le verrez ce week end, ce sera un beau challenge d'aller gagner chez les Ospreys, j'y crois dur comme fer.
come on united
Oct 16 2008, 18:28
De mémoire, hormis la défaite chez les London Irish l'an dernier, il n'y avait pas eu de vols arbitrals envers l'USAP en Europe... Et encore, sur ce match là, beaucoup trop d'indiscipline côté Catalan, avec il me semble 3 jaunes au compteur (dont 2 au moins étaient mérités...).
Pour ce match contre les Ospreys, avec les absences de Tuilagi, Mermoz, Laharrague, Meyer, Marty, et Grandclaude très incertain, ça va être compliqué... La paire de centes habituelle absente, pas de 10, donc une fois de plus le petit Mélé, qui est 9 de formation, risque d'être aligné d'entrée de jeu... Hines pas là en 2ème ligne, alors qu'il est vraiment essentiel pour moi à votre pack...
Non, franchement, et sans être pessimiste, j'y crois pas une seule seconde... Je pense même que le bonus défensif est utopique... Même si un point de ramené du Pays de Galles me ravirait pour l'USAP...
ultramarines87
Oct 16 2008, 23:47
CE- USAP - Grandclaude out, Mélé ouvreur
Vainqueur lors de la première journée de Trévise (27-16), Perpignan doit faire face à l'indisponibilité de plusieurs joueurs, avant d'affronter les Ospreys samedi au pays de Galles (coup d'envoi à 16h30). Touché au mollet, Jean-Philippe Grandclaude vient s'ajouter à la longue liste des absents (Hines, Tonita, Le Corvec, Tuilagi, Hume, Laharrague, Meyer, Mermoz, Marty, Vivalda, Aniès). En l'absence de Grandclaude, David Mélé poursuivra son intérim à l'ouverture. Christophe Manas et Farid Sid devrait constituer une paire inédite au centre.
Le groupe : Mas, Freshwater, Pulu, Bozzi, Guirado, Tincu, Geli, Olibeau, Alvarez-Kairélis, Vilaceca, Britz, Perez, Chouly, Vaki, Guiry, Cusiter, Durand, Mélé, Manas, Sid, Planté, Candelon, Porical, Burger.
Punaise c'est pas possible, on a vraiment pas de chance niveau blésssures, ça va être très très dur demain.
Je ne regarderai pas le match d'ailleurs car il y a Arsenal qui joue en même temps; donc ce sera Arsenal-Everton pour moi.
HS : Un gars de ma classe hier est allé mangé à Quick, et il a vu Tuilagi

