Irlande

Rugby's, Forum Rugby, Vidéo Rugby > Le Rugby en Général > Equipes Nationales
Ghjuvan'Filippu

L'équipe d’Irlande de rugby à XV, surnommée le XV du Trèfle, rassemble les meilleurs joueurs
professionnels de la République d’Irlande et de l’Irlande du Nord dans les compétitions internationales majeures de rugby à XV, la Coupe du monde de rugby à XV et le Tournoi des six nations (appelé Tournoi dans la suite de l’article).

L’équipe nationale de rugby d’Irlande représente à la fois la République d’Irlande et l’Irlande du Nord avec une implantation forte uniquement dans certains secteurs géographiques. Cette situation est unique au sein des équipes de rugby internationales car l’équipe d’Irlande est la seule à réunir deux entités politiques différentes, l’Irlande s’étant retrouvée divisée le 6 décembre 1922 (reconnaissance officielle par le Royaume-Uni de l’indépendance de l’État libre d’Irlande). L’Irlande participe au Tournoi des six nations. Son palmarès dans cette compétition est de dix victoires, huit victoires partagées et un Grand Chelem en 1948. L’Irlande participe également à la Coupe du Monde depuis sa création mais elle n’a jamais dépassé le stade des quarts de finales.

L’Irlande a réussi le passage de l’amateurisme au professionnalisme depuis 1995. Elle a obtenu de bons résultats alors que le pays ne compte que six millions d’habitants et que ce sport est en concurrence avec les sports gaéliques (hurling, camogie, football gaélique, handball gaélique et rounders) et le football.

La sélection irlandaise peut s’appuyer sur le potentiel des quatre provinces du pays : le Munster, le Leinster, l’Ulster, le Connacht.

Les Irlandais jouent en vert et blanc avec un trèfle sur le cœur. Le XV du Trèfle évolue à domicile au stade de Lansdowne Road (Dublin) depuis 1878. L’I.R.F.U. a la charge de gérer l’équipe d’Irlande de rugby à XV depuis 1874. Elle possède le stade de Lansdowne Road. En 2007 et notamment pour leur premier match du Tournoi des six nations contre l’Angleterre, les Irlandais évoluent dans le stade consacré d’habitude aux sports gaéliques, Croke Park, en raison de la rénovation de Lansdowne Road.

Aujourd’hui, l’équipe d’Irlande est considérée comme l’une des meilleures sélections nationales au monde. Au 28 avril 2008, elle est huitième au classement des équipes nationales de rugby.

Record de sélections

1 Malcolm O'Kelly - 89
2 John Hayes - 79
3 Brian O'Driscoll - 79
4 Peter Stringer - 79
5 Girvan Dempsey - 78
6 Ronan O'Gara - 77

Marqueurs d'essais

1 Brian O'Driscoll - 33
2 Denis Hickie - 29
3 Shane Horgan - 20
4 Girvan Dempsey - 18
5 Geordan Murphy - 18
6 Brendan Mullin - 17

1 Ronan O'Gara - 835
2 David Humphreys - 560
3 Michael Kiernan - 308
4 Eric Elwood - 296
5 Ollie Campbell - 217
6 Brian O'Driscoll - 177

Joueurs

Avants

Simon Best Pilier Ulster
John Hayes Pilier Munster
Marcus Horan Pilier Munster
Bryan Young Pilier Ulster
Rory Best Talonneur Ulster
Jerry Flannery Talonneur Munster
Frankie Sheahan Talonneur Munster
Donncha O'Callaghan Deuxième ligne Munster
Paul O'Connell Deuxième ligne Munster
Malcolm O'Kelly Deuxième ligne Leinster
Neil Best Troisième ligne Ulster
Simon Easterby Troisième ligne Llanelli Scarlets
Stephen Ferris Troisième ligne Ulster
Denis Leamy Troisième ligne Munster
Alan Quinlan Troisième ligne Munster
David Wallace Troisième ligne Munster

