USAP Perpignan

Rugby's, Forum Rugby, Vidéo Rugby > Rugby Français > Top 14
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Jona'
Perpignan: Avec Laharrague à Mont-de-Marsan

Le staff catalan a communiqué ce vendredi la composition du groupe qui se rendra dans les Landes ce samedi, pour affronter Mont-de-Marsan, lors de la 9e journée de Top 14. Jacques Brunel devra se passer d'Adrien Planté et Rimas Alvarez-Kairélis, blessés, mais enregistre les retours de Julien Laharrague et Maxime Mermoz. Sur le site Internet du club, l'entraîneur catalan espère conserver une bonne dynamique: "C'est un match important pour nous, qui peut nous permettre de rester coller aux premiers de la classe que sont les deux Stades largement au dessus du lot pour l'instant. Maintenant, j'espère que l'on va continuer à afficher le même comportement que lors de nos derniers déplacements où nous avons fait front à chaque fois, même à Toulouse". Le groupe catalan - Avants: Mas, Pulu, Freshwater, Bozzi, Tincu, Guirado, Olibeau, Britz, Hines, Vilaceca, Chouly, Vaki, Perez. Arrières: Guiry, Durand, Cazenave, Laharrague, Coll, Mermoz, Grandclaude, Manas, Sid, Candelon, Burger, Porical.

Les bonnes nouvelles arrivent et on en a besoin tant mieux. Demain match à notre portée qu'on peut gagner si on joue notre jeu comme d'habitude. Par contre il ne passe ni sur canal+ ni sur C+ Sport donc peut-être Rugby + m'enfin .... confused.gif
Ju'
Ouais ca passe sur Rugby+ sinon en étant sérieux vous devez gagner !!
Correza_Nostra
logiquement ça devrait bien se passer pour l'USAP dans les Landes, en jouant sérieusement vous devriez l'emporter sans trop de difficultés... thumbsup.gif
Jona'
Citation (Ju' @ Oct 31 2008, 12:55) *
Ouais ca passe sur Rugby+ sinon en étant sérieux vous devez gagner !!

J'connais personne qui a Rugby+ donc j'pourrai pas voir le match confused.gif

Ouais tkt on va gagner red_bandana.gif
Joe
Il y interet à gagner ! Sinon Laharrague revient c'est bon ça thumbsup.gif
Jona'
Bonne victoire qui fait du bien biggrin.gif 31-7 c'est bon ça. Mais mauvaise nouvelle :

Perpignan : Freshwater blessé

Perry Freshwater s'est blessé à la cheville gauche lors du succès de Perpignan à Mont-de-Marsan, samedi. Le pilier anglais de Perpignan pourrait souffrir d'une fracture.
Large vainqueur chez la lanterne rouge montoise (31-7), samedi, l'USAP a peut-être perdu son pilier Perry Freshwater pour un moment. Touché à la cheville gauche, l'Anglais passera rapidement des examens, l'encadrement médical catalan craignant une fracture.

J'espère que ia pas fracture wacko.gif
VDV23
Félicitation à l'USAP pour sa victoire chez Mont de Marsant. hi.gif

Il arrive en Janvier Dan Carter ?
Joe
Decembre je crois g.gif
Sinon Freshwater, cela a pas l'air trop grave
Jona'
Citation (VDV23 @ Nov 1 2008, 23:21) *
Félicitation à l'USAP pour sa victoire chez Mont de Marsant. hi.gif

Il arrive en Janvier Dan Carter ?

Contrat du 1er décembre au 30juin 2009 wink.gif

VDV23
Ok Merci.

En faite il viens juste pendant la trêve de l'hémisphère Sud.
Jona'
Oui parce que s'il reste plus il ne pourra plus jouer en équipe nationale, vive leur règle de merde à eux aussi doh.gif

USAP : 6 semaines pour Freshwater

Victime d'un arrachement ligamentaire de la cheville gauche, samedi à Mont-de-Marsan, le pilier de Perpignan Perry Freshwater sera absent des terrains au mois six semaines.
Blessé à la cheville gauche dans les dernières minutes de la rencontre à Mont-de-Marsan, Perry Freshwater souffre d'un arrachement ligamentaire. Le pilier catalan passera des examens complémentaires en début de semaine prochaine, l'encadrement médical de l'USAP craignant également une fracture de l'astragale. Avant même ces examens, l'indisponibilité du joueur d'origine néo-zélandaise est estimée à six semaines minimum.