Il a pris une photo avec lui, Tuilagi avait un beau platre au bras.
Ospreys-Usap : Le groupe catalan
Jacques Brunel a délivré ce soir un groupe de vingt quatre joueurs pour le déplacement au Pays de Galles. Jean-Philippe Grandclaude(mollet) a dû renoncer s'ajoutant ainsi à la longue liste des absents catalans( Hines, Tonita, Le Corvec, Tuilagi, Hume, Laharrague, Meyer, Mermoz, Marty, Vivalda, Aniès).
David Mélé poursuivra donc son intérim à l'ouverture alors que Christophe Manas et Farid Sid devrait constituer une paire inédite au centre. Sébastian Bozzi et Charles Geli seont les 23e et 24e homme pour parer à toute éventualité de dernière minute.
Les Catalans se déplaceront donc avec l'ambition de créer l'exploit sur la pelouse des Ospreys selon Jacques Brunel : " Vu la qualité de cette équipe galloise et les conditions pour composer notre équipe, ce serait un exploit de s'imposer las-bas mais on va s'attacher à lutter et à jouer crânement nos chances. De toute façon quelque soit la composition de l'équipe, l'état d'esprit de l'équipe n'a jamais changé notamment à l'extérieur où nous avons toujours fait front. Comme on sait que la qualification va se jouer sur les confrontations directes entre les trois grosses équipes de la poule, on va tout faire pour ramener quelque chose de las-bas. Entre le calendrier défavorable, les blessures et le confirmation de la sanction de Nathan Hines, on a tout contre nous mais on ne lâchera rien".
Le groupe catalan s'envolera demain matin de Rivesaltes, par avion spécial direction Cardiff avant de rallier leur hotel à Swansea en bus. L'USAP effectuera une dernière mise ne place demain après midi au Liberty Stadium.
Le groupe de 24 : Mas, Freshwater, Pulu, Bozzi, Guirado, Tincu, Geli, Olibeau, Alvarez-Kairélis, Vilaceca, Britz, Perez, Chouly, Vaki, Guiry, Cusiter, Durand, Mélé, Manas, Sid, Planté, Candelon, Porical, Burger
USAP.fr
C'est pas sa déclaration qui va nous redonner confiance mais il est lucide d'un autre coté.
fx_le_bordelais
Oct 17 2008, 17:42
C'est vrai qu'avec tout vos blessés , le déplacement risque de ne pas être évident mais le groupe n'est pas trop mal non plus!
Déjà sans bléssé ça aurait été compliqué mais alors avec ça le sera encore plus, j'suis pas du tout confiant mais en plus là c'est Brunel qui dit que sera très dur il dit presque que c'est impossible qu'on gagne ...
Le match passera sur france 3 j'crois donc j'regarderai surement en même temps qu'Arsenal
Don Pedro
Oct 17 2008, 20:49
de toute façon un résultat est obligatoire là bas pour se qualifier, ou alors à leicester..
Je crois bien que la qualif' tiendra de l'exploit ! Car allez gagner à Leicester ou chez les Ospreys et tenir à domicile face à ces deux équipes sera très difficile mais je ne souhaite évidemment qu'une chose c'est que vous les tapiez et passez en quart !!
Oui mais bon ça sera vraiment très dur, heuresement qu'on ait revenu contre Trévise, j'imagine pas si on avait perdu

La qualification aurait été impossible déjà qu'elle sera très dure là...
Ospreys: Hook au centre face à l'Usap
L'encadrement des Ospreys a communiqué la composition de l'équipe qui affrontera Perpignan samedi, au Liberty Stadium, dans le cadre de la 2e journée de la H-Cup. Pour cette rencontre, James Hook, l'ouvreur international gallois, sera titularisé au centre en raison de la mise à pied, pour raisons disciplinaires, de Gavin Henson, dont l'absence s'ajoute aux indisponibilités sur blessure de Sonny Parker, Jonathan Thomas et Nikki Walker. C'est le jeune Dan Biggar, 19 ans, qui mènera le jeu de la formation galloise Le XV des Ospreys: Byrne - Bowe, Bishop, Hook, S. WIlliams - (o) Biggar, (m) Webb - Holah, Tiatia, R. Jones - Evans, A.W. Jones - A. Jones, Bennett, James. Remplaçants: Hibbard, D. Jones, Gough, Lloyd, Smith, Bishop, Vaughton.
J'sais pas trop si cette compo est bonne pournous ou pas, j'connais pas vraiment les joueurs.
come on united
Oct 18 2008, 01:07
Elle est pas bonne pour l'USAP...
Bon test pour l'USAP mais bon quand t'as des joueurs comme Hook même si au centre c'est pas son meilleur poste ou tu as Shane Williams ça peut être qu'inquiétant

A voir aussi ce que peut donner ce jeune Biggar
La compo de l'usap :
fx_le_bordelais
Oct 18 2008, 13:43
Je ne vous vois pas gagner...
Vous avez beaucoup de blessés
De plus, les Ospreys c'est très fort... quasiment toute l'équipe du pays de Galles dans son effectif & des joueurs exceptionnels...
Don Pedro
Oct 18 2008, 15:32
il leur manque des joueurs aussi.
moi aussi je nous vois pas gagnant, tout ce que je sais en voyant la compo c'est qu'il faut pas s'attendre à du spectable, on devrait jouer devant puis derrière très simple avec du jeu au pied.
je vois mal avec cette ligne 3/4 nous lancer dans des offensives.
bon allez ça va partir, on verra!
3-0