Arrieres

Isaac Boss Demi de mêlée Ulster
Eoin Reddan Demi de mêlée London Wasps
Peter Stringer Demi de mêlée Munster
Ronan O'Gara Demi d'ouverture Munster
Paddy Wallace Demi d'ouverture Ulster
Gordon D'Arcy Centre Leinster
Shane Horgan Centre Leinster
Andrew Trimble Centre Ulster
Brian O'Driscoll Centre Leinster
Brian Carney Ailier Munster
Denis Hickie Ailier Leinster
Geordan Murphy Ailier Leicesters Tigers
Girvan Dempsey Arrière Leinster
Gavin Duffy Arrière Connacht
fx_le_bordelais
Equipe qui est composée de joueurs qui sont parmi les 2 meilleures équipes d'europe ( ? ) Le leinster & le Munster...
Les avants du Munster, et les arrières du Leinster...
.nas'
Une très belle équipe avec un super 1/ d'ouverture
Montalbanais12
Sur le Papier, y'a quand meme une bonne equipe... le probléme c'est que les cadres arrive en fin de cycle et ils n'ont jamais reussi a gagner un titre , pourtant ils ont eu une generation prometteuse!!! confused.gif
come on united
La relève est là également, avec Keith Earls à l'arrière, Paul Warwick en 10, Thomas O'Leary en 9, Donnacha Ryan en 6, Justin Melck en 8, etc... Y'a du très bon qui va arriver en Irlande, et plus rapidement qu'on ne le pense...
Montalbanais12
Merci pour ces precisions, j'ai aps trop suivi la releve irlandaise... c'est faisable selon toi pour le gain d'un 6 nations?? g.gif
Adriano63
Citation (come on united @ Oct 19 2008, 22:27) *
La relève est là également, avec Keith Earls à l'arrière, Paul Warwick en 10, Thomas O'Leary en 9, Donnacha Ryan en 6, Justin Melck en 8, etc... Y'a du très bon qui va arriver en Irlande, et plus rapidement qu'on ne le pense...

Melck la jsuis d'accord j'ai bien aimé la 1ere fois que je l'ai vu joué par contre Keith Earls j'aime pas du tout.Les autres je connais pas
come on united
T'es fou adri... Il est monumentale Earls !!! Y'a pas photo, pour un type de 20 ans, il défonce le gars... Titulaire au Munster à 20 piges, t'en as pas des masses... Ca veut tout dire pour moi... Il a un niveau énorme... Potentiel fabuleux...

Pour Melck, je me suis un peu avancé... Il me semble qu'il est sélectionnable pour le Trèfle, mais c'est à vérifier... Un 3ème ligne comme ça est forcément Sud-Af...
Adriano63
Mouais j'ai pas du le voir au meilleur moment Earls,mais bon je te fais confiance cowboy.gif
Melck j'aime bien par contre.
C'est vrai que si il était Irlandais ce serait plutot O'Leary,O'Driscoll,O'connor enfin avec un O devant quoi ninja.gif
come on united
Après, Earls, je l'ai vu jouer 3-4 fois, et à chaque fois, il m'a impressionné... Mais il peut encore progressé, ça c'est sûr... Il a la fougue du minot, et il en fait parfois trop... Mais il a déjà l'essentiel pour un arrière... Le placement, les cannes, et les appuis...
Justin O'Melck, ça te plairait plus ? Il me semble qu'il a du sang Irlandais... Et pourrait donc postuler pour le Trèfle... Je vais essayer de trouver la confirmation, mais il me semble que oui...
fx_le_bordelais
D'après wikipedia '' anglais '' il est sud-af ... pour Melck je parle...
Ju'
M'enfin l'irlande a souvent été une équipe prommetteuse mais qui a décu lors des grands rendez-vous donc moi je garderais des reserves meme si sur le papier il peuvent aligner un super be XV !
Y sera pret quand leur nouveau stade ?? Y joueront toujours dans l'autre stade énorme pour le prochain tournoi ??
come on united
Citation (fx_le_bordelais @ Oct 19 2008, 23:37) *
D'après wikipedia '' anglais '' il est sud-af ... pour Melck je parle...