Et voilà confused.gif
VDV23
En même temps cette règle c'est un mal pour un bien. wink.gif
Don Pedro
je suis deg pour Freshwater..

sinon je viens de la boutique de l'USAP, depuis le temps je n'étais jamais rentré dans celle du boulevard clemenceau, bon je me suis acheté un tee shirt noir Dan Carter,10€ y avait rien de moins cher biggrin.gif
VDV23
Rat Mort ! tongue.gif

Je deconne hein ! wink.gif

Jona'
Citation (Don Pedro @ Nov 3 2008, 15:24) *
je suis deg pour Freshwater..

sinon je viens de la boutique de l'USAP, depuis le temps je n'étais jamais rentré dans celle du boulevard clemenceau, bon je me suis acheté un tee shirt noir Dan Carter,10€ y avait rien de moins cher biggrin.gif

laugh.gif

Sinon hier t'étais à quel ciné ? ninja.gif Moi je suis allé voir W à la séance de 16h30 au mégacastillet.
Don Pedro
moi à16h30 au mégacastillet pour aller voir Mesrine! on c'est peut être croisé dans la foule biggrin.gif
Jona'
Ouaip laugh.gif Yavait un putain de monde quand même, surtout j'y suis allé en bus j'suis arrivé à 16h25 peut-être, il ne restait plus que W comme film ninja.gif
San-Antonio
Reconnu coupable d'une fourchette sur Paul James, le pilier des Ospreys, Marius Tincu a été suspendu pour une durée de 18 semaines par le commission de discipline de l'ERC. Le talonneur de l'Usap ne sera requalifié qu'à compter du 9 mars 2009. Le joueur et le club ont possibilité de faire appel.

Je trouve ça énorme pour une simple fourchette blink.gif
Y'a vraiment deux poids deux mesures au niveau de cette commission...
Jona'
Putain il a pris gros c'est un truc de fou ... J'espère qu'on fera appel.
Don Pedro
les français prennent toujours plus et les catalans encore plus.
abusivement abusé. j'aimerais savoir si le types des opsreys qu'on voit mettre une boite en plein maul a prit quelque chose? enfin bref.

sinon jona' t'as vu le prochain tour de france passe à Perpi, va falloir faire des pancartes "Catalonia is not france", c'est prévu de mettre des drapeaux catalans de partout jusqu'à barcelone cowboy.gif
Ju'
Citation
Marius Tincu

Marius Tincu, le talonneur de Perpignan (num 2), comparaissait aujourd’hui (mardi 4 novembre 2008) à Dublin devant la Commission Indépendante de Discipline ajournée du jeudi 23 octobre 2008, en raison d’une citation survenue lors du match de la Poule 3, lors de la 2ème journée de la H Cup contre les Ospreys le samedi 18 octobre 2008 au Liberty Stadium.

La citation de Marius Tincu déposée par le commissaire de match Douglas Hunter (Ecosse) s’est faite à la suite d’un contact dans la zone des yeux porté à l’encontre du joueur des Ospreys Paul James (Num 1) – infraction à la règle 10.4 (k).

Règles 10.4 (k) : Contact avec les yeux ou la zone entourant les yeux.

La Commission Indépendante de Discipline était présidée par le juge Jeff Blackett (Angleterre), assisté de Barry O'Driscoll (Irlande) and Robert Horner (Angleterre).

Après avoir analysé les preuves évidentes, la Commission Indépendante de Discipline a déterminé que Marius Tincu était coupable d’actes d’anti jeu envers Paul James, en infraction à la règle 10.4 (k).

La Commission a jugé que l’acte était en tête dans l’échelle de sérieux. En tenant compte des circonstances atténuantes et des facteurs aggravants, la Commission suspend le joueur pour une période de dix-huit semaines (18) jusqu’au lundi 9 mars 2009 inclus.

La Commission Indépendante de Discipline devait, à l’origine, se tenir le mercredi 23 octobre 2008 et fut ajournée pour permettre à Marius Tincu de se présenter en personne devant la Commission, et pour obtenir d’avantages de preuves.

Les deux parties peuvent faire appel de la décision.

Paul James - Ospreys

Paul James, le pilier des Ospreys (num 1), comparaissait aujourd’hui (mardi 4 novembre 2008) à Dublin devant la Commission Indépendante de Discipline ajournée du jeudi 23 octobre 2008, en raison d’une citation survenue lors du match de la Poule 3, lors de la 2ème journée de la H Cup contre Perpignan le samedi 18 octobre 2008 au Liberty Stadium.

La citation déposée par le commissaire de match Douglas Hunter (Ecosse) s’est faite à la suite d’un coup de bras, poing ou main à l’encontre du joueur de Perpignan Marius Tincu (Num 2) – infraction à la règle 10.4 (a).

