Forum Rugby

Bienvenue invité ( Ajouter aux Favoris | Connexion | Inscription )


     Vidéos Graphique
 
Reply to this topicStart new topic
> 

Currie Cup

come on united
posté Nov 3 2008, 13:51
Message #1

...
Icône de groupe
Posts: 471
Inscrit: 15-October 08

- -



L'équipe type de cette édition 2008 de la Currie Cup, remportée par les Sharks 14-09 face aux Bulls, est la suivante, selon les médias Sud-Africains :

---Gurthro Steenkamp (Bulls)-------Deon Fourie (Western Province)------Jannie du Plessis (Sharks)

--------------------Adriaan Fondse (WP)---------------Johann Muller (Sharks)----------------------------

---Cobus Grobbelaar (Lions)-----Duane Vermeulen (Cheethas)----Wikus van Heerden (Bulls)-------

---------------------Rory Kockott (Sharks)-------------Morné Steyn (Bulls)------------------------------

-Jongi Nokwe (Cheetahs)--Wynand Olivier (Bulls)--Robert Ebersohn (Cheetahs)--O.Ndungane (Sh)

---------------------------------------Stefan Terblanche (Sharks)-----------------------------------------

Banc : Willie Wepener (Lions), Heinke van der Merwe (Lions), Steven Sykes (Sharks), Heinrich Brussow (Cheetahs), Jano Vermaak (Lions), Earl Rose (Lions), Tiger Mangweni (Bulls).

5 joueurs des Sharks, 4 des Bulls, 3 des Cheetahs, 2 de la WP, et un des Lions dans le XV de départ, qui a tout de même une sacrée bonne gueule... Content de retrouver Morné Steyn dans ce XV type, au vu de sa superbe compétition... J'aurai personnellement mis Wepener au talon, plutôt que Fourie, ou encore un mec comme Danie Rossouw en 2nde ligne, qui a fait une très belle saison... Vermaak mérite plus pour moi que Kockott, mais il n'est pas surprenant de voir un joueur de l'équipe sacrée avantagé...
Vos réactions sont attendues, ou vos questions sur tel ou tel joueur, ou sur telle ou telle équipe...

A noter également que l'édition 2008 de la Currie Cup des -21 ans a été remportée par les Bulls, qui ont battu les Lions 40-32 en 1/2 finale, avant de s'imposer face aux Free State 20-18 en lever de rideau de la finale opposant les Bulls aux Sharks. Les Free State avaient battu la Western Province 27-21 en 1/2 finale.

En -19 ans, la victoire finale est revenue aux Sharks, qui se sont imposés 31-18 face à la Western Province. En 1/2 finale, les Sharks avaient dominé les Lions 28-25, alors que dans le même temps, la Western Province avaient battu les Free State 20-18.

Pour être complet, les résultats des plays-down :

Valke - Platinium Leopards : 24-29 et 19-27.
Boland Kavaliers - Griffons : 54-15 et 42-50.

Valke est donc relégué en 2ème division, tandis que les Leopards auront fort à faire l'en prochain pour rester en 1ère division. Les Kavaliers se maintiennent sans trop de problèmes.


--------------------
 
Go to the top of the page
Quote Post
come on united
posté Aug 16 2009, 14:33
Message #2

...
Icône de groupe
Posts: 471
Inscrit: 15-October 08

- -



Après 6 journées, les Griquas se sont enfin inclinés... A domicile, contre les Bulls 24-25, en menant 24-13 à 13 minutes du terme, avant d'etre réduit à 13 et de craquer à la sirène sur un essai de Wannenburg... Pour les Bulls, c'est pas évident, l'équipe est quand même amputée de beaucoup de monde... Mais bon, les jeunes Steenkamp, Hougaard, Brummer, Watermeyer et van den Heever font quand même le boulot... Les Cheetahs ont eu beaucoup de mal au début (4 défaites consécutives), avant de réagir contre les Bulls (24-15) et d'exploser les Leopards (17-71)... Les Lions sont en courant alternatif... Remontent de l'enfer contre les Cheetahs (31-22), pour l'emporter ultra difficilement chez les Kavaliers (13-19), comprends pas tout à cette équipe... La Western Province reste en forme, mais laisse échapper des victoires qui leur tendent les bras (33-32 chez les Griquas par exemple, en dominant tout le match mais en offrant 2 essais gag)... Les Sharks sont costauds devant, sans être géniaux derrière... Ils seront là cette année, sans surprise... Les Kavaliers vont encore se retrouver en play-down, c'est une certitude... L'équipe n'a pas d'âme... Quant aux Leopards, s'ils gagnent un match, c'est déjà bien tant ils ne sont pas au niveau...


--------------------
 
Go to the top of the page
Quote Post

· Super 14 ·

 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Collapse

> Sujets similaires

  Titre Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
Closed Pinned

Pronostics Rugby

ultramarines87 44 6,198 7 November 2009 - 07:34
Dernier Post: ultramarines87


 

RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 November 2014 - 02:17
...|© Modibo pour Rugby's, le Forum du Rugby - 2008|...