Munster Rugby

Rugby's, Forum Rugby, Vidéo Rugby > Rugby Etranger > Magners League - Ligue Celtique
Ghjuvan'Filippu

Munster Rugby, officiellement the Irish Rugby Football Union Munster Branch, et une des quatre branches de l’Irish Rugby Football Union, est chargée du rugby à XV dans la province irlandaise du Munster. La branche est également responsable de l’équipe provinciale du Munster, qui participe à la Celtic League et à la coupe d'Europe de rugby (voir Rugby à XV en Irlande). Elle fut fondée en 1879.

Le Munster joue l’essentiel de ses matchs à Thomond Park à Limerick. Ils disputent également certaines rencontres à Musgrave Park à Cork. Le public de Thomond Park est reconnu pour sa ferveur, et pour son silence durant les coups de pieds au but adverses, et l’esprit du Munster est sans doute le mieux résumé par cette phrase locale : Nous ne faisons pas ce genre de choses.

L’équipe du Munster est constituée à partir de joueurs des clubs locaux comme Shannon RFC, Cork Constitution, Garryowen et Young Munster. Ces clubs disputent la All Ireland League, le championnat de clubs irlandais.

Les trois couronnes utilisées comme emblème par le Munster étaient un symbole courant dans toute l’Europe médiévale. Elles sont en lien avec les trois rois mages de l’évangile de St. Mathieu dans le Nouveau Testament, et étaient un symbole de la souveraineté de l’Angleterre sur l’Irlande avant d’être remplacée durant le règne d’Henry VIII. En 2003 une tête de cerf fut ajouté à l’emblème. Les cerfs font partie du folklore du Munster depuis le XIe siècle.

Fondation 1879
Couleursrouge et bleu
StadeThomond Park (Limerick)
Site web http://www.munsterrugby.ie/

Jusqu'au 20 mai 2006, le Munster était souvent appelé « la meilleure équipe à n’avoir jamais remporté la Heineken Cup ». Les hommes en rouge avaient en effet depuis le début de la compétition atteint trois fois les demi-finales, et deux fois la finale, où ils échouèrent à chaque fois. En 2006, ils atteignent à nouveau la finale pour la troisième fois, rencontrant le Biarritz olympique le 20 mai à Cardiff et s'imposent 23-19.En 2008, nouvelle finale et victoire face au stade toulousain 16-13, le 24 mai à cardiff .

Palmares

Coupe d'Europe
Finales : 4
Gagné : 2

Celtic League
Champions : 2003
Ghjuvan'Filippu
Le classement :
1. Munster 22 pts (5 matches)
2. Ospreys 19 pts (5)
3. Scarlets 13 pts (5)
4. Leinster 12 pts (5)
5. Cardiff Blues 11 pts (5)
6. Glasgow 11 pts (5)
7. Newport-Gwent Dragons 10 pts (5)
8. Connacht 8 pts (5)
9. Edimbourg 8 pts (5)
10. Ulster 7 pts (5)
fx_le_bordelais
L'une des meilleures équipes d'europe si ce n'est la meilleure... book.gif

Pilier :

PRTony Buckley (Shannon)
PR John Hayes (Bruff R.F.C.)
PR Marcus Horan (Shannon)
PR Darragh Hurley (Cork Constitution)
PR Federico Pucciariello (Old Crescent)
PR Tim Ryan (Cork Constitution)

Talonneur :

HK Jerry Flannery (Shannon)
HK Denis Fogarty (Cork Constitution)
HK Frankie Sheahan (Cork Constitution)
HK Michael Essex (UCC)

Deuxième ligne :

LK Mark Melbourne (Garryowen)
LK Donncha O'Callaghan (Cork Constitution)
LK Paul O'Connell (Young Munster) (Captain)
LK Mick O'Driscoll (Cork Constitution)
LK Donnacha Ryan (Shannon)

Troisième Ligne :

FL Billy Holland (UCC)
FL Denis Leamy (Cork Constitution)
FL Alan Quinlan (Shannon)
FL Niall Ronan (Shannon)
FL David Wallace (Garryowen)
FL Justin Melck

N8 :

N8 James Coughlan (Dolphin)
N8 John O'Sullivan (Garryowen)
N8 Nick Williams

Demi de mêlée :

SH Tomás O'Leary (Dolphin)
SH Peter Stringer (Shannon)
SH Mike Prendergast (Young Munster)
SH Duncan Williams (Cork Constitution)

Demi ouverture :

FH Jeremy Manning (Cork Constitution)
FH Ronan O'Gara (Cork Constitution) (Vice Captain)
FH Paul Warwick

Centre :

CE Keith Earls (Young Munster)
CE Tom Gleeson (Cork Constitution)
CE Lifeimi Mafi
CE Barry Murphy (UL Bohemians)
CE Rua Tipoki

3/4 aile :

WG Brian Carney (Clonakilty)
WG Ian Dowling (Shannon)
WG Anthony Horgan (Cork Constitution)
WG Doug Howlett
WG Kieran Lewis (Garryowen)
WG Ciaran O'Boyle (Garryowen)

Arrière :

Denis Hurley

Peut être une faiblesse au poste de n°15...