Règles 10.4 (a) : Frapper un joueur avec un bras, poing ou main

La Commission Indépendante de Discipline était présidée par le juge Jeff Blackett (Angleterre), assisté de Barry O'Driscoll (Irlande) and Robert Horner (Angleterre).

Après avoir analysé les preuves évidentes, la Commission Indépendante de Discipline a déterminé que Paul James était coupable d’actes d’anti jeu envers Marius Tincu, en infraction à la règle 10.4 (a).

La Commission a jugé que l’acte était de niveau bas dans l’échelle de sérieux. En tenant compte des circonstances atténuantes et des facteurs aggravants, la Commission suspend le joueur pour une période d’une (1) semaine.

Paul James a déjà purgé une suspension interne de son club incluant la période du 25-26 octobre imposée par la Commission. La Commission Indépendante de Discipline a donné son aval à cette sanction. Par conséquent, le joueur ayant déjà effectué sa peine est libre de rejouer.

La Commission Indépendante de Discipline devait, à l’origine, se tenir le mercredi 23 octobre 2008 et fut ajournée pour permettre à Marius Tincu de se présenter en personne devant la Commission, et pour obtenir d’avantages de preuves concernant l’infraction.

Les deux parties peuvent faire appel de la décision.

Voila 18 semaines (= 4 mois) pour une fourchette et 1 semaine (= 0 match) pour une droite dans la gueule !!
Ben oui la droite est jugé comme bas dans l'échelle du sérieux doh.gif !!
Je me rappelle de Galthié qui disait pendant le match que James prendrait au moins 2 mois !!
Eh bé ! C'est honteux !
Jona'
Citation (Don Pedro @ Nov 4 2008, 19:09) *
les français prennent toujours plus et les catalans encore plus.
abusivement abusé. j'aimerais savoir si le types des opsreys qu'on voit mettre une boite en plein maul a prit quelque chose? enfin bref.

sinon jona' t'as vu le prochain tour de france passe à Perpi, va falloir faire des pancartes "Catalonia is not france", c'est prévu de mettre des drapeaux catalans de partout jusqu'à barcelone cowboy.gif

J'avais même pas vu tiens ninja.gif Au moins je le sais maintenant smile.gif

On verra pour les pancartes ninja.gif
Jona'
A mon 100eme les gars cheers.gif

Je devais le poster sur le topic de l'usap obligé wub.gif
Ju'
Sale floodeur de catalans Jona' !!
Sinon pas de joueur en EDF si je me trompe pas ?? Le seul pour la coupe du monde étant Marty (d'ailleurs y va comment confused1.gif , y joue bien ??) !
Donazhon
Le capitaine Nico est remplaçant. wink.gif
Ju'
J'avais oublié la Mas... ninja.gif
Jona'
Il me traite de flooder le Ju' il a 438 messages laugh.gif laugh.gif

Tant mieux que Mas ne soit pas titulaire, ça le repose un peu.
Ju'
Oh mais je déconne mon p'tit Jona' je pensais pas que tu le prendrais mal !
Sinon Mas y va surement rentrer quand on ce sera fait défoncer toute la première mi-temps en mêlée laugh.gif !
Don Pedro
n'oubliez pas Marc Lievremont cowboy.gif wub.gif

bon je suis parti de Perpi aujourd'hui, infinita tristeza...vivement les vacances de noel que je rentre en catalunya nord!!
je serais bien resté une semine de plus pour voir usap-bo, ça devrait être un beau match engagé.
Jona'
L'Usap a repris l'entrainement lundi après une semaine de congé smile.gif
come on united
Faut battre les Biarrots, amis Catalans... Histoire des les reléguer un peu plus loin... Parce qu'on ne gagnera pas à Bourgoin je pense... Enlevez-leur le bonus défensif si vous pouvez...
Ju'
Alors come on on se fait des amis en catalognes maintenant !
Sinon je vous vois gagner ce match sans trop de problème !
come on united
Des absences devant tout de même, avec Mas, Alvarez-Kairelis, Pulu, Hines, Vaki... Ca fait du monde en moins tout de même... Côté BO, des absences : Masi, Traille, Harinordoquy, Barcella...
Je vois le pack Usapiste en grand danger...
Jona'
Oui l'infirmerie reste encore bien remplie, et c'est à cause de celle ci que ça sera compliqué. Match assez difficile pour nous je pense quand même.
Elgartia
Catalans nous voila... On repartira avec le sourire de la bas je le sens !!!
Don Pedro
comme on joue contre un autre peuple non reconnue en France, nos amis basques, le club a en quelque sorte décrété la journée de la catalanité pour ce choc en prime time.
plus d'info sur cet article dans le site du club:

http://www.usap.fr/usap-6000.php?AnID=61&a...4&ArtID=470
Elgartia
Tout à votre honneur hi.gif
El català
Les matchs contre les basques resteront toujours particulier ! wink.gif
Un tifo a été mis en place par le club, je pense que la Bronca 2003 et Les Usapistes en feront un aussi ! Cali va chanter en ouverture aussi ! L'ambiance va être très très chaude, autant voire plus que l'année dernière ! smile.gif