On commence en menant au score c'est toujours bon.
fx_le_bordelais
Oct 18 2008, 16:13
Putain vous êtes indisciplinés c'est dingue...
2 cartons jaunes
Il faudrait maintenir ce score avant la mi temps... car vous effectuez une bonne 1°... Cependant, en 2° mi temps vous risquerez de prendre l'eau.
Don Pedro
Oct 18 2008, 17:16
entre notre charnière qui n'a pas de sens, plus notre ligne de 3/4 qui n'a pas de sens, nos 20 minutes à 14, je trouve qu'on s'en tire honorablement à la mi temps.
si on peut tenir comme ça

et notre public est toujours là!
Visca USAP, sempre endavan!
Citation (Don Pedro @ Oct 16 2008, 19:08)

comme chaque saison ça se jouera sur l'arbitrage..chaque année c'est pareil on se fait baiser quand on va jouer dans les iles britanniques, on ne finit pas premier et on ne joue pas le quart à Barcelone.
D'ailleurs cette saison c'est programmé un éventuel quart à barcelona? j'ai pas suivi l'actu.
sans que ce soit scandaleux on l'a encore eu en notre défaveur.
fx_le_bordelais
Oct 18 2008, 17:20
Dommage pour vous... c'est bête il y avait la place... trop de fautes à un niveau comme ça, cela ne pardonne pas... Vous prennez le bonus défensif c'est mieux que rien...
Bon ben on a perdu, dommage on était encore à 9-9 à 20 min de la fin mais faut dire que l'arbitrage nous a pas aidé

Mais bon on accroche le bonus défensif c'est toujours ça
Adriano63
Oct 18 2008, 19:38
Hormis sur le 3e carton jaune je pense pas que l'arbitrage vous ai enflé sréieusement.Vous étiez dominés devant et lors des phases au sol,faire des fautes c'était quasi-obligé pour pouvoir défendre.
Mais c'est un bon point ramené du Pays De Galles
Vous avez pris beaucoup moins que je pensais grâce à une belle résistance en défense !
Hate de voir combien va prendre cet enc**é de pilier pour avoir foutu une manchette à Tincu
come on united
Oct 19 2008, 11:53
15-09, vous vous en tirez plus que bien dans cette histoire... Entre le petit coup de pied de Shane Williams sauvé in extremis, les charges à 2 cms de la ligne, le 5 contre 1 oublié, l'essai refusé on ne sait pas trop pourquoi sur la combinaison en touche, et l'essai de Tiatia refusé pour revenir à une mêlée en faveur des Gallois, ramener le bonus défensif est presque un exploit... Beaucoup de courage, beaucoup de valeurs rugbystiques à l'USAP, c'est indéniable, mais encore un peu limité au plus haut niveau...
Pour l'arbitrage, je l'ai trouvé très tatillon des 2 côtés... En ce qui concerne le 3ème jaune, il trinque pour les fautes à répétition des Catalans... Et il y'aurait dû en avoir un 4ème juste avant la mi-temps, quand l'USAP était à 13, pour anti-jeu caractérisé près de la ligne d'en-but...
Bon samedi on reçoit Dax à la maison ça devrait le faire, un match plus facile que contre Ospreys déjà, même si comme d'habitude faudra qu'on se donne à fond devant notre public !
une victoire facile contre Dax je pense
Usap: Guirado blanchi, Tincu en sursis
Tous deux cités à comparaître devant la commission de discipline de l'European Rugby Cup (ERC) pour de supposées "fourchettes" commises lors de la défaite (15-9) concédée par l'Usap le week-end dernier, en H-Cup, sur le terrain des Ospreys, les deux talonneurs catalans, Guilhem Guirado et Marius Tincu sont fixés sur leur sort. Si le premier, entendu jeudi à Londres, a été blanchi des accusations qui pesaient sur lui, le Roumain, retenu à Perpignan par des examens médicaux, n'a en revanche pu se déplacer dans la capitale anglaise. Compréhensive, la commission a accepté un complément d'information et que le joueur se présente devant elle le mercredi 5 novembre. En attendant, Tincu peut jouer.
Bon ben déjà un qui n'a rien c'est cool.
Donazhon
Oct 25 2008, 22:59
Citation (.nas' @ Oct 22 2008, 02:08)