Oui, il est Sud-Af... Mais de grands parents Irlandais il me semble... Je retrouve pas l'info... Un peu comme Gower, qui est Australien, de grand-mère Italienne, et qui postule pour une place en équipe d'Italie...
Ju'
T'aimes bien l'Irlande toi maintenant ??
Ou comme moi tu détestes les anglais et de voir ça te fait un bien fou rien que de voir ces rosbeefs se faire grillés et humiliés !
Puyolmania
J'aime bien l'Irlande wub.gif Je venere Roy Keane niveau foot et j'aime bcp O'Gara

Et en plus je hais les roosbeef happy.gif
Ju'
Oh non pas O'Gara tu casses tout................
Puyolmania
Pourquoi ?
Ju'
Je sais pas ya des joueurs comme ça que tu peux pas encadrer (d'ailleurs c'est pareil pour les gens que tu croises) et lui il en fait parti !
Mais comme c'est pas un argument je t'en donne un :
je trouve que ce joueur n'a jamais été capable d'assumer et de concrétiser tout le bien qu'on disait de lui avec l'Irlande !
Il avait notamment été pitoyable à la CDM 2007 !
Puyolmania
Oui il m'a déçu en 2007 mais ça l'a pas empecher de fairegagner mainte fois son equipe ... Apres c'est pas un homme au grand rendez vous (Mondiaux evidemment)

Mais en athlétisme A.Powel est quand même un tres grand sprinter non ?
Ju'
Ouais mais pas un très grand !
Usain restera dans la légende pas Asafa...
Wilkinson restera dans l'histoire O'Gara moins !
Puyolmania
Jusqu'au jour ou ils resisteront a la pression
come on united
Citation (Ju' @ Dec 9 2008, 21:00) *
Ouais mais pas un très grand !
Usain restera dans la légende pas Asafa...
Wilkinson restera dans l'histoire O'Gara moins !

Le seul joueur à avoir passé la barre des 1000 points en H-Cup... Il restera dans l'histoire le Ronan...
Ju'
Tout à fait d'accord il restera dans l'histoire mais pour ces performances avec le Munster pas celle avec son équipe nationale !
come on united
Je te rejoins... Même si de 2004 à 2007, il a été énorme avec le Trèfle... Mais rarement dans les grands rendez-vous...
fx_le_bordelais
Elu homme du match en Ecosse, le demi de mêlée irlandais Peter Stringer reprend sa place sur le banc pour le match au pays de Galles. C'est Tomas O'Leary qui sera associé à Ronan O'Gara à la charnière.Deux autres joueurs reviennent dans le XV de départ: Jamie Heaslip en 8 et Jerry Flannery au talon.

Le XV de départ: Robert Kearney - Tommy Bowe, Brian O'Driscoll, Gordon D'Arcy, Luke Fitzgerald - Ronan O'Gara, Tomas O'Leary- Jamie Heaslip, David Wallace, Stephen Ferris - Paul O'Connell, Donncha O'Callaghan - John Hayes, Jerry Flannery, Marcus Horan.

Remplaçants: Rory Best, Tom Court, Mick O'Driscoll, Denis Leamy, Peter Stringer, Paddy Wallace, Geordan Murphy.

Eurosport.fr
Ju'
Bizarre de ne pas reconduire Stringer g.gif
Jona'
Il a signé à Bayonne c'est pour ça ooo.gif
Puyolmania
Il est super bon n'empeche.

Et il fais parti de cette équipe en or wub.gif
Ceci est une version allégée du Forum Rugby. Pour voir le Forum dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.