Casals refera son apparition dans le groupe du a cette honteuse décision de cette prétendu commission "indépendante" de l'ERC ! 18 semaines pour une prétendu fourchette sur la seule foi du piliar gallois qui est sois disant la victime ! Alors que lui il n'as eu qu'une semaine pour une manchette devant les yeux de l'arbitre ! Honteux ! colere01.gif

Au fait je me présente, Jo soc el català del forùm ! wink.gif Bon dia amics ! smile.gif
Puyolmania
Bienvenu wink.gif et c'est bien l'animation est digne de l'affiche
El català
Ça c'est sur ! smile.gif Malgré l'arrivée d'un nouveau directeur sportif le BO cherche toujours sont rugby ... sleep.gif

Entre défense abusive et attaque mal développée ça va être dur pour nos amis basques ! wink.gif
Don Pedro
hey l'ami t'es pas le seul catalan sur ce forum cowboy.gif
bienvenue.

bon je sais pas si je me trouve un bar pour regarder le match ou si seul à la maison je me connecte sur france bleu roussillon. je pense que la seconde option est la mieux, parce que regarder le match avec des incultes paysans..
Jona'
laugh.gif Moi j'vais squatter chez ma tante où il y a Canal+ pour regarder le match de ce soir smile.gif

Faut pas rater ça happy.gif
Elgartia
D.P detrompe toi mon amis certains paysans connaissent trés trés bien le rugby beaucoup plus qu'on ne le pense.

El Catala, pour répondre à ton post nous savons que ce sera un match difficile mais nous avons une énorme chance à saisir avec vos internationaux absents.
Don Pedro
les paysans du poitou charentes je crois pas trop. je deteste ces gens de poitiers, vivement que j'arrive à me barrer là bas!!

pour le match je ne suis pas très confiant, j'ai peur que les basques viennent faire un petit coup du coté d'aimé giral.
El català
Pour ma part, étant abonné au stade ( depuis plusieurs années ) je serais sang et or à A-G pour soutenir mon équipe ! smile.gif

Et ça fait plaisir de pas être le seul catalan sur ce forum ! biggrin.gif

En tout cas quelque soit l'équipe qui gagne, cela lui sera très profitable ! thumbsup.gif Autant que le vainqueur soit catalan et que la fête soit belle ! smile.gif
Jona'
+1 DP ça sent le match piège ...

Moi je serais pas à A-G mais devant ma TV, mais bien à Perpignan smile.gif
Ju'
Apparament y sont chaud les catalans !
Si vous gagnez on va en entendre parler laugh.gif !
Et y a de grandes chances pour que ça arrive !
Elgartia
Je suis confiant moi certainement la 1ére fois depuis longtemps, je sens un coup cowboy.gif hehe.gif !!! Tout le contraire d'il y quinze jours et notre derby. ninja.gif
Ju'
Perpi' est en train de prendre le large après une belle résistance des biarrots !
20-9 et 2 essais pour vous !
Jona'
Victoire avec beaucoup de chance j'ai envie de dire! On est dominé une bonne partie de la rencontre quand même, ne parlons pas de touches, vraiment c'est hallucinant le nombre de touche qu'on perd dans ce match. Nos touches à nous, on perd la balle 5 ou 6 fois je crois c'est pas normal. Et on a quand même beaucoup de chances encore, on marque le 2eme essaie sur une touche perdu au départ, et le 3eme sur une touche de Biarritz gagné par nous (une des rare qu'on récupère). Le 1er essaie est vraiment gag !
Défensivement on a vraimen été bon, ils ne nous ont pas passé d'ailleurs, on a eu chaud sur le dégagement contré de Burger à un moment mais encore de la chance avec le rebond qui envoie le ballon dehors. Il rate quelques pénalité aussi tout benef' pour nous. Seul point noir la blessure de Laharrague j'espère que c'est pas grave.

Bref on est premiers les gars cheers.gif
Ceci est une version allégée du Forum Rugby. Pour voir le Forum dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.