une victoire facile contre Dax je pense
Petit score
Mais Dax n'a pas obtenu le point de bonus.
Don Pedro
Oct 26 2008, 18:41
c'est une belle victoire vu l'effectif actuel. j'ai pas voulu aller voi le match j'ai bien fait ça n'a pas été spectaculaire.
sinon on a perdu Cusither..on est vraiment maudit sur les blessures, faudra voir si c'est grave.
Oui bonne victoire contre une équipe de Dax toujours aussi accrocheuse !
J'ai pas pu voir le match moi non plus j'étais pas chez moi; j'viens de voir qu'on a gagné c'est l'essentiel. Surtout que Paris a perdu et Clermont aussi donc une bonne opération
usap66
Oct 28 2008, 12:23
Une blessure de six semaines pour Cusiter , j'ai vu ça sur rugby365.
A par ça, c'est une bonne opération vu qu'on n'est deuxième maintenant.
Merde pour Cusiter
Perpignan : Durand opérationnelLe demi de mêlée perpignanais Nicolas Durand, blessé face à Dax, sera opérationnel pour le déplacement à Mont de Marsan samedi.
Enfin des bonnes nouvelle pour Perpignan. Alors que Chris Cusiter sera indisponible six semaines, Nicolas Durand, lui blessé face à Dax, sera opérationnel pour le déplacement à Mont de Marsan samedi. Maxime Mermoz et Nicolas Laharrague ont, eux, repris lundi. Gavin Hume (cuisse) et Rimas Alvarez-Kairélis (mollet) et Sébastien Chobet (cuisse) sont toujours aux soins.
C'est toujours ça de récupérer
usap66
Oct 29 2008, 18:25
On va récupérer Durand, c'est une bonne nouvelle ça.
Perpignan : Pas de joker
Malgré de nombreuses blessures, le président de l'USAP, Paul Goze, a indiqué qu'il n'était pas question de recruter un joker.
« On ne peut pas affirmer vouloir miser sur une politique de formation et ne pas faire confiance aux jeunes en recrutant des jokers, indique Paul Goze dans les colonnes de L'Indépendant. Ce ne serait pas cohérent. De plus, le bilan des jokers recrutés depuis 10-12 ans est loin d'être impressionnant. Si c'est pour recruter des demi-sels qui mettront deux mois à s'adapter à notre jeu, au club et à la langue, ce n'est pas la peine. Nos blessés reviennent peu à peu et ce qui sont plus gravement touchés (Meyer, Marty, Tuilagi) seront là fin 2008, début 2009. Maintenant, si un joueur était victime d'une blessure qui le prive du reste de la saison, je pourrais revoir ma position. Ce n'est heureusement pas le cas. »
D'un côté il a raison parce que le temps qu'il s'acclimate à Perpignan et qu'il fournisse de bonnes perfomances nos blésssés seront surement de retour, mais bon si on fait un bon coup et que ce "joker" s'adapte aussitot ça serait pas mal. Enfin le président a été clair : pas de renfort à moins qu'on est une grosse blessure.
Je pense que tu as raison sur ce coup là. En plus on a pas de bléssés "grave"