Ju'
En tout cas ce qui est sur c'est que l'année derniere c'était les meilleurs (y ont gagné laugh.gif) et que cette année y font partie des favoris à leur propre succession !
Adriano63
J'aime bien certains de leurs joueurs pour leur esprit guerrier comme Paul O'Connel ou Jerry Flannery.J'aime bien Mafi et ses crochets dévastateurs aussi
come on united
Surtout que l'an dernier, ils étaient pas au top de leur forme... Alors cette année, honnetement, je ne vois pas trop qui pourra les empêcher de rester maitre de l'Europe... M'enfin, sur un match, tout est possible...
fx_le_bordelais
Leinster, Toulouse, Bath, Gloucester, Stade Français & Ospreys book.gif
come on united
Gloucester, non... Quand tu prends 40 points à Cardiff, c'est pas sérieux... Le Leinster, je sais pas... 00-18, ça fait beaucoup quand même... Ospreys, non, leur pack est trop limité... Bath, Toulouse, oui... Le Stade Français pourquoi pas, mais je pense qu'ils sont en forme un peut trop tôt dans la saison...
fx_le_bordelais
Je parle sur le papier... le Leinster peut largement rivaliser face au Munster! book.gif
Ghjuvan'Filippu
Pour moi seul Toulouse peut rivaliser serieusement avec le Munster ...
come on united
Et pour ce soir, face à l'Ulster, le retour de Tipoki !!! Enorme !!! La meilleure paire de centre d'Europe reconstituée, avec Mafi et Tipoki... A ne louper sous aucun prétexte, ça va être du très très lourd...
come on united
Et bien que nenni, victoire 11-37 de l'Ulster, 5 essais à 1 !!! Un réalisme assez exceptionnel des Ulstermen, qui ont eu 25% de possession du ballon, pour 20% de temps passé dans le camp adverse... Le retour de Tipoki a été assez moyen, hormis une bien belle percée... Il est sorti à la mi-temps... A noter la blessure de O'Gara, sorti en début de match, et remplacé par Warwick, auteur d'un match moyen... Stringer confirme qu'il n'a plus le niveau... O'Leary est bien mieux dans l'orientation du jeu, mais également défensivement... Que de plaquages manqués par Stringer sur ce match... Des Munstermen qui avaient l'air d'en avoir pas grand chose à foutre... 2ème défaite consécutive pour eux, alors que se profile un déplacement chez les Ospreys le week-end prochain...
fx_le_bordelais
C'est d'autant plus surprenant, car ca faisait depuis 15 ans qu'ils n'avaient pas perdu à Thomond Park face à une équipe Irlandaise...
Franzman
Aux debut j'ai creu que c'etait une equipe allemande car Münster et une ville allemande... tomato.gif en tout cas c'est une des meilleur equipe mondial pour moi book.gif
fx_le_bordelais
blink.gif Tu le fais exprès j'espère car là c'est limite risible, depuis quand il y a du rugby en Allemagne. laugh.gif
Franzman
Non j'ai vraiment creu que c'etait 1 club allemand red_bandana.gif mais c'etait y'a quelque anne... je suivait pas trop le rugby donc je ne savais pas quelle pays sont forte et les quelle sont nul... et je ne savais pas que y'a une ville irlandais qui s'apelle Munster laugh.gif
fx_le_bordelais
Non c'est pas une ville Irlandaise c'est une Province Irlandaise , la province de Cork en gros. wink.gif
Franzman
tomato.gif Province Ville en senfou ninja.gif en tout cas ils sont bon ils on battu toulouse l'anne derniere en finale de la H cup yahoo.gif hehe.gif
fx_le_bordelais
Bah non. wink.gif

Une province c'est comme une région avec plusieurs sous-divisions administratives qui comprennent des villes.
Alors qu'une ville c'est un ensemble d'activités urbaines où se concentrent de la population.
Ju'
La télécommande de ma télé n'a pas survécu aux 10 minutes de pick and go final...
Dire que depuis cette finale le règlement à changé, on l'a d'ailleurs vu dimanche contre Bath !
Bref je déteste cette équipe depuis ce jour là !
fx_le_bordelais
Attends, t'es pas au bout de tes peines, le tirage au sort offre la possibilité d'un remix : Toulouse-Munster en finale. happy.gif
Franzman
Citation (Ju' @ Jan 27 2009, 14:44) *
La télécommande de ma télé n'a pas survécu aux 10 minutes de pick and go final...
Dire que depuis cette finale le règlement à changé, on l'a d'ailleurs vu dimanche contre Bath !
Bref je déteste cette équipe depuis ce jour là !

