Citation
Changement discret de formule pour Libération ce matin
Dans l'édition de ce lundi, les lecteurs de Libération ont pu remarquer quelques changements... Une évolution qu'explique le quotidien dans un édito.
Extraits:
"(...) la maquette du journal n'a été modifiée qu'à la marge. Son contenu, en revanche, obéit à une logique nouvelles. Face à la concurrence d'une offre gratuite de plus en plus pléthorique, même si elle est souvent rapide et superficielle, un quotidien comme le nôtre doit impérativement jouer la valeur ajoutée journalistique.(...)
Vous trouverez désormais dans le journal cinq ou six "faits du jour" traités chacun sur plusieurs articles.
D'abord dans les rubriques "Evenement". (...) Les quotidiens payants sont les seuls dans l'offre de tous les jours, à disposer d'équipes de journalistes nombreuses et compétentes. L'information, on le sait, a un coût et donc un prix. En échange de cet effort demandé au lecteur, nous mettons tout en oeuvre, avec nos 140 journalistes permanents, pour fournir une expertise qu'on ne trouvera nulle part ailleurs (...)
jeanmarcmorandini.com
En gros je crois que pas grand chose change !