Moi je les aime depuis ce jour la laugh.gif merci d'avoir battu Toulouse en finale je vous aime wub.gif hehe.gif
Ju'
Citation (fx_le_bordelais @ Jan 27 2009, 14:49) *
Attends, t'es pas au bout de tes peines, le tirage au sort offre la possibilité d'un remix : Toulouse-Munster en finale. happy.gif

Ouais mais au moins avec la nouvelle règle impossible de refaire comme la dernière fois !
Franzman
Le nouveau reglement ne change rien Munster gagnera quand meme hehe.gif
fx_le_bordelais
Citation (Wild @ Jan 27 2009, 15:20) *
Le nouveau reglement ne change rien Munster gagnera quand meme hehe.gif

Peut-être, mais ils ne feront plus autant de pick and go, meme si c'est dur à tenir...
Franzman
c'est pas grave ils gagneront quand meme hehe.gif laugh.gif
fx_le_bordelais
Je demande à voir, Toulouse avec un Kelleher des grands jours peut battre tout le monde. wub.gif
Ju'
rolleyes.gifrolleyes.gif
je t'aime quand t'es comme ca FX'
fx_le_bordelais
Toi aussi je t'aime. cowboy.gif
Je suis supporter Français avant tout. red_bandana.gif
Franzman
Moi aussi mais si Toulouse jouent je fait une exception red_bandana.gif
fx_le_bordelais
Et pourquoi? dodo.gif
Puyolmania
Ba comme moi qui souhaite touours la defaite de l'om, de l'ol et du real biggrin.gif
Franzman
Remplace Toulouse par l'OL wub.gif et c'est bon biggrin.gif j'aime pas toulouse car je les aimes pas red_bandana.gif Munster non plus mais entre toulouse et Munster je prefere munster red_bandana.gif
Correza_Nostra
C'est rare les gens qui n'aiment pas Toulouse, normalement ce qui est à la mode c'est d'en dire que du bien..... hehe.gif
j'avoue aussi que lors de la finale entre le Munster et Toulouse j'étais pour le Munster..... ninja.gif Par contre en tant que briviste lors de la finale du championnat entre Toulouse et l'ASM, je supportai le ST, bien sur..... laugh.gif

comme quoi je fais gagner qui je veux moi..... laugh.gif
fx_le_bordelais
5è succès consécutif pour le Munster... victoire 20 à 9 chez les Dragons...

Sans les internationaux, c'est une belle perf.
ultramarines87
Le Munster est champion , sans soucis..... thumbsup.gif

Néanmoins défaite 20-12 à Cardiff ce soir.
Ju'
Voila c'en est fini pour la Magners League cette année le Munster aura vraiment dominé la saison de bout en bout et est un champion logique smileJap.gif et qui après la 3ème place de l'année dernière remontre sa domination malgré l'énorme déception en H Cup...
ultramarines87
Brugnaut au Munster

Le pilier Julien Brugnaut a signé avec le Munster pour une saison ainsi qu'une autre en option. Le joueur qui évoluait auparavant à Dax, mais qui était depuis au chômage, retrouve donc une équipe. Il compte par ailleurs deux sélections en équipe de France.

L'Equipe.fr
San-Antonio
Une très bonne nouvelle pour ce joueur que j'apprécie vraiment, bien que Lièvremont l'ait peut-être un peu grillé...
J'espère qu'il jouera et qu'il montrera aux clubs du Top14 qu'ils ont eu tort de le laisser sur le bord de la route qui mène à Wellington...

Bon vent hi.gif
Ju'
Enfin j'espère qu'il aura sa chance...
ultramarines87
Riordan joker au Munster

Le jeune arrière du Connacht, Danny Riordan, a signé un contrat à court terme avec le Munster en attendant que Cirian O'Boyle ait récupéré de sa blessure à la cuisse.

L'Equipe.fr
Ghjuvan'Filippu
Victoire 24-10 contre l'Ulster devant 23,298 spectateurs !!!
Prochain match aux Ospreys.
5eme a 3 points du Leinster.
Ceci est une version allégée du Forum Rugby. Pour voir le Forum dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.